Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À ba lmaïa : section Ceed, the eternal legacy partie 3 de wataru



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : wataru - Voir le profil
» Créé le 21/04/2012 à 02:19
» Dernière mise à jour le 23/04/2012 à 21:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7: Le temple de l'air
 

Le réveil fut assez dur pour le reste du groupe. Cela faisait à peine deux semaines que la section Ceed était sur pied et on venait déjà de lui prendre un de ses membres.

 


Ils n'eurent cependant pas le temps de ce lamenté sur le départ de Welle. Leur but était de trouver une explication aux catastrophe de Cocoon et c'est tout.Rin pris en main le groupe et expliqua que en mode jet il pouvait atteindre sans danger le sommet.


 

- Même si un jet est moins maniable qu'un hélicoptère, au moins il ne s'effondre pas sur lui-même.


- C'est bon je suis rassurée... ironisa Ashee.

- Bon, on te fait confiance, mais c'est plus par nécessité et d'espoir de cause qu'autre chose. Dit Akumu

 

Une heure plus tard le camp était levé et ils purent partir. Le Xpulse s'extirpa du sol et partit à la conquête des sommets. Au bout de deux heures éprouvantes d'ascension l'appareil traversa une épaisse couche de nuage.


 

- Mais c'est énorme !! cria Akumu dans la cockpit.

- Ce...ce n'est pas un temple, mais une ville entière ! s'exclama Ashee


- Mais l'on n'a jamais put découvrir que derrière les nuages se cachait une ville en fait... dit Rin étonné de ce qu'il venait de découvrir.


- A mon avis c'est parce que personne ne voulait qu'on la découvre. Souligna Ashee


- Ca parait évident ! admit Akumu. 

- Qui sait...


- En même temps je ne sais pas ce que voulais ma famille en cachant cette évidence que notre monde était aussi étrange. En marge des autres, ceci dit nous avons toujours très bien vécu comme ça...

 

Etonné par ce moment de calme de la part de Akumu Ashee souffla en regardant Rin de biais.

 

Rin fit un test de l'air et découvrit qu'il pouvait repasser en mode hélicoptère ''ça sera plus pratique pour atterrir'' expliqua-t-il à Akumu qui ne cessé de lui poser des questions. Akumu était assez étonné par Rin, ce qui lui avait semblé être de la méchanceté de la part de Rin ne se trouvait être qu'un moyen de caché sa véritable nature. En fait il est juste très timide ce dit Akumu, cette façon de se comportait avec les autres n'est qu'un moyens de se protéger finalement.

- Je t'aime bien en fait Rin ! s'exclama Akumu à l'adresse de Rin

- Ah ? Je... balbutia Rin

- Moi aussi je t'aime bien tu sais  dit calmement Ashee ce qui eut pour résultat de faire rougir encore plus Rin

 

L'ambiance était vraiment agréable pour tout le groupe qui se connaissait à peine.

C'est alors qu'ils commencèrent a se poser des questions sur le lieu où ils se trouvaient qu'ils reçurent un appel radio. Une femme prit la parole.   

 

- Ambassadeurs de Cocoon, nous vous attendions. Depuis dix longues années nous espérions de vous voir.

- Je... hésita Rin

- Ne perdons pas notre temps, posez vous sur le toit, nous devons parler.

Et la conversation se termina aussi rapidement qu'elle avait commencé.

 

- Mais c'est qui cette folle ? Manifesta Akumu

- aucune idée, mais apparemment, nous étions attendu. Répondit Ashee confuse.

- Ca tombe bien on a plein de questions pour eux.

 

Cette endroit se trouvait être un petit îlot de paradis parmi les rudes montagnes autour d'eux. En soit les membres de la section Ceed ne furent pas très étonné. Sur Cocoon planaient de nombreux mystères dont les gens sont assez friant, et justement ses montagnes faisaient parties des plus grands mystères de Cocoon.

 

Le groupe venait d'atterrir sur le toit du temple. Dès que Rin ouvrit la porte il découvrit devant lui une masse d'environ une cinquantaine de personnes tous alignés en rang dans une grande allée d'honneur. Toutes les personnes  portaient une grande toge bleue ciel. Et pour clouer le comble du stress pour Akumu, une femme assez jeune en toge bleu marine les regardait droit dans les yeux.

