Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 5. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 19/05/2012 à 02:40
» Dernière mise à jour le 19/05/2012 à 02:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
A travers le brouillard 2/3

Juste au dehors, la truffe collée à la fenêtre de la cabane, la jeune absol vit son frère se prendre un coup de pied. Elle courut donc ventre à terre à sa rescousse. Lorsqu'elle entra en trombe dans la crèmerie son frère se relevait péniblement de l'attaque Casse-brique. Elle fonça droit sur l'écrémeuh et se lança dans une Vive-attaque. La pokémon normale encaissa sans broncher et répliqua avec une autre Casse-brique qui fit voler la pokémon ténèbres, dont l'atterrissage fut amorti par son frère. Ce dernier se trouva presque assommé sur le coup. Sautant sur ses pattes, sa sœur déclara :
-On ne peut pas l'avoir au corps à corps ! Il faut attaquer à distance !
Et joignant l'assaut à la parole, elle se mit à cracher un Laser Glace, que la pokémon bovine intercepta en tendant la patte avant devant elle.
-Ca manque de puissance tout ça... Vous n'êtes pas à la hauteur de vos ambitions, les jeunes ?
Piqué au vif, l'insecte renchérit :
-On fait de notre mieux !
Et il soutint sa sœur avec une attaque Lance-flamme. Mais l'attaque enflammée ne sembla pas gêner la maîtresse de la crèmerie. Afin d'augmenter la puissance de feu de son frère, la petite absol employa donc elle aussi une attaque Lance-flamme. L'écremeuh allait répliquer en chargeant, quand soudain deux seaux d'eau glacée furent envoyés sur elle et sur le duo de jeunes pokémons.

Puis les capumains s'indignèrent en agitant leurs récipients vides :
-Arrêtez ça tout de suite !
-Ou allez vous battre dehors !
La petite protesta :
-Si on se bat dehors, on va attirer l'attention et il va venir nous chercher !
Le petit ajouta :
-Et on ne pourra plus rassembler le trésor !
L'un des capumains s'adressa à la crémière :
-Donnez leur donc ce qu'ils veulent ! Mais n'utilisez plus d'attaques ici ! Le feu risque de faire tourner le lait !
-Sans compter qu'on est dans un bâtiment en bois !
-Et les autres attaques risquent de renverser ou d'abîmer les citernes de lait ! On en a déjà une de percée, pas la peine d'en avoir une deuxième !

Finalement, l'écremeuh céda. Elle alla chercher quelque chose dans un coin de la crèmerie et revint avec une espèce de pavé doré à l'odeur de crème. Probablement parce qu'il avait trop trainé dans la crèmerie.
-Voilà vos larmes de soleil. Et on est quitte pour une revanche.
Les petits s'étonnèrent de l'étrange objet et l'absol demanda :
-C'est ça, des larmes de soleil ?
Amusée, la pokémon rose demanda :
-Bien sûr ! Tu t'attendais à quoi ?
-A un truc plus... liquide. Des larmes quoi. Comme... des gouttes...
La pokémon laitière expliqua :
-Ah oui, mais vois-tu... Le soleil, c'est très très chaud. La preuve, il est très loin, et on arrive quand même à sentir sa chaleur. Alors quand ses larmes arrivent sur terre où il ne fait pas aussi chaud, elles refroidissent et durcissent. On en fait donc des lingots, comme avec l'or ou d'autres trucs dorés. Mais ne t'inquiète pas, si tu les réchauffes, elle redeviendront liquide comme de vraies larmes.
Les deux petits émirent un « woaaaa » émerveillé. Et soudain, le pyronille sembla se souvenir de quelque chose et demanda :
-Vous avez dit qu'un demi feurisson voulait aussi des larmes de soleil ?
-Oui, tout à fait.
La sœur de l'insecte comprit ou ce dernier voulait en venir.
-Ca veut dire que... Oh non, il est aussi à la recherche du trésor ? Il faut vite qu'on le trouve avant lui !
Et sans perdre une seconde, les deux petits quittèrent en toute hâte la crèmerie et plongèrent sans une hésitation dans l'épais brouillard.

Courant tout en esquivant les endroits à risque, ils galopèrent jusqu'à leur repère, d'où s'échappaient une odeur forte sucrée qui les stoppa net dans leur course. Les deux jeunes sentirent leur nez et truffe s'extasier, la salive leur emplir la bouche et ils se sentirent irrésistiblement attiré au dedans.
Et à l'intérieur, Izumi touillait tranquillement sa marmite avec son étrange mixture d'où s'échappait cette senteur. Tranquillement, il se tourna vers eux.
-Alors vous avez trouvé ? Bien, parfait ! Et arrêtez de baver comme ça, vous aller finir par vous noyer.
La jeune absol ne put s'empêcher de rapprocher sa truffe du récipient en train de chauffer.
-Mais ça sent... trop bon...
-Ola, doucement, tu vas te brûler. Il nous manque encore deux ingrédients pour finir cette potion. Vous êtes prêts ?
Les deux petits continuèrent de saliver. L'humain prit ça pour un oui.
-Alors il nous faut de la poudre de nuage. Je crois savoir que le Mr Mime du village a de tout chez lui, vous devriez tenter votre chance avec lui en premier.
Se ressaisissant, quoiqu'avec difficulté, la jeune boule de poils blanche déclara :
-De la poudre de nuage ? Ça existe vraiment ça ? Je croyais que les nuages c'était que de l'eau ?
Son frère demanda :
-Il reste encore beaucoup de choses à aller chercher après ?
Presque comme s'il avait compris cette question, l'homme répondit :
-Aller, courage. Plus que la poudre de nuage, ensuite du diamant râpé, et on aura fini !
Enthousiastes les deux enfants acquiescèrent. Puis il trottèrent jusqu'à la sortie, les naseaux bien en l'air pour bien capter les effluves alléchants qui stagnaient dans la grotte.

