Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 27/05/2012 à 15:18
» Dernière mise à jour le 26/02/2013 à 12:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 02: Dernière ligne avant Algatia
Dans l'épisode précédent, Olivier se trouvait toujours à Nénucrique, ville portuaire où il devait prendre le ferry afin de rejoindre la ville d'Algatia où il allait remporter son septième badge. Seulement, il découvrit que le ferry était déjà parti et qu'il devait attendre la semaine prochaine pour le prendre. Déçu, il retourna au centre Pokémon lorsqu'il découvrit deux membres de la Team Aqua se promenant dans la ville. Il les suivit et découvrit ainsi la planque de la Team Aqua à Nénucrique. Il s'infiltra dans les lieux et découvrit que le sous-marin volé à Poivressel s'y trouvait. Arrivé à l'endroit où se trouvait le fameux sous-marin, l'admin Matthieu, bras droit d'Arthur, l'en empêcha et le provoqua dans un match Pokémon. Heureusement, grâce au duo formé avec Jungko et Heledelle, Olivier réussit à battre l'admin. Quant à Arthur, il partit à bord du sous-marin volé et le reste de la Team Aqua resté dans la planque fut arrêté par les forces de police dirigé par le commissaire d'Autequia. Reprenons.
Olivier se trouvait au centre Pokémon. On était au lendemain des évènements de la planque Aqua. Olivier ne savait pas quoi faire, le ferry pour Algatia ne partant que dans 6 jours. Il ne savait comment s'occuper et broyait du noir. Il se trouvait exactement à la cafétéria du centre où il attendait que quelque chose se passe. C'est alors que l'infirmière Joëlle vint le voir.

Infirmière JOELLE: Je suis venu prendre de tes nouvelles.
OLIVIER: Comme vous pouvez voir, je m'ennuie à mourir.
Infirmière JOELLE: Tu n'as absolument rien à faire ?
OLIVIER: Non, la seule chose que j'ai à faire, c'est d'aller à Algatia pour affronter le champion d'arène et gagner mon septième badge. Seulement, le ferry qui doit m'y amener ne sera là que dans quelques jours. Alors vous voyez...
Infirmière JOELLE: En effet... mais dis-moi, tu as vraiment besoin de ce ferry ? Je veux dire, tu n'as pas un autre moyen d'aller à Algatia ?
OLIVIER: Je ne vois pas lequel.
Infirmière JOELLE: Tu ne peux pas traverser l'océan avec un de tes Pokémon ?
OLIVIER: Traverser l'océan... avec un de mes Pokémon... Mais oui, quel idoit je suis ! Merci infirmière Joëlle et à bientôt !

Olivier se leva rapidement et sortit du centre Pokémon sans que l'infirmière Joëlle puisse demander son reste. Quelques minutes passèrent jusqu'à qu'Olivier arrive au bord de l'océan. Il fit face à ce dernier, le vent lui soufflant sur le visage.

OLIVIER: J'ai complètement oublié que je pouvais traverser l'océan en surfant. Maintenant, lequel chosir ? Hum... Colhomard est de type Eau, il est donc le meilleur choix possible... Seulement, il n'a pas l'habitude de ce genre de mission. Par contre, de son côté, Linéon est un bon nageur et il a déjà eu l'occassion de me transporter sur son dos pour traverser l'océan... Il est inutile de réfléchir plus longtemps. Linéon, je te choisis ! (Linéon sortit de sa Poké-ball) Linéon, j'ai besoin de tes talents de nageur pour m'amener à Algatia. Est-ce que tu te sens capable de le faire ?
LINEON (en hochant la tête): Pas de problème.

