Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 11/06/2012 à 22:03
» Dernière mise à jour le 26/02/2013 à 16:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 04: Exploration de la grotte Tréfonds
Dans l'épisode précédent, Olivier se rendait à l'arène d'Algatia après avoir passé une nuit au centre Pokémon de la ville. Il y rencontra alors Levy et Tatia, des jumeaux qui s'affrontaient avec leur Seleroc et leur Solaroc. Il apprit plus tard que ces deux derniers étaient les champions de l'arène et qu'il allait devoir les affronter en même temps. Seulement, il ne put le faire tout de suite car ces derniers étaient attendus au centre spatial pour assister au décollage d'une fusée qui serait envoyé pour une opération dans l'espace avec leur père. Plus tard, Bart et Cassandra étaient arrivés au centre spatial dans le but de voler la fusée. Olivier, Levy et Tatia vinrent alors les arrêter sur le site de lancement. Malheureusement, cela eu une conséquence: en effet, Olivier demanda à son Chartor d'utiliser Surchauffe mais son attaque frappa l'un des réacteurs et l'endommagea. Au final, tout s'était bien fini mais le départ de la fusée devait être retardé pour les réparations. Quant à Olivier, il décida de continuer l'entraînement avant de revenir dans l'arène d'Algatia pour affronter Levy et Tatia. Reprenons.
Olivier s'était levé de bonne heure pour pouvoir commencer son entraînement. Il se trouvait actuellement à la cafétéria pour prendre son petit-déjeuner. Il réfléchissait au moyen de s'entraîner: après tout, il ne savait pas comment faire, ni de quelle manière procéder. Pendant qu'il mangeait, il entendait les gens discuter autour de lui et une conversation attira son attention.

Dresseur n°1: Tu es sûr de cela ?
Dresseur n°2: Sûr, c'est un ami à moi qui me l'a dit. Apparemment, un mystérieux Pokémon ferait des farces aux dresseurs venant dans la grotte Tréfonds.
Dresseur n°1: Et personne n'a réussi à l'identifier ?
Dresseur n°2: Non, à chaque fois, il agit dans l'ombre. Tout ce que les dresseurs disent, c'est qu'un vent glacial soufflait au moment des faits.
Dresseur n°1: Un vent glacial ?
Dresseur n°2: Oui... En plus, ils disent que ce vent n'est pas tout à fait naturel. Peut-être est-ce une attaque lancé par le Pokémon farceur ?
Dresseur n°1: Peut-être... En tout cas, c'est vachement bizarre.
Dresseur n°2: Tu l'as dit, beaucoup de dresseurs qui vont habituellement à la grotte Tréfonds pour s'entraîner n'y vont plus aussi souvent à cause de ces incidents.
Dresseur n°1: C'est sûr... Tant que ce Pokémon n'aura pas été identifié, on ne pourra rien faire.
Dresseur n°2: Je ne te le fais pas dire.

Olivier se concentra alors sur ce qu'il venait de dire: un mystérieux Pokémon ferait apparemment des farces dans la grotte Tréfonds. Il sortit alors son Pokénav et vit que cette grotte se trouvait sur une petite île au nord de la ville. Il rangea alors son appareil, se leva et décida alors d'aller explorer cette fameuse grotte. Il sortit du centre Pokémon, se dirigea vers la sortie de la ville, remonta la côte et arriva devant l'océan.

OLIVIER: Je me demande ce que je vais trouver dans cette grotte. Pour le moment, nous allons essayer d'y accéder. Linéon, je te choisis ! (Linéon sortit de sa Poké-ball) Linéon, je vais avoir besoin de toi une nouvelle fois pour traverser l'océan.
LINEON: Li linéon (Pas de problème)

Linéon sauta à l'eau et Olivier se plaça sur lui. Il commença alors à s'avancer sur l'océan vers le nord. Cela ne dura pas longtemps puisqu'Olivier vit rapidement la grotte. Elle semblait normale, aucune caractéristique particulière. Cependant, en s'approchant, Olivier vit que l'océan allait carrément à l'intérieur de la grotte. Sur le dos de Linéon, il entra à l'intérieur et vit que cette dernière était submergé. Il y avait juste un espace qui n'était pas recouvert par l'océan et où Olivier vit un homme sur une chaise en train d'attendre quelque chose. Olivier alla le voir pour lui demander des explications. Il arriva sur le sol et se dirigea vers lui.

OLIVIER: Monsieur, excusez-moi, pouvez-vous me renseigner ?
Monsieur: Cela dépend du renseignement.
OLIVIER: Est-ce normal que la grotte soit comme ça avec l'océan qui vient à l'intérieur ?
Monsieur: Oui, c'est normal. Mais ne t'en fais pas, si tu veux accéder à l'autre partie de la grotte, tu n'as qu'à attendre.
OLIVIER: L'autre partie de la grotte ?
Monsieur: Tu te doutes bien que la grotte n'est pas constitué uniquement de cette pièce. Et bien, attends et elle apparaîtra.

