Episode 01: La planque Aqua
Dans le dernier épisode de ma dernière fanfic, Olivier s'était retrouvé à Nénucrique à partir d'un hélicoptère après les évènements de la planque Magma. Il y rencontra alors Flora qui sortait du centre commercial. Cette dernière ne semblait pas très enjouée et Olivier se demanda pourquoi. Au centre Pokémon, Olivier apprit du professeur Seko que Flora voulait arrêter sa quête des badges, pensant qu'elle ne faisait plus de progrès. Olivier décida alors de l'affronter: il lui expliqua qu'il voulait faire ce match pour le plaisir mais au fur et à mesure, on comprit qu'Olivier voulait redonner confiance à Flora. Après avoir découvert qu'elle possédait un Tropius, Olivier battit les deux premiers de Flora dans ce match à quatre contre quatre. Flora avait réussi à un petit peu remonté en battant Pikachu mais Colhomard vint remettre le score à 3-1 pour Olivier en battant Galifeu. C'est alors qu'Olivier découvrit que le Lombre de Flora avait évolué en Ludicolo et après avoir battu deux Pokémon d'Olivier, Flora se rendit compte à quel point elle aimait faire les match et qu'elle ne devait pas abandonner dans son objectif. Dans la dernière manche opposant Ludicolo à Massko, ce dernier évolua, devant la surprise générale, en Jungko puis battit son adversaire. Après cela, Olivier fut soulagé que son amie continue les combats et lui dit « Au revoir » lorsque cette dernière partit à la conquête de nouveaux Pokémon. Reprenons.
Olivier avait passé une nuit à Nénucrique où il s'était bien reposé. Après avoir pris connaissance des horaires du ferry, il alla à l'embarcadère qui se trouvait au sud-ouest de la ville. Il marcha longtemps puis arriva finalement devant le batîment. Il entra à l'intérieur et il alla à l'accueil afin de réserver son ticket. Enfin... si c'était possible bien sûr.
OLIVIER: Quoi ?! Comment ça je ne peux pas prendre de ticket pour le ferry ?
Femme d'accueil: Je vous l'ai dit. Le ferry vient de partir donc vous ne pouvez pas prendre de ticket.
OLIVIER: Mais j'ai vu sur le programme que le ferry partait à 13h30. Sur votre horloge, il est marqué 13h27. A moins qu'elle soit en retard...
Femme d'accueil: Non, elle est bien à l'heure. C'est juste que la communauté de navigation de Nénucrique a changé les horaires du ferry. A présent, le ferry part à 13h. Je pense que là où vous avez lù le programme, il ne les avait pas encore changé.
OLIVIER: Bon OK. Alors dites-moi à quel heure part le prochain ferry ?
Femme d'accueil: A la même heure la semaine prochaine.
OLIVIER: Pardon ?!
Femme d'accueil: Le ferry qui part de Nénucrique et qui va à Algatia n'est disponible qu'une fois par semaine. Je suis désolé de vous décevoir.
Olivier était dégoûté si on pouvait le dire. Après cette nouvelle, il sortit de l'Embarcadère et repartit dans la ville portuaire. Il rumina dans les sens, ne savant plus quoi faire. Il n'avait aucune envie de passer une semaine à attendre le prochain ferry qui l'amènerait à sa destination. Il se dit alors qu'il devait trouver un autre moyen d'aller à Algatia. Mais comment ? C'était la question. Durant ses pensées, il marchait vers la direction du centre Pokémon lorsqu'il vit quelque chose qui l'intrigua. En effet, il vit une personne habillée d'une manière qu'il connaissait. Il se rapprocha un petit peu et se rendit finalement compte qu'il connaissait cette personne... ou du moins pour qui elle travaillait: il s'agissait d'un sbire de la Team Aqua. Depuis l'incident sur le Mont Mémoria, Olivier voulait les retrouver pour essayer de leur récupérer l'Orbe Rouge. Le moment était peut-être venu d'y parvenir. Il commença alors à suivre cette personne pour voir où elle allait : c'est alors qu'au bout d'un moment, un deuxième sbire vint rejoindre l'autre. Olivier essaya de se rapprocher du mieux possible pour pouvoir les entendre.
Sbire 1: Alors, qu'est-ce que tu faisais ?
Sbire 2: Je visitais un peu la ville. Avec tout ce qu'on a fait, on a du temps devant nous.