Linéon se jeta aussitôt à l'eau et se mit en position. De son côté, Olivier remonta son pantalon pour éviter de le mouiller et se plaça sur Linéon. Aussitôt fait, tous les deux partirent vers l'est. Le temps passa, le vent souffla, l'océan bougeait légèrement. C'était le calme absolument durant toute la traversée. Olivier avait avec lui son Pokénav et regardait la distance qui le séparait d'Algatia à chaque instant. Il s'en approcha lentement mais assurément. Plusieurs heures plus tard, ils étaient toujours sur l'océan. La fatigue commençait à envahir Olivier. Il somnolait de temps en temps mais arrivait tout de même à garder les yeux ouverts et les idées clairs. Cette fatigue pouvait s'expliquer par la monotomie du paysage. Au bout d'un moment, la fatigue fut trop grande et Olivier dormait sur le dos de Linéon. Il se laissa alors tomber légèrement sur le côté et plongea ainsi dans l'eau. Linéon venait de s'en rendre et regarda son dresseur tomber dans l'eau. Le fait d'être mouillé le réveilla immédiatement et il se remit sur le dos de son Pokémon. Seulement, il y eut un petit problème. Son Pokénav avait pris l'eau et ne semblait ne plus marcher. Olivier appuya sur tous les boutons mais rien ne se passa.

OLIVIER: Dites-moi que je rêve ! Sans le Pokénav, nous ne pourrons pas nous diriger convenablement sur l'océan.
LINEON: Né linéon (Qu'est-ce qu'on va faire?)
OLIVIER: Hum... Pour le moment, on va continuer dans la même direction. Après tout, Algatia se trouve à l'est donc ça ne devrait pas poser de problèmes.
LINEON: Linéon liné linéon (Espérons que tu as raison)

Une fois qu'il s'était assuré qu'Olivier était bien accroché, Linéon repartit. Pendant plusieurs minutes, la route se fit sans encombre mais avec une peur non dissimulé chez Olivier: il n'avait aucun moyen de savoir s'il suivait bien le bon chemin ou s'il dérivait de sa trajectoire. Au bout d'un petit moment, Olivier vit des récifs hors de l'eau et demanda à Linéon de l'amener là-bas. Le Pokémon Fonceur exécuta l'ordre. Une fois arrivé, il se mit sur le récif et regarda alors l'horizon. Il ne vit absolument rien à part l'océan.

OLIVIER: Cette fois, c'est sûr Linéon. Nous sommes perdus.
LINEON: Néon (Oh non)
OLIVIER: Comment on va faire maintenant ? Je n'ai aucun moyen de communiquer avec l'extérieur. Sans ça, on va être obligés de rester au beau milieu de l'océan.

Olivier réfléchit alors à un moyen de s'en sortir. C'est alors qu'il vit alors dans l'océan une silhouette bouger dans l'océan. En regardant de plus près, il vit que ce n'était une mais deux silhouettes. Il monta alors sur son Linéon et décida d'aller à la rencontre de ces silhouettes. En se rapprochant, il distingua alors une fille et un garçon. La fille semblait plus âgé que le garçon. Ces deux derniers virent Olivier et se rapprochèrent à leur tour de lui.

OLIVIER: Bonjour, excusez-moi de vous déranger. Pourriez-vous me dire si je suis bien sur le chemin de la ville d'Algatia ?
La fille: Oui, c'est bien la route. Seulement, à cause des courants, vous risquez de dériver. Vous avez un moyen de vous repérer.
OLIVIER: J'avais mon Pokénav mais il est tombé à l'eau. Du coup, il a subi un court-circuit et je ne peux plus m'en servir.
Le garçon: Notre papa pourra le réparer.
La fille: Voyons Sam. Ne lui parle pas de ça.
OLIVIER: De quoi il parle ?
La fille: Notre père est technicien. Il pourra donc réparer votre Pokénav sans problème. L'ennui, c'est que je ne sais pas s'il acceptera.
OLIVIER: Emmenez-moi donc le voir. On ne sait jamais. De toute façon, je ne peux pas rester ici au milieu de l'océan.
SAM: Alors, suivez-nous.

Le garçon nagea en sens inverse. Sa grande sœur voulait l'arrêter mais elle dut capituler et suivit alors son petit frère. Olivier sur son Linéon fit de même. Quelques minutes passèrent avant qu'Olivier puisse voir une habitation sur la mer. Il se demanda comment cela été possible. En s'approchant d'un peu plus près, il vit que la maison se trouvait sur ce qui semblait être une petite partie d'île. Le frère et la sœur sortirent de l'eau, suivi par Olivier qui rappela son Linéon.

