Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 03/06/2012 à 11:20
» Dernière mise à jour le 04/05/2013 à 08:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.15 Premières heures
À l'opposé de la position d'Ethan, Max évaluait la situation. Il avait un arc et une dizaine de dagues. Dans le carquois qu'il avait eu avec l'arc, se trouvait une vingtaine de flèches. S'il se débrouillait bien, il ne mourrait pas de faim. Max se dirigea vers l'Ouest. Au moins s'il tombait sur son adversaire il ne serait pas trahi par son ombre.

Son premier objectif était de trouver un abri. Hors de question de camper au sol. N'importe quel pokémon pourrait venir et prendre tout ce qu'il possède. Il ignorait pourquoi mais à cet instant il pensa à Camille.

Depuis le match qui les avait opposés, il sait qu'il l'aime. Sa façon de combattre en dit long sur elle. Préférant le combat à distance, elle n'hésitait cependant pas à venir au corps à corps si cela était nécessaire. En amour, cela se traduisait par une distance ''de sécurité'' en public mais dès qu'ils étaient seuls, elle lui prouvait intensément son amour.

En fait, Max l'aimait depuis le jour de son arrivée à Duby. Elle avait défié le meilleur prof du lycée. Elle voulait lui donner une leçon. Elle avait emprunté les pokémons du champion de Jadielle, Alex. Il avait remporté la Ligue Indigo haut la main ainsi que le conseil 4 mais avait malheureusement perdu contre Peter Lance. Voulant le récompenser, le Maître Dragon lui donna la responsabilité de l'arène de Jadielle. Giovanni n'avait pas opposé de résistance. Jadielle redevint une ville active et débarrassé des Rockets. L'enseignant en secondaire avait bien défendu son titre. Mais le Tortank du champion avait battu en un seul coup le féroce Nidoking.

Depuis ce jour, Max essayait de l'approcher, de lui parler de sa victoire. Mais il était trop timide. Hier soir, il avait vaincu son appréhension et avait forcé les choses.

Le jeune homme amoureux fut sorti de sa rêverie par le cri d'un Roucarnage. Max se trouvait sûrement sur son territoire. Vu son envergure, le pokémon était âgé d'une vingtaine d'années. Belle vie pour une créature comme lui. Il plongea avec Aeropique. Max se jeta au sol juste avant l'impact qui lui aurait sûrement coûté la vie. L'oiseau reprit de l'altitude et attaqua cette fois avec Rapace. La chute libre d'une cinquantaine de mètres donnait tellement de puissance que le feu rouge qui entourait généralement l'attaque était bleu.

Cette fois, Roucarnage était trop rapide, le jeune homme ne pourrait pas l'éviter. Il prit une flèche dans son carquois, la plaça sur son arc. L'oiseau n'était plus qu'à trois mètres de lui. Max visa et décocha la flèche. L'oiseau au pelage beige augmenta encore sa puissance et le feu de Rapace s'intensifia. La flèche fondit alors en plein vol, ne laissant qu'un mètre entre les deux adversaires.

Le temps sembla ralentir. Le pokémon Vol à la crête rouge, blanche et jaune battait des ailes une fois par minute. Max commença à se déplacer vers la gauche mais lui aussi se mouvait au ralenti. La chaleur que dégageait l'attaque commençait à lui brûler la peau. Roucarnage battit encore une fois des ailes. À ce moment-là un projectile bleu profond fusa de la gauche vers la droite et toucha l'oiseau. Il fut emporté par l'élan. Le temps reprit alors son cours normal. Max regarda en direction du point de chute de son assaillant. À son grand étonnement, il découvrit Roucarnage noyé et Ethan à ses côtés.

- Co... com... comment as-tu fait pour arriver si vite ? bégaya Max.

- Je ne sais pas. Mais tu pourrais au moins dire merci. Je t'ai apparemment sauvé la vie... répliqua Ethan.

- Oui, merci !

Ethan ramassa son carquois, son arc, son bâton et se dirigea à l'opposé de là d'où il venait.

- Où tu vas ? interrogea Max.

- Survivre.

A ce moment-là, Poséidon apparut dans sa forme divine habituelle. Il avait la barbe de trois jours et cela lui allait plutôt bien. Comme dans le Colisée où il avait pris possession du corps de M. Linofo, il avait pour seul habit une toge blanche.

- Comment ce Roucarnage a t-il pu échapper à l'envoûtement ?
J'en sais mais vous pouvez vous le mettre là où je pense. Vous et les autres profs ou je ne sais quoi voulez simplement vous divertir. Animer une sortie de futurs champions ne vous satisfait pas. Je suis sûr même que vous avez peur qu'un jour nous vous dépassions en duel et que vous perdriez votre crédit face auxautres dieux, rétorqua Max.

- Si je n'avais pas reçu des ordres, je t'aurais tué sur le champ.

- Vous ne l'aurez pas fait, déclara Ethan.