Olivier regarda son Linéon et comprit qu'il n'avait pas le choix. Il s'asseye et se mit alors à attendre. Linéon se coucha également et attendit comme son dresseur. Ce dernier observa les environs mais ne vit pas ce qu'il devait attendre. Les minutes passèrent, Olivier commençait à s'ennuyer et Linéon faisait alors une petite sieste.

OLIVIER: On va encore attendre longtemps ? Je ne sais même pas ce qu'on attend.
Monsieur: Hum... Ca a déjà commencé.
OLIVIER: Quoi ?
Monsieur: Regarde l'eau et dis-moi ce que tu remarques.

Olivier fit ce que le monsieur lui dit et regarda l'eau. Au départ, il ne comprit pas ce qu'il devait observer mais cela devint plus lucide dans son esprit à mesure. En effet, l'eau était en train de baisser de niveau. Il se demanda ce que cela pouvait bien être.

OLIVIER: Mais qu'est-ce qui se passe ?
Monsieur: Ce sont les marées.
OLIVIER: Les marées ?
Monsieur: A cause des mouvements lunaires, l'océan s'avance sur la terre ou se retire selon les heures. Jusque là, tu as vu la grotte lorsque l'océan est à marée haute. A présent, cette dernière est à marée basse et donc l'eau de l'océan se retire, laissant place à la suite de la grotte.
OLIVIER: Vous auriez pu me le dire plus tôt ?
Monsieur: J'avais envie de te faire cogiter.
OLIVIER: Mais au fait, vous pouvez me dire ce que vous faites ici, assis sur une chaise ?
Monsieur: Oh et bien, j'aime bien prendre du bon temps dans cette grotte. Le calme qui y règne est apaisant pour moi. Seulement, les marées m'empêchaient au départ d'en profiter. C'est alors que j'ai trouvé cette emplacement qui n'est pas sous l'eau même sous marée haute.
OLIVIER (dans sa tête): Drôle de personnage.
Monsieur: Tu devrais trouver un passage qui devrait t'amener dans l'autre partie de la grotte. Fais attention à revenir avant la prochaine marée haute sinon tu risques d'y être bloquer pour un moment.
OLIVIER: Je ferais attention. Merci.

Linéon sauta alors dans l'eau qui restait encore là et Olivier monta sur son dos. Il observa les environs pour voir le passage qui l'amènerait à l'autre partie de la grotte. Quelques secondes passèrent et il put voir une entrée tout au fond par rapport à l'entrée. Aussitôt, Linéon nagea en direction de cette endroit et se dépêcha d'y accéder. Ils traversèrent ensuite une sorte de long couloir qui s'agrandissait au fur et à mesure que l'eau s'en allait. Au bout d'un moment, Linéon ne put nager davantage à cause du manque d'eau et Olivier descendit alors de son dos. Le Pokémon Fonceur resta tout de même avec son dresseur au cas où. La grotte semblait être riche en sels minéraux, sûrement à cause des marées qui parvenaient à cette partie de la grotte et qui en amenaient depuis l'océan. Le sol était encore glissant mais Olivier faisait quand même attention. Malheureusement pour lui, il se rendit compte que les ondes radio ne passaient pas dans la grotte et qui ne pouvait donc pas utiliser son Pokénav. De toute façon, il y avait peu de chances que le Pokénav lui sert à quelque chose. Il arriva à une autre partie de la grotte. Cette dernière semblait un peu rocailleuse. L'eau de l'océan ne devait pas beaucoup parvenir à cette partie. Il dut ensuite monter une sorte de chemin en pente. Elle n'avait rien de particulier mais cependant, Linéon sentait quelque chose. Il se mit alors en garde. Olivier le vit et se retourna.

OLIVIER: Qu'est-ce qu'il t'arrive Linéon?
LINEON: Néon néon (Quelque chose cloche)
OLIVIER: Je ne comprens rien à ce que tu dis.
LINEON: Linéon! (Attention!)

Sentant qu'il lui demandait de se retourner, Olivier fit le mouvement et vit alors des rochers qui dévalaient la pente. Avant qu'il n'ait pu réagir, Linéon s'élança sur les rochers et les brisa en mille morceaux avec Eclate-roc. D'autres rochers arrivèrent et Linéon retenta de les briser avec la même attaque. Seulement, ces derniers semblaient plus solides et pas facile à briser.

OLIVIER: OK, Chartor, j'ai besoin de ton aide! (Chartor sortit de sa Poké-ball) Utilise Force pour pousser ces rochers et ainsi dégager le passage!

