Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À ba lmaïa : section Ceed, the eternal legacy partie 3 de wataru



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : wataru - Voir le profil
» Créé le 25/04/2012 à 22:36
» Dernière mise à jour le 05/05/2012 à 17:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
(Chapitre 8: la cuisine du temple de l'air !)
- D'après nos sources, l'A Balmaïa va bientôt arriver.

- Nous allons enfin pouvoir la récupérer pour nous et utiliser le cœur de Vita contre ceux qui ont osé nous mettre de côté. Nous allons leur montrer ! Ah ah !

L'île de Vita était en pleine ébullition depuis que les observateurs passifs avaient prédit l'arrivée prochaine de l'A Balmaïa sur Pulse. Ils s'apprêtaient à faire la guerre pour la première fois de leur histoire et a la gagner (tant qu'on y est). Tous les pactisant passés leurs journées à s'entraîner, l'armée entière (soit 70 % des habitants) préparer les bateaux du débarquement. Cependant les rares personnes ayant aucun rapport avec l'armée et n'étant pas d'accord avec les nouvelles idées de la reine s'inquiétaient énormément de la situation est redoutée cette guerre plus que tout au monde. En particulier Tya, pour elle tout ceci n'était qu'une mascarade, une perte de temps incroyable et un gâchis des superbes ressources naturelles de l'île.

Choqué de ce qu'il venait d'entendre Rin et Ashee sortirent du bureau désemparés. On les fit conduire dans une chambre où ils retrouvèrent Akumu méconnaissable. Ils étaient dans une grande chambre peinte tout en bleu où l'on avait disposé trois grands lits blancs. La décoration de la pièce était très étrange, à la fois simple à certains endroits, à la fois ridiculement fourni à d'autres. Mais pour que le plus beau pour eux était la magnifique vue qui leur était offert. On ne voyait que des montagnes qui surplombaient une couche de nuages ressemblants étrangement à de la crème chantilly. Des flocons de neige commençaient à tomber du ciel donnant un aspect fantastique à la scène. Les trois étaient là comme plantés dans le décor. Aucun d'entre eux ne voulait briser le silence qui est à la fois reposant et stressant.
Reposant car ils avaient tous oublié ce qu'il venait de vivre, et stressant car tous savaient qu'il allait falloir un moment ou un autre se lever les yeux vers une réalité dérangeante. Au bout d'un moment (2 heures) Rin se leva.

Deux paires d'yeux qui avaient presque oublié la présence des autres se tournèrent vers lui. Chacun essayait de deviner pourquoi ses mouvements, si brusque, si rapide et tellement en adéquation avec l'atmosphère ambiante.

- Il faut que...

Sa voix se perdu dans le silence qui refusait de se briser. Il était de là depuis trop longtemps pour partir aussi facilement. Rin se sentit aussitôt oppressé par cette situation. Même entendre son père l'insulter de tous les noms pour l'avoir trahi l'aurait rassuré. C'est alors qu'il repensa à son père il se dit que la dernière fois qu'il avait vu n'avait pas était glorieuse. Il tenta de se remémorer les dernières paroles de son père et de les savourer comme s'il s'agissait d'un adieu. Mais sans succès « tu n'y arriveras jamais », « depuis quand tu as des amis ?». Non définitivement non, son père était un connard fini. Mais son père était son père.

- Il faut que... Il prit une grande inspiration, que nous allions manger. Puis on repart pour Zanarkand. Je ne sais pas si on pourra revenir sur Cocoon après notre départ, j'aimerais dire au revoir à mon père, même si...

Ashee et Akumu le regardèrent étrangement comme s'il venait de réaliser que ce qu'ils venaient de vivre n'était pas un rêve.

- Ouais, c'est mortel ici... Murmura le fils de l'impératrice, ce qui eu pour résultat de faire sourire Ashee qui acquiesça silencieusement.