- Ah bon et comment le sais-tu, mortel ?

- Si je me rappelle bien, Mme Souche nous a dit lors de notre arrivée que seul l'un d'entre nous avait été choisi pour venir ici. J'ignore de qui il s'agit mais il doit sûrement vous prouver quelque chose pour nous mettre dans une telle situation. Donc si je suis votre logique, vous devez nous laissez faire nos preuves pour savoir si il ou elle est capable d'accomplir je ne sais quoi. Cependant si vous suivez le règlement, que vous me tuez et que je suis la personne que vous recherchez, alors vous ne saurez pas si je suis capable de faire ce que vous attendez de moi, expliqua Ethan.

Poséidon fut scotché. Le gamin avait deviné l'enjeu de cette arène en quelques secondes. Enfin Ethan soupçonnait ce ''complot'' depuis le début, mais le dieu l'ignorait.

- À en croire votre silence, j'ai tapé dans le mille. Si vous voulez bien m'excuser, il faut que je survive, dit Ethan sur un ton de défi.

Max et Poséidon restèrent stupéfaits jusqu'à ce qu'Ethan disparaisse de son champ de vision. Puis le dieu repartit comme il était venu, laissant Max, seul dans sa réflexion


Camille était en train d'aménager un arbre. Elle était partie en courant dès qu'elle avait entendu le coup de canon. Personne n'était venu à sa rencontre et aucun pokémon ne l'avait aperçue. L'arbre se trouvait à peu près à trois kilomètres du Colisée. Cela faisait quarante minutes qu'elle était partie et elle finissait son installation.

En campant dans la nature avec Ethan, elle a appris à construire un abri à partir de feuilles et de lianes. La jeune fille se posa contre le tronc et observa les environs. Le paysage était magnifique. Des dizaines d'arbres l'entouraient. Feuillus, épineux, cela pourrait lui être utile pour se dissimuler des autres. Enfin, si la pression atmosphérique diminuait.

''Encore cette fichue arène'' pensa Camille. Depuis qu'elle avait quitté le Colisée en courant, elle ne pensait plus qu'à cela. "Comment utiliser tel arbre ou telle colline pour surprendre son adversaire ? Pourrais-je me fier à mes instincts ?" Elle détestait penser de la sorte.

Des Lockpins sortaient de leurs terriers. Des Ursarings partaient chasser ou cueillir des baies. Camille aurait pu en abattre un de là où elle était mais se répugnait à tuer un pokémon innocent. Elle attendrait le début d'après-midi pour partir chercher de la nourriture. La jeune fille pensa alors à chacun des élèves qui étaient eux aussi dans cette forêt.

Florian et Audrey étaient sympas. Malgré la situation, ils posaient des questions aux autres pour les connaître mieux. Valentine était de loin la plus bavarde. D'après Audrey, elle parlait même pendant son sommeil. Autant dire que si on entendait un murmure dans cette forêt, ça serait facile de savoir de qui il s'agissait. Maelle avait passé la majorité de son temps au soleil à se faire bronzer. C'était étrange à certains moment elle paraissait hautaine et prétentieuse et l'instant d'après une ado pleine de vie. Christopher n'était pas très bavard. De ce point de vue, il était l'exacte antithèse de Valentine. Froid et distant, personne ne savait quoi que ce soit sur lui, hormis ses possibles pokémons. Ils s'étaient amusés à en inviter pour lui, hybride entre Polagriffe, Crocorible et Drattak.

A cette pensée, elle sourit. Ça ne lui arrivait plus souvent ces temps ci. Enfin c'est derrière elle. Désormais il y aurait Max pour la rendre heureuse. Elle le connaissait pas vraiment avant d'arriver ici. Mais le début de la semaine il s'était passé quelque chose, une chose inexplicable qui les a fait se rapprocher. Elle se prit à rêver de futurs heureux. Avant elle les partageait avec Ethan.

Ethan ... Ethan Henley. Ce jeune homme brun avait toujours été un repère pour elle. Depuis toute petite, il lui disait quoi faire avec ses pokémons, l'aidait dans ses devoirs, dans ses tâches à faire pour la pension. Depuis le début, Ethan s'était montré plus qu'un ami. Lorsqu'elle faisait des cauchemars, il venait la réconforter, parfois il restait avec elle pour qu'elle puisse s'endormir. Il l'avait protégée lorsque les brutes de son collège l'avaient suivie jusqu'à la pension. Il y avait aussi toutes les petites attentions qu'Ethan lui avait montrées : les chocolats chauds qu'il montait quand il pleuvait dehors pour se réchauffer, quand elle était malade, ou encore quand elle avait un coup de blues.

Ethan l'avait protégée contre l'amour. Camille lui avait confié ses doutes, ses envies. Mais aujourd'hui, elle voulait être un peu plus libre. Lorsqu'elle lui avait dit la veille, elle avait eu l'impression d'être froide et distance alors que c'était tout l'opposé. Elle ne voulait pas le blesser, seulement lui annoncer.

