Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Étoile du soir de PeterCynthia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PeterCynthia - Voir le profil
» Créé le 28/04/2012 à 22:00
» Dernière mise à jour le 22/06/2014 à 15:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
07: Visions
Lieu : ??? Heure : 16h00

Le soleil entamait sa course vers le couchant pendant que nos amis se baladaient dans l'immense hôtel pour trouver un petit café afin de se détendre après le dur entretien avec Zita. De délicieuses odeurs d'épices s'échappaient des différents restaurants et cafés qui emplissaient les étages de cette immense auberge sans fonds. Les lampions suspendus aux poutres de bois sculpté commençaient à s'allumer. C'était vraiment étrange, comme magique ! L'auberge qui paraissait minuscule et miséreuse de l'extérieur était immense, une véritable mine d'or, un sac sans fond à l'intérieur. Nos amis trouvèrent un petit bistrot tranquille tenu par une veille dame qui sirotait un verre d'absinthe sur une table de la terrasse. Les quatre humains s'assirent et tout de suite la vieille dame les dévisagea puis feignant le froid elle rentra dans le café et ferma la porte à clé.

- Charmant accueil ! s'exclama Claire.

- Mouais, j'avoue que là, ils y vont un peu fort. Continua Cynthia.

Les quatre amis continuèrent leur pérégrination. Le groupe était toujours scindé en deux. D'un côté on avait Alex et Gabrielle, deux amnésiques qui se rapprochaient peu à peu sans se douter que leur amour naissant était tout à fait contre nature et de l'autre Claire et Cynthia. Leur amitié devenait de plus en plus belle, telle une fleur qui s'épanouissait. Le professeur Keteleeria apprit à Cynthia de nombreux détails de sa vie. Ce qui l'intéressa le plus c'était la relation qu'avait eu Claire avec le professeur Chen. Étrangement, aujourd'hui les deux professeurs ne se parlaient plus. La scientifique d'Unys expliqua rapidement qu'elle ne voulait pas en parler, que cette histoire était toujours une source de souffrance, comme une épine qui restait bloquée en elle depuis maintenant plus de vingt ans.
En plus de cela, le professeur Pokémon de Renouet réconfortait la championne qui ne savait pas vraiment comment réagir face à la relation de plus en plus profonde qu'avait Alex avec Gabrielle et surtout à l'amnésie du dresseur. Cynthia n'arrivait pas à passer outre les problémes de son ami, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée que son ami n'avait presque plus aucun d'elle ou que des moments flous et brumeux.
Ainsi les deux femmes se soutenaient, se serraient les coudes, tels deux alliés face à l'adversité. Elles s'aidaient et se réconfortaient. Cynthia appréciait de plus en plus le professeur Keteleeria et ceci était réciproque.

- En tout cas, le coucher de soleil et magnifique aujourd'hui. Dit Gabrielle qui comme à son habitude était ailleurs.

- Ouais...Magnifique....LE COUCHER DU SOLEIL ! Oh merde ! Il faut qu'on parte tout de suite ! s'exclama Alex.

- Mais pourquoi ? demanda Cynthia.

- Eh bien…la vieille dame, euuuuh ta mère ! Eh non ta grand-mère ! Voilà, c'est ça, ta grand-mère a dit qu'on devait partir d'ici avant le coucher du soleil sinon on allait rester bloquer à jamais, expliqua le jeune homme qui se perdait un peu dans ses paroles.

- MAIS TU POUVAIS PAS LE DIRE PLUS TOT ! On va rester bloquer par ta faute ! Vite il faut qu'on parte, pas le temps de prendre un café, répliqua Claire en commençant à partir vers la sortie du grand hôtel.

