Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fire up! de Don d'ARCEUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Don d'ARCEUS - Voir le profil
» Créé le 27/05/2012 à 19:54
» Dernière mise à jour le 27/05/2012 à 19:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Allumer le feu Et faire danser les diables et les dieux
Le plan que j'avais élaboré se déroula sans une anicroche… du moins jusqu'à ce que nous pénétrions dans le bureau du directeur de la chaîne de télé.

« Je vous attendais… déclara-t-il depuis son bureau, le plus calmement du monde. Je vous en prie, asseyez-vous. »

Tanya et moi échangeâmes un regard avant d'obéir, mal à l'aise.

« Alors, que me vaut le plaisir de cette rencontre ? Quel est donc ce fameux scoop qui vous a valu bien des aventures avant votre arrivée ici ?
– Personne n'est au courant de ce que nous avons fait ? demandai-je, intrigué.
– Tout le monde sait ce que vous avez fait… du moins dans les grandes lignes. Moi-même je ne sais pas grand-chose de cette histoire – de votre histoire.
– Que savez-vous ?
– Bien peu de chose, comme vous pouvez le constater : je sais seulement que de nombreux dresseurs ont vu leurs Pokémon courir la nature pour les retrouver parce que deux personnes – vous ! – les ont libérés. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui a bien pu vous pousser à agir ainsi ?
– La réponse est simple ; les conditions de détention des Pokémon stockés sont insupportables ! Les Pokémon Eau ont juste un grand bassin pour eux tandis que les autres doivent se contenter du sol glacé d'un énorme entrepôt et encore, seuls quelques Pokémon ont droit à ce traitement de "faveur" ; la plupart doivent simplement se contenter de leurs Pokéball. »

Le directeur nous dévisagea tour à tour, incrédule. Après une éternité, un sourire satisfait étira les lèvres de l'homme.

« Voilà un sujet intéressant et prometteur. Je tiens à connaître chaque détail de cette histoire, à commencer par la découverte de ce secret jusqu'à la délivrance de ces chers Pokémon ; puis-je compter sur votre coopération ? »

Tanya et moi échangeâmes un nouveau regard avant d'acquiescer.

« Bien, et si nous nous y mettions dès à présent ? »

***

Dans les jours qui suivirent, tous les média ne parlèrent plus que de notre aventure et du but qui nous avait motivés, provoquant un certain remue-ménage parmi les politiques. Les policiers n'étaient plus un souci pour nous : nous envoyer en prison aurait immédiatement provoqué un scandale.

Pendant ce répit – que je savais temporaire –, Tanya et moi nous mîmes en tête de rassembler une fortune suffisante à la construction d'un habitat artificiel à destination des Pokémon stockés. Ce ne fut pas long : malgré la somme colossale nécessaire à cette construction, notre récit avait ému suffisamment de personnes pour la combler rapidement. Une fois sûrs que tout serait fait comme nous l'avions prévu, nous décidâmes qu'il était temps de disparaître ; l'ultime article publié par l'une des nombreuses branches du premier média que nous avions contacté faisait d'ailleurs allusion à notre avenir incertain :

La fin d'une aventure ?

Le chantier dédié à la construction d'un habitat artificiel pour les Pokémon stockés depuis les différents centres Pokémon du monde entier est bientôt achevé. Cet ilot présentant des reliefs divers pour répondre au mieux aux besoins de ces Pokémon va effectivement bientôt être présenté aux yeux de tous au cours d'une cérémonie d'inauguration à laquelle participeront de nombreuses personnalités ayant une part importante dans cet investissement d'une envergure sans précédent. C'est ainsi une page de l'Histoire qui va être tournée avec l'ouverture de ce Paradis pour Pokémon. Mais que va-t-il advenir des deux principaux acteurs de cette révolution ? Ceux-ci n'ont effectivement nullement laissé présager de leur présence à l'inauguration de leur œuvre, ce qui pourrait s'expliquer par le fait que les autorités ne vont certainement pas les laisser plus longtemps tranquilles. Une sombre histoire lierait effectivement ces deux héros à la police ; histoire qui ne devrait bientôt plus être un mystère, sauf si les responsables de ce changement majeur dans l'histoire du stockage des Pokémon échappent à la police… Mais rien n'est moins sûr.


« Tu crois qu'on a une chance de leur échapper ? m'interrogea Tanya en reposant le journal sur la table.
– Toutes les chances sont de notre côté… et puis, nous pouvons toujours prendre le large ; ton argent peut nous ouvrir nombre de portes, tu ne penses pas ?
– C'est vrai.
– Que dirais-tu d'une sortie effectuée avec panache ? » demandai-je sur un ton mystérieux.

Elle me gratifia de son sourire le plus magnifique tandis que naissait dans ses yeux une excitation intense.

« Développe… »

***

Le jour de l'inauguration. Notre dernier jour de liberté… enfin, de tranquillité, plutôt. Après avoir terminé mon discours, je serrai les mains des personnes importantes présentes devant les caméras en compagnie de Tanya qui me faisait un rapide compte-rendu sur chacune de ces stars. Je compris alors que la jeune femme était elle-même une célébrité, ce qui expliquait notamment son besoin constant d'être le centre de mon attention. Lorsque nous eûmes fait le tour de la foule, Tanya et moi échangeâmes un regard : il était temps de mettre les voiles. Nous nous dirigeâmes l'air de rien vers le petit port de l'île et prîmes le hors-bord que nous nous étions acheté pour parvenir jusqu'ici.

« Tu es sûr de vouloir faire ce choix-là ? me demanda Tanya, anxieuse, tandis que je mettais le contact. D'abandonner ta boutique de fleuriste… ton ancienne vie d'avant ?
– Oui ; et puis, je suis certain que nous trouverons une île abritant des espèces bien plus intéressantes que celle que je fréquente habituellement. Mais toi, les bains de foule ne risquent-ils pas de te manquer ?
– Du moment que je suis avec toi, tout me va. »

Elle me vola un baiser puis je mis le cap sur notre liberté et notre avenir, bien décidé à en faire baver les policiers téméraires qui voudraient se lancer à notre poursuite avant de les semer…