Chapitre 1 : Le pokemon pleurnichard
Zap courait sur ses pattes arrières, il avait atteint la forêt. La pokeball qu'il avait volée au professeur Seko était posée en équilibre sur sa tête.
-Héhé ! Je crois que je les ai semés !
Il trébucha sur un mystherbe qu'il avait pris pour une touffe d'herbe. La pokeball lui échappa, elle rebondit sur le sol et s'ouvrit en deux. Une intense lumière blanche apparut, un petit poussin orange fut matérialisé sur l'herbe.
-Où suis-je ? Demanda le poussifeu d'une voix timide en langage pokemon.
Zap était occupé à insulter le mystherbe.
-Pichu pichuchu pipi pipi !
C'est ce qu'un humain aurait entendu, la traduction en langage pokemon étant bien plus vulgaire.
Le mystherbe s'éloigna. Contrarié d'avoir été réveillé pendant sa sieste et d'avoir été insulté en prime. Le pichu encore un peu énervé s'approcha du poussifeu.
-Qui êtes vous ? Demanda le poussifeu effarouché.
-Salut, je m'appelle Zap.
-Où sommes-nous ?
-On est quelque part dans la forêt, pas loin de Bourg-en-Vol.
-Pourquoi suis-je ici ? Je devrais être au laboratoire avec le professeur Seko, il devait choisir un dresseur pour m'entraîner.
-Ne t'inquiètes pas, c'est justement pour cette raison que je t'ai amené ici : je suis un dresseur de pokemon, c'est moi qui vais t'entraîner.
-Tu n'es pas un dresseur.
-Si, j'en suis un.
-Non, tu es un pokemon.
-Oui, je suis un pokemon, mais je suis aussi un dresseur.
-Un pokemon dresseur de pokemons ça n'existe pas, ramène moi au laboratoire !
-Puisque je te dis que je vais t'entraîner !
Zap commençait à perdre son sang froid, ses joues faisaient des étincelles. Les yeux du poussifeu se mouillèrent.
-Tu me fais peur ! Gémit le poussifeu. Cette forêt me fait peur ! J'ai peur ! Je veux retourner au laboratoire du professeur !
Il éclata en sanglot avant de prendre la fuite.
-Attends Poussifeu ! S'écria Zap. Pardonne moi, je ne voulais pas m'énerver ! Reviens !
Il se lança à sa poursuite. Le poussin orangé courait à travers la forêt sans regarder devant lui, aveuglé par ses larmes. En traversant un buisson il heurta une surface dure et rigide.
Poussifeu était encore étourdi par le choc. La surface grise se mit à bouger, le rhinocorne se retourna en soufflant par ses naseaux. Zap arriva en courant et poussa Poussifeu sur le côté juste avant que ce dernier ne soit écrasé par la lourde patte du pachyderme.
-Fichons le camp ! Cria Zap.
-Au secours ! Hurla Poussifeu.
Ils traversèrent à nouveau le buisson. Le rhinocorne encorna la plante et la déracina afin de ne pas les perdre de vue, il chargea vers eux. Au moment où il allait rattraper les deux fuyards, ces derniers prirent chacun une direction opposée. Le pachyderme choisit de poursuivre Poussifeu.
-Pourquoi moiii ? Pleurnichait Poussifeu en courant aussi vite qu'il le pouvait.
Ils arrivèrent au pied d'une falaise. En face se dressait un immense mur de pierre, Poussifeu repéra une crevasse dans la paroi. Il s'y engouffra juste avant que le rhinocorne ne percute la barrière rocheuse.
Toute la falaise se mit à trembler. Des blocs de pierre se détachèrent de la paroi et vinrent s'écraser au pied de la falaise. Le pauvre poussifeu gémissait, il craignait d'être enseveli sous les éboulis. L'impact avec le mur de pierre n'avait nullement blessé le rhinocorne, sa corne demeurait intacte. Balayant le sol avec sa lourde patte, il se préparait déjà à donner un nouvel assaut.
