Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Quête pour Sulfura de Nanakii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nanakii - Voir le profil
» Créé le 02/06/2012 à 14:02
» Dernière mise à jour le 02/06/2012 à 18:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Poison
Chapitre 8 : PoisonTadmorv se laissait frotter le menton en ronronnant de plaisir. Son ami mettait beaucoup d'application à le nettoyer, et lui offrait des petits massages de temps en temps. Le pokémon attendait la toilette chaque jour avec impatience, et ne cachait jamais sa joie une fois propre en gratifiant son humain de grands câlins.

Tadmorv, était né dans un égout et avait grandi dans une décharge publique, avec toute sa famille. Dans la saleté et parmi les siens, il aurait dû être heureux. Mais les choses n'étaient jamais aussi simples.
Quand il n'était encore qu'un bébé Pokémon, il s'échinait toujours à suivre ses grands frères. Il cherchait par tous les moyens de se faire remarquer, à montrer qu'il était digne de l'attention que lui portait ses proches. Mais un jour, alors que lui et sa famille traversaient une station d'épuration afin de pouvoir se baigner dans de l'eau sale, puante et puante, Tadmorv avait chuté dans le bassin d'eau propre. Il était ressorti totalement débarrassé de la couche de crasse toxique qui le recouvrait. Et depuis cet instant, sa famille avait cessé de le considérer. Après sa maladresse, il était retourné près de son père qui ne l'avait pas reconnu.

Ce n'était que quelques jours plus tard, une fois que sa peau avait fini de sécréter le miasme boueux que ses semblables recommençèrent à le considérer. Depuis, les rapports avec ses familles et même avec les autres communautés s'étaient dégradées. Il aimait l'eau et la propreté, et autant de fois qu'il le pouvait il se débarrassait de l'immonde couche de boue toxique qui recouvrait sa peau en quelques jours. Il était si souvent propre que sa famille avait cessé de lui prêter la moindre attention. Et un autre jour, quelques mois plus tard, des humains s'étaient mis à casser leur habitat. Contraint de quitter les lieux, la colonie entière de Tadmorvs s'était mise à la recherche d'une nouvelle décharge.
Ce jour-là avait été le plus dur et le plus douloureux de toute sa vie. Personne ne l'avait cherché, personne ne voulait de lui. Sa famille était partie sous ses yeux sans qu'ils ne lui accordassent un dernier regard ni même un au revoir. Il s'était retrouvé tout seul, au milieu des ordures.

Ce triste souvenir aviva en lui une soudaine mélancolie que son humain le remarqua aussitôt.
-Ne sois pas triste. Tu sais bien que je ne t'abandonnerais jamais.
Tadmorv savait que son ami ne lui mentait pas, mais entendre cette promesse lui procurait la même sensation de bonheur et de sécurité que la première fois. A lui seul, son humain peuplait davantage son cœur que cent de ses semblables.

***
L'inspecteur traversait l'arène d'un pas lent et léger. A travers ses grosses lunettes, il observait les moindres détails. Le sol, le plafond, le terrain de l'arène et même l'aquarium géant caché sous un gigantesque trappe. Rien n'échappait à son regard expert et minutieux. Sans se retourner, il s'adressa d'une voix autoritaire et légèrement grinçante au vieillard qui le suivait péniblement à l'aide d'une canne grise.
-Cette arène est dans un état pitoyable. Comment espérez-vous recevoir des challengers dans un pareil tas de décombres ?
-Je n'y suis pour rien. C'est un lieu d'affrontement, répondit l'accusé. Des pokémons se battent, utilisent leurs plus puissantes capacités, on ne peut tout éviter, Monsieur l'inspecteur.

L'homme se retourna et posa son regard accusateur sur celui fatigué mais brillant d'intelligence du vieillard.
-Ne me prenez pas pour un imbécile ! Je suis un éminent inspecteur mandaté par la Ligue Pokémon, pas un marchand de trombone ! Je suis garant de la présentabilité de toutes les arènes de la région ! Et permettez-moi de vous dire que celle mise à votre disposition est dans un état lamentable ! Regardez ces décors de roche ! Ils sont entièrement cassés !
L'intéressé écoutait calmement son interlocuteur, puis finit par répondre.
-Quoi de plus normal, ils ont plus d'un an, ces décors. Vous savez, le polystyrène n'est pas une matière très solide.
-Ecoutez-moi bien, mon petit père. Le fait que vous soyez Champion d'Arène depuis plus de soixante ans au service de la Ligue Pokémon ne vous donne pas tous les droits ! Sachez que ce polystyrène est utilisé pour toutes les autres arènes, et vous êtes le seul à l'abîmer aussi vite !

***
Pierre n'était pas le genre de personne à se mettre en colère facilement. Sa nature calme et tolérante le rendait très agréable à vivre et il ne laissait jamais ses sentiments négatifs parler à sa place. Mais là...Cet insupportable suppôt de la ligue avait le don de le rendre fou à chacune de ses visites.

C'était toujours comme ça : en temps normal, personne ne s'intéressait à son arène. Il recevait les rares challengers qui se présentaient à lui et il recevait son salaire directement de la Ligue Pokémon. Il avait le droit de conserver les anciennes règles et son badge gardait sa valeur et sa légitimité. Mais quand Pierre voyait venir un Inspecteur de la Ligue Pokémon, il pouvait être certain que celle-ci avait décidé d'organiser un Match Officiel dans son arène.

Qui disait Match Officiel disait public, enregistrement télé et surtout nouvelles règles. Heureusement, il parvenait toujours à trouver un prétexte pour que son jeune remplaçant prenne le relais ce jour là.
Il est hors de question de passer sa journée à faire le guignol devant les caméras et à donner un badge à un petit morveux qui ne l'aurait jamais remporté en temps normal. Pensa-t-il.

Mais le problème n'était pas là. S'il parvenait à se dérober à l'évènement, il ne pouvait en revanche pas éviter l'inspection de son arène par la Ligue Pokémon. On lui avait expliqué que son arène devait être présentable pour le Match Officiel.
-Vous savez, il reste toujours dans la cave les anciens décors en pierre véritable. Malgré leurs décennies de bons et loyaux services, ils sont toujours en parfait état ! Et ils peuvent supporter les matchs les plus violents !

Un rictus de dégoût apparût sur le visage de l'inspecteur.
-Beuu ! Ne me parlez pas de ces horreurs ! Il est hors de question d'exhiber ces vilaines pierres mal dégrossies. L'arène doit observer un minimum de prestige et non ressembler à une vieille caverne de clodo ! Comme je suis grand homme, je vais à nouveau changer les décorations et ne vous en tiendrai pas rigueur. Mais je vous préviens, et c'est mon dernier avertissement, si vous ne parvenez pas à maintenir ce lieu dans un état décent, je me verrais dans l'obligation de rédiger une lettre au président de la Ligue Pokémon...
L'inspecteur, après avoir pris quelques notes sur son Poképad, se dirigea vers la sortie.
-...et il se pourrait alors que votre jeune remplaçant vous succède de manière définitive.