Prologue : Vision de l'avenir
Chapitre 0 : 20 ans pour le construire, 1 minute pour le détruireSpinelle sentit monter en elle la peur. Un peur qui se muait en stress, puis en force. Elle avait le trac. D'un geste qu'elle voulut discret, elle jeta un rapide coup d'œil sur la scène. On ne voyait pas les gradins tant ils étaient noirs de monde, même les escaliers étaient occupés par des spectateurs assis. Dans cinq minutes, elle serait au devant de la scène, regards et objectifs tous braqués sur elle.
Elle frissonna à la fois de peur et de plaisir. Pour la première fois de sa vie, tout le pays n'aura d'yeux que pour elle. Elle était à la fois terrifiée et impatiente de devenir la nouvelle star de la ligue Pokémon. Incapable de rester plus longtemps immobile, elle décida de faire un dernier tour dans sa loge.
Le miroir de sa coiffeuse révéla une jeune fille à la beauté saisissante. Ses longs cheveux de jais chatoyants cascadaient sur ses fines épaules dénudées et ses yeux bleus sublimés d'un maquillage discret illuminaient son visage délicat. Elle portait pour seul vêtement une magnifique robe moulante à dos nu, digne des plus chiques soirées. Cet habit vert feuille aux reflets rouge bordeaux mettait en valeur ses formes généreuses et contrastait délicieusement avec son teint clair.
Elle se regarda une dernière fois en espérant y trouver une imperfection à corriger, mais ne trouva rien. Alors qu'elle passait un coup de peigne dans sa chevelure parfaitement lisse et soyeuse, pour évacuer sa nervosité, elle entendit le présentateur débuter l'évènement. Elle sortit de son tiroir une balle rouge de la taille de son poing, qu'elle enferma dans une capsule transparente sur laquelle étaient collés des autocollants aux motifs étoilés. Tout était prêt à présent. Elle respira un grand coup et se dirigea vers la scène. Vers sa gloire.
***
-Médames et Messieurs ! Je suis heureux de vous accueillir ce soir, ici, à la prestigieuse arène d'Azuria !
L'homme parlait dans son micro avec enthousiasme et dynamisme. Il était vêtu d'un très beau costume noir et d'un chapeau stylé. De son regard profond, il balayait l'immense estrade en U. Comme à chaque fois, elle était pleine à craquer.
-Aujourd'hui…
Il avait prononcé ce mot avec force, puis laissé un temps sans rien dire. Technique classique pour capter l'attention d'un groupe.
-Aujourd'hui est un jour spécial ! Reprit-il. Un jour hors du commun ! Un jour qui restera à jamais dans les mémoires !
On pouvait entendre un immense « Ooooooh ! » émaner du public, comme s'il venait de l'apprendre. –Aujourd'hui ! Nous nous apprêtons à assister à la naissance d'une nouvelle étoile dans le monde de la Ligue Pokémon ! Une jeune femme va tenter de remporter aujourd'hui…
En plus ce créer un nouveau suspens, il avait encore répété le mot aujourd'hui. Cette méthode permettait de donner du poids à quelque chose, et ce même s'elle n'en avait pas. Et comme à chaque fois, cela fonctionnait.
-Une jeune femme va tenter aujourd'hui de remporter…son premier badge !!!!
Une acclamation hystérique accueillit sa phrase.
-Je vois que vous êtes tous impatients d'assister à ce fabuleux match ! Et bien dans ce cas laissez-moi vous présentez dans un premier temps la belle…
Un roulement de tambours retentit.
-La somptueuse…
Second roulement de tambours.
-La vénérable, mais à la beauté intacte…
Troisème roulement accompagné de jeux de lumière.
-La Championne Ondine !!!
Sous un tonnerre d'applaudissement, tous les faisceaux lumineux se rassemblèrent à un même point, devant une porte donnant sur la magnifique arène, révélant une svelte silhouette qui venait de faire son apparition. Vêtue d'une merveilleuse robe rouge aux reflets dorés, la championne s'avança avec une lenteur impériale. Une longue crinière d'argent attachée par un ruban jaune descendait jusqu'au bas du dos, ses traits très légèrement ridés faisaient qu'il était impossible de croire qu'elle avait plus de quatre-vingts ans. Ses formes encore très rebondies et son regard de feu lui accordaient une beauté et une sensualité hors du commun. Toujours avec la même délicieuse lenteur, elle s'approcha de son trône en forme de gueule de Léviator et s'y installa confortablement. Il était impossible à cet instant de déterminer ses émotions tant son visage ne trahissait rien.
***
Spinelle était subjugué. Jamais de sa vie elle n'avait du de femme avec une telle aura. Du haut de ses dix-neuf ans, elle se sentit soudain très petite fille à côté de cette championne que l'expérience de la vie avait rendu magnifique et tellement charismatique. L'applaudissement qui avait accueilli l'arrivée de Spinelle avait été très grisant, elle aurait pu se faire aduler ainsi des heures durant sans que cela ne la lasse. Mais maintenant qu'elle se tenait là, face à son destin, la peur l'envahit. Le présentateur venait de terminer son discours d'accueil et ordonna ensuite l'allumage du grand panneau d'affichage. Les visages des deux adversaires s'affichèrent et sous chacun des portraits apparut une ligne de dix étoiles.
