Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Quête pour Sulfura de Nanakii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nanakii - Voir le profil
» Créé le 07/06/2012 à 11:09
» Dernière mise à jour le 07/06/2012 à 11:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Les yeux de gemme
Chapitre 13 : Les yeux de gemme
-Pousse-toi de là maintenant ! Tonna une voix étrange. Cet humain est à moi.
Alexandre sentit une force surnaturelle appuyer sur son dos, le forçant à s'allonger. Le poids semblait rester, comme si quelqu'un était assis sur lui.
-Lâchez-moi ! Laissez-moi partir ! Lança-t-il entre deux sanglots. Je veux rentrer chez moi !
-J'ai dis, poisse-toi de là, gros sac à os ! Poursuivit la nouvelle voix.
-C'est hors de question ! Répondit la voix qui n'avait cessé de persécuter le jeune garçon jusque là. Avec Enfer, on a trouvé ces humains. Celui-ci est mon jouet ! Pas le tien !
-Je ne me répéterais pas une fois de plus, Cauchemar ! Tu es un crétin, cet humain est bien plus qu'un jouet. Je te préviens, je ne retiendrais pas mes coups.

Alexandre écouta l'étrange échange avec inquiétude. Que sont ces créatures invisibles, et surtout, que va-t-il advenir de lui ?
Soudain, une forme apparut devant lui, sa petite silhouette se découpa dans la pénombre. L'être était étrangement recroquevillé et paré d'une peau lisse aux lueurs violettes constellées de gemmes multicolore. Il arborait un sourire malsain et son regard vide d'émotion fit tressaillir le jeune garçon. Ses yeux brillaient d'un bleu étincelant et évoquaient la forme de pierres précieuses. Il parlait d'une voix légèrement grinçante.

-Prépare-toi, dit-il calmement en levant l'une de ses mains garnie de griffes difformes. Tu as le choix. Soit tu le laisses cet humain, soit je te fais embrasser le sol avec les dents !
Alexandre sentit le poids sur son dos se retirer d'un coup. Sans attendre il tenta de détaler comme un laporeille. Mais il eut tout juste le temps de se lever qu'une autre force inconnue le bloqua dans son élan.

Un crâne squelettique apparut en face de son visage, arrachant au garçon un cri d'effroi. Les orbites béantes et totalement dénuées d'émotion révélaient un intérieur creux dans lequel brillait une étrange lueur rougeâtre.
-Croyais-tu pouvoir m'échapper aussi facilement, petite friandise ?
Le monstre se retourna fit face à l'autre créature dont le regard faisait tout aussi peur.
-Viens, je t'attends ! Moi vivant, tu n'auras pas cet humain !
L'intéressé aux yeux de gemme haussa les épaules.
-Dans ce cas, le problème est réglé. Car tu es mort il y a bien longtemps.
-Ah, oui…j'avais oublié.

***
Edward était transi d'excitation et son ami Tadmorv était exactement dans le même état. Le jeune dresseur regarda son pokémon dans les yeux et y lut une totale confiance en lui. Voir son ami aussi confiant lui mit du baume au cœur.
La pièce dans laquelle ils se trouvaient était bondée de dresseurs. Edward était le seul à garder son ami hors de sa balle de transport, car celui-ci n'aimait pas être enfermé. Tout le monde attendait, les yeux rivés sur un grand tableau d'affichage, les résultats des matchs éliminatoires. Dans les instants qui allaient suivre, plus de la moitié des dresseurs présents quittera la salle, et Edward avec une peur bleue d'en faire partie.

Voilà maintenant plusieurs années qu'il se préparait à un tel évènement. La ligue Pokémon était son rêve depuis sa plus tendre enfance et il avait du attendre ses dix-neuf ans avant de pouvoir se présenter à sa première arène. Avoir un Pokémon n'était pas le plus difficile, car quiconque possédant de quoi s'offrir une canette de soda ou une boîte de chewing-gum Rondoudou pouvait s'en procurer un sans difficulté. Mais obtenir le droit de participer à un match d'arène était une toute autre histoire. Evidemment, les dresseurs qualifiés et rémunérés par la ligue Pokémon obtenaient un accès aux arènes totalement gratuit. Mais tout de monde n'avait pas cette chance, et ceux qui souhaitaient tout de même affronter un champion devaient s'acquitter des droits d'entrée. La somme pouvait varier selon les arènes, mais elle restait bien trop élevée pour quelqu'un comme Edward.

Au début, le jeune homme s'était mis en tête de partir à la recherche des légendaires Anciennes Arènes. Il avait découvert leur supposée existence dans un vieux livre d'histoire. Ces lieux de combat auraient été construits il y a plusieurs siècles de ça, à l'époque où les Match Pokémon étaient régis sous d'anciennes règles. Le livre mentionnait que ces fameuses règles étaient toujours valables dans le règlement de la Ligue Pokémon et que la tradition voulait qu'à l'époque, on ne payait pas de droit d'entrée pour affronter un champion d'arènes.
Edward avait voyagé durant un an, à la recherche d'un tel lieu, s'aidant d'anciennes cartes empruntées à la bibliothèque de Voilaroc. Mais son périple s'était révélé vain et il avait rejoint sa ville natale bredouille. En effet, toutes celles qu'il avait visitées étaient passées aux nouvelles règles.

Mais aujourd'hui, tout était différent. Le jeune dresseur avait voyagé de Voilaroc jusqu'à la petite ville de Pied-brûleur où venait de s'ouvrir une nouvelle arène. Et comme à chaque fois, lors de la journée d'inauguration, il était de coutume d'offrir à tout participant une chance d'affronter le champion et de remporter son badge.
Edward et Tadmorv se trouvaient actuellement à la dernière ligne droite. Une fois les résultats affichés, le dresseur saurait s'il a été retenu et quels seraient ses adversaires lors des phases finales.