Chartor s'entoura d'une aura blanche puis s'élança sur le rocher. Il eut du mal au début à cause de la pente mais cela lui passa et il poussa de toutes ses forces. De cette façon, il remonta la pente en poussant le rocher avec Olivier et Linéon qui le suivirent de près. Ses efforts finirent par payer et le groupe arriva finalement en haut. Chartor poussa une dernière fois le rocher pour le bloquer définitivement contre le mur de la grotte.

OLIVIER: Tu as fait du bon travail Chartor.
CHARTOR: Chartor (Merci)
LINEON: Né linéon (Et moi alors?)

Olivier réussit à comprendre la réaction de son Pokémon et le remercia également. Une fois cela fait, il rappela Chartor dans sa Poké-ball et décida de garder Linéon avec lui. Il rangea la Poké-ball de son Pokémon puis regarda le rocher enfoncé dans le mur.

OLIVIER: Dis-moi Linéon...
LINEON: Li (Quoi?)
OLIVIER: Tout à l'heure, si je ne me trompe pas, tu as senti quelque chose qui t'a mis sur tes gardes et qui t'a fait pressentir que quelque chose clochait.
LINEON: Linéon (Tout à fait)
OLIVIER: Et bien, je pense la même chose à présent. Pour moi, ces rochers ont été poussés délibérément dans la pente. Mais après, qui et pourquoi, je ne peux pas te le dire. Il va falloir avancer pour le savoir. Tâche cependant de rester sur tes gardes.
LINEON: Néon (Compris)

Olivier et Linéon se remirent alors en route. Ils marchèrent quelques minutes, ne rencontrant aucun ennui sur le chemin. Finalement, ils finirent par arriver dans une autre partie de la grotte qui n'avait pas imaginé: en effet, derrière tout cela, se cachait une chambre de glace. Les murs en étaient recouverts entièrement. Des stalactites et des stalacmites étaient parsemés dans toute la chambre. Olivier s'avança mais à peine il avait fait un pas qu'il glissa et tomba au sol. Linéon fit de même lorsqu'il s'avança également. Ils eurent tous les deux du mal à se remettre debout en s'accrochant aux stalactites. Soudain, un vent glacial entoura le dresseur et son Pokémon. Olivier éternua à cause du froid puis se souvint de quelque chose. Au centre Pokémon, l'un des dresseurs avait dit qu'un vent glacial soufflait au moment où le Pokémon farceur agissait et que ce vent n'avait rien d'habituel. Et en effet, Olivier se rendit que le vent glacial n'était pas naturel puisqu'il n'y avait aucune arrivée d'air dans la grotte. Il en conclut alors que le Pokémon farceur était caché et qu'il l'observait d'on ne sait où. De plus, en continuant sa réflexion, Olivier se demanda si ce n'était pas lui la cause des rochers qui avaient dévalé la pente. Tout se bouscula dans sa tête et il se demanda ce qu'il devait faire à présent. Au moment où ses interrogations allaient s'amplifier, un autre vent glacial mais plus puissant que l'autre allait le frapper mais Linéon réussit à l'amener hors de sa portée. Olivier se releva et essaya de voir la provenance de l'attaque. C'est alors qu'un petit Pokémon se montra à Linéon et à Olivier. Ce dernier semblait porter une cape de neige orange. Olivier sortit son Pokédex pour en savoir plus.

Pokédex: Stalgamin, Pokémon Capuche. Les Stalgamin se déplacent souvent par groupes de cinq. En montagne, on dit qu'apercevoir ce Pokémon tard le soir annonce un matin enneigé.
OLIVIER: Par groupes de cinq... Mais il est seul.

Stalgamin n'écouta pas les paroles d'Olivier puis s'élança sur Linéon, la tête en avant. Il semblait vouloir utiliser une attaque Coup d'boule.

OLIVIER: Puisque c'est comme ça, utilise toi aussi Coup d'boule !

Linéon s'élança également sur Stalgamin, la tête en avant. Les deux Pokémon rentrèrent dans une confrontation mais Linéon se révéla être plus fort et envoya valser Stalgamin contre les pics de glace. Olivier enchaîna aussitôt avec une attaque Surf. Stalgamin fut surpris au départ mais réussit tout de même à se protéger avec une attaque Abri.

OLIVIER: Ce Pokémon a de la ressource. Prépare-toi à contre-attaquer Linéon !
LINEON: Liné (Attends)
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a un problème ?
LINEON: Liné linéon (Laisse-moi lui parler)

Olivier ne comprit pas les paroles de son Pokémon, il se contenta de le regarder en train d'avancer vers Stalgamin sans l'attaquer. Le Pokémon Capuche se préparait à l'attaque.