OLIVIER: C'est un drôle d'endroit où on peut habiter.
SAM: Notre papa a toujours adoré l'océan et le fait de pouvoir vivre dessus entouré par l'eau a toujours été son rêve.
La fille: Et mon petit frère a hérité de cette passion.
SAM: C'est exact. J'adore l'océan et tout ce qui a un rapport avec. Mon rêve est de devenir le plus grand dresseur de Pokémon Eau au monde ainsi que le plus grand océanographe.
OLIVIER: Je vois que tu as de grands rêves pour ton âge.

Aussitôt dit, la fille alla vers la maison et ouvrit la porte. Elle fit signe à Olivier d'entrer en premier. Ce dernier s'exécuta et le frère et la sœur le suivirent. La fille fit attendre Olivier dans le salon pendant qu'elle allait chercher son père.

OLIVIER: Mais dites-moi, vous n'êtes pas coupés de la civilisation en habitant sur la mer.
SAM: Non, pas du tout. Mon père nous emmène régulièrement en ville grâce à un bateau pour que nous puissions aller à l'école et faire les courses par exemple.
OLIVIER: Et quelle est la ville la plus proche de votre position ?

Sam n'eut le temps de répondre que sa grande sœur revint dans la pièce, accompagné d'un homme brun, assez costaud, portant un tee-shirt et un jean.

L'homme: Alors c'est lui le dresseur dont tu m'as parlé ?
OLIVIER: Exact monsieur. Je m'appelle Olivier. Merci de m'accueillir dans votre maison.
L'homme: C'est tout naturel. Je ne peux pas laisser un jeune garçon au milieu de l'océan sans rien faire. Je m'appelle Antoine. En quoi puis-je t'être utile ?
OLIVIER: Vos enfants ont dit que vous étiez technicien et que vous pourriez peut-être réparer mon Pokénav. (Olivier le sortit de sa poche) Il est tombé à l'eau lorsque je surfais sur mon Linéon.
ANTOINE: Fais-moi voir ça. (Olivier donna le Pokénav à Antoine) Hum... il a eu un court-circuit dû au contact avec l'eau. Rien de bien méchant, je devrais pouvoir réparer cela sans problème. Dis-moi, où tu allais comme ça ?
OLIVIER: Je me rendais à Algatia.
ANTOINE: Algatia ? C'est justement la ville où je me rends régulièrement pour mes affaires.
OLIVIER: Alors c'est elle dont parlait Sam ?
ANTOINE: Exact. Mais pourquoi tu veux aller à Algatia ?
OLIVIER: Je parcours les arènes Pokémon pour collecter des badges afin de participer à la ligue Hoenn. Et Algatia sera la ville où je compte gagner mon septième badge.
ANTOINE: Je vois. Bien, je vais m'occuper de ton Pokénav. Reste ici en attendant que je le répare.
OLIVIER: Entendu, merci beaucoup.

Antoine partit alors dans une autre pièce, laissant Olivier avec Sam et sa grande sœur. Notre héros sortit alors dehors pour pouvoir prendre l'air tandis que Sam le regarda avec un air d'admiration. Il réfléchit pendant un petit instant et alla également dehors pour pouvoir parler à Olivier.

SAM: Excuse-moi, si j'ai bien compris, vu que tu vas gagner ton septième badge d'arène à Algatia, tu en as déjà six sur toi ?
OLIVIER: Oui, c'est exact.
SAM: Est-ce que je peux les voir s'il te plaît ?
OLIVIER: Euh... Oui, bien sûr.

Olivier fouilla dans ses poches et en sortit l'étui à badges. Il le donna alors à Sam qui l'ouvrit et put admirer ainsi les six badges brillants d'Olivier. Il était fasciné par cela et il donnait cette impression que ses yeux brillaient aussi en les voyant. Olivier lui demanda alors de lui rendre ses badges mais Sam n'écoutait rien, toujours fasciné.

OLIVIER: Je comprends que tu sois fasciné par mes badges mais il faut que tu me les rendes.

Olivier approcha sa main pour récupérer ses badges lorsque ce dernier se recula brusquement. Olivier ne comprit pas son comportement. A ce moment-là, la fille sortit de la maison et vit alors Sam avec les badges d'Olivier.