Sbire 1: Figure-toi que non. Nous avons les préparatifs à finir.
Sbire 2: Je croyais que c'était bon.
Sbire 1: Eh bien non. Alors dépêche-toi, c'est toi qui a les Wailmer. Sans un d'entre eux, je ne peux pas me rendre à la planque.
Sbire 2: OK, on y va.
Les deux sbires partirent alors vers l'est de la ville, en direction de la ville. Olivier avait bien entendu: ils allaient se rendre à leur planque. Il devait les suivre pour essayer de retrouver l'Orbe Rouge. Les deux sbires marchèrent un petit moment et une fois arrivés à la plage, celui qui s'était promené en ville appela deux Wailmer de leurs Poké-balls. Ils montèrent dessus et partirent un peu plus au nord. Olivier vit la scène et se demanda alors comment faire.
OLIVIER: Le seul moyen de les suivre est d'aller aussi sur la mer. Bien, Linéon, je te choisis ! (Linéon sortit de sa Poké-ball) Tous les deux, nous allons suivre les sbires de la Team Aqua. Tachons de ne pas nous faire repérer.
LINEON: Liné (Compris)
Olivier monta alors sur Linéon et tous deux se mirent à la trace des deux sbires. Le Pokémon Fonceur n'eut pas à nager longtemps. En effet, après quelques minutes, Olivier vit l'entrée d'une grotte dont cette dernière semblait métallisée. Nul doute que quelqu'un habitait ici. En étant prudent, Olivier se faufila à l'intérieur et découvrit une sorte de base secrète. Cela devait être sûrement la planque de la Team Aqua. Il vit un bord sur lequel il pourrait marcher et rappela Linéon dans sa Poké-ball. Aussitôt, il commença l'inspection. Il dut se cacher rapidement car un sbire surveillait l'entrée en faisait des rondes. Olivier attendit patiemment que ce dernier ait fini pour passer et ainsi aller dans la pièce suivante. A ce moment-là, il vit tout un tas de machines dont il ne comprenait pas le fonctionnement. Il vit aussi que certains coins de la planque avaient des bancs d'eau entourés par des barrières. Il ne comprit pas l'utilité tout de suite mais tout devint clair lorsqu'il vit des Wailmer arrivés en ouvrant la bouche. A l'intérieur, il y avait des caisses qui contenait de la nourriture. Olivier se demanda à quoi cela pouvait leur servir. Deux sbires prirent alors la caisse du Wailmer qui se dépêcha de retourner dans l'eau.
Sbire 1: Où est-ce qu'on amène cette caisse ?
Sbire 2: On va l'amener directement à l'admin Matthieu, il saura quoi en faire.
Sbire 1: OK, dépêchons-en, j'ai les bras en compote.
Les deux sbires amenèrent la caisse sur une voiturette et tous deux partirent dans une direction inconnu. Olivier continua d'avancer pour essayer de les suivre mais c'était difficile avec tous les sbires qu'il y avait. Il dut attendre un bon moment avant de s'assurer que la voie était libre. Une fois cela fait, il avança et continua d'avancer. Il passa devant des bureaux et des salles insignifiantes avant de voir quelque chose d'interessant. Dans une salle, tout en restant caché, il vit quelques sbires de la Team Aqua en train de mesurer l'électricité produit par des Electrode.
Sbire 1: L'énergie électrique est stable.
Sbire 2: Quand pensez-vous que nous pourrons la transférer ?
Sbire 1: Laissez-nous quelques minutes afin de faire les derniers réglages et cela sera bon.
Sbire 2: Entendu.
Sbire 3: Monsieur, la réserve de carburant est OK. Un de nos hommes est en train de l'amener. Ce ne sera plus long maintenant.
Sbire 2: Parfait, une fois cela terminé, nous pourrons y aller.
OLIVIER: Je me demande de quoi il parle. C'est quoi cette histoire d'énergie electrique et de réserve de carburant ? Qu'est-ce qui a besoin de tout ça ?
Une voix: Hé toi !
Olivier se retourna et vit qu'un sbire l'avait réperé. Aussitôt dit, d'autres sbires ayant entendu arrivèrent et virent Olivier. Ce dernier se retrouva alors entouré par pleins de sbires et il ne savait plus quoi faire. Les sbires firent alors sortir des Pokémon de leur Poké-ball: des Medhyena, des Nosferapti ou encore des Carvahna ou des Wailmer.