Malheureusement une foule de clients circulaient dans l'auberge à cette heure, les couloirs bouchonnaient, on avait du mal à avancer. Les différents esprits faisaient la queue pour obtenir un repas dans un restaurant à Maki tandis que d'autres faisaient la queue pour les salles de massage. Evidemment les restaurants et les spas étaient sur le chemin de nos amis qui tentaient avec difficulté de circuler dans cette foule. Ils arrivèrent à l'ascenseur mais un gros esprit en forme d'Avaltout se tenait devant avec un regard vide. Ils n'avaient pas le temps d'attendre et dévalèrent donc les escaliers en bousculant le personnel. Ils coururent à travers les couloirs, poussant tout le monde, le temps était compté. Ils sortirent au bout d'un quart d'heure de course dans le dédale de l'hôtel.

- Bon, la nuit tombe dans 30 minutes, le temps qu'on arrive au portail, on un quart d'heure, il faut donc qu'on se trace ! Récapitula Cynthia. Reprenez votre souffler, respirez et ensuite on court.

- Gabrielle, tu ne devras t'émerveiller devant la beauté du paysage, il faudra que tu marches vite, dit Claire.

- Et toi Alex, ce n'est pas le moment de retrouver ta mémoire, tu nous suis, OK ? dit Cynthia.

- C'est bon, on est pas des assistés ! Répliqua Gabrielle, un peu vexée.

La course commença, Claire ouvrait la marche, montrait la voie tandis que Cynthia la fermait pour encourager tout le petit groupe. Le duo féminin agissait en véritable meneuse alors que Gabrielle et Alex se laissait porter. Le soleil disparaissait peu à peu derrière les arbres, la jeune blonde jetait sans cesse des regards derrière elle, inquiète. Elle voyait l'auber qui diminuait peu à peu et qui reprenait sa forme illusoire, celle d'un bâtiment délabré. Mais ce qui l'angoissait le plus c'était les ombres qui grandissaient, comme si elles voulaient tous les attraper pour qu'ils ne puissent pas atteindre le torii avant la nuit. La lumière vermillon du soleil commençait peu à peu à être voilée par les sombres nuages de la malédiction de Missigno, nos amis arrivaient peu à peu dans le monde humain, maudit par l'entité maléfique. Le vent se levait peu à peu, froid et mordant, un vent nocturne et mauvais. Le chemin en pente et couvert de dalles de pierre était accidenté. Les pavés se détachaient créant ainsi des nids de poules dangereux pour les quatre coureurs.

Enfin, ils aperçurent l'imposant torii qui marquait le frontière entre le monde des esprits et le monde des humains. La forêt s'éclaircissait peu à peu. Nos héros respirèrent un peu et se mirent à marcher vite.

Le soleil avait disparu derrière les montagnes.. Il n'y avait plus personne sur le chemin et les alentours du portail était désert, où étaient-ils passés ? Zita fixait encore la forêt qui s'étendait entre son palais et le torii, ils n'étaient plus là. Dommage, ils auraient pu faire de très bons esclaves. Déçue, Zita fit glisser la porte et quitta son balcon pour rentrer dans ses appartements.

Cynthia se réveilla, elle se trouvait dans un lieu tout blanc où il n'y avait rien mis à part elle. Elle ignorait totalement où elle était. Soudain une voix inconnue se fit entendre dans le lointain :
- Cynthia ! Cynthia !

- Qui-es-tu ? demanda la jeune femme.

- Je suis celle qui a toujours était avec toi ! D'un coup, dans un rayon de lumière, une jeune femme aux cheveux noirs d'ébène et portant une longue robe mauve apparue.

- Je te demande ton nom ! s'exclama Cynthia.

- Mon nom n'a pas t'importance, mais sache que je serai toujours là pour t'aider, il suffira juste de m'appeler.

- Et pourquoi ne t'es tu pas manifestée avant dans ma vie ?

- Tu poses trop de questions, dit l'apparition avec un sourire doux, je suis ta conscience, je suis ton amie, j'espère que tu auras confiance en moi, continua-t-elle avant de disparaître.

Cynthia se retrouva seule, dans ce lieu étrange, totalement éberluée.