LINEON: Attends Stalgamin, je veux juste savoir pourquoi tu nous attaques. Nous t'avons rien fait.
STALGAMIN: Je le sais bien, c'est juste une farce.
LINEON: Une farce ?
STALGAMIN: Ben ouais, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'amuser.
LINEON: Sache que ce genre de truc ne nous fait pas rire.
STALGAMIN: Et pourquoi ?
LINEON: Parce que... attaquer les gens n'a rien d'amusant. Dis-moi, est-ce toi qui nous envoyait les rochers dans la pente ?
STALGAMIN: Ben ouais.
LINEON: Tu es inconscient. Te rends-tu compte que nous avons pu être blesser ?
STALGAMIN: Mais... je ne savais pas.
LINEON: Comment ça, tu ne savais pas ?
STALGAMIN: Tout ce que je veux... c'est m'amuser. C'est ce qui compte le plus pour moi. Alors, arrête de dire ça ! Attaque Machouille ! (Stalgamin s'élança sur Linéon, la bouche ouverte en avant)
LINEON: Tu l'auras voulu. Attaque Coupe !

Olivier vit son Pokémon s'élancer sur Stalgamin, la patte en avant. Le Pokémon Capuche allait mordre Linéon mais ce dernier réussit à esquiver le coup puis il griffa de plein fouet Stalgamin qui fut envoyé contre un pic de glace. Il tomba au sol et essaya de se relever. Linéon s'avança alors vers lui sans vouloir l'attaquer.

LINEON: Arrête Stalgamin. Je ne veux pas te faire mal.
STALGAMIN: Non, je veux continuer à m'amuser.
LINEON: Tu ne comprends pas que ce n'est pas de l'amusement ce qu'on fait.
STALGAMIN: Avec mes amis... on faisait tout le temps des combats.
LINEON: Tes amis?
STALGAMIN: Oui... J'avais des amis Stalgamin qui vivait avec moi dans cette chambre de glace. On s'amusait comme des fous et se combattait entre nous. Mais petit à petit, ils sont partis pour je ne sais quel raison.
LINEON (dans sa tête): Ca devait sûrement être des dresseurs venus capturer des Pokémon et qui ont trouvé des Stalgamin.
STALGAMIN: Depuis j'essaye de m'amuser comme je le peux tout seul. Alors, lorsque des gens passent dans la grotte, je leur fais des farces... Je ne veux pas me sentir seul... Alors, je vais continuer à te combattre.
LINEON: Arrête. Ne m'oblige pas à te mettre dans un état que tu regretteras après.
STALGAMIN: Je m'en fiche... je veux...

Stalgamin ne termina pas sa phrase et commença à s'écrouler sur le sol glacé. C'est alors qu'Olivier s'élança vers lui en glissant sur la glace et réussit à le rattraper avant qu'il ne tombe complètement. Il mit alors le Pokémon Capuche dans une position confortable.

OLIVIER: Ca suffit Stalgamin... Tu as assez donné.
STALGAMIN: Stal (Mais...)
OLIVIER: Je n'ai pas vraiment saisi toute l'histoire vu que je ne comprends pas votre langage... Mais si je ne me trompe pas, tu te sens seul, c'est ça?
STALGAMIN: Gamin ga (Comment tu...?)
OLIVIER: Voyant ton air surpris, je crois que j'ai raison. Et donc, pour te sentir moins seul, tu as décidé de faire ce genre de farces aux dresseurs qui passeraient dans le coin.
STALGAMIN (en hochant la tête): Stalgamin (C'est exact)
OLIVIER: D'une certaine façon, je peux comprendre ta façon de te comporter. Personne au monde ne devrait être seul... mais tu ne dois pas te comporter de la sorte envers les autres. Sinon, comment veux-tu te faire des amis?
STALGAMIN: Gamin stalgamin (Me faire des amis...)
OLIVIER: Tu dois apprendre à mieux agir. Enfin... je te donne des leçons mais après tout, c'est à toi seul de changer. Je n'ai rien à te dire au fond.

Olivier se leva, posant Stalgamin au sol. Avec Linéon, ils décidèrent de repartir en arrière, maintenant qu'ils avaient trouvé la cause des farces dont les dresseurs avaient été témoins. Il marchèrent en direction de la sortie. Olivier espérait que la marée n'allait pas ré-apparaître d'un coup. Pendant qu'ils marchaient, Linéon regarda derrière lui par réflexe et vit alors que Stalgamin les suivait. Il en informa Olivier du mieux qu'il pouvait. Ce dernier comprit à peu près les paroles de Linéon et se retourna. Voyant Stalgamin, il s'arrêta. C'est alors que Stalgamin fit de même: son visage était neutre, on ne savait pas ce qu'il voulait. Olivier l'observa puis émit un sourire.