Une fois dissimulés dans le brouillard, les deux petits virent la forme blanche aux yeux rouges passer en galopant non loin d'eux. La petite chuchota à son frère :
-Ca devient dangereux. S'il s'approche de notre repère secret, il va sentir l'odeur et se douter de quelque chose. Surtout qu'il hait les humains, ça risque de chauffer pour le chimiste et on ne pourra pas finir la potion....
-Il faut qu'on trouve un moyen de se déplacer sans qu'il nous voie... Oh, je sais ! On a qu'à faire comme le type dans les histoires de papounet Lesath...
-Sam le Pêcheur ?
-Non pas celui-là ! L'autre !
-Pavé Pire le Séviper ?
-Dans un baril !
Le pokémon feu réfléchit un instant.
-Dio le gêné ? Gauche le Héros du Mutisme ?
-Voilà ! On a qu'à se planquer sous des tonneaux !
Le pyronille considéra la proposition un instant. Avant de répondre :
-Oui, mais... On a pas de tonneaux.
-Hm... On a des poubelles. Ca devrait marcher aussi, non ?

Forcément, quand on retourne une poubelle et qu'on y met quelqu'un dedans, on se retrouve avec une poubelle à pattes et potentiellement ou théoriquement, elle marche. L'ennui c'est qu'on se retrouve aussi avec des considérations secondaires telle que : et on les met où les ordures qui étaient dedans ? Si le vent se lève on risque d'en avoir dans tout le village, or le but final de la mission est de rendre les gens heureux, pas de les rendre furieux d'avoir à ramasser des détritus partout. Et comment faire pour soulever une poubelle de l'intérieur quand on est un petit être à quatre pattes qui ne touche même pas le haut ?
Ensuite, comment faire pour voir où on va lorsqu'on n'a pas de trous pour les yeux ? Finalement se cogner dans tous les coins est un tantinet moins discret que de se passer de l'ustensile.
Mais il en fallait plus pour décourager une jeune absol, férue d'aventure, et son frère, féru d'après-ture.
Après avoir tenté sans succès l'Opération Plus-Belle, ils tentèrent l'Opération Journal. Cette opération consistait à récupérer dans une poubelle un des journaux qu'amenait le bekipan facteur, et de se cacher en dessous. Les deux jeunes calèrent le journal sur leurs cornes. Ce qui donnait un résultat assez improbable. D'un côté, on avait un journal d'où dépassait un bout de corne noire et quatre pattes blanches pourvues de griffes aussi sombre que la corne, de l'autre on avait un journal d'où ne dépassaient que trois cornes rouges ondulées, qui semblait ramper au sol.
Ainsi équipé, les deux jeunes traversèrent prudemment le village.

Plusieurs fois, un bruit de galopade et une vague forme d'albâtre les fit sursauter. Puis ils atteignirent leur destination. La maison du Mr Mime était une vielle ruine en pierre rafistolée avec des planches. Une imitation de maison humaine. D'un coup, il y eu comme une gêne. Ce pokémon était connu pour être un original. Timidement, le jeune murmura à sa sœur :
-Vas-y, frappe !
-Non vas-y toi !
-Quoi ! Mais moi je... heu... j'ai un journal qui se prend dans mes pattes et c'est...oui, c'est terriblement gênant ! Voilà !
-T'es qu'un poltron !
Sur ce, elle cogna sans trop de conviction à la porte du Mr Mime. Terrorisé les deux petits retinrent leur souffle en attendant de voir ce qui allait se passer. Au bout de quelques secondes interminables, enfin, la porte s'entrebâilla. Un rai de lumière chaude et orangée vint frapper les deux journaux qui tremblaient comme des... des feuilles qui n'ont jamais connu la vie. Puis une voix grave aux intonations exagérément féminines déclara :
-Ohlàlà, ce n'est pas une heure pour recevoir les nouvelles, ça non...
Puis une voix s'éleva timidement du journal le plus loin du sol.
-Heu... Mon... Monsieur Mr Mime ?
Timidement les deux se dégagèrent de leurs journaux pour se retrouver face à un pokémon bipède rose, portant une robe de couleur aussi jaune que le Mime-osa, un collier orange, des boucles d'oreilles assorties pendues à ses deux cornes bleues... Les deux jeunes restèrent béat face à cette apparition.
-Oh mes choux, vous êtes, hm... trop choupinous, oui. Entrez donc au chaud et dites-moi ce que je peux faire pour vous, mes doudous.
Impressionnée, la petite absol réussit à dire :
-On...voudrait pas déranger, on heu... est juste là parce qu'on cherche... de la poudre de nuage...
-Oh ça... Du nuage en poudre, hein ?
Il gloussa, ce qui poussa les deux petits à reculer d'un pas.
-Oh oui, j'en ai... Venez au chaud, le temps que je la retrouve...
-Heu...
-Et puis, je ne vais pas laisser la porte ouverte, toute la chaleur risque de s'enfuir...