Un sbire: Rends-toi sans faire d'histoire !
OLIVIER: Si je le fais, vous me promettez un succulent repas.
Un autre sbire: Qu'est-ce que tu nous racontes ?
OLIVIER: Dans ce cas, ma réponse est non. Colhomard, Pikachu, à vous de jouer ! (Colhomard et Pikachu sortirent de leurs Balls) Préparez-vous les gars !
Les deux (en hochant la tête): Compris.
Un autre sbire: Il va voir. Que tous les Pokémon attaquent !
Chaque Pokémon s'élança sur Pikachu et Colhomard. Les Medhyena utilisèrent leur attaque Morsure, les Nosferapti lancèrent leur Cru-aile, les Carvanha attaquèrent avec Belier et les Wailmer roulèrent avec Roulade.
OLIVIER: Pikachu, Reflet avec Colhomard ! (Pikachu toucha Colhomard et les deux Pokémon se dédoublèrent dans tous les sens) Maintenant, utilisez Vive-attaque et Force Poigne !
Les doubles lancèrent l'offensive. Ceux de Pikachu s'élancèrent à pleine vitesse et frappèrent chaque Pokémon avec son adrénaline. Quant à ceux de Colhomard, ils attrapèrent un Pokémon et le serrèrent très fort dans leurs pinces. Cependant, les sbires ne se laissèrent pas faire.
Un sbire: Medhyena, Ball'Ombre !
Un autre sbire: Nosferapti, Ultrason !
Un autre sbire: Carvanha, Grincement !
Un autre sbire: Wailmer, Vibraqua !
Tous les Pokémon de la Team Aqua lancèrent l'attaque qu'on leur avait dit. Ces dernières touchèrent Pikachu et Colhomard. Heureusement pour Olivier, il s'agissait des reflet de l'attaque de Pikachu. Il en restait encore et Olivier profita du moment de confusion pour répliquer. Il ordonna à Pikachu et à Colhomard de lancer leur attaque Sabotage et Souplesse. Ils exécutèrent les ordres et frappèrent leurs adversaires. Un à un, les Pokémon adverses tombèrent KO. Certains d'entre eux réussirent à résister à l'assaut des Pokémon d'Olivier et continuèrent de faire face. Au bout d'un moment, l'effet de l'attaque Reflet de Pikachu avait cessé d'agir. A ce moment-là, les Pokémon de la Team Aqua qui restaient foncèrent sur Pikachu et Colhomard pour les frapper. Heureusement, Colhomard réussit à se trouver lui et son partenaire grâce à Abri.
Un sbire: Ce gamin nous mène la vie dure. Nous devons en finir.
OLIVIER: Désolé mais ce sera moi qui va en finir avec vous. Pikachu, utilise Tonnerre ! Quant à toi Colhomard, utilise Bulles d'O !
Pikachu lança sa puissante décharge électrique tandis que Colhomard lança ses bulles bleues. Les deux attaques frappèrent tous les Pokémon en même temps et tous tombèrent KO. Certains sbires, sous la peur, fuyèrent tandis que d'autres arrivèrent et se préparèrent à l'attaque.
OLIVIER: Je n'arriverai jamais au bout de la planque s'ils me ralentissent.
PIKACHU: Pikachu (Pars devant)
COLHOMARD: Colho colhomard (Nous te rejoindrons)
OLIVIER: Qu'est-ce que vous me dites ?
PIKACHU: Pi pikachu (Pars, on t'a dit)
OLIVIER: Je ne suis pas sûr de comprendre mais je pense que vous me dites de vous laisser vous occuper d'eux tandis que moi, je vais aller voir ce qu'ils trament.
COLHOMARD: Colhomard (Tout à fait)
OLIVIER: Bien, dans ce cas, je vous fait confiance. Après tout, vous avez déjà fait ça dans la planque Magma donc je n'ai pas de soucis à me faire.
Olivier partit, laissant Pikachu et Colhomard se débrouiller. Il avança, espérant trouver quelque chose d'intéressant. Rien ne l'interpella. Il vit seulement des contenaires ouvert mais dont l'intérieur était vide. Il se demanda ce qu'il y avait pu avoir à l'intérieur. Il continua d'avancer lorsqu'il arriva vers une sorte de quai d'embarquement. Il ne vit rien cependant qui était débarqué sur le bord. C'est alors que quelqu'un sortit de sa cachette et se mit en face de lui. C'était l'admin Matthieu.