LINEON: Linéon linéon (Mais pourquoi tu souris?)
OLIVIER: Un problème Linéon ?
LINEON: Néon linéon (Non rien, laisse tomber)
OLIVIER: Laissons Stalgamin nous suivre pour le moment.
STALGAMIN: Stalga stalgamin (Je ne vous suis pas)
OLIVIER: Je n'ai pas compris ce que tu viens de dire... Oh et puis, c'est pas grave.

Olivier se remit à marcher, suivi par Linéon. Stalgamin observa encore une fois Olivier puis se remit à le suivre. Ils arrivèrent aux différents coins de la grotte puis l'entrée de cette dernière s'offrit à eux. Olivier remarqua alors que l'homme qu'il avait rencontré tout à l'heure ne se trouvait plus là.

OLIVIER: Je me demande où il est passé ?
LINEON: Linéon liné linéon (Personnellement, je m'en fiche)
OLIVIER: Enfin, nous sommes arrivés à la sortie... qui est l'entrée. Bref, tu m'as compris.

Olivier s'avança et sortit le premier de la grotte. L'océan ne semblait pas encore se mettre à marée haute. Linéon arriva et se mit à côté d'Olivier. Il observa et écouta le calme de l'océan. C'est alors que Stalgamin sortit lui aussi de la grotte et semblait être un peu surpris par la lumière du jour.

OLIVIER: Toi, tu ne dois pas sortir souvent. Lorsqu'on passe tout son temps dans une grotte, c'est normal d'être surpris par la lumière du soleil.
STALGAMIN: Stalgamin stalgamin (Je suis juste ébloui)
LINEON: Cela est dû au manque d'exposition au soleil, ce qui fait qu'on revient à l'explication d'Olivier. Mais ça va passer.
STALGAMIN: Tu crois ?
LINEON: Puisque je te le dis.
STALGAMIN: Dans ce cas...
OLIVIER: Je me demande pourquoi tu es sorti... Ce n'est sûrement pas pour apprécier la lumière du soleil, n'est-ce pas ?
STALGAMIN: Stal... stalga (Euh... Eh bien...)
OLIVIER: Dis-moi Stalgamin... est-ce que, par hasard, tu...

Olivier n'eut le temps de finir sa phrase: un filet vint le surprendre et captura Stalgamin sous ses yeux ainsi que sous ceux de Linéon. Olivier en regarda l'origine et vit alors le dirigeable noir appartenant à Cassandra et Bart. Ces derniers se montrèrent alos à notre héros.

CASSANDRA: Et bonjour à tous !
BART: J'espère que tu es content de nous voir.
OLIVIER: Dis donc vous deux, vous n'en avez pas eu assez hier après la raclée que je vous ai infligé avec les champions d'arène.
CASSANDRA: Pas du tout.
BART: On y a réfléchi puis on s'est dit que le vol de matériel n'était pas notre fort.
CASSANDRA: Donc on est revenu au traditionnel vol de Pokémon.
BART: Et nous nous sommes dit que nous allions te rendre une petite visite pour te faire payer ce que tu nous as fait. Nous t'avons donc suivi.
CASSANDRA: Et que se passe-t-il lorsque tu sors de la grotte ? Tu nous ramènes un Stalgamin.
BART: Ce Pokémon est connu pour apporter une certaine richesse à ceux qui le possède.
OLIVIER: Qu'est-ce que vous racontez ?
CASSANDRA: Tu ne connaissais pas cette rumeur fondé sur les Stalgamin.
OLIVIER: Et bien... non.
BART: Ben maintenant, tu la connaîs.
CASSANDRA: A présent, nous allons emporter ce Stalgamin qui va nous apporter richesse en le vendant. On espère te revoir prochainement.
OLIVIER: N'y comptez pas ! Heledelle, à toi de jouer ! (Heledelle sortit de sa Poké-ball) Utilise Vive-attaque pour couper le filet !

Heledelle s'élança à pleine vitesse sur le filet et réussit à le couper, faisant ainsi tomber Stalgamin au sol. Heureusement pour lui, Linéon s'élança à son secours et le rattrapa au vol. De leur côté, Bart et Cassandra avaient été surpris sans pouvoir faire quelque chose.

BART: Il a été rapide sur ce coup là.
CASSANDRA: Ne l'admire pas et dépêche-toi de contre-attaquer !
BART: Mais pourquoi moi ?
CASSANDRA: Parce que c'est comme ça.
OLIVIER: Au lieu de discuter, vous devriez regarder ce qu'il vous attend.

Cassandra et Bart ne comprirent pas les paroles d'Olivier. Ils se retournèrent et virent alors Heledelle foncer sur eux. Ce dernier les frappa de plein fouet et les deux voleurs tombèrent au sol. Ils se relevèrent rapidement, déterminé à capturer Stalgamin.

BART: Cette fois, ça suffit ! Machopeur, tu vas venir nous aider !
CASSANDRA: Viens à moi Gravalanch !