La fille: Sam, que fais-tu avec cet étui à badges ?
OLIVIER: Je lui ai emprunté mais pour une raison que j'ignore, il ne veut pas me le rendre.
SAM (n'ayant pas écouté Olivier): Regarde Rita, tu as vu les badges que j'ai gagné.
OLIVIER: Pardon ?!
RITA: Mais enfin Sam, ce sont pas tes badges. Ils sont à Olivier.
SAM: Jalouse. Tu dis ça parce que tu n'en as pas.
RITA: Mais arrête de dire n'importe quoi !
OLIVIER: Sam, je ne sais pas ce qui te prend... mais une chose est sûre, c'est que tu vas me rendre mes badges et tout de suite.
SAM: Ils ne sont pas à toi !
OLIVIER: Mais enfin... je viens juste de te donner l'étui. Tu ne les as pas gagné.
SAM: Tu es vraiment sûr de cela ?
OLIVIER: Ben oui, je ne suis pas fou aux dernières nouvelles.
SAM: Dans ce cas, si ces badges sont à toi, prouve-le moi.
OLIVIER: Et comment je dois faire ?
SAM: Affronte-moi dans un match Pokémon et le gagnant remportera les badges... bien qu'ils soient à moi évidemment.
RITA: Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Olivier possède six badges et lui aucun. Il ne fait aucun doute que c'est Olivier qui va gagner. Que cherche-il à la fin ?
SAM: Alors, qu'est-ce que tu en dis ?
RITA: Arrête ton cirque et rends-lui ses badges.
OLIVIER: Attends Rita...
RITA: Qu'est-ce qu'il y a ?
OLIVIER: Ton frère veut m'affronter. Puisque c'est comme ça, j'accepte son défi.
Les deux: Vraiment ?!
OLIVIER: Oui. Je te laisse même le choix des règles pour ce match.
SAM: Génial, prépare-toi !
RITA (dans sa tête): A quoi peut bien penser Olivier ? Il est évidemment beaucoup plus fort que Sam. Ca ne sert à rien de faire ce match. A moins que, pour lui, cela soit la seule façon de récupérer ses badges. Ou alors, c'est autre chose.
SAM: Voilà, j'ai décidé. Nous ferons un match double avec deux Pokémon chacun. Il n'y aura pas de limite de temps dans ce combat.
OLIVIER: Bien, j'accepte ces règles.
SAM: Bien, à présent, voici mes Pokémon. Obalie, Loupio, à vous de jouer ! (Obalie et Loupio sortirent de leurs Poké-balls) Ce sont des Pokémon beaucoup plus redoutables que tu ne les penses.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Voyons voir cela.
Pokédex: Loupio, Pokémon Poisson. S'ils pressent un danger, il décharge de l'électricité à partir de ses deux antennes. Il vit dans les profondeurs, là où la lumière ne parvient jamais.
Obalie, Pokémon Clap Clap. Il est la forme pré-évoluée de Phogleur. Il est complètement recouvert d'une fourrure épaisse. Grâce à elle, il ne ressent jamais le froid, même s'il nage dans de l'eau glacée.
OLIVIER: Obalie et Loupio... Ils possèdent un autre type avec leur type Eau. Voyons voir... De mon côté, j'ai choisi eux ! Colhomard et Pikachu, Go ! (Colhomard et Pikachu sortirent de leurs balls)
SAM: Je te laisse l'honneur de commencer !
OLIVIER: Si tu le désires. En avant Pikachu, attaque Tonnerre sur Obalie et ne rate pas ton coup mon vieux ! (Pikachu lança sa puissante décharge électrique)
SAM: Loupio, intercepte l'attaque !

Loupio se plaça devant Obalie et reçut l'attaque de plein fouet. Cependant, contre toute-attente, ce dernier ne semblait n'avoir rien senti.

OLIVIER: Que s'est-il passé ?
RITA: C'est la capacité spéciale de Loupio, Absorb Volt. Les attaques électriques qu'il reçoit ne lui font aucun dégât mais au contraire, restaurent son énergie.
OLIVIER: Finement bien joué.
SAM: Merci. A moi, Loupio et Obalie, Pistolet à O ! (Les deux Pokémon lancèrent leur jet d'eau)
OLIVIER: Colhomard, places-toi devant Pikachu et contiens l'attaque !

