Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bonjour, je suis où? de Yaoiqueen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yaoiqueen - Voir le profil
» Créé le 02/06/2012 à 13:39
» Dernière mise à jour le 02/06/2012 à 13:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : "Verchamps et ses marécages"
« Je suis dans un lit... Est-ce que c'est un lit d'hôpital? Où bien le lit de l'hôtel? J'ai peur d'ouvrir les yeux ! Je ne veux pas les ouvrirs ! Mais si j'veux savoir... Non ! J'ai trop peur ! »

Louka ferma les yeux plus fortement, apeurée à l'idée de les ouvrirs et de se retrouver dans son lit où dans un hôpital.

« Pourquoi tout est silencieux? Ça veut dire que j'suis pas dans une chambre de l'hosto'...? Que quelqu'un me dise ce qu'il se passe ! J'ai peur d'ouvrir les yeux ! Hm? Il y à quelqu'un ! »

Un poids se fit sentir dans le lit. Sa mère qui vient pour prendre de ses nouvelles? Son chien qui veux jouer? Ou bien Seamus? Sans vraiment le vouloir, elle se contracta. Une main passa dans ses cheveux emmêlés, doucement, puis elle sentit que la personne s'approchait de son oreille.

-Louka, réveilles-toi.

Cette voix...

-S... Seamus?
-Oui, qui d'autre?

Alors, sans prévenir, elle se jeta sur lui. L'autre faillit tomber à la renverse mais se rattrapa tant bien que mal sur ses coudes.

-L... Louka ! T'es devenue folle ou quoi?!
-C'est juste que... J'avais peur que tout disparaisse !

Seamus soupira et repoussa son amie pour lui sourire. Ensuite, il lui dit d'aller s'habiller, qu'il l'attendait sur le lit. Louka se précipita dans la salle de bains, armée de ses vêtements et de quelques produits qu'elle avait trouvé dans son sac. Elle prit une douche rapide, se brossa les dents, s'habilla et tenta de dompter ses cheveux. Elle avait remarqué qu'elle avait de nouveaux vêtements à disposition, enfin c'était ceux qu'elle avait hier mais... Pas ceux qu'elle portait lorsqu'elle était dans son monde.

C'était un T-shirt à manche longues, dont le col lui cachait la moitié du cou, couleur bleu océan et jaune. Et un short de la même couleur, avec de grandes bottes bleues pâle. Elle avait même un noeud bleu nuit pour mettre dans ses cheveux, ce qu'elle fit, et des boucles d'oreilles allongées de couleur jaune. Une fois qu'elle fut habillée, elle sortit de la salle d'eau, un grand sourire heureux collé au visage.

Elle avait le sentiment que rien ne pourrait altérer son humeur, maintenant qu'elle s'était réveillée dans le monde des pokémons. Seamus l'accuellit d'un sourire, et les deux amis se rendirent au restaurant en ayant pris soin de libérer leurs pokémons pour qu'ils puissent manger eux aussi. Louka devait faire de gros efforts pour réfréner le sourire béat qu'elle voulait afficher. Son coeur semblait léger, et elle se trouvait presque bête de s'extasier pour si peu.

Lorsqu'ils furent attablés, leurs petits-déjeuner entamés, Seamus prit la parole.

-Alors... Tu sais comment faire pour retrouver tes souvenirs?
-Eh bien... J'ai deux solutions en fait... Mais bon.
-Quoi donc?

Louka avala la gorgée de lait qu'elle avait dans la bouche et qui, l'espace de quelques secondes, l'avaient faite ressembler à un hamster.

-Aller à la bibliothèque de Joliberges, déjà.
-Ouais, logique.
-Et l'autre...

Elle marqua un temps d'arrêt, réalisant ce qu'elle allait dire. Non, pour le moment, mieux valait ne pas mentionner le monde Distorsion ou Giratina.

-Aller voir le professeur Sorbier...?
-Pourquoi pas.

Le blond engloutit ce qu'il lui restait de toast et se chargea de vider son bol de lait.