Ils n'eurent le temps de sortir leurs Pokémon: en effet, Stalgamin les devança et lança un Vent Glace puissant qui réussit à le congeler sur place et à former un bloc de glace. Voyant le résultat de son attaque, Stalgamin sauta de joie.

OLIVIER (sifflant): Bien joué ton Vent Glace Stalgamin !
STALGAMIN: Gamin (Merci)
BART: J'arrive plus... à... bouger... mes... lèvres...
CASSANDRA: Si c'était... le cas... tu ne... pourrais... plus... parler...
OLIVIER: On va en finir avec eux. Heledelle, utilise Cru-aile et renvoies-les dans leur dirigeable !

Heledelle s'élança vers Bart et Cassandra, les ailes en avant. Il frappa le bloc de glace, les contenant et les renvoya dans leur dirigeable. Ces derniers étaient dans une mauvaise position et ne savaient pas comment ils allaient faire pour s'en sortir.

OLIVIER: Heledelle, Reflet! (Heledelle se dédoubla) Et, à présent, Vol!

Les Reflets d'Heledelle ainsi que l'original s'envolèrent dans les airs. Un par un, ils frappèrent le ballon dirigeable avec leur attaque, l'envoyant de plus en plus au loin. Au final, la force combinée d'Heledelle et de ses clones suffit et Olivier ne vit plus Bart et Cassandra. Heledelle atterrit alors sur le sol et ses Reflets disparurent.

OLIVIER: Tu as fait du bon travail Heledelle. Tu peux revenir à présent. (Heledelle revint dans la Poké-ball puis Olivier se tourna vers Stalgamin) Tu as eu chaud Stalgamin. Heureusement que j'étais là pour les arrêter.
STALGAMIN: Stal... Gamin (Oui... Merci)
OLIVIER: Je crois que tu me remercies si je ne me trompe pas.
STALGAMIN (en hochant la tête): Stalgamin (C'est exact)
OLIVIER: Tu n'as pas besoin de la faire, c'était normal.
LINEON: Il a raison, ce fut un plasir.
STALGAMIN: Mais... tu n'as rien fait.

Linéon s'écroula alors au sol, déçu par la révélation de Stalgamin. En effet, il n'avait rien fait pour aider ce dernier à sortir des griffes de Bart et Cassandra. En voyant Linéon s'effondrer comme ça, Stalgamin eut un petit rire qui se transmit à Olivier. Ce dernier n'avait pas compris la discussion mais le fait de voir Linéon s'écrouler comme ça l'avait fait rire.

OLIVIER: Dis-moi, ça te dirait de venir avec nous?
STALGAMIN: Stalga stalgamin (Venir avec vous?)
OLIVIER: Tu as l'air de souffrir de ta solitude, du moins que je l'ai ressenti. Alors, si tu veux, tu pourras faire partie de mon équipe, qu'en dis-tu ?
STALGAMIN (n'hésitant pas, en sautillant): Stalgamin stal (Oui, je dis oui)
OLIVIER: Je vois que tu acceptes. Malheureusement, j'ai dit que tu serais dans mon équipe mais tu seras chez quelqu'un de confiance. Il s'agit du professeur Seko... même si pour le moment, il n'est pas là, c'est son assistant qui s'occupe de mes autres Pokémon.
STALGAMIN (changeant d'attitude): Stal... Stal... (Mais... je...)
OLIVIER: Un problème Stalgamin?

Olivier regarda Stalgamin, il ne comprit pas pourquoi il avait changé d'attitude tout d'un coup. Ne voulait-il plus venir au final? Linéon l'observa attentivement et semblait avoir compris quelque chose. Il s'avança alors près du Pokémon Capuche.

LINEON: Dis-moi Stalgamin... tu veux faire partie des Pokémon d'Olivier mais en étant à ses côtés, c'est ça si je ne me trompe pas?
STALGAMIN: Oui... Je ne sais pas chez qui je vais tomber, je ne connais même pas cette personne. Tandis qu'Olivier, je commence à le connaître alors je ne vois pas pourquoi je devrais aller avec quelqu'un d'autre.
LINEON: D'autres Pokémon d'Olivier se trouvent avec le professeur Seko, tu ne seras pas seul.
STALGAMIN: Peut-être... mais si j'ai la possibilité de rester dans l'équipe d'Olivier alors je suis prêt à la saisir.
LINEON: Hum... Je vois. Je crois que je vais devoir céder ma place.
STALGAMIN: Céder ta place?
LINEON: A partir de maintenant, tu prendras ma place au sein de l'équipe d'Olivier. J'irai de mon côté chez le professeur Seko.
STALGAMIN: Mais pourquoi tu veux faire ça?
LINEON: Je pense que les nouveaux doivent prendre la place. Ca fait un bon moment que je suis Olivier et je l'ai aidé dans beaucoup de situations. Mais à présent, je pense qu'il peut se débrouiller sans moi. Il a d'autres atouts dans sa manche.
STALGAMIN: Tu fais ça... pour moi?
LINEON: Promets-moi d'être fidèle et de te donner au maximum dans chacun de tes combats.
STALGAMIN: Je te jure.
OLIVIER: Dites-moi, vous pouvez m'expliquer de quoi vous parlez?