- Je...je vous laisse partir en premier... la galanterie tous ça, je connais... dit Akumu en se cachant derrière Ashee qui elle-même restait en retrait face à Rin.

- Mouais, c'est ça...

 

Rin descendit du Xpulse avec une certaine assurance. La femme en toge bleue marine s'avança vers eux en les regardants droits dans les yeux. Elle ne leur adressa même pas la parole et leur fit signe de les suivre. 

Ils déambulèrent pendant de longs instants dans la grande bâtisse qui s'offrait à eux. Mais ils n'eurent malheureusement pas le temps de s'arrêter devant les nombreuses œuvres d'art qui étaient disséminées un peu partout dans le temple ce qui désola Ashee. Ils montèrent de nombreux escaliers (''mes jambes !! hurla intérieurement Akumu qui n'en pouvait plus), puis finalement ils arrivèrent dans la plus haute tour du temple.

Ils débouchèrent sur un grand couloir avec uniquement de grands murs blancs et d'immenses baies vitrés qui donnaient une vue imprenable sur les montagnes. Arrivé au bout du couloir la femme poussa les battants d'une gigantesques double porte en chêne massif (ou un autre arbre on s'en fout...). Elle entra dans la pièce et alla s'asseoir derrière un grand bureau. Elle les fit s'asseoir sur trois sièges disposaient devant le bureau.

 

- Alors je me présente, Alfida Ramus. Je suis la princesse du temple de l'air. Et vous ?

( -C'est quoi cette présentation de merde ?! se dit Akumu )

- Je suis Rin Branet, membre de la section Ceed.

- Je suis Akumu de Rêve, fils de l'impératrice Xénis de Rêve, membre de la section Ceed.

- Et je suis Ashee Lafraga, membre de la section de Ceed aussi.

- Je vois... donc reprit Alfilda, vous êtes la section Ceed. Quel est le sens de votre visite ?

- Nous sommes là pour trouver des réponses, Cocoon est dans un état terrible. Des monstres et des catastrophes détruisent la vie calme et paisible que nous avions jusqu'alors.  

- Des monstres ? Répétât Alfilda et des catastrophes naturelles ?

 

Alfilda semblait soucieuse et avait l'air troublé. Pendant quelques longues secondes elle ne dit rien ce qui mit vraiment mal à l'aise Akumu.

Son regard ce posa finalement sur Akumu.

 

- Akumu de rêve, n'est ce pas ? As-tu idées de l'histoire de tes ancêtres ?

-Oui....enfin c'est-à-dire que je l'ai apprise par accident. J'ai trouvé un livre qui retrace vaguement leur histoire.

- Mais as-tu notés les derniers mots du livre ?

- Non les dernières pages étaient déchirées. Mais je n'y ai jamais vraiment porté attention.

- J'ai avec moi un des rares exemplaires de ce livre tabous.

 En même temps qu'elle parlait elle alla chercher un livre largement mit en avant sur un grand pied tout en bois sculpté. Elle prit l'épais volume avec une reliure en cuire de dindon, et le posa ouvert à la dernière page sur les genoux de Akumu (qui fléchirent légèrement sous le poids du livre). Alfilda l'invita à lire.

Et il lut.

 

Les premières lignes à voix basse. Puis au fur et à mesure de sa lecture il se mit à trembler. Sa respiration devient de plus en plus courte et il commença à suffoquer. Lorsqu'il eut finit il posa le libre sur la table et s'en allât en courant. Rin et Ashee entendirent un hurlement de rage dans le grand couloir, les deux se regardèrent affolés.

