Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Quête pour Sulfura de Nanakii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nanakii - Voir le profil
» Créé le 31/05/2012 à 13:43
» Dernière mise à jour le 31/05/2012 à 13:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Milles enfants, un rêve.
Chapitre 1 : Milles enfants, un Rêve.
Tout en bavardant gaiement avec son copain, Alexandre marchait le long du chemin menant à Jadielle. Comme chaque soir, il portait son cartable à la main. A la fois pour soulager son dos et pour pouvoir le balancer dans les airs et le rattraper.
-Arrête avec ça, Alex ! Tu vas le faire tomber à force.
L'intéressé n'offrit même pas un regard à son interlocuteur. Il était bien trop occupé à jouer.
-Non, aucun risque ! Papy m'a dis que j'ai d'excellents réflexes !
-C'est pas une raison, répliqua son copain. Si tu le fais tomber que tu casses ta règle et ton équerre, tu crois que ton papy sera content ?
Comme pour ponctuer la phrase, le sac d'Alexandre glissa de ses mains et s'écrasa au sol.
-Kevin ! Tu m'as déconcentré ! Mentit-il.
-Dis plutôt que tu as manqué de réflexes ! Ricana son copain.
Avec un air hautain, Alexandre leva le menton, détournant le regard.
-De toute façon, c'est pas important d'avoir des réflexes pour devenir Dresseur de Pokémons !
-Tu sais que c'est pas si facile de devenir Dresseur de Pokémons, il paraît qu'il faut suivre une école spéciale et tout. Ned m'a dis que c'était hyper dur !
-Qu'est-ce qu'il en sait ? Si ça se trouve c'est super facile ! Les doigts dans le nez !
-Son grand frère à essayer de suivre cette école, et il n'a pas passé la première année. Ned me l'a raconté, même que ses parents ont été très fâchés contre son frère.
Alexandre écoutait tout en ramassant son cartable sans même vérifier l'état de son contenu.
-Et alors ? A l'école, le Maître nous a dit que c'est pas parce qu'il arrive quelque chose à quelqu'un que ça va forcément nous arriver à nous ! Je veux devenir Dresseur de Pokémon, et j'y arriverais !
La discussion dura ainsi jusqu'à ce que les deux enfants arrivent au niveau de la maison d'Alexandre. Ils se saluèrent avant que Kevin ne poursuive sa route.
-Papy ! Je suis rentré ! Clama Alexandre alors qu'il poussait la porte en bois brut.
C'est alors qu'un Caninos lui bondit au visage, le reversant littéralement. Le joyeux Pokémon offrit au petit garçon une méticuleuse toilette du visage à grands coups de langue.
-Arrête, Arthur ! Je suis déjà propre !
Mais l'intéressé semblait tout d'un coup très sourd, et poursuivit son léchage intensif. Alexandre le prêta au jeu et commença à chahuter avec Arthur. La bagarre dura jusqu'à ce qu'un vieil homme solidement bâti et vêtu d'une tenue de travail entièrement crottée entre dans la pièce, il posa un regard bienveillant sur le petit garçon.
-Bonjour Alexandre ! Comment s'est passée ta journée ?
-Bonjour Papy ! Très bien, avec le Maître on a étudié l'Histoire ! C'était très intéressant et en plus j'ai appris plein de trucs bien !
-Ah ? J'ai hâte d'entendre tout ça autour d'un bon repas.
Alexandre bondit sur ses pieds et accrocha sa veste au portemanteau, abandonnant littéralement son cartable.
-Je suis mort de faim ! S'extasia l'enfant à la mention du dîner. Tu as préparé quoi ?
- Rien pour l'instant, répondit son grand-père avec un sourire. Je n'ai pas pu, car la portée de Noeuneufs que l'on m'a confiée hier me demande un temps fou. Je pourrais m'en occuper dès maintenant si quelqu'un acceptait de veiller sur eux une petite heure.
-J'y vais papy ! Occupe-toi du repas, je me charge des petits !
-C'est gentil, répondit son interlocuteur avec un sourire gêné. J'y vais de ce pas !

***
« Bonjour et bienvenue à l'émission Graine de Dresseur ! Comme chaque semaine, je vous retrouve ici au Laboratoire de Bourg Palette !! D'ailleurs je suis en présence du très illustre Professeur Chen ! Regardez-comme il travaille ! On sent bien en lui la passion des Pokémons ! Professeur ! Les Téléspectateurs souhaiteraient entendre comme chaque semaine l'un de vos analyses sur le comportement des Pokémons !