Elle-même réfléchissait à qui elle allait bien pouvoir dire adieu. Welle certainement. Ses grands-parents qui l'avaient élevé car ses parents étaient morts dans un accident étaient eux-mêmes mort alors qu'elle n'avait que 14 ans. Elle avait donc plus que Welle dans sa vie.

Akumu lui ne se posait mêmes pas la question. À ses yeux la mort n'était pas en vue puisqu'il ne jouait pas un rôle direct dans l'A Balmaïa. Même si pour les deux autres ils devaient avoir d'autres moyens pour détruire l'A Balmaïa que de se sacrifier.

D'ailleurs Ashee ne l'envisageait même pas, elle était peut-être gentille et pleine de bonnes intentions mais comme tout le monde elle a ses limites.

Ils descendirent tous les trois de leurs chambres pour se retrouver dans un véritable dédale dans lequel ils se perdirent menés par Rin.
Mais heureusement une vieille femme en toge verte pomme les mena vers la cuisine où était dressé un véritable Buffet. Il y avait un nombre de plat différents impressionnants même si il ne pouvait pas mettre un nom sur ne serait-ce qu'un quart des plats présentés devant eux.

- Mais c'est énorme !! S'exclama Akumu

Des gens commençaient à se masser autour d'eux à la fois amusés et étonnés, car bien évidemment des étrangers au temple de l'air on en voyait pas tous les jours. La vieille leur fit prendre un bol est...

- C'est quoi ça ? Demanda Akumu en regardant les deux bouts de bois que la femme lui avait donné.

- C'est une tradition qui nous vient des ancêtres des créateurs de Cocoon. Répondit la femme en s'inclinant légèrement.

- Euh... Hésita Akumu qui ne voulait pas être impoli. Mais on est supposé faire quoi avec ses... Baguettes ?

- Eh bien manger ! Qu'est ce que vous voulez faire d'autre avec ?

- À part de te les foutres dans le... Commença Rin qui fut rapidement coupé par Ashee

- Ho ! Regarde ! Dit-elle en s'accrochant au bras de Rin et en le tirant vers le buffet qui finalement ne les inspirait pas plus que ça...

Ils finirent par s'asseoir à une table.

- Bon commença Akumu. On va faire comment pour manger avec leurs deux bouts de bois pourris !
- On peut il allait avec les doigts proposa Ashee
- Super ton idée. Déjà que l'on a un peu dix ans de retard sur le planning, on va en plus passer pour des sauvages !!

- On n'a qu'à leur demander s'ils n'ont pas des couverts normaux, c'est toujours mieux que les doigts...


Akumu s'empressa d'aller demander des couverts "normaux". Finalement on leur donna des couverts qui étaient apparemment utilisés par les anciens ambassadeurs de Zanarkand.

- Ça fait environ huit cents ans qu'ils n'ont pas servis ! Avant il paraît que l'on faisait de grandes réceptions quand ceux "d'en bas" venaient. Mais on dit sur il TVA du un mal entendu. L'empereur de l'époque à absolument voulut cacher le passé au peuple pour fardée la main mise dessus. Bien sur tous les princes et princesses des temples s'opposèrent à cette idée stupide ! Donc depuis ce jour plus aucuns temples n'est visité par personne... C'est pour ça que nous sommes contents de voir des gens !


Mais le pus gens moment pour eux fut le moment où on leur dit ce qu'il y avait dans leurs assiettes. Ils trouvèrent des ovaires de porcs en saumures, des yeux de bœuf confit, des œufs de dindons ( ?!) macéraient dans de l'urine de cheval pendant cent jours, intestins de vaches fourrés à la bouse de vache au jus de pomme, purée de cervelet de moutons...

Ashee avait la main fermement accroché au bras de Rin tandis qu'elle regardait fixement les yeux de bœuf confit.

- Bon on se lance, il faut bien leur faire plaisir...

Quand ils eurent presque finir une des servantes arriva en courant avec un bol dans les mains.