Colhomard se mit devant Pikachu et mit ses pinces en avant. Il reçut la double attaque de plein fouet mais heureusement, son type Eau réussit à affaiblir les dégâts.

OLIVIER: Contre-attaquons ! Pikachu, Vive-attaque ! Colhomard, Bulles d'O !

Pikachu s'élança à pleine vitesse sur ses adversaires tandis que Colhomard lança ses bulles bleues. Les deux attaques réussirent à atteindre leur cible. Cependant, Obalie et Loupio réussirent à tenir bon aux attaques.

SAM: Tes attaques sont rapides. Seulement, je peux en faire autant moi aussi. Obalie, Plaquage ! Loupio, Etincelle ! (Obalie sauta haut dans les airs et Loupio s'entoura d'électricité)
OLIVIER: Pikachu, Reflet avec Colhomard !

Pikachu toucha Colhomard et les deux Pokémon se dédoublèrent. De leur côté, les Pokémon de Sam exécutèrent leur attaque. Obalie plaqua un des Colhomard qui s'avéra être un reflet. Quant à Loupio, il frappa plusieurs Pikachu et Colhomard qui étaient aussi des reflets.

OLIVIER: Profites-en Colhomard ! Attaque Force Poigne ! (Colhomard attrapa Loupio dans sa pince et le serra fort) Continue comme ça !
SAM: Il va voir. Loupio, Fléau !

Loupio s'agita dans les pinces de Colhomard et réussit à le frapper de plein fouet. Colhomard dut alors lâcher sa proie et ce dernier fut libéré et se mit face à Colhomard.

SAM: Vas-y Loupio ! Onde Folie ! (Loupio lança son rayon rose)
OLIVIER: Colhomard, Abri !

Colhomard mit en place son bouclier vert, ce qui le protégea de l'attaque de Loupio. Mais Olivier comprit rapidement que cela était une diversion ; en effet, quand Colhomard stoppa son attaque Abri, Obalie en profita pour le frapper avec l'aide de son attaque Onde Boréale. Colhomard tomba au sol sous le choc mais réussit à se relever.

SAM: Obalie, utilise Ball'Glace ! (Obalie lança une boule de glace)
OLIVIER: Colhomard, réplique avec Sabotage !

Au moment où la boule de glace allait le frapper, Colhomard réussit à le renvoyer avec sa pince. Seulement pour lui, Obalie envoya une deuxième boule de glace.

SAM: L'attaque Ball'Glace envoie plusieurs boules de glace consécutives.
OLIVIER: Eh bien, je vais tous les pulvériser. Pikachu, Souplesse !

Pikachu se mit devant Colhomard et frappa la boule de glace avec sa queue. Il réussit à la renvoyer mais il n'eut pas le temps de se préparer pour renvoyer la troisième boule de glace. Du coup, il fut frappé de plein fouet et fut envoyé contre Colhomard. Ce dernier réussit à intercepter son coéquipier. Seulement, cela l'empêcha d'esquiver la quatrième boule de glace lançée par Obalie. Du coup, les deux Pokémon d'Olivier tombèrent au sol sous le choc. Heureusement pour notre héros, ils n'étaient toujours pas KO.

SAM: Et c'est parti pour la cinquième Ball'Glace ! (Obalie lança une nouvelle boule de glace)
OLIVIER: Même pas en rêve. Colhomard, Abri !

Colhomard mit en place son bouclier vert devant Pikachu. Son attaque réussit à stopper l'attaque Ball'Glace et les deux Pokémon furent sains et saufs.

SAM: Zut ! Obalie, prépare une nouvelle Ball'Glace ! (Obalie se prépara à lancer son attaque)
OLIVIER: Pas question ! Pikachu, Vive-attaque !

Pikachu s'élança à pleine vitesse sur Obalie et le frappa de plein fouet avant que ce dernier n'ait pu lancer son attaque. Malheureusement pour Olivier, cela n'avait pas suffi pour le battre.