-Bonjour amis des Pokémons ! Je suis très heureux de vous voir une fois de plus. Aujourd'hui je vais vous parler de Pikachu ! Saviez-vous qu'il est l'un des seuls Pokémon à tirer sa force électrique de ses joues ? C'est pour cette raison qu'ils adorent qu'on les leur caresse ! Et c'est aussi par les joues que se remplissent les glandes dynamo-énergétiques ! En effet, le pigment de ses joues possède des propriétés éléctroperméables et ils permettent aux cellules de capter les neutrons et les protons dans l'air ambiant et ainsi transformer ces particules en...
-Merci professeur ! Tout ceci était très intéressant ! Maintenant, chers téléspectateurs nous allons maintenant nous diriger vers le lieu tant attendu chaque semaine, la salle où se trouvent les Pokémons de départ pour notre futur Dresseur de Pokémons ! On se retrouve donc après une courte page publicitaire, et nous assisterons ensemble à l'avènement d'un nouveau Dresseur de Pokémons !! D'ailleurs n'oubliez pas notre jeu concours ! Il n'est pas encore trop tard pour voter, et ainsi tenter de deviner quel Pokémon sera choisi aujourd'hui ! Pour jouer c'est très simple, il vous suffit d'envoyer CARAPUCE, BULBIZARRE ou SALAMECHE par SMS au 6 13 13 ! Et le gagnant remportera cette magnifique peluche Pikachu, qui envoie vraiment de l'électricité par les joues en lui tirant la queue !
Restez avec nous, on se retrouve dans quelques minutes !

***
Alexandre regardait la télé, confortablement installé dans le canapé du salon. Il était tout excité, car il n'en pouvait plus d'attendre. Il voulait à tout prix savoir quel Pokémon allait être choisi ce soir. Toutes les semaines, il passait son temps à s'imaginer ce qu'il ferait s'il était dans la peau d'un Dresseur de Pokémon, lequel choisirait-il ? Il aimerait tant pouvoir collectionner les badges d'arène et affronter le prestigieux conseil des 4. Tout le pays le verrait, il deviendrait une véritable star. A chaque fois que cette idée l'effleurait, il frissonnait de plaisir. Mais pour cela, il devrait suivre une école spéciale, dont il ne savait que peu de choses. Il se souvenait encore de la réaction qu'avait eue son grand-père lorsqu'il lui avait annoncé son intention de devenir Dresseur de Pokémons.
Ils étaient assis à une petite table ronde, l'un en face de l'autre. Ils mangeaient une très bonne salade de petit-pois aux oignons frits accompagné d'un délicieux gratin de pommes de terre et de poireaux agrémenté d'une sauce crème onctueuse et savoureuse à souhait. Comme toujours il n'y avait pas de viande au menu, mais la cuisine était si bonne qu'Alexandre ne remarquait même pas son absence.
Son grand-père l'avait foudroyé du regard. Un regard effrayant.
-Il est hors de question !
-Mais...avait bredouillé le petit garçon...tu...tu ne m'as pas laissé finir de parler.
-Ce n'est pas nécessaire, tu veux as envie de devenir Dresseur de Pokémon.
-Oui, j'aimerais tant pouvoir être...
-Suffit ! Avait tonné son grand –père en tapant du poing sur la table. Alexandre était effrayé, il ne l'avait jamais vu dans une telle colère. Moi vivant, tu n'entreras pas dans une école pour Dresseur !
-Mais pourquoi ?! Avait protesté l'enfant.
-Je n'ai pas à te donner de justifications ! Non, c'est non !
Alexandre avait bien essayé d'insister, mais dès cet instant son grand-père ne voulait plus rien entendre. Le repas s'était terminé sans un mot.
Le jeune garçon ne comprenait pas. Pourquoi ne voulait-il pas qu'il devienne Dresseur de Pokémons ? Qu'y avait-il de si mal à ça ? La vie de Dresseur avait pourtant l'air d'être si intéressante ! Ses réflexions furent interrompues par la reprise de l'émission.
Alexandre voulait être un Dresseur de Pokémons, c'était devenu son rêve le plus cher. Il se saisit de son téléphone portable et écrivit dans un SMS vierge SALAMECHE et l'envoya au 6 13 13 trois fois de suite, comme à chaque fois, avec le puéril espoir qu'un jour il pourrait lui-même choisir ce Pokémon.