Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tempreville de charkosfan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : charkosfan - Voir le profil
» Créé le 23/03/2012 à 09:11
» Dernière mise à jour le 23/03/2012 à 09:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
*********************************************************************************
Le poème est de Tipo12, qui me l'as gentiment écrit pour ma fic. Merci à lui!
*********************************************************************************

Ce n'est qu'un enfant qui cours sur la plage
Ce n'est qu'un enfant qui regarde le paysage
Ce n'est qu'un gamin qui ramasse un coquillage
Et qui entendra la mer lui souffler un message
Ce petit garçon, c'est l'espoir de la vie
Qui a toujours été ainsi...


Des enfants jouant à cache-cache dans les rochers de Litorella, cela n'avait jamais choqué personne. Un couple qui s'enlace devant le couché du soleil, qui regarde la mer en souriant amoureusement. Des pokémon qui couraient joyeusement, deux dresseurs qui se battaient l'un contre l'autre pour s'entraîner et partir en quête de badges. Tout le monde avait déjà vu ça. C'était le train quotidien de la vie. On ne les remarquaient même plus. Ces détails...

Mais crois-tu vraiment cela?
Que tout continuera toujours comme ça?
Ce qu'on ne sait pas, ce qu'on voit pas
Tu ne t'en inquiète pas?


Mais qu'aurait dit les gens s'ils savaient que, sous leurs pied, à plusieurs mètres de profondeur, défilaient d'étranges individus? Qu'ils ne connaissaient pas? Qu'ils n'avaient jamais rencontrés? Oh, ils avaient dû en entendre parler, enfants, dans les contes de légendes, assis au coin du feu. Mais ils l'avait oubliée, cette légende, avec le temps qui passe... C'était leur toute première erreur...

Car tapis dans l'ombre
Un ennemi te guète...


A la queue-leuleu, ils avançaient tous dans la même direction. Une démarche saccadé dans un couloir éclairé par des torches enflammées et des lumières tamisées. Ils avaient tous été convint dans le lieu principal, qu'il appelait la Salle. De tout les souterrains de Sinnoh, il venait se réunir au cœur de l'île, à plus de six pieds sous terre, dans ce qui été en quelque sorte le quartier général. Femmes, hommes et enfants prirent placent sur les sièges à leur disposition, et attendirent et bavassant. Il était rare qu'ils se retrouvent tous ainsi. C'était qu'il y avait quelque chose d'important. D'une importance capitale. Des gardes surveillaient les villageois, pour qu'aucun ne tente de rejoindre le centre de la pièce, là ou devait bientôt apparaître le Président. Des pokémons suivaient leurs dresseurs où assuraient la protection avec les hommes armés. La Salle était parfaitement ronde, et si immense que, si on se mettait à un endroit, on distinguait mal le mur en face de soi. La pierre rugueuse avaient été parfaitement taillées, elle était si lisse qu'on l'aurait presque dite synthétique. Mais c'était pourtant une véritable roche souterraine, dont la lumière n'existait que grâce à l'électricité et à la flamme des Pokémon. Et ou l'air ne pouvait existé que par les moyens technologiques avancés qu'avait trouvés les scientifiques de la ville.
Plus les gens patientaient, puis la garde resserrait les mains sur leurs armes. Les Protecteurs, comme ils se faisait appeler, savaient pertinemment que certaines personnes étaient capables de se précipiter, fou d'impatience, vers le centre de la pièce.
Enfin, Il arriva. La salle entière se tue, et un silence se posa sur l'assemblée. Le Président, capuché, monta jusqu'à son fauteuil rouge et fit claquer les dalles de pierre, le bruit résonnant à travers la Salle. Il s'assit. Les gardes et leurs pokémon se resserrèrent autour de lui, assurant sa protection. Il leur fit signe de ne pas trop se rapprocher. Il caressait du bout des doigts un Feunard au collier sertit de diamants. Ses grands yeux noirs parcouraient l'assemblée. La femelle était le pokémon le plus important de toute la ville. Tous la respectait. De plus, son pelage gris inhabituel imposait le respect. Alors, si en plus elle était le pokémon du Président, il y avait de quoi être fier. Ce dernier d'ailleurs parcourait aussi l'assemblée de ses yeux cachés par la capuche. Puis il entreprit de se gratter le menton.
Enfin, quand il sentit que la tension montait un peu, il se leva et, d'une voix forte qui résonna suffisamment pour que tous l'entende, il déclara:
- Mes amis. Ce que je vais vous dire est très important. Toute les régions ont passé cet accord. C'est le quartier général de Kanto qui m'a informé de la nouvelle, et je viens de prévenir la Ville d'Unys. Il est temps.
Des murmures se formèrent. certains commençaient à comprendre. D'autres, moins malins, essayaient désespérément de trouver la suite, demandant parfois à leurs voisins, ce qui créa un brouhaha général. Mais ils finirent par se taire, voulant entendre la confirmation du Président. Ce dernier attendit que le silence se fit, appréciant ces moments de suspense et cette impression d'autorité général. Dans un mouvement brusque, retira sa capuche et cria:

-Tempreville va refaire surface!!!


Il avait entendu quelque chose, il en était certain. Le petit garçon, âgé de 8 ans à peine, avait frissonner quand il avait sentit trembler la terre et qu'il s'était penché pour entendre ce même tremblement qu'on ressent quand on pose sa main contre un mur et que plusieurs personnes crient contre celui-ci. Le tremblement avait été faible, mais le petit était sûr de l'avoir ressentit. Il avait courut vers sa mère:

- Maman! La terre tremble, il y a quelqu'un dessous!
- Mon chéri, ce ne sont que des pokémon qui vivent sous le sable, voyons!
-Non! Il y a des gens, j'en suis sûr!
La mère fronça les sourcils:
-Baptite, ça suffit tes histoires!
-Mais...
-Il n'y a pas de mais! Allez viens, on rentre!

Parfois, on ne se souvient plus que la vérité sort de la bouche des enfants...