OLIVIER: Coriace comme Pokémon.
SAM: En effet, je suis fier de lui ! Allons-y ! Double attaque Pistolet à O !

Loupio et Obalie lancèrent tous deux leur puissant jet d'eau qui frappèrent Pikachu de plein fouet. Ce dernier tomba au sol et avait beaucoup de mal à se relever.

SAM: Profites-en Obalie ! Onde Boréale ! (Obalie lança son rayon arc-en-ciel)
OLIVIER: N'y penses pas ! Colhomard, utilise Bulles d'O !

Colhomard lança ses bulles bleues qui rentrèrent en contact avec le rayon arc-en-ciel d'Obalie. Il fallut un petit moment aux bulles de Colhomard avant qu'elles ne prennent l'avantage sur l'attaque d'Obalie et qu'elles viennent le frapper de plein fouet. Le coup était fort mais le type Eau d'Obalie réussit à contenir les dégâts.

SAM: Zut ! A ton tour Loupio, utilise Onde Folie ! (Loupio lança son rayon rose sur Pikachu)
OLIVIER: Pikachu, attaque Reflet !

Pikachu se dédoubla et entoura alors Loupio. Certains disparurent à cause du rayon rose de Loupio qui les avait touché. Loupio regarda dans tous les sens afin de trouver le bon Pokémon.

OLIVIER: Pikachu, utilise Souplesse ! (Les Pikachu s'élancèrent sur Loupio, leur queue en avant)
SAM: Loupio, contre-attaque avec Fléau !

Loupio se prépara. A chaque fois qu'il rencontra un Pikachu, il réussit à le toucher avec les antennes sur sa tête. Au bout d'un petit moment, il ne resta plus que le vrai Pikachu avec Loupio. Les deux s'élancèrent alors l'un sur l'autre et rentrèrent dans une collision. Pendant ce temps, Obalie se remit de ses émotions et fit face à Colhomard.

SAM: Vas-y Obalie ! Plaquage ! (Obalie sauta dans les airs et se prépara à plaquer Colhomard)
OLIVIER: Colhomard, utilise Sabotage !

Au moment où son adversaire allait le toucher, Colhomard réussit à le frapper de plein fouet avec sa pince et à le renvoyer dans son camp. Le coup fut tellement violent qu'il alla se heurter contre Loupio qui était encore dans sa confrontation avec Pikachu. Du coup, ce dernier n'eut plus à faire et les deux Pokémon adverses tombèrent au sol sans être KO.

OLIVIER: Il faut rapidement en finir.
SAM: Et c'est moi qui vais le faire. Loupio, Etincelle ! (Loupio s'élança dans une charge électrique)
OLIVIER: Colhomard, confronte-toi à lui avec Force Poigne !

Contre toute-attente, ce fut le Pokémon désavantagé face à l'attaque Electrik qui alla l'arrêter. Colhomard s'élança sur Loupio, la pince ouverte en avant et les deux Pokémon rentrèrent en collision. Il y eut une petite explosion dû au choc des deux forces et juste après, Colhomard fut repoussé à cause de cela mais resta debout. De son côté, Loupio fut également repoussé mais le choc avait été plus violent de son côté et il tomba à terre, KO.

SAM: Oh non ! Loupio !
OLIVIER: Maintenant qu'il n'arrêtera plus les attaques Electrik de Pikachu, je vais en profiter ! Pikachu, attaque Tonnerre !

Pikachu lança sa puissante décharge électrique. Obalie fit des signes montrant sa peur et le fait qu'il ne voulait pas être touché. Seulement, cela ne servit à rien et fut touché de plein fouet. La puissance de l'attaque le mit à terre, KO.

SAM: Obalie, pas toi !
RITA: On dirait bien que c'est fini. Le résultat ne m'étonne même pas.
SAM: Hum... Allez, Obalie et Loupio, revenez ! (Obalie et Loupio revinrent dans leurs Poké-balls)
OLIVIER: Bien joué les gars, revenez à présent. (Pikachu et Colhomard revinrent dans leurs Balls)
RITA: A présent Sam, rends les badges à Olivier. (Sam ne répondit pas) Mais enfin Sam, tu ne dois pas garder ce qui n'est pas à toi ! Et puis, Olivier a gagné donc il mérite de reprendre ses badges.
SAM: Je sais bien.