MATTHIEU: Je vois que tu es toujours dans nos pattes. Tu es coriace.
OLIVIER: Excusez-moi mais on se connaît.
MATTHIEU: Ah oui... pardonne-moi, nous nous sommes jamais rencontrés même si j'ai entendu parler de toi. Je suis l'admin en chef de la Team Aqua et le second d'Arthur, je me nomme Matthieu.
OLIVIER: C'est vous l'admin en chef ?
MATTHIEU: Exactement. Je m'occupe de la préparation de l'expédition sous-marine de notre cher chef. Au moment où je te parle, il est à l'intérieur du sous-marin.
OLIVIER: Du sous-marin ? Quel sous-marin ?
MATTHIEU: Allons, tu ne te rappelles pas de ce vol que la Team Aqua a fait lors de son passage à Poivressel ? Tu sais bien... le vol du sous-marin d'exploration du capitaine Poupe.
La mémoire revint alors à Olivier. Il avait complètement oublié qu'il y a plusieurs semaines, voire plus d'un mois, la Team Aqua était venu à Poivressel afin de voler le sous-marin dont le capitaine Poupe s'était servi pour partir en exploration sous-marine, vol qui avait d'ailleurs réussi. A cause du vol de l'Orbe Rouge, Olivier avait sauté ce détail.
MATTHIEU: Si tu veux tout savoir, le sous-marin est derrière moi sous l'eau.
OLIVIER: Mais quel est cette fameuse expédition sous-marine ?
MATTHIEU: Oh et bien, elle est la même que celle du capitaine Poupe. Sauf que nous, nous savons ce que nous voulons et nous savons où le trouver.
OLIVIER: Est-ce que... ce serait cette fameuse grotte que le capitaine Poupe a découvert lors de sa propre expédition ?
MATTHIEU: On ne peut rien te cacher.
OLIVIER: Hum... Vous dites qu'Arthur est à l'intérieur du sous-marin qui se trouve sous l'eau juste derrière vous... Cela veut dire que l'Orbe Rouge s'y trouve également.
MATTHIEU: Bonne déduction... Mais tu ne passeras pas.
OLIVIER: Pourquoi voulez-vous tellement trouver cette grotte ?
MATTHIEU: Nous espérons trouver la chose qui nous permettra d'accomplir notre but: étendre la mer. Pour cela, nous avions besoin de ce sous-marin.
OLIVIER: Et pourquoi précisément lui.
MATTHIEU: Il est constitué des pièces de Devon qui permettent une meilleure circulation du courant électrique en autres.
OLIVIER: Mais ce sous-marin ne fonctionne pas à l'électricité.
MATTHIEU: A la base non. Mais grâce à nos travaux, nous avons réussi à ce qu'il fonctionne à l'électricité en plus de marcher au carburant. Tu as eu un petit exemple à Poivressel.
OLIVIER: Comment ça ?
MATTHIEU: Lorsque nous avons volé le sous-marin à l'Embarcadère, ce dernier ne possédait plus de carburant. Nous avons donc installé rapidement un petit système électrique relié aux pièces de Devon qui lui a permis de marcher à l'électricité le temps de s'éloigner de la ville. Et une fois emporté à notre planque, nous l'avons amélioré. A l'heure où je te parle, les derniers préparatifs sont en train de se mettre en place. (Matthieu lança deux Poké-balls et il en sortit un Grahyena et un Nosferalto) Et pour être sûr que tout se passe bien, je vais te bloquer ici. D'ailleurs, je veux en profiter pour t'affronter. Je veux voir ce que le gamin qui a mis en échec tant de fois la Team Aqua et qui a mis à néant les plans de la Team Magma a dans le ventre. D'ailleurs, merci pour ton travail dans la planque Magma. Le chef aurait bien voulu te remercier.
OLIVIER: Ne vous moquez pas de moi comme ça. Je ne l'ai pas fait pour vous. Quant à vos Pokémon, ils ne résisteront pas aux miens. Jungko, Heledelle, à vous ! (Jungko et Heledelle sortirent de leurs Poké-balls) Montrez-lui notre force ! Utilisez Vive-attaque !