- Ceci, commença Alfilda, est la dernière lettre manuscrite connu de Mitsuru Mitami, un des deux créateurs de Cocoon. Elle raconte comment la guerre des HAG (humain génétiquement modifié) se termina. Aujourd'hui personne ne connait les détails de cette guerre ni comment elle commença.  La seule chose que l'on sait est quelle se termina par l'éradication total des naturelles. Le seul moyen de sauver l'humanité non génétiquement modifiés était la création de Cocoon. Cependant pour créer Cocoon Mitsuru et Kiéra durent faire appel aux esprits des monstres légendaires de l'ancien monde. Ces monstres acceptèrent de vouloir sauver la pureté de l'humanité. Le corps des deux monstres qui avaient volontairement poussés les hommes à créer les HAG furent scellés pour 1001 ans mais pas leurs esprits. On appela se scellé le cœur de Vita. Mais leur esprit vagabonda de corps en corps, les deux parties de leurs esprits furent nommées l'A Balmaïa, ceci dit personne n'y fit jamais attention, même si c'est le cœur de notre problème aujourd'hui.  Et ainsi l'humanité fut sauver pour mille et une année, et le nouvel empire put commencer sur un nouveau calendrier. N'est ce pas une belle histoire ? Cependant mille ans c'est long, assez pour oublier.

- Je ne comprends pas, demanda Rin, en quoi, cette histoire va nous faire avancer ? Qu'est-ce que vous voulez que l'on tire comme conclusion ?

- Nous sommes en quelle année ? demanda la prêtresse princesse (la quoi ?!)

- Eh bien... en 1020...

- Justement ! Le cœur de Vita est ouvert depuis dix longues années, et le corps des deux monstres cherchent à retrouver leurs esprits ! Ils veulent retrouver l'A Balmaïa qui est dans ce monde depuis donc 19 ans.

- Il faut donc trouver deux personnes qui ont dix neuf ans. C'est bon j'arrive à suivre pour le moment. Et si l'A Balmaïa est active depuis 10 ans, on en conclut qu'elle s'est activée chez des enfants de neufs. conclut Ashee fière de son raisonnement mathématique complexe.

- En effet, et pour que l'A Balmaïa soit active il faut un contact physique entre les deux porteurs des esprits d'Arceus et Darkraï. Où, est-y vous le jour de la première attaque ?

- J'étais présent, dans l'hôtel où ça a eu lieu. Dit Rin en baissant un peu la voix

- Moi... moi aussi en fait... se rappela Ashee

- Figurez-vous que moi aussi ! affirma Alfilda. J'étais en train de surveiller l'A Balmaïa, mais je n'ai pas pu empêcher le drame de votre rencontre.

- Quoi ?! firent Rin et Ashee en même temps

- Vous êtres en train de faire des accusations très graves ! cria Ashee en ce levant de sa chaise

- Vous vous prenez pour qui ?!

- Je ne fais que de vous apporter les réponses aux questions que vous vous posiez ! Vous êtes ce que vous êtes !

 

Les deux la regardèrent avec un air sidéré. Alfilda se leva et se dirigea vers une aimoir. Et au lieu de l'ouvrir elle la poussa et leur fit découvrir une petite cavité creusée dans le mur. Elle y prit un grand vase en cristal sculpté. Puis elle se présentant devant Rin et Ashee.

 

- C'est cruche ne contient pas de l'eau. Commença Alfilda

- Et alors ! hurla Rin qui bouillait intérieurement

- Il s'agit de la lymphe du premier A Balmaïa. Autrement dit le seul moyen de vérifier si oui ou non vous êtes l'A Balmaïa.

- C'est glauque...

- Si je verse ce liquide sur vous, on le saura très facilement.  

 

La princesse du temple de l'ai descendante de Din versa la moitié de la cruche sur la tête de Ashee. Tout d'un coup des flammes bleues sortirent du corps d'Ashee. Sa peau et ses cheveux prirent une teinte noire ainsi que le blanc de ses yeux. Et pour finir, son iris pris une teinte bleues électrique.

 

- Aaaah !! Mais qu'est- ce qui ce passe ?!! Rin n'aide moi !!

Rin regardait la scène pétrifié sans vraiment comprendre ce qui se passait. Il ne savait pas comment réagir paralyser par la peur. Ashee quil considérait comme une amie se trouvait être un monstre.

 

- Darkraï ! Calme-toi ! Reprends tes esprits !

 

(- Au fait il est où Akumu ? se demanda Rin)

 

- La ferme pauvre conne ! Qu'est-ce que tu m'as fais ?!