Linéon avait oublié, c'était difficile pour lui de faire comprendre à Olivier ce qu'il avait décidé. Il regarda alors Olivier profondément dans les yeux. Ce dernier ne comprit pas le comportement de Linéon. Le Pokémon Fonceur regarda alors Stalgamin et fit alors signe à Olivier de le regarder également. Olivier regarda son futur Pokémon et se demanda ce que Linéon voulait lui dire. Il le regarda à nouveau et vit qu'il n'arrêtait pas de montrer Stalgamin. Linéon regarda ensuite son dresseur une nouvelle fois profondément dans les yeux. Quelques instant de silence passèrent puis Olivier changea d'expression: il fermait et émettait un léger sourire.

OLIVIER: Je vois... Tu essayes de me faire comprendre que tu laisses ta place à Stalgamin, c'est ça?
LINEON (en hochant la tête): Liné (C'est ça)
STALGAMIN: Comment tu as réussi à lui faire comprendre ?
LINEON: A force de voyager ensemble, on a fini par réussir à se comprendre quelque soit la façon dont on procède.
OLIVIER: Et toi Stalgamin, tu es d'accord avec cette décision ?
STALGAMIN (sautillant): Stal stal stalga (Oui, oui, je veux)
OLIVIER: Dans ce cas, j'irai au centre Pokémon d'Algatia pour te récupérer. Normalement, ce dernier devrait posséder un échangeur de Pokémon. Tu devras juste patienter un peu.
STALGAMIN (en hochant la tête): Gamin (D'accord)
OLIVIER: Dans ce cas, Poké-ball, Go !

Olivier lança sa Poké-ball qui absorba Stalgamin. Cette dernière vacilla plusieurs fois puis finalement, elle finit par s'immobiliser. Stalgamin était désormais à Olivier. Fièrement, le dresseur prit la Poké-ball de son nouveau Pokémon.

OLIVIER: Génial, j'ai à présent un Stalgamin !

La Poké-ball de Stalgamin disparut ensuite après avoir dit ses mots. Elle venait d'être transférer chez le professeur Seko. Olivier regarda ensuite Linéon puis les deux retournèrent au centre Pokémon d'Algatia. Ils durent évidemment passé par la mer et Olivier sentit que ce serait peut-être la dernière fois qu'il surferait sur Linéon... pour le moment. Ils accostèrent sur l'île principale, longèrent la côte pour revenir enfin dans la ville d'Algatia. Olivier alla ensuite vers le centre Pokémon: la marche ne dura pas longtemps. Dans le hall d'entrée, il chercha s'il y avait un échangeur de Pokémon. Il en trouva un à côté de l'accueil à droite. Comme toujours, l'échangeur de Pokémon se trouvait à côté d'un visio-phone. Il composa alors le numéro du laboratoire du professeur Seko et attendit. Une fois cela fait, il vit alors une personne différente à l'écran: cette dernière avait une blouse blanche, possédait des lunettes et avait les cheveux bruns clairs.

OLIVIER: Vous devez être l'assistant du professeur Seko.
Assistant: Exact, je m'occupe du laboratoire durant son absence. Et toi, tu dois être Olivier.
OLIVIER: C'est ça, le professeur Seko s'occupe de quelques Pokémon à moi.
Assistant: Oui, je suis au courant. Que puis-je faire pour toi ?
OLIVIER: Si tout s'est bien passé, vous avez dû recevoir une Poké-ball contenant un Stalgamin.
Assistant: Oui, en effet. Le Stalgamin est juste à côté de moi. Regarde.

Stalgamin vint se montrer à l'écran et Olivier put ainsi voir que le transfert s'était bien passé comme il l'avait dit. Il regarda alors Linéon, se disant que c'était le moment.

OLIVIER: Voilà, je vous appelle car je voudrais prendre Stalgamin avec moi. Ayant six Pokémon, je dois vous en envoyer un autre et le Pokémon en question est Linéon.
Assistant: Bien, je prépare l'échangeur. Tu me dis lorsque tu es prêt ?
OLIVIER: Aucun problème.

Olivier se retourna alors vers Linéon puis prit les balls des ses autres Pokémon. C'est alors que sortit Pikachu, Colhomard, Chartor, Heledelle et Jungko. Tous ne comprirent pas pourquoi ils étaient là. Linéon se plaça alors devant eux et Olivier s'apprêta à leur parler.