Les deux Pokémon s'élancèrent à pleine vitesse et frappèrent Grahyena et Nosferalto. Ces derniers furent surpris et ne purent esquivé à temps. Cependant, il en faudrait plus pour en venir à bout. L'action d'Olivier fit ricanait Matthieu.
MATTHIEU: Tu fonces tête baissée sans réfléchir à ce que je vois.
OLIVIER: C'est l'impression que je veux donner.
MATTHIEU: Eh bien, dans ce cas, c'est réussi. Grahyena, attaque avec Bélier ! Nosferalto, utilise ton attaque Morsure ! (Les deux Pokémon s'élancèrent sur leurs adversaires)
OLIVIER: Heledelle, Reflet avec Jungko !
En touchant Jungko, Heledelle utilise son attaque, ce qui le fit dédoubler ainsi que Jungko. Les deux Pokémon adverses ne surent plus où donner de la tête.
OLIVIER: Heledelle, utilise Cru-aile ! Jungko, Lame-Feuille ! (Les deux Pokémon, avec leurs doubles, s'élancèrent sur leur adversaire) Ca va faire mal.
MATTHIEU: Tu crois ça. Grahyena, Ball'Ombre ! Nosferalto, Tranch'Air !
Grahyena lança ses boules violettes tandis que Nosferalto lança ses lames d'air tournoyantes. Les attaques adverses touchèrent tous les reflets ainsi que les originaux. Jungko et Heledelle tombèrent au sol mais ils purent continuer le match.
OLIVIER: Bien, Heledelle, utilise Vol ! Quant à toi Jungko, Ecras'face !
Heledelle s'envola dans les airs tandis que Jungko s'élança sur Grahyena et le frappa d'un bon coup de queue. Le Pokémon Morsure tomba au sol mais réussit à se relever. Quant à Heledelle, il redescendit en piqué et fonça sur Nosferalto. Seulement, Matthieu riposta en ordonnant à son Pokémon d'utiliser Onde Folie. Le rayon rose toucha Heledelle et ce dernier s'écroula au sol. Sous la folie, Heledelle se frappa la tête contre le sol.
OLIVIER: Heledelle, ressaissis-toi !
MATTHIEU: Grahyena, Ultralaser ! (Grahyena lança son rayon violet)
OLIVIER: Vite Jungko, utilise Balle Graine !
Jungko lança sa pluie de graines qui réussit à se confronter à l'attaque Ultralaser de Grahyena. Malgré une bonne résistance, l'attaque de Jungko ne put tenir plus longtemps et le rayon allait le frapper. Heureusement, il réussit à esquiver grâce à son agilité. De son côté, Heledelle reprenait petit à petit ses esprits et se relevait doucement.
MATTHIEU: Grahyena, Queue de fer ! (La queue de Grahyena se métallisa et il frappa Heledelle)
OLIVIER: Jungko, rattrape Heledelle en vol !
MATTHIEU: Il n'en aura pas le temps. Nosferalto, Cru-aile sur Jungko !
Nosferalto s'élança rapidement sur Jungko et le frappa de plein fouet. Le Pokémon Forêt s'écrasa au sol et Heledelle lui atterrit dessus. Il était à la merci de Grahyena et Nosferalto.
MATTHIEU: Grahyena, utilise Ball'Ombre ! (Grahyena lança sa boule violette)
OLIVIER: Jungko, renvoie l'attaque avec Ecras'face !
Jungko se releva d'un coup puis réussit à renvoyer l'attaque de Grahyena avec sa queue. La boule violet fonça alors sur Nosferalto et le frappa de plein fouet.
MATTHIEU: Oh non ! Nosferalto !
OLIVIER: Profitons-en ! Heledelle, utilise Vol ! Jungko, attaque Balle Graine !
Heledelle s'envola haut dans les airs tandis que Jungko lança sa pluie de graines jaunes sur Grahyena. Ce dernier fut frappé de plein fouet. Quant à Nosferalto, il attendait Heledelle.
MATTHIEU: Vas-y Nosferalto, Morsure ! (Nosferalto s'élança sur Heledelle, les crocs en avant)
OLIVIER: Heledelle, esquive puis frappe.
