Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 25/03/2012 à 17:45
» Dernière mise à jour le 25/03/2012 à 17:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : Le jour de l'Esprit (Début de l'Arc Final)
Chapitre 17 : Le jour de l'Esprit (Début de l'Arc Final)

Il était presque 9h du matin quand le train arriva à la gare de Cistophore. Peu de monde monta dans celui-ci, mais à l'inverse, une grande foule en descendit, à l'étonnement de Sam, Lucy et Yume qui en faisaient parti. Cette foule doubla, non, tripla, voire plus lorsqu'ils atteignirent la rue principale de la grande ville. De toutes parts se trouvait une multitude de stands différents. Un vide grenier peut-être ? Ou une kermesse ? Ils trouvèrent la réponse au moment où passèrent à côté du grand parc de la ville, effectivement, à cet endroit se trouvait une fête foraine !

« La fête des trois jours ! Comprit finalement Sam. Nous rentrons pile au premier jour de celle-ci.
– Aah ! Génial ! Hurlait de joie la jeune Lucy. Il faut se dépêcher de rentrer poser nos affaires pour revenir. Mais c'est impressionnant tous ces manèges. C'est la première année où je vais pouvoir participer ! Toi aussi d'ailleurs Yume...Yume ? Oh ! Tu m'écoutes ?
– Hein ?! Euh... fit-il irruption. Bien-sûr que je t'écoute, je pensais à quelque chose en même temps c'est tout...
– Donc tu ne m'écoutais pas ! Rétorqua Lucy, toujours en marchant. »

La jeune fille blonde parlait mais ne faisait pas attention où elle allait, si bien, qu'elle se heurta un homme un peu plus âgé qu'eux.

« Euh...désolée, je suis désolée, je ne l'ais pas fait exprès ! S'excusa-t-elle.
– Ce n'est rien, lui répondit-il avec un air sombre et une allure de gentleman, tâchez de faire plus attention la prochaine fois. »

L'homme avait un sourire crispé et méprisant à la fois et se remit en route, accompagné de quatre hommes dont un surtout attira particulièrement l'attention de Sam. Cet homme là avait les cheveux longs dont une partie lui masquait remarquablement l'œil gauche et tenait discrètement le bas de la veste de celui qui leur avait parlé. Il semblait très mal à l'aise. Peut-être que la foule l'apeurait, qui sait...

Les trois adolescents atteignirent enfin le chemin forestier qui les mènerait chez eux, à Prinvicial. Ils durent se séparer un moment, histoire de déposer leurs affaires chacun chez eux, Yume avec Sam, qui habitait chez lui. Il se passa à peine une demi-heure avant que ceux-ci ne se retrouvent pour retourner en ville, afin de se joindre aux festivités.

Depuis leur dernier passage à Cistophore, la population avait de nouveau augmenté dans les rues de la ville. L'attente aux attractions de la fête foraine était longue, mais avec Lucy et Yume toujours en train de se « taquiner » mutuellement, Sam ne s'ennuyait jamais. À un moment, une vieille dame qui accompagnait sûrement son petit fils ou sa petite fille lui dit :
« Alalah, mon pauvre garçon, commençait-elle avec un petit sourire, je vous plains à tenir la chandelle à ces deux amoureux. »

Sam fit un petit sourire mais ne répondit pas, par simple gêne, cherchant du regard si ses deux camarades avaient fait attention à la scène. Non, même pas, ils continuaient de se charier, alternant fou rire et moquerie. Soudainement, l'attention de Sam se tourna vers un agent de sécurité affolé non loin de lui. Il semblait que seul le jeune homme l'eut remarqué.

« Besoin de renfort immédiat à la mairie, je répète, besoin de renfort immédiat à la maire, entendit Sam depuis le talkie-walkie de l'agent. Monsieur le Maire à été pris en otage par un groupe de cinq hommes âgés entre 20 et 30 ans. Aucun Pokémons n'osent s'approcher d'eux, même le plus courageux. Ils semblent détenir d'étranges pouvoirs paranormaux, il est conseillé de faire très attention. Toutes les unités sont appelées à nous rejoindre, seulement deux membres sont autorisés à rester dans leur zone. Terminé. »

Sam passa alors sous les barrières de la file d'attente et se mis à courir dans la direction de la Mairie. Il fut très vite suivi par Lucy et Yume qui avaient remarqué la soudaine panique de leur ami.

« Sam, cria Lucy en lui courant après, Sam qu'est-ce qui te prend, réponds-nous !
– Voilà ce qu'il ce passe !  » Répondit-il en s'arrêtant.

Ils virent une foule de personnes, micros et caméras à la main. Lucy et Yume ne comprenait toujours pas. Sam reprit alors la parole et leur expliqua avec un esprit vif :

« Le Maire à été pris en otage ! Je l'ai entendu par le biais du talkie-walkie d'un vigile qu'y était à côté de nous à la grande roue !
– Mais je ne vois pas en quoi cela nous concerne, fit Lucy. Il y a déjà des policiers pour s'en occuper.
– Justement, je crois que nous sommes les seuls à pouvoirs nous occuper de ça, rapprochez-vous que je vous explique. »

Sam, Lucy et Yume se décalèrent plus dans une petite ruelle où personne ne pouvait les entendre. Le garçon sur qui l'intérêt était porté entama un long discours.

« Tout à l'heure à la grande roue, j'ai entendus par le talkie-walkie d'un agent de sécurité que le Maire à été pris en otage par un groupe de cinq personnes. Ces cinq personnes seraient dotées de pouvoirs. D'après vous, quel genre d'humain possible peut avoir des pouvoirs ?
– Des Pokémons étant passé par le Saule Porteur en connaissance de cause ! Comprit Yume.
– Exactement, je pense que se sont des Pokémons, donc, ils doivent venir de Cap Forest. De plus, en courant, nous sommes passé à côté d'une voiture de police à l'arrêt, cette voiture était équipé d'une espèce d'ordinateur où ils on reçus les photos des ravisseurs, j'ai eu le temps de les voir l'espace d'une seconde, et parmi les photos, j'ai reconnus l'homme que Lucy a percuté tout à l'heure et celui qui le suivait. Cet homme avait une longue mèche de cheveux devant l'œil gauche. Combien de Pokémon de Cap Forest avec l'œil gauche caché ? Un seul ! Grahyéna de la MAFIA de Corboss !
– C'est impossible !! Fut surprise Lucy. Comment aurait-il atterrit ici ?
– De la même façon que nous ! Par le Saule Porteur, c'est pour ça qu'ils auraient des pouvoirs, ils on gardé leurs aptitudes de Pokémons. Ce n'est pas non plus étonnant, cela explique leur intérêt pour les humains. Mais je ne sais malheureusement pas pourquoi ils sont ici, seul moyen de le découvrir, c'est d'aller jusqu'à eux !
– On ne peut pas y aller comme ça ! Ajouta Yume sans une once de doute. Il nous faut un plan !

***