Alex ouvrit les yeux. Cela faisait déjà 24h que nos amis avaient franchis le torii. Il avait du mal à reconnaître le lieu où il était mais au bout de quelques efforts, il découvrit qu'il était dans sa chambre cher la grand-mère de Cynthia, à Célestia c'est-à-dire dans le monde des vivants. Claire, Cynthia et Gabrielle dormaient encore. Le dresseur avait du mal à tout se remémorer, il se souvenait de la fuite du palais de Zita, du retour à Célestia et de la joie qu'avait eu Carolina en les voyants sains et saufs. C'est bon tous les morceaux se recollaient. La vieille dame les avait invités à se reposer. Il s'approcha de Claire pour voir si elle était réveillée et commença à la secouer doucement puis d'un coup Alex fut traversé de frissons et sursauta :

PREMONITION :

Une nuée d'Altaria volaient totalement désorganisés, des bruits de balles se faisaient entendre. Puis d'un coup la vision changea et Alex se retrouva dans un temple où un homme attendait, celui-ci était vêtu d'un pantalon blanc et d'un Tee-shirt jaune, il avait les cheveux bruns et un regard puissant. Alex fut transporté dans un autre lieu, une espèce d'église où de nombreuses personnes regardaient un homme au sourire pervers et mauvais. Pour terminer Alex se retrouva dans un lieu étrange où une femme, ressemblant beaucoup à Claire, pleurait.

FIN DE LA PREMONITION :

Alex revit la salle où il était, Cynthia, qui s'était réveillée, le regardait, étonnée. Carolina et ses assistants étaient arrivés et voyant que seulement deux sur quatre étaient réveillés, elle fit signe à ses assistants de s'occuper des deux dormeuses.

- Je suis heureuse de vous voir reposer. J'espère que tout va bien et que vous vous êtes remis de vos émotions de la veille. Bref, là n'est pas la question, que vous a donnée Zita ?

- Elle nous a donné ces papiers, dit Claire en vidant sa sacoche qui était remplis des papiers et de vieux parchemins

- Hum, ces textes et ces cartes sont surtout en langues antiques, j'aurai du mal à vous aider pour l'instant, dit Carolina avant de tendre une liasse de parchemins à ses assistants pendant qu'elle s'installait à un bureau pour feuilleter les livres, un petit déjeuner vous attend en bas si vous voulez.

Nos quatre amis descendirent se requinquer avec un délicieux petit-déjeuner. Un très beau couvert était dressé sur une table rectangulaire recouverte d'une nappe blanche. De nombreuses corbeilles emplies de petits pains et de petites brioches étaient disposées ça et là sur le buffet. Une théière fumait tranquillement, parfumant ainsi la salle à manger avec une odeur de jasmin. De nombreux petits pots pleins de confitures de Baie Oran et de Baies Fraive et Framby se trouvaient dans un grand plat en porcelaine blanche. Du miel d'Apitrini embaumait la table avec un doux parfum sucré. Un délice ! Les quatre amis dégustèrent leur repas goulument. Carolina les rejoignit pour discuter un jusqu'à ce qu'un des assistants arrivent avec de nouvelles informations.

- Professeur, nous avons trouvé un texte en japonais d'aujourd'hui, dit un assistant, faisant ainsi sursauter Carolina

- Fait voir ! dit le professeur avant d'arracher le texte des mains de son assistant. Elle lut le texte en diagonale puis dit : apparemment il faudrait un chant et de nombreux objets et...huuuuum...ah voilà ! Les plaques d'Arceus seraient donc la clé de cette affaire…hum voià qui est intéressant…ça me fait penser que…,

Personne ne comprenait ce qu'elle disait. La vieille dame marmonnait dans sa barbe tout en fouillant dans une commode en bois vernie. Tout le monde la regardait s'agiter jusqu'à ce qu'elle revienne avec un journal, triomphante.

- Regardez cet article ! Les archéologues du musée d'Illumis mettent aux enchères de nombreux artéfacts anciens dont une PLAQUE !!! Retrouver les plaques est impératif pour la résurrection d'Arceus. Partez pour Illumis tout de suite !

