Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende des titans de Yasuka



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yasuka - Voir le profil
» Créé le 18/04/2012 à 10:34
» Dernière mise à jour le 18/04/2012 à 10:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
06 - Une affaire d'Etat !

Rita sentait un violent mal de tête. Le sol était confortable, mou, chaud. A plat ventre par terre elle se prélassait tout en revenant peu à peu à elle. Ses souvenirs revenaient lentement. L'image de l'oiseau bleu s'intensifiait. Puis celle de deux grands yeux gris, froids, la fixant. Elle ne savait plus à qui ils avaient appartenus. La douleur s'atténuait. Rita voulu respirer profondément. Mais quelque chose venait à l'intérieur de sa bouche en même temps.

_ Beuuaaahhh ! S'écria-t-elle en se redressant à genoux brusquement. Du sable !

_ Rita ! Ritaaa ! Iris se jeta sur elle en la serrant dans ses bras. J'ai bien cru que tu étais morte. Ça va ? Tu as du sable plein la figure ! Elle lui frotta vigoureusement le visage et Rita cru que le frottement du sable allait lui arracher la peau.

Elle fit un mouvement de tête pour esquiver un nouveau geste d'Iris et marmonna un vague ;

_Suou…

_Pardon ?

_ J'suis où ?! Répéta-t-elle excédée par la douleur que lui procurait sa tête et son visage rougeoyant.

_ Ah bin, on est toujours sur l'île. Argos est parti chercher de quoi manger…

_ Qui ça ?

_ Argos ! Le mec qui nous accompagne depuis notre arrivée sur l'archipel orange. Devant le regard interrogateur de Rita, Iris poursuivit ; Tu sais, le mec qui t'envoie toujours chier. Le grand blond à l'air pas commode. Celui que tu ne peux pas blairer. L'égoïste qui pense tout savoir sur tout…

_J'espère que ce n'est pas de moi qu'on parle ! S'exclama Argos en surgissant de la forêt abondante pour arriver sur le banc de sable.

_Euh non, non, ne t'inquiète pas, je parlais de quelqu'un d'autre, marmonna Iris mal à l'aise avec un air parfaitement coupable. Mais y'a un souci… Rita ne se rappelle pas de toi…

_ Et alors ? Lança Argos indifférent.

_Bin ça veut dire qu'elle a pris un sacré coup. Tu ne veux pas savoir où elle était après que le Mew l'ai emportée ? Ce qu'elle a enduré ? Rita, ma puce, regarde-le, tu ne te souviens vraiment pas ? Rajouta Iris en tournant le visage de Rita vers le blondinet.
Rita tourna lentement la tête et fit un effort considérable pour lever le regard vers Argos. Ses yeux se plantèrent dans les siens. Elle crut reconnaitre les grands yeux gris qu'elle avait aperçu dans son esprit peu de temps après avoir repris conscience. Mais malgré toutes les similitudes ils avaient quelque chose de différents. La jeune fille eu un mouvement de recul au moment où Argos fit un pas en avant pour s'approcher d'elle et tomba sur les fesses. Les yeux écarquillés, elle paraissait terrifiée.

_ Argos ! Recule, tu lui fais peur !

_ C'est bon, j'vais pas la bouffer ! Dit-il avant de s'assoir à côté des filles et de leur tendre des fruits qui avaient l'air particulièrement juteux. Allez, mangez.

Iris prit quelques fruits et en tendit un à Rita qui l'attrapa d'un geste machinal. Recroquevillée sur elle-même, les genoux sous son menton, ses mains jointes sur ses tibias, elle se berçait d'un mouvement répétitif et énervant. Son regard était vide. Elle laissa tomber son fruit sans même s'en apercevoir.

Plusieurs heures passèrent sans que Rita ne daigne se lever ou décrocher un mot. Ses yeux étaient posés sur l'horizon. Iris et Argos discutaient d'un air énervé mais Rita n'entendait qu'un vague bourdonnement.
_Comment on va faire Argos ?! Tu t'en fiche de sa santé ? Tu pourrais avoir des problèmes pour non-assistance à personne en danger ! S'exclamait Iris.

_Déjà, elle n'est pas en danger. Elle va très bien. Elle respire, son cœur bat. Répondit-il sur un ton catégorique.

_Son corps fonctionne mais son cerveau n'a pas l'air d'aller bien. Si ça se trouve elle a reçu un violent choc ! Il faut l'aider.