- Tenez, on vient juste de les finir ! Spécialement pour vous !

Rin regarda suspicieusement le bol dans lequel flottaient dans une sauce blanche trois trucs dont il ne pouvait pas donner le nom.


- Woh putain... Murmura Akumu
- C'est un plat que l'on ne fait que rarement ! Expliqua la serveuse qui était déjà rejoint par plusieurs autres personnes, alléchées par l'odeur.
- Pfff qu'elle puanteur. J'espère pour vous que je vous le faite pas souvent...
- C'est du pénis du porc grille dans une sauce faite de sa semence ! Ajouta la serveuse joyeusement. C'est vraiment bon, mais ça nous coûte d'en faire...

Rin et Akumu regardèrent le bol en ce tenant l'entre jambe sidéré.

- On vient juste de le couper ils sont tous frais ! Ajouta la serveuse.

- Ah ! Mon dieu ! Dit Ashee

- C'est... C'est... Enfin... Dit Rin qui déglutit avec difficulté.

- C'est à dire que...balbutia Ashee. Nous...nous... Avons assez mangé, les chips de foie de poule c'était trop pour nous. Si c'est si bon, on vous les donne ! C'est de bon cœur.

- Mais nous n'avons pas le droit ! C'est un plat que seules les personnes de très hauts rangs mangent ! On en offrait avant quand l'empereur venait !

- Ah... On comprend pourquoi il ne vient plus maintenant l'empereur, les bites de porcs ont raison de lui... Marmonna Akumu à Rin.

- Ceci explique cela... Approuva Rin.


La serveuse servie le groupe copieusement en sauce pour bien "relever le goût" avait-elle expliquée.


- Bon... Bah... Dit Ashee en tenant fébrilement ça fourchette au-dessus du bol. Bonne...

- S'il te plaît ne continue pas... Je crois que je vais vomir.

- C'est tout simplement immonde. Comment ils font Pitt aussi mal mangé. Dit Rin dans la même position qu'Ashee.


Puis finalement Ashee planta en fermant les yeux sa fourchette dans le corps spongieux. Instinctivement les deux garçons eurent un mouvement de recul. C'est alors qu'Alfilda entra dans la salle.
Dès quelle entra le silence tomba laissant et la section Ceed se retrouva dans une sale situation.

Alfilda se rendit rapidement compte de l'amassement qu'il y avait autour du groupe.


- C'est nous ! Cria Ashee en espérant que Alfilda pourrait les aider.

- Ho... Des pénis de porcs. Une spécialité du temple... Mais on n'en fait pas souvent.

- Vous en voulez ? Supplia presque Rin en présentant son bol.

- ... Alfilda estima pendant quelques instants Rin. Mais, avec plaisir. C'est tellement rare d'en voire ici.

- Tenez prenez les liens aussi dit Akumu en de jetant sur Alfilda en oubliant toutes les règles de politesse élémentaires. Il voulait juste échapper à ce supplices.

- À l'aide ! Dit Ashee qui avait presque lançait son bol sur Alfilda.


Les trois retournèrent tant bien que mal dans leur chambre.


- J'ai faillit manger des bites de porc !! Hurla Ashee en s'affalait dans sur son lit.


C'est à ce moment que Alfilda entra en trombe sans la chambre du groupe. Elle était blanche.


- Vous semblez mal en point, qu'est ce qui ne va pas ? Demanda Rin à moitié ironiquement.

- C'est ça faire plaisir au peule des fois, manger des choses immondes qui ne me serait absolument jamais venu à l'idée de manger. Mais il faut prendre un air heureux et bouffer leur merde...

- Je ferais jamais ça a votre place !! Dit Akumu l'air dégouté.



Après s'être remis de leurs émotions porcine, Rin expliqua à Alfilda leur plan de repartir à Zanarkand puis de rejoindre Pulse pour chercher et détruire le cœur de Vita.

Elle acquiesça et les invita à repasser au temple avant d'aller sur Pulse.