- Mais on peut pas quitter le pays, dit Gabrielle.

- Peter vous aidera ! conclut Carolina, Ralph, va préparer des Altaria pour nos amis et dit leur d'aller vers l'île Mironda. Quant à vous mes enfants sortez et préparez vous à aller à Mironda !

- NON !! Je n'irais pas sur l'île Mironda ! s'exclama Claire.

- Mais pourquoi ? demanda Cynthia.

- Eh bien...eh bien...parce que le professeur Chen est là-bas ! répondit Claire avec émotion.

- Et alors ? continua Gabrielle.

- C'est une histoire assez compliquée...

- Expliquez nous professeur, nous sommes vos amis, dit Carolina.

- Et bien cela remonte il y a longtemps, à l'époque où Unys était dirigée par un gouvernement totalitaire. Le professeur Chen et moi avions été envoyés là-bas afin d'aider la population, d'étudier les Pokémons pour le pokédex et à aider l'opposition à renverser le gouvernement. Nous avons vécu pendant deux ans dans la clandestinité à Unys, soutenus par la ligue Pokémon, par la population et par les Pokémons Rangers. Très rapidement je suis tombée sous le charme du professeur mais hélas je ne pus m'empêcher de le lui faire comprendre. Mais un jour, la police nous arrêta et nous furent mis en prison, à ce moment j'étais enceinte de Chen. Deux mois plus tard, une certaine Nina paya la caution de Chen et celui-ci fut libéré, me laissant seule dans ma geôle. J'appris plus tard que c'était sa femme, il m'avait cachée l'existence de sa femme. Neuf mois après, le gouvernement d'Unys tombait et moi j'accouchais en prison. Je fus libérée et récompensée pour tout ce que j'avais fait pour Unys. J'ai essayé de prendre contact avec Chen mais celui-ci a toujours refusé de répondre, ma fille n'a jamais connu son père. J'avais le cœur brisé et mon enfant n'avait pas d'avenir. Je la confit à mon frère qui l'éleva, je suis restée à Unys en essayant d'oublier cette histoire mais comment oublier celui qui vous a trahit ? Il y a peu de temps, je fus convoquée chez Sorbier et j'ai recroisé Chen, il m'expliqua qu'il m'avait toujours aimé mais qu'il n'avait jamais réussi à me contacter, je ne l'ai pas cru. Pour essayer de l'éviter et parce qu'Arceus me l'a demandé, j'ai fuis en franchissant un portail temporel et c'est là que j'ai retrouvé Alex et Cynthia. Ma colère contre Chen n'est pas apaisée car il a essayé de me mentir, je ne désire surtout pas le voir, j'espère que vous comprenez.

Claire avait les larmes aux yeux, on pouvait ressentir sa grande souffrance, se faire trahir par celui qu'on aime, abandonner son enfant, tout cela causait à Claire une horrible douleur, elle ne voulait jamais en parler pour éviter d'avoir mal et préférait se cacher derrière un masque de professeur enjouée et sympathique. Elle était tourmentée mais essayait de toujours garder le sourire.

- Hum, c'est vrai que c'est assez compliqué...mais je pense que vous pouvez quittez le pays, l'aéroport fonctionne encore, vous courrez des risques, de gros risques mais c'est possible. Sachez que rejoindre Peter est beaucoup moins dangereux mais vous faites comme vous voulez, c'est à vos risques et périls ! dit Carolina.

- Je ne vais pas forcer une amie à souffrir, en plus je pense qu'il serait plus court et plus rapide de prendre l'avion pour Illumis. Qu'en pensez vous ? demanda Cynthia.

- Tu as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi ! s'exclama Gabrielle.

Alex fit un hochement de tête et Claire regarda ses amis avec un regard plein d'espoir et de gratitude.
Après cela, ils rejoignirent le dénommé Ralph afin de partir vers Féli-cité.

- Un voyage à dos d'Altaria ? Comme c'est excitant ! se réjouit Gabrielle.






A suivre.....