Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Legacy Of Chronic premier volet: Omen Nex Necis de SentencedHero



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : SentencedHero - Voir le profil
» Créé le 19/04/2012 à 19:32
» Dernière mise à jour le 19/04/2012 à 19:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Alibi
Le pouvoir des morts est plus fort que l'on ne le croit.


Jonathan se réveilla dans un état déplorable. Il se trouvait sur un lit d'hôpital crasseux, dans une salle d'hôpital aux murs tachés de sang.
Jonathan se leva et essaya de toutes ses forces de faire quelques pas. Ses efforts furent vains, car sa vision était trouble, il ne pouvait s'orienter avec ça. De plus, son corps semblait peser une tonne et chaque son anodin résonnait dans son crâne comme un son de cloches gigantesques. Jonathan s'étala donc de tout son long sur le sol, ce qui aggrava son mal de tête. En attendant que la douleur passe, Jonathan tenta de se souvenir de ce qu'il faisait ici.

Le résultat fut décevant; il n'avait aucun souvenir de sa vie. Alors Jonathan demeura sur le sol, en souffrant en silence.

C'est à ce moment là que passa un Caninos à côté de lui. Ce brave Pokémon provoqua un déclic dans son subconscient. Quelques souvenirs lui revinrent.
Son père. Un homme de petite taille. Chauve. Il était le gouverneur d'Unys.
Sa mère si aimante et si attentionné.
Puis il se rappela d'un de ses nombreux amis, Roy, fils d'un des députés.
Puis il se rappela d'un de son Pokémon, Caninos.
Alors, de nombreux autres souvenirs lui vinrent. Et il dut faire face à une réalité effrayante.
Il était censé être mort.


Un mouvement terroriste. Les Dundee Pritgard. D'odieux criminels, qui prônaient l'esclavage des Pokémons. Comme tout autre mouvement terroriste, ils furent traqués sans répit. Mais le début de la traque arriva en retard. Les Dundee avaient déjà eu le temps d'infiltrer le gouvernement et l'assemblée régionale d'Unys.

Le père de Jonathan, foncièrement opposé aux Dundee, les provoqua d'essayer de l'assassiner.
Ils tentèrent de le faire mais le père de Jonathan s'enfuit. Laissant sa femme et son fils en proie à la folie destructrice des Dundee Pritgard.
Laissé sans dirigeant, Unys fut vite conquise par les Dundee. Et les proches du déserteur furent violemment assassiné. Jonathan fut pour sa part fusillé. D'où son étonnement à se retrouver vivant, très mal en point tout de même, mais vivant.

A ce moment, la salle se remplit de fumée dorée, et un Mew majestueux apparut soudainement.
Jonathan en vint à douter de sa santé mentale.
Le Mew engagea le dialogue:
- Bonjour, Jonathan, dit calmement le Mew.

Ce dernier tenta de répondre mes ses cordes vocales ne voulurent tout simplement pas opérer.

- J'imagine que tu es surpris de ta situation ? dit-il cette fois avec un air pantois.

Cela dépendait de quoi: du fait de voir un vrai Mew en chair et en fourrure, ou le fait d'être encore en vie, même après s'être pris une cinquantaine de balles ?

- Jonathan, je vais te parler franchement: Nous t'avons fait revivre pour que tu accomplisses une mission. Tu dois sauver ton peuple.

Jonathan commença à penser qu'il était bon pour l'asile.

- Je n'ai point le temps de te parler plus car je sens que Darkrai approche.
Nous te dotons du pouvoir de la lumière.

Mew disparut dans une lumière éclatante, la brume dorée disparut elle aussi. Quant à Jonathan, il se sentit soudainement mieux. Il se leva, testa ses fonctions motrices et apparemment, tout allait bien. Il se dirigea vers la sortie de cet hôpital de fortune et regarda le ciel.
Un énorme nuage noir et orange encombrait le ciel.

Bon, cela peut paraître banale, mais ce n'est pas un de nos sympathiques amas de cotons habituels, mais plutôt un amas de rochers marrons flottants. On avait l'impression que ce bout de montagne allait nous tomber sur la tête.

Jonathan fut ébloui par une lumière fulgurante, qu'il crut d'abord être la lumière du soleil. Puis, se ressaisissant, il remarqua que le soleil n'était et ne le sera surement plus jamais, visible part la faute de ce monolithe lévitant.

La lumière provenait d'incroyables éclairs crachés par le nuage difforme.
Le tout diffusait une étrange impression d'apocalypse. Jonathan, ne voulant pas finir aveugle, mit des lunettes de soleil qu'il avait toujours dans sa poche pour séduire les filles.
Car oui, Jonathan est un dragueur invétéré, mais son seul atout de drague était sa richesse. Jonathan souffrait d'un léger embonpoint, n'avait jamais pratiqué aucun défi physique.
D'un parce que son père était gouverneur, est ce dernier avait convaincu ses professeurs de sport de le laisser tranquille ( en échange d'une petite compensation évidemment ) mais aussi du fait qu' il passait ses week-ends vautrés dans un canapé, à ingurgiter des chips Chimpenfeu tout en regardant « Les Feux de l'Arène » .

Vous pouvez comprendre aisément que la seule chose qui sortit de son comportement, ce fut des bourrelets. Malgré cela, Jonathan se prenait toujours pour un « winner » .
De plus, il avait des cheveux blancs et une peau halée, contraste désagréable à la vue.

Un rapide coup d'œil au décor l'angoissa au plus haut point ; sa chère Volucité, son berceau, son refuge, l'endroit où il avait passé le plus clair de son temps, avait été saccagé. L'intégralité des gratte-ciels semblaient avoir été foudroyé par un éclair gigantesque. Ce qui était peut-être le cas, vu les foudres colossaux que nous fournissaient M. Le Menhir volant.

Des Pokémons se promenaient partout, à leur aise, comme si c'était des hautes herbes, cet endroit.
Le plus flippant, c'était que des Pokémons ténèbres se promenaient absolument PARTOUT !!!!

Des Noctunoirs flottaient autour des épaves de voitures, des Grayhena prenaient et déchiquetaient les cadavres qu'ils trouvaient sur la rue...

Ah oui, car j'ai oublié de préciser ça : Tout le monde est mort. D'une mort atroce, on dirait, vu l'état des corps : déchiqueté, lacéré, broyé...
Jonathan s'exprima à haute voix sur sa terreur :

- C'est quoi ce bordel ?

- C'est long à expliquer, mon vieux, jappa son Caninos assis à coté de lui.
C'est à ce moment que Jo se rendit compte de la présence de son Caninos à coté de lui. Et du fait qu'il parle.