Chapitre 14 : Edward
Chapitre 14 : EdwardEdward respirait bruyamment. Du haut de sa plate-forme, il avait une vue parfaite sur le stade Pokémon. En face de lui, de l'autre côté de la terre battue se dressait la même structure. Et sur celle-ci se tenait son adversaire. La finale était sur le point de commencer.
Le jeune homme avait depuis longtemps dépassé le stade de la nervosité et c'était avec regard empli de stress qu'il balaya les tribunes. Décidément, cette journée était pleine de surprise.
Depuis qu'il était en âge de regarder la télé - c'est-à-dire depuis ses six mois – Edward n'avait jamais raté une seule compétition de la Ligue Pokémon. Il en connaissait un bout sur les combats d'arène et toute leur réglementation. Mais ce donc il se souvenait le plus, c'était le public. Dans toutes les rencontres qu'il avait vues à la télé, les tribunes étaient noires de monde. Plusieurs centaines de personnes hurlait, supportait et huait les participants. Mais ce jour-là, les choses étaient bien différentes.
Déjà, il s'attendait à disputer ses matchs de sélection dans la nouvelle arène de la ville, il s'attendait à livrer des matchs sur un sol parfaitement lisse avec des décors magnifiques des écrans géants retransmettant sous différents points de vue des scènes au ralenti, animé par un commentateur racontant l'affrontement avec dynamisme et énergie. Au lieu de ça, il se retrouvait sur un vieux terrain en terre battue sur lequel ont été dessinés les pourtours de l'arène grâce à une poudre blanche. Des tribunes en bois d'appoint étaient installées tout autour, sur lesquels patientait une poignée de spectateurs, certainement des habitants désœuvrés venus tuer le temps.
Lors de ses premiers matchs sur cette arène improvisée, la déception d'Edward était presque palpable tant cela était différend de ce qu'il avait rêvé. Mais sa motivation était revenue peu à peu, en caressant l'espoir de gagner sa chance d'affronter le champion dans une arène flambant neuve.
Alors que l'arbitre se faisait désirer, le jeune homme reporta son regard vers un curieux couple de spectateur qui avait attiré son attention dès l'instant où il l'avait remarqué, lors de son premier match de sélection.
C'était un vieillard accompagné de son Pokémon. Ils étaient là depuis le début et n'avaient pas quitté leur place, en bout de tribune. Si le pokémon assis à ses côtés n'avait pas été un dracolosse, Edward n'aurait certainement pas retenu le visage de cet étrange spectateur. Malgré son apparence, témoin d'un âge très avancé, l'homme semblait dégager quelque chose. Comme une sorte d'aura indéfinissable, donnant la sensation d'être en présence de quelqu'un de très important. Son regard était perçant et brillant d'une intelligence sans limite. Tandis que les autres spectateurs fixaient le stade en attendant quelconque mouvement, lui semblait voir des choses invisibles aux yeux du commun des mortels. Il observait les combats avec un intérêt non feint et discutait régulièrement avec son compagnon.
Edward n'avait jamais vu de dracolosse de toute sa vie, il était même persuadé que ces êtres légendaires ne vivaient que dans les mythes et les contes pour enfants. Le Pokémon était véritablement impressionnant. La couleur orangée de sa peau se teintait de reflets d'or à la lumière du soleil, sa stature imposante et quasiment royale lui donnait un air mystique. Dans une ancienne chanson datant de plusieurs siècles que le jeune homme avait lu, Dracolosse était désigné comme le Roi des Pokémon. Edward sut dès cet instant que si un Pokémon devait porter la couronne, ce ne pouvait être aucun autre qu'un Dracolosse.
Alors que, sans s'en rendre compte, le jeune dresseur dévisageait cet homme, celui-ci croisa son regard. Edward sentit son cœur faire un bond à l'intérieur de lui, comme s'il venait de commettre une faute. Mais le vieil homme se contenta de soutenir son regard et de lui adresser un sourire amical. Dès cet instant, sans réellement savoir pourquoi, le jeune homme se sentit important.
***
-J'aime bien ce gamin ! Décida Peter. Qu'est-ce que tu en penses ?
-Draaa ! approuva son Pokémon.
-Tu vois ! Je t'avais dis que ce serait une bonne idée de venir. Ces petits matchs de sélection sont très intéressants. Ça n'a rien à voir avec les stupides numéros de danse classique que l'on voit à la télé. Ce jeune est très prometteur et son petit Tadmorv a un sacré potentiel.
-Draco…
-Oui, je sais. C'est dommage d'ailleurs. Même s'il remporte cette finale, il n'aura aucune chance à l'arène. Son Pokémon est fort, endurant et drôlement tenace. On sent qu'ils s'entraînent ensemble depuis longtemps. Mais malheureusement, il ne sera jamais reconnu à sa juste valeur…pas dans un système comme celui-ci.
-Dracolosse, proposa son ami.
-Tu as raison, c'est une excellente idée. Nous ferons ça dès la fin de ce match. Ça risque de ne pas lui plaire, mais c'est la meilleure des solutions.
***
-Nous sommes en finale de la phase de qualification ! Tonna l'arbitre d'une voix claire et forte. Le vainqueur de ce match remportera cette ceinture !
Un applaudissement vint accueillir cette réplique.
-A cette ceinture sont accrochés 3 Pokémons que le challenger pourra utiliser pour mener son combat contre notre Grand Champion Zeleeeeeen !!!!
Cette fois-ci, la moitié des participants lui offrirent un applaudissement.
-Ce sera un match à deux manches gagnantes ! Chaque participant peut avoir sur lui jusqu'à trois Pokémons. Pour remporter une manche il faut soit immobiliser le Pokémon adverse durant dix secondes, soit le mettre hors-de-combat, soit le faire sortir de la zone délimitée par les traits blancs.
L'arbitre marqua un temps d'arrêt avant de reprendre.
-Dresseurs ! Acceptez-vous ces règles ?
Les intéressés acquiescèrent de concert.
-Très bien, dans ce cas…QUE LE MATCH COMMENCE !!!
***
-hey, Tic !
-Qu'est-ce qu'il y a, Tic ?
-Je suis content d'être revenu !
-Mouais, je ne sais pas où tu as été pendant tout ce temps, mais tu as raté pas mal de choses.
-Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ?
-Parce qu'on n'a rien à faire dans cette histoire !
-Ah…je me disais aussi…