Sam s'avança doucement vers Olivier. Ce dernier ne semblait pas en colère, il attendait juste que Sam fasse ce qu'il devait faire. A ce moment-là, Sam prit l'étui à badges et le tendit vers Olivier. Notre héros sourit puis reprit l'étui.

OLIVIER: Je te remercie. Ces badges sont importants pour moi.
SAM: Je m'en suis rendu compte... Mais pourquoi tu ne te fâches pas contre moi ? J'ai piqué le fruit de ton dur labeur et je me le suis approprié comme si ça avait le mien.
OLIVIER: Tu es encore jeune. A ton âge, moi aussi, je faisais des bêtises. Tiens... J'ai l'impression de parler comme mon père.
RITA: Mais Sam, pourquoi as-tu réagi comme ça ?
SAM: Eh bien... J'étais heureux de voir un dresseur participant à la ligue Hoenn de mes propres yeux... car j'ai toujours voulu en affronter un pour voir ce que je valais... particulièrement quelqu'un qui a déjà fait un long parcours comme remporter six badges par exemple.
OLIVIER: Pourquoi tu ne m'as pas demandé simplement de t'affronter ?
SAM: Tu aurais accepté si je te l'avais demandé comme ça ?
OLIVIER: Ben oui... J'aime bien ceux qui ont du cran.
SAM: Ah... J'ai fait ça parce que je pensais que tu n'accepterais pas... Alors je t'ai volé pour te forcer à m'affronter et ainsi voir comment je me débrouillerais.
OLIVIER: Je vois... En tout cas, ta combinaison de Loupio et Obalie est bonne. Grâce à cela, tu peux combler toutes les faiblesses.
SAM: Tu trouves toi aussi ?
OLIVIER: Exact. J'espère que lorsque tu seras plus grand, tu me feras l'honneur de voir où tes progrès t'auront mené par la suite.
SAM: Avec grand plaisir. Et cette fois, je te battrai.
OLIVIER: Nous verrons ça. (Les deux dresseurs se serrèrent alors la main)
RITA: Ben, au moins, tout s'arrange.
Une voix: Je vois que vous vous amusez bien. (Anthony apparut suite à ses paroles) Durant votre petit combat, j'ai réussi à enlever l'eau qui s'était infiltré dans le circuit électrique de ton Pokénav et j'ai remis à jour son système électronique. Tiens, il est comme neuf à présent.
OLIVIER: Merci beaucoup.

Olivier prit le Pokénav et l'alluma pour voir le résultat. En effet, il marchait à nouveau et il pouvait dès à présent voir sa position sur la carte. Algatia n'était plus très loin.

OLIVIER: Je n'ai plus beaucoup de chemin à présent.
ANTHONY: Si ça t'interesse, je peux t'amener directement à la ville avec mon bateau.
OLIVIER: Vous feriez ça ?
ANTHONY: Oui, j'adore rendre service aux autres.
OLIVIER: Merci beaucoup.

Quelques minutes plus tard, Anthony avait sorti un bateau qu'il avait garé un peu plus loin. Il vint alors chercher Olivier mais Rita et Sam se mirent également à l'intérieur, voulant dire « Au revoir » à Olivier une fois arrivé. Il se passa quelques instants avant qu'Olivier ne vit la ville d'Algatia droit devant lui. Le bateau l'amena alors près de la côte. Olivier sauta hors du bateau.

OLIVIER: Encore merci.
ANTHONY: De rien. Bonne chance pour ton match d'arène.
SAM: Fais de ton mieux et gagne.
OLIVIER: Vous pouvez compter sur moi.

Le bateau d'Anthony et de ses enfants partit, laissant Olivier sur le « quai ». Il s'avança fièrement dans la ville. Il y était enfin arrivé. Maintenant, reste à savoir quel genre de champion il rencontrera dans l'arène ? Et surtout quel type de Pokémon il utilise ? Réponse dans le prochain épisode.