Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Legacy Of Chronic premier volet: Omen Nex Necis de SentencedHero



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : SentencedHero - Voir le profil
» Créé le 19/04/2012 à 20:19
» Dernière mise à jour le 19/04/2012 à 20:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Cecini Cantum
Jonathan était assis depuis une bonne demi-heure aux côtés de son fidèle Caninos, à écouter l'origine de tous ses problèmes.

D'abord, Jonathan peut parler à Caninos car la télépathie est une des facettes du pouvoir de la lumière que lui a fourni Mew.

L'explication de l'état de la ville ?
Après la fuite du gouverneur d'Unys et la fusillade de ses proches, les Dundee Pritgard s'emparèrent d'Unys. Le problème est que les Dundee n'auraient jamais réussis à conquérir Unys seuls. Ils ont été aidés par Darkrai l'infâme. Il avait instauré un pacte entre lui et les Dundee ; Il provoquerait un cataclysme qui déchirera Unys, en ayant préalablement averti les Dundee de la façon d'éviter cet apocalypse. Après, les Dundee rassemblèrent les survivants à la Ville Noire, seule ville restée intacte. Et les Dundee y régnaient en maitre tout en transformant les pokémons en esclave.

En échange, les Pokémons partisans de Darkrai vivaient comme bon leur semblaient sur tout Unys, et 'avaient pas à craindre d'être transformés en esclave. Et Jonathan était censé rendre la liberté à son peuple. Lorsque Caninos annonça cela à Jonathan, sa réaction fut pour le moins... Surprenante !
Il fondit en larmes.

- Mais, mais, je ne suis pas fait pour le combat, je veux RENTRER A LA MAISON !!!!!
Et il sanglota, appela sa mère, gémit pendant dix bonnes minutes avant de se calmer.
Caninos le regarda droit dans les yeux et lui dit :
- Tu es obligé.

- Oui c'est ça, tu vas m'y obliger, peut-être ? ricana Jonathan tout en essuyant ses larmes.

- Non, ce ne sera pas moi qui vas t'y obliger.
Il dit cela tout en frappant le sol du plat de la main.
Un Simiabraz, un Typhlosion et un Dracaufeu apparurent soudainement.
- Voilà tes coachs, que Mew c'est chargé de te recruter.

- Quoi ?

- Nous allons nous entraîner dans la Salle du Néant

- Encore une fois, je me répète. Quoi ?

- Tais-toi et viens avec moi ! cria Caninos.
Une sorte de portail ovale se forma dans l'air. A l'intérieur on voyait une sorte de tunnel inter dimensionnel de toutes les couleurs comme dans les séries de science-fiction.

- Je ne veux pas aller là-dedans !

Simiabraz l'y poussa à l'intérieur d'un coup dans le dos, puis sauta à son tour dans le tunnel.




Quelques secondes plus tard, ils atterrirent dans une salle énorme, vide, aux murs blancs, avec des colonnes grecques. C'était tout.
En atterrissant, Jo s'effondra en pleurnichant, gémissant, criant que sa vie était un calvaire. Simiabraz le souleva sans ménagement.

- Alors, la première épreuve que tu vas avoir à surmonter c'est de me monter sur le dos, gronda Dracaufeu avec une voix rocailleuse.

- Facile, j'ai juste une question. Qu'est ce que je fous ici ?

- Tu dois t'entrainer pour libérer Unys, expliqua Simiabraz avec une voix nasillarde.

- O.K. ca doit être facile de monter sur le dos d'un Pokémon dit-il avant de s'élancer vers le dos de Dracaufeu.

Au dernier moment, Dracaufeu fit une roulade sur le coté et Jo chuta bruyamment sur le sol en ratant sa cible. Il se leva, épousseta ses coudes, pratique étrange qui s'apparentait à un tique pour lui puis cria d'une voix où la colère débordait :

- Mais pourquoi tu as fait ça ?

- Imagine que tu te trouves en situation de danger, que tu ai besoin d'une monture pour t'échapper et que tu aperçois un Pokémon vol, si tu lui saute sur le dos, il ne se laissera surement pas faire, n'est-ce pas ?

- Oui, tu n'as pas tort.
Jo réessaya. Et réessaya encore et encore et encore jusqu'à ce que Caninos décide de les arrêter.

- Ca suffit, écoutez, reposez-vous, et puis on essayera un autre entrainement.

Les autres entrainements consistait à rattraper Simiabraz, réussir à faire tomber Typhlosion...
Jo commençait à en avoir franchement marre. Il alla dire à Caninos ce qu'il pensait.

- Caninos, écoute, je ne suis pas fait pour ça, laisse-moi tranquille !

- Oh. D'accord.
Un nouveau portail s'ouvrit et là, Jo chuta sur une patrouille Dundee.
Les hommes casqués, fringués avec une veste orange et un jean vert, le visèrent immédiatement.

Jo regretta vraiment de ne pas avoir continué l'entrainement.