Heledelle exécuta l'ordre. Il n'eut aucun mal à esquiver l'attaque puis frappa à son tour son adversaire. Le Pokémon Chovsouris s'écrasa au sol mais il était toujours capable de se battre. Grahyena vint le rejoindre et tous deux se mirent face à Heledelle.
MATTHIEU: On va y aller avec plus de puissance. Grahyena, Ultralaser ! Nosferalto, Tranch'Air ! Les deux attaques sur Heledelle ! (Les deux Pokémon lancèrent leurs attaques sur Heledelle)
OLIVIER: Heledelle, Reflet ! (Heledelle se dédoubla et n'eut aucun mal à esquiver les attaques adverses) A présent, Vive-attaque ! (Les Heledelle s'élancèrent à pleine vitesse sur Nosferalto)
MATTHIEU: Nosferalto, Onde Folie !
Nosferalto lança son rayon qui réussit à atteindre tous les Heledelle. Tous disparurent mais Matthieu s'était rendu compte que le vrai n'était pas là. Il le chercha et vit que ce dernier se trouvait juste derrière son Pokémon. Ce dernier n'eut le temps de répliquer et fut frappé de plein fouet.
OLIVIER: Bien joué Heledelle !
MATTHIEU: Il m'énerve ! Grahyena, Bélier sur Jungko ! (Grahyena s'élança vers Jungko)
OLIVIER: Jungko, utilise Vive-attaque !
Jungko s'élança à son tour vers Grahyena à pleine vitesse. Les deux Pokémon rentrèrent dans une collision. Malgré la puissance de l'attaque Bélier, Jungko réussit à prendre l'avantage et envoya Grahyena. Ce dernier tomba au sol mais se releva. Cependant, on pouvait voir qu'il était fatigué. Nosferalto avait lui aussi cet air fatigué.
MATTHIEU: Je vais en finir ! Grahyena, Queue de fer ! Nosferalto, Cru-aile ! (Les deux Pokémon s'élancèrent vers leurs adversaires) Pas de quartier !
OLIVIER: Si vous voulez. Jungko, Lame-Feuille ! Heledelle, Cru-aile !
Jungko déploya ses lames vertes tandis que Heledelle s'élança vers son adversaire, les ailes en avant. Les Pokémon rentrèrent en collision l'un avec l'autre. Grahyena et Nosferalto avaient une grande puissance et semblaient mener la partie mais Jungko et Heledelle réussirent à reprendre le dessus et frappèrent leurs adversaires de plein fouet. Grahyena et Nosferalto tombèrent au sol, KO.
MATTHIEU: Oh non ! C'est pas vrai !
OLIVIER: On a réussi ! Bien joué les gars !
Jungko et Heledelle étaient fiers du travail qu'ils avaient accompli. De plus, Pikachu et Colhomard arrivèrent dans la salle, ils avaient sûrement fini de combattre les sbires de la Team Aqua et étaient revenus pour aider Olivier. A présent, Matthieu était en mauvaise posture face à Olivier et à ses Pokémon. C'est alors qu'un son se fit entendre. Matthieu fouilla alors ses poches et en sortit un talkie-walkie qui était l'auteur de ce son. L'admin l'alluma et parla dedans.
MATTHIEU: Ici l'admin Matthieu, à vous.
ARTHUR: Matthieu, c'est Arthur à l'autre bout.
MATTHIEU: Chef ? Que se passe-t-il ?
ARTHUR: Les préparatifs sont enfin terminés. Nous allons pouvoir y aller.
MATTHIEU: Nous avons un problème. Le dresseur récalcitrant est là.
ARTHUR: Olivier est ici ?! Comment est-il arrivé jusqu'ici ?
MATTHIEU: Aucune idée. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il est bien là.
ARTHUR: Alors, empêche-le d'avancer.
MATTHIEU: C'est ce que j'ai fait. Je l'ai affronté dans un match Pokémon mais il m'a battu et je n'ai plus rien pour m'opposer à lui.
ARTHUR: Je refuse qu'il s'interpose dans notre plan. Débrouille-toi pour le retenir. Moi, l'admin Sarah ainsi que les sbires qui sont dans le sous-marin, nous partons.
MATTHIEU: Et moi alors ?
ARTHUR: Il faut savoir faire des concessions, ne m'en veux pas.
MATTHIEU: Attendez !