_Cerveau ou pas ça changera pas grand-chose comparé à avant. Elle était déjà stupide.

_Argos ! Ta gueule ! Si c'est pour dire des conneries comme ça, autant que tu la ferme !

_Non mais Iris. Ok. Je veux bien lui porter secours. MAIS QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE JE FASSE ? S'écria-t-il avec colère et exaspération. On est sur une île déserte ! Notre bateau a été emporté par la tempête. On a aucun moyen de communication. Et je ne suis pas pompier secouriste ! Or même si je l'étais je n'ai pas de matériel qui puisse remettre le cerveau des gens en place ! Donc si t'es pas d'humeur vas te défouler sur quelqu'un d'autre ! Merci !

Iris resta silencieuse. Argos faisait les cents pas. Rita était toujours immobile. Soudain, une petite lumière rouge jailli de la ceinture de Rita. Le mystherbe venait de sortir de sa pokéball tout seul. D'un air triste il vint coller sa feuille balafrée contre le visage de Rita qu'il caressa avec douceur. Rita eu un petit sursaut lorsqu'elle ressentit le contact. Elle se tourna lentement vers le mystherbe, lui lança un regard rassurant et lui caressa à son tour la tête. Le petit pokémon esquissa un sourire et se colla contre Rita qui passa son bras autour de lui en murmurant ; mon petit mystherbe… Des petites boules de lumières jaillirent alors du pokémon pour atterrir sur Rita dont le corps semblait les absorber.

_Regarde Argos ! Il lui fait un soin !

Argos ne répondit rien et resta silencieux en observant le pokémon soigner sa maitresse dont le regard reprenait lentement vie. Au bout de plusieurs minutes Rita releva la tête et regarda Iris d'un air rassurant.

_Je me sens beaucoup mieux… Lui adressa-t-elle en souriant.

Iris bondit de joie et se jeta à son cou. Les deux filles finirent étalées au sol en gloussant. Rita se releva d'un bond.

_Bon, alors on fait quoi maintenant ? Leur demanda-t-elle comme si les heures de malaise qu'elle avait eu auparavant ne s'étaient jamais écoulées.

_Bin, euh… On sait pas, bredouilla Iris qui était surprise par la vivacité de son amie.

_On a plus aucun moyen de transport, lui adressa Argos qui était toujours en train de regarder Rita comme si son rétablissement ne pouvait relever que d'un miracle de Dieu.

_Oui bin ça j'avais bien compris !

_Ne me répond pas sur ce ton ! S'écria-t-il. Je clarifiais juste la situation.

_Ouais, si tu veux. Bon, on va bien trouver un moyen. Rita regarda tout autour d'elle à la recherche d'une idée. Elle sentit alors une chaleur au niveau du ventre. Elle y posa sa main dessus et la première réflexion qu'elle eut était « j'suis enceinte ou quoi ? ». Puis elle eut l'impression qu'une force surpuissante l'habitait. Une force qui n'était même pas humaine.

_On va revenir en volant, déclara-t-elle enfin.

_En volant ?! S'exclamèrent en chœur les deux autres.

_Bin oui. Répondit-elle sur un ton naturel, comme si l'idée était tout à fait logique. Elle leva le bras en l'air, la paume de sa main vers le ciel. Le vert de ses yeux devint alors rouge et un point noir apparut dans le ciel. Les deux autres fixèrent cette ombre qui se rapprochait rapidement d'eux. Ils s'aperçurent alors que c'était en réalité un magnifique dracaufeu qui volait à toute vitesse en direction de Rita.

_Rita fais attention, il vient droit vers toi !

Rita regarda Iris qui frissonna. Rita la regardait en souriant mais on aurait dit que ce n'était plus son âme qui habitait ce corps. Arrivé au niveau de Rita, le dracaufeu se posa lourdement sur le sol. Elle lui caressa le bord de l'aile et par-dessous le long cou du pokémon de feu, jeta un petit regard aux deux autres et leur fit signe de venir.

Sans discuter, Iris et Argos se rapprochèrent, Rita les hissa sur le dos du dragon puis vint se placer devant eux, à califourchon à la base de l'encolure. Elle se retourna ;

_T'inquiète pas Iris, si tu t'accroche bien il ne pourra rien t'arriver. Tiens-toi à moi. Ses yeux avaient retrouvés leur teinte habituelle et Iris fut réconfortée de voir son amie redevenue elle-même.