Spinelle connaissait par cœur les règles d'un combat de Pokémon, le but du jeu était de retirer toutes les étoiles de son adversaire. Et pour cela il suffisait de faire combattre son Pokémon. Chaque prestation est jugée selon son efficacité, sa beauté, son style. Mais cela ne se limite pas à ça, car il se peut que le score d'étoile remonte en cours de match. Si l'un des Pokémon est trop fatigué pour poursuivre le combat, le combat s'arrête et on désigne le gagnant en fonction du nombre d'étoiles restantes. Il n'y a que trois règles restrictives : Qu'il s'agisse de combats à un contre un ou à deux contre deux, une fois choisis, les Pokémon ne peuvent être changés. Rendre le Pokémon de son adversaire KO est éliminatoire. Et tuer un Pokémon est évidemment passible d'emprisonnement.
Spinelle inspira un grand coup et lança sa balla qui fusa dans les airs, laissant derrière elle un sillon d'étoiles.
***
-Que le match commence !!! Cria le présentateur.
Les deux Pokémons sortirent de leurs balles en même temps, accueillis par une musique épique. Un rythme soutenu et une mélodie puissante. D'un côté, une magnifique Mélodelfe salua le public tandis que d'un autre apparût un grand et royal Staross au rubis incandescent. Spinelle était stupéfaite. Elle avait déjà vu ce pokémon à la télé à plusieurs reprises, mais elle réalisa à cet instant qu'aucune caméra ne pouvait capturer toute sa beauté. Déterminée et consciente qu'elle aussi était projetée en direct sur TK1, Spinelle lança le premier assaut.
***
Au même moment, loin d'Azuria. Sur les terres mystiques d'Ebenelle, dans une maison taillée dans la roche s'ennuyait un homme accompagné de son Pokémon. Confortablement installé dans son fauteuil, il zappait à l'aide de sa télécommande, en quête d'un programme intéressant. Mais comme d'habitude, et ce malgré le nombre croissant de chaînes, les programmes n'étaient qu'inepties.
-Tu en pense quoi ?
-Draa…bailla son Pokémon.
-Oui, tu as raison. On croirait que la qualité du programme est inversement proportionnel au nombre de chaînes proposées.
-Dra.
-Hum…
Alors que la fatigue du soir commençait à se faire ressentir, l'homme s'étira, arrachant à son dos une série de craquements de vertèbres.
-Ah…Le temps ne pardonne pas, on se fait vieux, n'est-ce pas ?
Son ami ne lui répondit pas.
-Ha ! Pouffa l'homme. Tu as raison, je suis si vieux que je commence même à radoter.
Le Pokémon s'était saisi de la télécommande et pendant que son maître somnolait, il poursuivait le zappage intensif.
-Dra ?
L'intéressé ouvrit un œil. La télé était arrêtée sur TK1.
-Oh…je vois qu'ils diffusent un match de Pokémons…enfin, si on peut encore appeler ça un match
-Draco !
-Comment ça, je suis dur ? Regarde plutôt cette pathétique prestation ! On dirait de la danse classique ! Je me demande comment fait Ondine pour accepter de jouer la potiche, elle qui était autrefois une véritable dresseuse !
-Dra…
-Bien évidemment, l'argent. Il n'y a plus que ça qui compte aujourd'hui. Et même quelque chose d'aussi pur et d'aussi noble que la Ligue Pokémon s'est laissé dompter par cette course au profit.
L'homme secoua la tête, dépité.
Sur l'écran de télévision, le Staross d'Ondine était en train d'effectuer une somptueuse danse sur un parterre de glace.
-Non, mais regarde-moi ça ! Qui aurait cru qu'un Pokémon capable d'engloutir les Tourb'îles en quelques minutes soit réduit à jouer les patineuses artistique.
Pris d'un accès de colère il tapa le poing sur l'accoudoir de son fauteuil.
-Rha ! Si je n'étais pas si vieux, je reviendrais sur le devant de la scène et je montrerais au monde qu'un véritable combat de Pokémon est mille fois plus exaltant qu'une stupide démonstration de ballet !
Après avoir tempêté durant plusieurs minutes, insultant au passage Arceus pour laisser faire une telle aberration, il se calma et retomba dans sa mélancolie nostalgique.
Durant sa somnolence, il regarda le pathétique Mélodelfe remporter la victoire. Ondine et son Pokémon feignait à merveille, et c'est avec un air très solennel qu'elle remit à la petite Spinelle le Badge Cascade.
-J'ai l'impression d'assister à une vaste blague, se plaignit l'homme. Tout cela n'est qu'une superficielle mise en scène. Spinelle…cette fillette porte bien son nom. Elle n'est rien d'autre qu'une verroterie de pacotille dont l'éclat ne durera pas bien longtemps. Elle est certes aussi jolie qu'un beau rubis, mais elle n'en aura jamais la profondeur et cette magie intemporelle que seule l'authenticité peut donner.
Déprimé, Peter se tourna vers son ami le plus cher.
-Dis-moi, Dracolosse. Crois-tu qu'il existe encore en ce monde une âme assez jeune et assez noble faire renaître les joies des Matchs Pokémons véritables ? Capable de redonner un peu de relief à ce monde superficiel ?
-Dracoo !
-Je l'espère aussi…