La liaison entre le deux se coupa. Quelques secondes plus tard, on entendit un bruit de mécanisme qui se mettait en route. Matthieu se retourna et vit alors le sous-marin qui était dans l'eau partir dans les profondeurs, laissant ainsi l'admin avec Olivier et ses Pokémon.
MATTHIEU: Alors là... (Se retournant) Je te jure que tu vas me le payer.
Une voix: C'est vous qui allez payer quelque chose Team Aqua.
Olivier ainsi que Matthieu ne comprirent pas d'où venait cette voix. Le dresseur Pokémon se retourna et vit alors une personne qui connaissait bien: il s'agissait du commissaire d'Autequia. L'homme s'avança et fit face à l'admin Aqua.
OLIVIER: Commissaire, que faites-vous ici ?
Commissaire: Je pourrais te retourner la même question. On en parlera après.
MATTHIEU: Qu'est-ce que le commissaire d'Autequia me veut ?
Commissaire: Sachez, membre de la Team Aqua, que les forces de police de Hoenn entourent votre planque. Au moment où je vous parle, vos sbires sont en train d'être arrêtés.
MATTHIEU: Comment ?!
Commissaire: Cela fait plusieurs jours que nous vous avions repéré et nous préparions une opération pour vous arrêter. Seulement, nous l'avons avancé lorsque nous avons vu ce jeune homme s'introduire à l'intérieur.
MATTHIEU: Vous pouvez lui dire merci. Si vous aviez attendu un jour de plus, vous seriez repartis bredouille à votre commissariat.
Commissaire: Je ne suis pas sûr de vous suivre.
MATTHIEU: Le chef de la Team Aqua, Arthur, est déjà parti avec certains de ses hommes et de l'admin Sarah dans le sous-marin volé à Poivressel. Il y a également à l'intérieur l'objet qui doit sûrement vous attirer, c'est-à-dire l'Orbe Rouge.
Commissaire: Alors nous l'avons encore raté ?
MATTHIEU: Tout à fait commissaire. Ecoute-moi bien, toutes vos tentatives ne serviront à rien. La Team Aqua atteindra bientôt son objectif. Ce n'est plus qu'une question de temps à présent.
Commissaire: Peut-être... mais en tout cas, la Team Aqua va maintenant avoir son effectif réduit. Avec un admin en moins, je me demande comment va faire votre chef désormais.
MATTHIEU: Il s'en sortira, je ne me fais pas de soucis.
Matthieu émit un sourire, ce qui intrigua Olivier. Quelques minutes plus tard, des forces de police étaient arrivés dans la pièce et avaient arrêté l'admin. Encore plus tard, Olivier se trouvait en dehors de la planque avec ses Pokémon et le commissaire était venu lui parler.
Commissaire: A ce que je vois, tu te portes bien.
OLIVIER: Vous aussi apparemment.
Commissaire: Qu'est-ce qui t'a pris d'aller dans leur planque sans prévenir quelqu'un ?
OLIVIER: J'avais peur qu'il m'échappe et je voulais absolument récupérer l'Orbe Rouge. Alors, je me suis empressé de suivre deux sbires que j'avais repéré en ville.
Commissaire: Hum... Bon, je ne peux pas t'en vouloir. Tu as ce côté héroïque en toi. Et puis, ton intervention nous a permis d'arrêter un grand nombre de sbires de la Team Aqua.
OLIVIER: Même si le chef est parti, emportant avec lui le sous-marin volé et l'Orbe Rouge.
Commissaire: Oui, c'est un fait malheureusement. Mais, au moins, son champ d'action est réduit, il ne reste plus qu'à les trouver. Seulement...
Le commissaire se tourna alors vers l'océan. Olivier fit de même ainsi que ses Pokémon. Ils regardèrent alors l'eau calme et qui s'agitait doucement. Ce calme était un signe de début de tempête qui allait bientôt frapper notre héros.
Commissaire: Qui sait ce qui nous attend avec cette Team Aqua ?
OLIVIER: Et qui sait où ils se trouvent dans cet immense océan ?
Ces deux questions restent pour l'instant sans réponse. Mais espérons que la suite des évènements pourra nous le dire. En attendant, l'objectif principal d'Olivier est toujours la conquête de son septième badge dans l'arène d'Algatia. Va-t-il finalement arriver dans la ville ? Saura-t-il se concentrer malgré les évènements qui se trament ? Réponse dans le prochain épisode.