-Je t'accompagnes, bien sûr.
-Euh... Mais... Et la Ligue?
-Hn. Quand j'irais, je serais encore plus fort !

Louka sourit doucement.

-Exact.

Ils terminèrent leur petit-déjeuner et attendirent que leurs pokémons en fassent de même. Puis, ils se levèrent et quittèrent le restaurant, leurs monstres sur les talons. Ils sortirent du bâtiment après avoir salué l'homme à l'accueil, et furent accuellits par un timide soleil que la pluie d'hier ne permettait pas d'envisager. L'herbe était trempée, froide, tout comme l'air ambiant, mais c'était agréable.

-On grimpe?, proposa Seamus en désignant son propre Etouraptor d'un mouvement de tête.
-Non. Tu comprends, j'ai envie de visiter, pas de passer en coup de vent...

Un vague sentiment de tristesse passa sur le visage de Seamus, très rapidement, mais Louka le vit. Elle se mordit la lèvre. Évidemment, en disant ce genre de chose, elle rappelait à Seamus qu'elle n'avait pas les souvenirs de sa meilleure amie. Cela avait l'air de lui broyer le coeur, et elle s'en voulait.

-Oh !
-Quoi?
-Avant de partir, je voudrais... Changer mon équipe...
-Pourquoi?

Elle devait encore dire quelque chose qui obligeait Seamus à se rendre compte qu'elle n'était pas « exactement » Louka.

-Rencontrer un peu tout mes pokémons...

Comme elle l'avait prévu, un éclat de tristesse brilla dans les yeux de Seamus. Malgré cela, il lui offrit un énorme sourire. Louka, une fois de plus, s'en voulut de le faire souffrir ainsi.

-Ok, alors. Le PC le plus proche est au centre pokémon de Verchamps.
-Allons-y !

Ils rappelèrent leurs pokémons et se mirent en route. En à peine six pas, ils étaient en haut d'un escalier menant à une plage. Par précaution, ils retirèrent leurs chaussures et avancèrent sur les grains dorés et encore humides. Puis, sans prévenir, Seamus s'arrêta, le regard dans le vague et rivé sur l'océan. La brune, voyant son trouble, s'approcha de lui et posa une main qu'elle voulait réconfortante sur son épaule.

-Seamus?
-Quand on avait six ans, on était venus se baigner ici.

L'adolescente détourna le regard, ne sachant que répondre.

-J'ai été emporté par le courant et j'ai faillit me noyer. Toi, tu t'es dépêchée d'essayer de me sauver, mais tu coulais aussi à cause du courant. On s'est fait ramener par un couple d'Akwakwak.

Un maigre sourire courba ses lèvres.

-Nos mères nous serraient à nous étouffer pendant que mon père me faisait un sermon et que le tiens te félicitait. C'était plutôt drôle.

Il tourna la tête vers Louka et lui fit un grand sourire.

-T'es bête.
-Euh... Pourquoi?
-Ta mère t'avait défendu d'aller te baigner parce que tu venais de tomber sur une caillasse et que tu saignais encore. Quand on est revenus, tu pleurais à briser les tympas d'un Ramboum.

La brune détourna le regard, gênée.

-Héhé...
-Bon, on se remet en route?

Sur ces mots, il reprit sa marche. Louka le suivit après avoir jeté un dernier regard à l'océan. Ils traversèrent la plage entièrement, se retrouvant subitement sur de l'herbe. Leurs pieds étaient sales de sable humide, aussi Louka invoqua Pingoleon pour qu'il leur fournissent de l'eau. Après cela, ils reprirent leur progression jusqu'à Verchamps, ce qui ne leur prit qu'un quart d'heure.

-Ouaaah !, s'exclama l'adolescente. C'est trop joli !
-Mouaif.
-Sur DS, ça rendait plutôt mal, mais là... J'adoooore !
-Louka, t'as finit?
-Euh? Ah, désolée... C'est juste que... C'est vraiment étrange...