OLIVIER: Les amis, j'ai capturé un nouveau Pokémon appelé Stalgamin. Tu l'as déjà vu Heledelle.
HELEDELLE: Hele (Exact)
OLIVIER: Ce dernier a cependant envie de venir dans notre équipe personnellement. Alors je voulais que vous soyez tous là... car Linéon a décidé de lui céder sa place.

Tous les Pokémon furent étonnés par cette nouvelle. Ils regardèrent à tour de rôle Linéon puis s'approchèrent finalement pour lui « Au revoir ».

COLHOMARD: Alors comme ça, tu t'en vas.
LINEON: Et oui. A présent, je pourrais manger tranquillement sans que quelqu'un essaie de me piquer ma nourriture.
COLHOMARD: Euh... oui... mais je ne vois pas ce que tu parles.
PIKACHU: C'est dommage que tu partes aussi vite. On n'a pas vraiment eu le temps de faire connaissance vu le temps qu'on a passé ensemble.
LINEON: On aura l'occassion prochainement. Et puis, tu te feras un nouvel ami qui sera dans la même situation que toi.
CHARTOR: Au revoir et à bientôt, j'espère.
HELEDELLE: Passe le bonjour à Chapignon de notre part.
LINEON: Pas de soucis.

Linéon regarda ensuite Jungko qui n'était pas encore venu lui dire ses mots. Ce dernier s'approcha alors, sentant que c'était son tour. Pour le moment, ils ne faisaient que se regarder dans le fond des yeux. Ces deux-là se connaissaient depuis longtemps. Pour l'un et pour l'autre, chacun était le premier ami de l'autre ainsi que celui le plus proche.

JUNGKO: Dire que toi aussi, tu t'en vas. Je ne m'y fais pas.
LINEON: Veille bien sur mon remplaçant.
JUNGKO: Tu as intérêt à ne pas lésiner sur l'entraînement. Après tout, tu ne vas pas en club de vacances. Olivier pourra faire appel à toi au cas où.
LINEON: Ne t'inquiète pas pour ça, je gère.

Jungko et Linéon se mirent alors à sourire puis les deux amis se serrèrent la patte. Olivier était content de voir une telle amitié entre ses Pokémon. Une fois que chaque Pokémon ait fini de dire ce qu'il voulait à Linéon, Olivier le rappela dans sa Poké-ball. A ce moment-là, des souvenirs de combats avec Linéon lui revinrent en mémoire, notamment le match contre Alizée qui lui a permis de gagner son sixième badge. Il installa ensuite la Poké-ball sur l'échangeur et prévint l'assistant du professeur Seko. A distance, il actionna le mécanisme et l'échange de Poké-ball se procéda. Une fois cela fait, Olivier avait à présent une nouvelle Poké-ball sur la machine et il la prit.

OLIVIER: Le transfert s'est bien passé de mon côté.
Assistant: C'est pareil ici.
OLIVIER: Bien, à présent, je vais vous laisser, vous devez avoir du travail à présent.
Assistant: En effet, bonne chance pour la suite.
OLIVIER: Merci. Passez le bonjour au professeur Seko.
Assistant: Je n'y manquerai pas. A bientôt.

Le visiophone s'éteignit, laissant Olivier seul avec ses Pokémon. Il regarda la Poké-ball de son Stalgamin et se dit que c'était le moment de leur montrer leur nouvel ami.

OLIVIER: Stalgamin, montre-toi ! (Stalgamin sortit de sa Poké-ball) Dis bonjour aux autres.
STALGAMIN: Alors... c'est vous... mes nouveaux amis.
COLHOMARD: Ne parle pas trop vite quand même. On ne se connaît pas encore.
PIKACHU: Moi, en tout cas, je t'accepte tout de suite. Tu as l'air sympa.
STALGAMIN: Merci. Hi hi ! (Stalgamin et Pikachu se prirent la main et commencèrent à danser)
CHARTOR: Il a l'air joyeux. Il me plaît bien ce petit bonhomme.
HELEDELLE: Pareil, je suis sûr qu'on va bien s'entendre.
COLHOMARD: Hé mais attendez, vous parlez comme si vous le connaissiez depuis longtemps. Qui sait ce qu'il est capable de faire ?
JUNGKO: Comparé à toi, je suis sûr que ce ne sera pas grave.
COLHOMARD: Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.

Les autres se mirent alors à rire en voyant la réaction de Colhomard. Stalgamin, heureux de la bonne humeur, se mit à rire lui aussi. Quant à Olivier, il ne comprenait pas tout mais il était content que tout se passait bien malgré le départ de Linéon. Mais est-ce que Stalgamin saura le remplacer ? Saura-t-il utile dans la prochaine arène ? Et comment Olivier va adapter son entraînement avec le nouveau venu dans la bande ? Réponse dans le prochain épisode.