- Rien de plus que de te montrer la vérité ! Calme-toi et tu redeviendras toi-même. Lui dit calmement Alfilda

 

Voyant que Ashee était de plus en plus affolée Alfilda la pris dans ses bras. Ce qui eu pour effet de clamer le brasier qu'était devenu Ashee.

 

Au bout de quelques instants Ashee redevient normal. ''Aussi belle que d'habitude'' se dit Rin

Cependant Ashee remarque que un genre de tatouage en forme de serpent recroquevillé sur lui-même était apparut sur sa main droite.

- Qu'est ce que... ? dit-elle étonnée

- la marque de ton ascendance. La forme que tu as eu tout à l'heure, te permet d'avoir une force non négligeable si tu es en danger, ce qui arrivera bientôt. Il suffit de penser très fortà cette marque et tu pourras te protéger.

- Ah... mais alors je suis vraiment l'A Balmaïa ?

- en partie oui. Rin en est l'autre partie. Il est Arceus.

 

Rin regarda la cruche posait sur la table avec un air sinistre.

 

- Je... enfin sur moi... ? Bruler, Noir ?

 

Rin parlait en mimant les éléments qu'il essayait de décrire.

 

- C'est-à-dire que non. Tu n'es pas Darkraï, mais Arceus.

-Ca me fait une belle jambe, je n'en n'ai absolument rien à faire de vos histoires. Et de toute ça ne répond toujours à notre principale question ! Pourquoi notre monde est envahi par des monstres !! Pourquoi le sol tremble-t-il à en détruire les bâtiments ?! Pourquoi ?!

- La porte des enfers.

 

Alfilda leur expliqua simplement que le cœur de Vita contenait toutes les âmes des monstres de l'ancien monde, et que par conséquent, dès qu'ils sortent de la porte des enfers ils se matérialisent grâce à l'A Balmaïa qui les attire. Et seuls les monstres pouvant voler assez longtemps arrivent sur Cocoon pour semer la panique et si ils le peuvent ramener l'A Balmaïa.

 

- Donc pour faire simple, il faut juste fermer la porte de l'enfer ?

 

La prêtresse le regarda avec un air amusé.

 

- Oui en quelque sorte, ceci dit ce n'est pas aussi simple que ça. De plus fermer la porte ne reviendra qu'à mettre un torchon sur un feu, autrement dit ne faire que de retarder une nouvelle vague de monstre qui risquera de bien de détruire définitivement notre monde si ça arrive. Donc non je ne pense pas que ça soit la solution à notre problème commun entre Cocoon et Pulse qui subit encore plus cette tragédie que nous. A croire que Dieu s'acharne pour que nous n'oublions pas les erreurs et les monstruosités que nos ancêtres on commit. Ce qui fait que Akumu est partit en pleur est qu'il sait que ses deux ancêtres étaient les seuls à pouvoir empêcher la création de Yume est donc d'empêcher cette immense gâchis, une perte de environ quatorze milliards de personne, mais ils n'ont rien fait évident. Mais le pire est qu'il vient d'apprendre que ce sont ses mêmes personnes qui ont créé la porte des enfers en croyant que mille et une années seraient suffisantes pour trouver une solution définitive à se problème. Cependant tous les empereurs ont tous fait pour faire oublier cette bombe à retardement. Et voilà le résultat ! En tous cas... elle n'eut même pas finit sa phrase et Rin le temps de réagir qu'elle balança littéralement la cruche à la figure de Rin.

 

Il y eut comme une explosion de lumière dans la salle. Rin se retrouva avec une peau d'un blanc immaculée qui émanait une grande lueur blanche surmontait de grandes flammes vertes. Ayant déjà vu Ashee (et étant d'un tempérament plus calme...) il sut comment réagir, se concentra sur lui-même et redevient normal en quelques secondes.

- Pff... Frimeur va... souffla Ashee

 

Sur sa main gauche apparut alors le même signe que celui de Ashee.

 

- Vous devez détruire la porte des enfers et l'A Balmaïa pour stopper ce carnage définitivement.

 

- Détruire l'A Balmaïa, c'est-à-dire... murmura Ashee






- Mourir. Finit par dire Rin

Envoyé depuis iCloud