Le matin même alors qu'ils étaient tous à table, Ethan avait eu un rictus de haine qui se dessina sur son visage lorsqu'il a vu qu'elle tenait la main de Max. Camille l'avait vu arborer la même expression avant de suivre Mme Souche. Petit à petit, tous ses souvenirs s'effaçaient, le Colisée, le tournoi, la pension, le lycée, ses pokémons. Camille oubliait tout de sa vie. Plus elle perdait la mémoire, plus une brèche s'ouvrait devant elle, dans l'air. Quand elle n'eut plus aucun souvenir, guidée par une force mystique Camille entra dans la brèche. Puis elles disparurent l'une et l'autre comme si elles n'avaient jamais existé.

Ethan ne comprenait pas. Cela faisait quarante minutes environ qu'il avait quitté le Colisée et même pas cinq minutes après il avait rencontré Max. Mais le plus étonnant était qu'il avait été entouré d'eau tel l'attaque Aqua-jet. En quelques secondes, il s'était retrouvé à l'opposé de sa position. Il se souvenait maintenant des paroles de Mme Souche. '' Tu possèdes des pouvoirs. Sers t'en ! Ils te sauveront la vie. » Elle ne s'était pas trompée. Il avait des pouvoirs. Mais comment pouvait il les posséder ?

Ethan fit la liste des événements qui pouvait causer des mutations génétiques importantes pour avoir un tel changement. Il eut beau chercher rien de ce qu'il avait vécu aurait pu lui octroyer ces pouvoirs. Il avait réussi à utiliser le pouvoir de l'eau mais il ne savait pas comment s'en servir. Il n'avait fait aucun geste pouvant induire l'utilisation de l'attaque Aqua-jet. Il se promit de réfléchir plus longuement à cette question plus tard. Il devait d'abord trouver de la nourriture et de l'eau.

Il erra pendant encore une heure avant de tomber sur un buisson de baies Oran. Il en prit quelques une qu'il mangea sur place. Le reste fut mis dans une bourse improvisée à partir de feuilles d'arbres. Jusqu'en début d'après-midi, il traversa de part en part la forêt sans voir aucun autre élève.

De temps en temps, Ethan se cachait en montant dans les arbres pour éviter d'éventuels affrontements avec des Insécateurs ou Scarabrutes qui passaient par là comme avec le Roucarnage. Vers le milieu d'après-midi, il trouva un renforcement où il fit son abri. Creusée dans une butte, cette petite grotte était dissimulée des regards sauf si l'on se trouvait devant l'entrée. Ethan ramassa un grand morceau d'écorce d'arbre et le posa à l'entrée.

Alors qu'il revenait d'une cueillette avant la nuit, Ethan aperçut une lueur dans la pénombre. Elle devait se trouver à six cents mètres au nord. Tout autour était illuminé par une lumière rougeâtre, orangée comme la lumière d'un feu de camp. Ethan s'y rendit pour prévenir l'inconscient du risque qu'il courait.

Il avait avancé deux cents mètres, et la température avait augmenté de quelques degrés. Alors qu'Ethan se trouvait à dix mètres de la lumière, il fut surpris par la vision qu'il avait. Une jeune femme se tenait là avec un feu de camp devant lui et un étrange animal lové contre elle.

Elle était habillée d'une toge blanche, comme celles que portaient les profs au Colisée, et d'une petite épée à la ceinture. À sa droite se trouvait un sac. Il avait l'air très chargé. Ethan comprit que la créature féminine était là pour s'assurer de l'épreuve pour obtenir le sac. À sa gauche, lové, se prélassait aux flammes l'étrange animal. Tout orange avec une longue queue de la même couleur, il aurait pu se dissimuler dans les flammes sans se faire voir. Seules les rayures plus foncées sur son dos pouvaient le trahir. Une chose intrigua un plus Ethan au sujet de l'animal. Il ne possédait pas d'yeux. Pourtant le jeune homme était certain qu'il pouvait en ce moment même le voir et juger si il ferait un bon repas ou non.

- Je te présente Sauvage, mon animal de compagnie, dit la femme à l'épée. Quant à moi je suis Zoé Nightshade, Chasseresse d'Artémis.

- Moi c'est Ethan. Que faîtes vous là ? demanda Ethan seulement par politesse.

- Je suis chargée de faire passer ton épreuve, répondit la jeune femme

- Et votre...

- Pokémon ?

- Oui...

- Il fait parti de l'épreuve.

- Il est aveugle !

- Peut-être mais il peut s'avérer être un féroce adversaire. Tu es venu pour le sac, n'est ce pas ?

- Au départ, non mais maintenant que j'en ai la possibilité pourquoi pas repartir avec !

- Alors mets-toi en garde ! Et que le combat commence !