-Au secours ! Hurlait Poussifeu.
-T'inquiètes pas, le poussin ! S'écria Zap. Je vais te sortir de là !
Le pichu se tenait derrière le pachyderme, prêt à intervenir. Ses joues étaient devenues lumineuses, il était en train de concentrer de l'électricité à l'intérieur. La foudre jaillit de son petit corps, le rhinocorne fut frappé de plein fouet par l'attaque Tonnerre.
L'attaque n'eut aucun effet. Le pokemon à corne semblait n'avoir subi aucun choc.
-Oh non... un pokemon Sol !
Les pokemons de type Sol étaient les seuls à être insensibles aux attaques de type électrique. Le pachyderme ignora l'attaque de Zap et chargea vers la falaise. Il percuta à nouveau le mur de pierre et faillit être enterré par les éboulements. Ce pokemon n'était pas très intelligent, son petit cerveau ne lui permettait de se concentrer que sur une seule chose bien précise. De plus, son anatomie l'empêchait presque de se retourner. C'est pour ces raisons qu'il n'avait pas attaqué Zap et qu'il préférait s'acharner sur le pauvre Poussifeu.
Zap tenta autre chose. Il fit parcourir de l'électricité dans ses pattes avant. La foudre jaillit à nouveau. Des bras se sculptèrent dans l'intense lumière jaune, puis des mains, puis des doigts. Comme des prothèses, les éclairs devinrent une extension des membres antérieurs de Zap. Il s'élança vers le pachyderme et frappa de toute la force de ses nouveaux poings constitués de foudre.
Le pokemon cuirassé, pourtant de type Sol, fut percuté de plein fouet par l'attaque Poing Eclair. Il fut projeté quelques mètres plus loin avant de heurter un tronc d'arbre. Rhinocorne avait été mis KO avec une seule attaque.
-Il m'aura donné du mal, celui-là, se plaignit Zap.
La lumière jaune s'estompa, toute l'énergie que Zap avait déployée fut réintégrée dans ses petites joues rouges. Sa performance semblait ne lui avoir coûté aucun effort.
Poussifeu s'extirpa de la crevasse.
-Waouh ! S'exclama-t-il en regardant Zap avec de grands yeux. J'ignorais que tu étais aussi fort !
-Il ne faut pas se fier aux apparences, se vanta Zap. Toi aussi tu pourrais devenir très fort si tu t'entraînais.
-Il est extraordinaire, pensa Poussifeu.
Poussifeu n'aurait jamais imaginé qu'un pokemon de la même taille que lui puisse parvenir à terrasser un rhinocorne. Il se sentit moins petit tout à coup, comme si de nouvelles possibilités s'offraient à lui. Pouvait-il lui aussi acquérir autant de force avec un bon entraînement ?
Il prit la décision de laisser sa chance au pokemon qui lui avait sauvé la vie.
-S'il te plaît, tu voudrais bien m'entraîner ? Demanda-t-il timidement.
-Non ! J'ai pas que ça à faire ! Protesta Zap.
Les yeux de Poussifeu se mouillèrent.
-Mais... pourquoi ? Gémit-il. J'ai vraiment besoin d'être entraîné.
Zap éclata de rire.
-Je plaisante ! Bien sûr que j'accepte de t'entraîner, c'est justement pour cette raison que je t'ai amené ici.
-Tu as un étrange sens de l'humour, fit remarquer Poussifeu en fronçant les sourcils.
-C'est quoi ton nom ?
-Je m'appelle Galy.
-Bienvenue Galy, moi je m'appelle Zap et à partir de maintenant je serais ton dresseur ! J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es le premier pokemon de mon équipe, félicitations !
-tu recommences à me faire peur...
Zap ignora la remarque.
-Assez perdu de temps, que ton entraînement commence !
Fin du chapitre