Et sans laisser à Seamus le même de soupirer, elle se dirigea vers le bâtiment. Bâtiment qui ne se contentait pas d'être un bloc avec un toit rouge, comme elle s'y attendait.

« J'suis bête. Dans les animés, ils sont pas du tout comme sur le jeu, c'est logique. Bon au moins la disposition est à peu près la même... »

Les portes s'ouvrirent pour les laisser passer. L'infirmière Joëlle les accueillit, et les deux amis lui rendirent son salut. Puis, Louka se dirigea vers le PC et l'alluma, se remémorant ce qu'avait Aaron la veille. Elle tapa son court mot de passe et resta coincée sur les pokémons à choisir.

-Alors?
-Ben c'est qu'il y a tellement de pokémons trop cools que... Bon ben Absol et Luxray, déjà. Tiens, et Tortank. Et Voltali. Et... Cornèbre. Pi euh... Hmm... Laggron.

Elle plaça une à une les pokéballs sur la plaque comme elle l'avait fait la veille, et ainsi son équipe fut « reconstruite ». Un fois cela fait, ils sortirent du centre après avoir salué l'infirmière.

-Bon, et maintenant?
-Veux les voir !
-Idiote. Un Absol, tu crois que les gens vont réagir positivement?
-C'est pas d'ma faute si les préjugés circulent à la vitesse d'un Electhor !
-Hein?

Louka riva un regard étonné sur son ami.

-Me dis pas que tu crois c'que les gens disent sur les Absols !
-C'est la vérité, pourtant, non?
-Non ! Habituellement, les Absols n'approchent pas les humains.
-Tu parles.
-Mais ! En fait les gens pensent qu'ils apportent les catastrophes parce qu'on les voit un peu avant ou après qu'elles se soient produites.
-Ben oui ! Ça suffit pas à te conv... Ah non, j'oubliais. Même si... Tu n'est pas... « Exactement » Louka, tu restes comme elle...
-Ils veulent simplement prévenir les gens qu'une catastrophe va se produire ! Que des préjugés parce qu'ils ne peuvent pas nous prévenir verbalement, voîla tout !
-Moi j'y crois pas trop.

Louka renifla, énervée.

-Bon, c'est pas grave, je les libérerais plus tard, pour te faire plaisir. Mais tu tolères la présence d'Absol, na !

Au stade où elle en était, elle avait l'impression que même se retrouver face à un Nosferalto assoiffé la rendrait joyeuse. Ils se mirent donc en marche, direction les marais.

-Beurk..., fit Louka une fois qu'ils furent au bord de la tourbe.

Seamus soupira.

-Tu as fait comment pour les traverser, avant?

Il regretta tout de suite sa question, sachant que la réponse lui ferait mal.

-Ben... Rien.

Louka préféra ne rien lui dire, de peur de le blesser d'avantage. Elle préféra revenir sur le sujet premier, à savoir : comment traverser ces champs de boue sans se salir?

-Il y à certains endroits qui sont plus durs que d'autre, expliqua le blond. Si on avance doucement et en vérifiant où on met les pieds, normalement, y'aura que nos semelles qui seront sales.
-Bon ben allons-y alors..., fit l'adolescente d'une voix tout sauf convaincue.

Seamus s'engagea le premier, tâtant du bout du pied les endroits où il désirait marcher. Louka, aggripée à ses épaules, le suivait docilement. Les deux amis parvinrent à un coin hors de la boue sans tomber, même si c'est ce qui faillit arriver plusieurs fois.

« Bon, on va y arriver, on va y arriver ! »

En dix minutes de lente avancée, ils arrivèrent à la fin de l'océan de boue. Seamus se laissa tomber par terre.

-On à eu de la chance, avec ce qu'il à plu la traversée aurait dû être plus compliquée !
-Ouais, sans doutes...
-Bon.

Le blond bailla, s'étira, puis se releva.

-On mangeras près du Manoir, d'accord?
-D'accord.

Louka lui offrit un petit sourire, et ils se remirent en marche.