Tous trois s'agrippèrent les uns aux autres et au même instant le dracaufeu se propulsa en l'air. Argos manqua de glisser le long de la queue mais eut le réflexe de s'accrocher vigoureusement au dos d'Iris. Le dracaufeu traversait l'air à toute vitesse et Iris se décontracta enfin.

_Iris, tu as enfin réalisé ton rêve ! Cria Rita pour que son amie entende malgré le bruissement du vent dans leurs oreilles. Tu voles enfin sur le dos d'un dracaufeu !

_Oh oui merci Rita. C'est fantastique ! J'aimerai trop le capturer ! Lui répondit-elle sur le ton le plus joyeux qu'elle ait jamais eu ce qui procura à Rita un sentiment de joie intense. Mais comment tu as fait pour le faire venir jusqu'à nous ? Il t'appartient ?

_Non, Iris. Je ne sais pas vraiment en fait. J'ai senti quelque chose en moi. Comme si une voix m'avait suggérée l'idée et qu'elle était réalisable. Alors j'ai agi. J'ai fait ce qu'elle m'a dit. Et ça a marché.

_Tu as des supers pouvoirs ? Lui demanda Iris moitié sérieuse moitié plaisantant.

_Oh, quand même pas. Je ne sais pas. J'aimerai bien ! Rita rigolait et arborait un grand sourire. Les deux amies étaient enfin revenues sur la même longueur d'onde et étaient plus heureuses que jamais de se retrouver ensemble et vivantes après ce qui leur était arrivé. Argos quant à lui ne prononça pas un mot du voyage, se contentant d'écouter la conversation des filles et d'admirer le paysage d'un air pensif.


*
* *

Après plusieurs heures de vol, Rita et Iris ne rigolaient plus du tout. Rita dormait à moitié sur l'encolure du dracaufeu et Iris se plaignait d'un mal de fesses intense. Argos, toujours fidèle à lui-même, ne disait rien. Sous eux, le vaste océan bleu laissait entrevoir la terre ferme. Iris cru reconnaître la ville de Bour Géon sous eux et se demandait où le pokémon pouvait bien les emmener.
Une heure encore défila avant que le dracaufeu perde de l'altitude et vienne se poser au milieu d'une petite ville à l'air ancien et glauque. Rita se réveilla tant bien que mal et une fois descendu du dracaufeu fixa les alentours de ses yeux bridés et bouffis par la fatigue.

_ On est où ?

_A Ebenelle il me semble, lui répondit Argos. C'est ici que se trouve la championne de l'arène de type Dragon de Johto, Sandra. Il paraît qu'elle est imbattable.

_ Bah, toi qui es si fort tu devrais réussir à gagner le badge, rétorqua Rita d'un air dédaigneux.

_Rita, je croyais que tu ne te rappelais plus d'Argos ?! s'exclama Iris.

_ Bin je m'en rappelle toujours pas.

_ Alors pourquoi tu es antipathique avec lui ? Toutes les choses abjectes qu'il a pu te dire tu n'es pas censé t'en souvenir donc. Et tu ne devrais pas trouver de raisons de lui parler sur ce ton.

_ Oui mais sa gueule me revient pas.
Un long silence s'imposa. Rita qui avant était si timide avait gagné, depuis son accident avec le Mew, une nouvelle personnalité plutôt caractérielle et déterminée. Iris en resta clouée.

_ Pfff, t'es vraiment stupide, marmonna Argos en lui tournant le dos et se mettant à marcher dans une direction dont il semblait connaître la destination.

_ Si je suis si stupide, tu peux te barrer. Tu n'es vraiment pas obligé de nous suivre comme un chien chien. Avec ton air hautain, ta tronche de gland, tu te crois plus fort que tout le monde ?! Alors va résoudre le mystère des titans tout seul. Vas-y, je ne te retiens pas !

Toujours dos à Rita, Argos s'était arrêté net. Tous les trois, silencieux, attendaient une réaction d'un autre. Mais personne ne bougea et ne manifesta quoi que ce soit. Iris les regardait avec intérêt comme si elle observait un épisode passionnant de « plus belle la vie ». Argos se remit à marcher et comme s'il ne s'était rien passé leur dit ;

_ Y'a une auberge par là. On pourra y passer la nuit. Un bon lit et une bonne douche ça ne nous fera pas de mal.

Arrivées à l'auberge, après avoir laissé le soin à Argos de payer la nuit, les filles se jetèrent dans la salle de bain et Argos poirotait sur un des lits en fixant le plafond d'un air rêveur. Elles sortirent de la pièce d'eau emmitouflées dans un peignoir relativement moelleux, un grand sourire aux lèvres.

