Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tempreville de charkosfan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : charkosfan - Voir le profil
» Créé le 23/03/2012 à 11:02
» Dernière mise à jour le 23/03/2012 à 11:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1: Préparations
En général, quand une tempête énorme gronde sur Sinnoh, tous, humains comme Pokémon, se précipitent quelque part à l'abri. La pluie battante ne laissait aucun répit et les éclairs tombaient den toutes parts. Mais, aujourd'hui, tout le monde ne rentraient pas. Trois hommes, cachés dans une cape de cuir, s'avançaient à pas lents. On aurait dit que la pluie ne leur faisait rien. De toute façon, ils n'avaient pas le choix. Les ordres étaient clairs et précis: ils devaient trouver plusieurs endroits où débarquer. Ils notèrent tout d'abord que le bout de la plage de Litorella, au milieu des rochers, devrait largement faire l'affaire. Un tunnel avait déjà été creusé quelques années auparavant, il suffisait juste de briser le mur de rochers qui bouchai l'entrée et ce serait fait. Ils firent le tour de la plage et comprirent que peu de monde venait dans ce coin ou il n'y avait que des rochers et pas assez de plage pour allonger ne serait-ce qu'une personne. De plus, la pente était abrupte et aucun enfant n'oserait venir escalader là. Bref, un endroit idéal pour que les habitants de Tempreville puissent débarquer au grand jour. Un des hommes sourit:
- J'attendais depuis longtemps ce moment. J'ai toujours espéré que cela adviendrait de mon vivant.
- Moi aussi, dit un autre. Mais il faut être prêts. On ne sait pas comment ils riposteront.
- Oh, ils mettront du temps! Pour eux, Tempreville n'est plus qu'une légende, une ancienne citée engloutie par les eaux! Et puis, nous avons une avancée technologique considérable par rapport à eux. Ils ne font pas le poids. Bientôt, Tempreville renaîtra de ses cendres et nos Présidents assureront enfin leur domination sur ce monde.
Le troisième homme qui jusqu'alors n'avait pas prononcé mot, dit d'un ton impatient:
- Bon, ça vous dit qu'on se grouille? J'avais oublié ce que ça faisait d'avoir de l'orage depuis qu'ils ont supprimés la pluie artificielle. Je commence à avoir froid. On cherche deux autres points de débarquement et on se casse. Marre de parcourir toute l'île à pied alors qu'à Tempreville on va plus vite.
-OK! répondirent en cœur ses compagnons.

**************
A Tempreville-Kanto en revanche, on les avaient trouvés, les points de débarquements, et depuis bien longtemps déjà. Il faut dire que le Président, dès son entrée au pouvoir, avait tout prévu. Il savait qu'un jour, Tempreville reviendrait en force et il s'y était préparé. Accompagné de quelques gardes et de divers sujets, tous habillés en civil, ils avaient parcourus la région à la recherche des meilleurs points stratégiques. Il fallait sortir en toute discrétion. Sinon, c'était fichu. En tout, ils avaient trouvés cinq points de débarquement possible, dont celui par lequel ils étaient sortis. Il était si facile de demander de l'aide aux pokémon de toutes régions pour creuser des trous, qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
Alors, maintenant que la décision avait été prise, il n'y avait plus qu'à attendre que les Tempreville de chaque région ait préparées leur coup, pour pouvoir enfin ce montrer au grand jour. Les habitants attendaient tous ça. Pouvoir montrer leur supériorité. Pendant des siècles, la cité engloutie par les eaux avait prospérer, plus vite qu'on aurait pu l'imaginer. Qui pourrait croire, en effet, que des gens et des pokémon pouvaient vivre à des milliers de mètres sous terre et se développer plus vite qu'à l'air libre. Personne. Et c'était ça le point fort de Tempreville. Elle était inconnue. Même les livres d'Histoire avaient affirmés qu'il n'y avait eu aucun survivant. L'effet de surprise général retarderait sûrement la riposte de l'ennemi. On ne s'attend jamais à une attaque. Et encore moins à une attaque venue d'une citée antique, qui se trouve se développer sous nos pieds. Oh non, personne n'aurait pu imaginer ça…

A Tempreville-Unys, les choses étaient compliquées. Il était difficile de trouver un coin qui n'était jamais fréquenté. Les agents qui avaient été envoyés pour trouver des endroits étaient munis de boîtes vocales et discutaient constamment avec le Président. Ce dernier, indulgent, comprenait les difficultés de ses sujets à trouver un endroit qui tient la route. Il essayait de les aider un maximum. Il fallait qu'ils trouvent au plus vite. Les autres était déjà près, et n'attendaient plus que leur feu vert. Melchior, car ainsi était le nom du Président de Tempreville d'Unys, eu soudain une idée :
-Les gars, j'ai une idée. On pourrait apparaître pas loin du bâtiment de la ligue, là ou personne ne vas jamais. Les dresseurs sont bien trop occupés à se précipiter vers le Conseil des 4 pour s'arrêter prendre un goûter. Après, si c'est le seul endroit, faudra sortir par petit paquet, mais bon, ça peut s'arranger.
A l'autre bout du fil, les interlocuteurs eurent un sourire et répondirent :
- Bonne idée, chef. On va voir là-bas. Eventuellement, on pourra peut-être trouver plusieurs sorties.
- D'accord.
Le Président les laissa faire ensuite. Ils leurs faisait confiance. Depuis qu'il était au pouvoir, tous les habitants l'aimaient. Tempreville-Unys était dirigée par un Président sérieux mais souple, qui avait imposé une notion d'égalité plus juste que jamais dans sa ville. Même si le débarquement pouvait s'avérer compliquer, le commandement des troupes serait d'une facilité déconcertante pour les ennemis.
Deux heures après environ, Melchior reçu une réponse positive. Les agents avaient trouvés plusieurs points de débarquement autour de la ligue et ils étaient plutôt bien placés, à l'abri des regards indiscrets. Cette nouvelle soulagea tout de suite le Président qui promit de récompenser les hommes et les autorisa à rentrer. Il coupa ensuite la communication et se leva. Il s'approcha de son Pokémon, un Minotaupe d'une taille impressionnante. Melchior lui gratta le coup et lui dit:
- Regarde ça. On va bientôt être les rois du monde. Tu y crois? Ca paraît exceptionnel, mais c'est vrai. Tempreville va à nouveau mettre le monde à genoux. Ouais. Comme au bon vieux temps. Comme avant que les océans nous trahissent. Quand Tempreville était la capitale de la région, avant qu'elle ne se sépare.
Le Minotaupe regarda son dresseur et émit un grognement de contentement. Même s'il ne comprenait pas exactement la situation, il savait que cela rendait son maître heureux et que bientôt, il allait devoir creuser des trous vers la surface et découvrir ce "ciel" dont on lui avait tant parlé…