Chapitre 4 : La Forêt de Jade
Chapitre 4 : La Forêt de JadeComme à son habitude, sur le chemin qui séparait l'école de la Pension Pokémon de Jadielle, un cartable volait dans les airs avant d'atterrir dans les bras de son porteur. Alexandre chantonnait tout en rentrant chez lui, son ami Kévin marchait plus calmement à ses côtés. Mais ce jour-là n'était pas un jour comme les autres : c'était vendredi ! Tous les élèves de l'école étaient libérés à midi ce jour. Ils avaient donc toute l'après-midi devant eux.
-Dis, Kevin. Tu vas faire quoi cet après-midi ?
-Je ne sais pas, répondit son camarade en se grattant la tête. Je vais sûrement faire mes devoirs pour Lundi.
-Ah…
Les deux garçons reprirent leur marche tranquille.
-Tu sais quoi ? Demanda soudain Alexandre.
-Non, quoi ?
-Mon papy m'a dis qu'il est d'accord pour m'inscrire à l'école des dresseurs !
-C'est vrai ? Tu vas pouvoir commencer en même temps que moi, alors ? C'est super !
Alexandre leva un sourcil.
-Ah bon ? Je croyais que ça ne t'intéressait pas.
-Moui, c'est vrai. Mais mon papa m'a laissé regarder TK1 avec lui, hier soir. D'habitude, je dois me coucher à neuf heures.
-Ah ! Donc tu as vu Dresseur Academy ! C'est génial, hein ?
-Oui, trop !
-Alors, alors ? S'extasia Alexandre. C'est lequel ton préféré ?
-Kelly, elle est vraiment trop trop belle ! Je suis sûr que c'est elle qui va gagner !
-Ouais, je suis carrément d'accord ! Mais les autres candidats sont bons aussi, mais c'est fou ce que l'entraînement est dur !
-Tu l'as dis, j'ai vu les professeurs. Ils ont l'air vraiment très sévères ! Notre maîtresse est très gentille à côté.
-Oui c'est vrai, ils sont très durs ! Après tout c'est normal, le gagnant de la Dresseur Academy reçoit en cadeau les huit badges de Kanto, Un million de Pokédollars et un Pokémon d'élite pour pouvoir affronter le Conseil des 4 !
-Un million de Pokédollars, souligna Kévin. J'aimerais tant pouvoir gagner tout cet argent !
-Tu l'as dis ! Confirma Alexandre. Mais il paraît qu'il faut être très fort pour pouvoir entrer à la Dresseur Academy.
Les deux enfants poursuivirent leur discussion sur les différents candidats de cette émission, sur la ligue pokémon et surtout sur tout ce qu'ils s'achèteraient avec un million de Pokédollars, durant presque tout le chemin.
C'est ainsi que, comme chaque jour, ils arrivèrent au moment ou le chemin se séparait en deux, le premier poursuivait tout droit vers Jadielle et le second partait en direction de la Forêt de Jade.
-Moi en premier, je m'achèterais la iPokémontre V4. Je l'ai vu à la pub, hier soir. Et c'est vraiment une révolution !
-C'est clair ! Il paraît que tu peux te connecter à internet de n'importe où avec ! J'aimerais tellement pouvoir aller sur mon compte Pokébook et laisser des commentaires sur les statuts de mes copains même quand je suis pas chez moi !
-Bon, je te laisse. Bonne journée Kévin.
Son copain s'arrêta net.
-Comment ça ? Tu ne rentre pas chez toi ?
-Non ! Pas tout de suite, répondit Alexandre en bombant le torse. Je vais d'abord explorer la Forêt de Jade !
Kévin écarquilla les yeux.
-M…m…mais ça va pas ? Il parait que c'est infesté d'esprits errants là-dedans. Tu te souviens de ce qu'à dis la Maîtres…
Quand il vit le sourire de son compagnon s'élargir, il comprit.
-Oh, non…tu ne vais pas que dire que…
-Oh, si ! J'ai trouvé cette histoire passionnante ! Je veux voir ses esprits errants de mes propres yeux !
-Mais tu es complètement idiot ? La Maîtresse à dit qu'ils étaient invisibles ! Tu ne pou..pourras pas les voir et ils vont t…t…te déchiqueter l'âme à coup de dent spectrales ! Comme dans l'histoire !
Alexandre posa une main rassurante sur l'épaule de son copain de classe.
-Ecoute, ne t'en fais pas. Il y a peu de chances pour que ce soit vrai, donc on y va juste pour vérifier et on rentre tout de suite !
Kévin blêmit.
-De…de…de…de quoi ? Mais il est hors de question que je vienne avec toi ! Moi je rentre chez moi oublier cette histoire de fantôme !
-Allez ! Tu vas pas faire ton trouillard ! Allez, viens avec moi !
***
Un vent lugubre, une lumière assourdie par la frondaison des grands arbres plusieurs fois centenaires. Un silence surnaturel et une légère brume blanchâtre dissimulant le sol. Des buissons et autres arbustes hérissés de piquants acérés. C'était dans cette pénombre accueillante que vivaient, selon la légende, des êtres démoniaques mangeurs d'âme. L'atmosphère contenait une acre odeur de rance, propre à celle des marécages, comme si quelque part un lac stagnant d'eau croupie rependait sa putrescente nécrose aux alentours. Dans un tel endroit, il était impossible de savoir si les branches nues des arbres bougeaient grâce au souffle d'air ou si elles se mouvaient, portés par une force inconnue cherchant à attraper les passants pour les dévorer. Dans un tel endroit, aucun vêtement ne semblait résister à l'épaisse humidité ambiante, et même les plus étanches bottes finissaient trempées d'eau à l'extérieur et de sueur à l'intérieur. Un tel endroit ne faisait pas bon vivre pour le commun des mortels, si bien que plus personne se servait de ses sentier pour passer de Jadielle à Argenta.
La forêt de Jade, autrefois magnifique lieu de promenade foisonnant de Pokémons, faisait aujourd'hui fuir le monde entier. Le monde entier… sauf deux jeunes garçons, qui s'aventuraient à cet instant dans ce lugubre bois à la recherche des ses fameux esprits errants. Devant une telle innocence, Enfer ricanait…