_ Ca fait trooop du bien, déclara Iris en s'étirant.

_ Oui bin moi ça fait une demi-heure que j'attends pour pouvoir éteindre la lumière ! s'exclama Argos.

_ On t'as pas empêché de l'éteindre, la pièce fait quatre mètres carrés, je pense que même dans le noir on aurait su trouver nos lits ! Répliqua Rita.

Un nouveau silence s'installa. Cette situation commençait à taper sévère sur les nerfs d'Iris qui avait l'intention de pousser une bonne gueulante lorsque quelqu'un frappa à la porte. Les trois jeunes échangèrent un regard et Rita alla ouvrir.
La vieille aubergiste se tenait devant la porte et lui tendait une enveloppe.

_Un courrier pour Rita Envy.

_A cette heure là ?! S'étonnait Rita.

_ Un homme me l'a déposée et demain je l'aurai surement oubliée. Donc je vous l'emmène maintenant. Rétorqua la vieille femme d'un air grincheux, son bonnet de nuit tombait à moitié sur un de ses yeux ce qui lui donnait l'air encore plus irrité de devoir faire le facteur au milieu de la nuit.
Rita n'insista pas sur le fait qu'un homme inconnu était venu lui déposer un courrier au milieu de la nuit et attrapa la lettre que l'aubergiste secouait devant elle pour s'en débarrasser. Elle tourna les talons et s'en alla dans le couloir tandis que Rita claqua la porte et se tourna devant les deux autres qui la fixaient d'un air interrogateur.
L'enveloppe était vierge. Rita en extirpa le contenu et lu à haute voix ;

« Centre de recherches du siège de l'Organisation des Forces Spéciales des Etats Fédéraux.

Mlle ENVY Rita,
Vous êtes convoquées pour un entretien avec le lieutenant-colonel EDEHN, dans le but de converser sur les Pouvoirs Spéciaux et les Recherches Interdites.
Par conséquent, veuillez vous rendre bâtiment E, étage 4, porte 103 du centre de recherches d'Ebenelle.
Cordialement,
Major ARIAS,
De l'OFS »
Rita releva la tête et vit ses deux compagnons la regardait avec des yeux ronds. Argos haussa les épaules.

_ Vas-y, tu verras bien…

Trop fatigués pour réfléchir à quoi que ce soit, ils s'affalèrent dans leurs lits respectifs dans la perspective de passer enfin une nuit sereine.
*
* *

C'est tôt dans la matinée que les trois adolescents partirent en quête de trouver le centre de recherches d'Ebenelle. La ville était petite mais cela ne leur permit pas pour autant de trouver le chemin. Ils tournèrent en rond pendant une bonne heure avant qu'Iris suggère une idée ingénieuse et pourtant très bête ;

_Pourquoi on ne demanderait pas à quelqu'un ?

Les deux autres la regardèrent avec de grands yeux ébahis comme si la proposition était tellement intelligente que seul un envoyé de Dieu aurait pu lui transmettre cette hypothèse.

_Pas con.

Après avoir demandé le chemin à une vieille dame, ils s'enfoncèrent dans la forêt au Nord. Ils y trouvèrent une simple cabane en bois. Rita frappa de trois coups secs à la porte. Pas de réponse. Elle insista. Une voix retentit alors ;

_Mot de passe.

_Je n'en ai pas, répondit simplement Rita.

_Alors partez ! Vous n'avez rien à faire ici mademoiselle !

_J'ai reçu une convocation et je compte bien rentrer. Rita répondait toujours avec flegme et détermination.

_Une convocation ?

_Avec le lieutenant-colonel Edehn.

_Et vous êtes ?

_Rita Envy

La porte s'ouvrit brusquement. Un militaire aux cheveux roux et à l'air hébété se tenait devant elle. Il avait à la fois l'air gêné et surexcité.

_Mademoiselle Envy ! Excusez mon impolitesse, mais beaucoup de personnes perdues viennent déranger nos chercheurs alors je me montre sec. Disait-il pour se chercher une excuse.

_Pas de problèmes.

Rita regarda autour d'elle. Il n'y avait personne d'autre. Juste cet homme gesticulant et quatre murs en bois à moitié pourris par l'humidité. L'homme remarqua enfin la présence des deux autres et, tout en ignorant royalement Iris, fit un bref signe de tête à Argos en guise de bonjour. Iris trépignait sur place, les poings serrés et le visage rougeoyant. Rita sourit en la sentant furieuse.

_Bon ! Vous nous présentez à Edehn ou pas ?! S'énerva Iris.

_Seule Mademoiselle Envy est autorisée.

_Si Iris ne peut pas venir, alors je repars immédiatement.

_J'ai compris….

L'homme souleva une trappe au sol. Il laissa descendre les trois jeunes avant de fermer la marche et de prendre soin à ce que la trappe soit bien refermée.
Il marchait d'un pas régulier typique d'un militaire et paraissait embarrassé par la présence de la jeune fille.

_Pour quelles raison le lieutenant-colonel veut me parler ? interrogea Rita.

_Je ne suis pas apte à vous répondre. Il vous le dira de lui-même.

Ils entrèrent dans un ascenseur étroit et Rita se retrouva collée à l'homme. L'homme appuya sur le bouton et se retourna vers eux.

_Je vous dirais juste que votre activité d'hier a été mise à découvert. Et nous pensons que vous, Mademoiselle Envy, devriez de fournir plus amples informations.

La gorge de Rita se noua. Elle n'avait aucune envie de déblatérer sur son altercation avec le Mewtwo. Elle en gardait un gout amer et sentait les embrouilles arriver.
Ils entraient maintenant dans un couloir lugubre. L'homme s'arrêta devant une porte.

_C'est ici mademoiselle.

Il frappa. Quelqu'un répondit sur un ton affirmé.

_Entrez !

Le rouquin ouvrit la porte et les laissa entrer. Rita avait l'estomac noué et c'est nerveuse qu'elle s'engouffra dans la pièce. L'homme ressortit de la pièce et referma la porte.
Le lieutenant-colonel dégageait une prestance inégalable et se leva en les voyants.

_Je me présente. Lieutenant-colonel Edehn, chargé des Forces Spéciales.

L'homme devait tout juste avoir une trentaine d'année. Plutôt mignon, les yeux verts et les cheveux d'un noir de jais, il imposait une autorité certaine. Rita sentait que Iris lui portait un intérêt particulier…

_Si j'en crois mes supérieurs, mademoiselle, vous avez été en présence de pokémon légendaires. Ceux-ci sont dangereux et représentent une crainte pour les hommes. Vous n'aviez aucun droit de vous rendre sur cette île. Cela aurait pu vous être fatal.

_Mais, nous… balbutia Rita

_L'armée tente depuis des années de pouvoir prendre contact avec le pokemon maître de ce complot. Nous n'y sommes jamais parvenus. Certains de nos hommes en sont morts. Et vous, simples enfants, avez rencontré trois de ces titans ! De simples enfants….. Après tous nos efforts… L'homme semblait soudain pensif.

_Trois ? Nous n'en avons vu que deux Argos et moi. Dit Iris en se tournant vers Rita. Tu en as vu un autre après que Mew t'ai téléporté ?

_Oui….

_Vous seule avez donc eu contact avec ce colosse ?! interrogea Edehn en fixant Rita.

_Oui, uniquement moi.

_Cela signifie donc qu'il vous porte une attention particulière… Que s'est-il donc passé lors de la rencontre ?

Rita n'avait aucune envie de converser sur ce sujet et encore moins avec un inconnu. Mais l'affaire avait l'air importante et elle se résout à répondre brièvement.

_Il m'a parlé. Mais j'avais un tel mal de crâne que je n'ai pas tout compris et enregistré.

_De quoi vous a-t-il parlé ? A chaque question l'homme avançait d'un pas.

_Euh… Eh bien… Il m'a parlé de la guerre entre pokemon et humains. Qu'une des deux espèces allait disparaitre. Et que… Et que… Rita ne voulait surtout pas dire la suite, le stress lui tordait l'estomac.

_Et que ? Edehn paraissait plus intéressé que jamais.

_Et que j'étais l'élue. Que j'allais devoir mettre fin à la guerre. Après il m'a lancé… Je ne sais pas exactement… Une boule de lumière m'a traversé le corps… Après je me suis sentie bizarre… Et… Le flou ensuite…

_Sais-tu de quel pokemon il s'agit ?

_Non, répondit Rita qui ne souhaitait guère fournir plus d'information. Après tout, elle pouvait garder certaines choses pour elle. Elle faisait de son histoire avec Mewtwo une affaire personnelle.

_Bon, d'accord. Accepterais-tu une place dans l'armée ?

_Pardon ??? s'écria Rita.