Episode 60: Ascension du Mont Mémoria
Dans l'épisode précédent, Olivier était toujours en route pour Nénucrique afin de prendre le ferry qui l'amènerait à Algatia et à son arène afin de gagner son septième badge. En chemin, il arriva devant un batiment qui s'avéra être le Parc Safari: une zone naturelle de Pokémon sauvages dans laquelle les dresseurs peuvent les capturer sous certaines conditions. Olivier accepta alors de relever le défi. Il rencontra diverses Pokémon et parmi eux, il réussit à capturer Phanpy, Scarhino et Pikachu. Plus tard, le professeur Seko l'informa qu'il partait pour le Bois Clementi et qu'il avait besoin de Chapignon pour mener à bien ses recherches. Après une certaine reflexion, Olivier accepta de lui confier son Pokémon. Il décida également de prendre un autre, ayant une place de libre et le choix se porta sur Pikachu. Une fois cela fait, le Pokémon Souris sentit une présence et alla dehors. Olivier put voir ainsi un Pokémon ressemblant à une poupée de chiffon arriver et s'effondrait devant eux. Reprenons.
Olivier n'arrêtait pas de demander au Pokémon s'il allait bien. Ce dernier ne répondit pas. Pikachu frotta alors sa queue contre lui et émit de l'électricité statique. Cela eut pour effet de faire réagir le Pokémon qui se sentait un petit mieux.
OLIVIER: Tu as une bonne idée Pikachu.
PIKACHU: Pika (Merci)
OLIVIER: Et toi, ça va ? (Le Pokémon hocha la tête pour dire oui) Je me demande ce que tu es comme Pokemon. (Olivier sortit son Pokédex)
Pokédex: Polichombr, Pokémon Poupée. Polichombr erre la nuit à la recherche d'émotions négatives telles que la rancune ou la jalousie. Il regagne son repaire aux premiers rayons de soleil.
OLIVIER: Tu es donc un Pokémon de type Spectre. D'un autre côté, vu ton apparence, j'aurais dû m'en douter un petit peu.
Polichombr ne savait pas trop comment le prendre. Il vit Pikachu et tournoya autour de lui en émettant un sourire. Il était content que ce dernier l'ait remis sur pied. Pikachu, quant à lui, était heureux de s'être fait un nouvel ami.
OLIVIER: Je vois que tu as un don particulier pour te faire des amis. Mais au fait Polichombr, que t'est-il arrivé pour que tu sois mal en point ?
POLICHOMBR: Poli polichombr (C'est une longue histoire)
OLIVIER: Ah oui, c'est vrai. Je ne peux pas te comprendre. Comment peut-on faire alors ?
Voyant qu'il n'avait pas le choix, Polichombr alla vers le sud, emmenant Olivier et Pikachu avec lui. Le Pokémon Spectre revenait sur ses pas. Olivier l'observa et essaya de voir où il l'emmenait. C'est alors qu'il vit une énorme montagne entourée par la mer. Polichombr lui montra alors cette dernière: il comprit alors qu'il devait aller là-bas.
OLIVIER: Avant tout, il faut traverser la mer. Linéon, j'ai besoin de toi ! (Linéon sortit de sa Poké-ball) Tes talents de nageur vont me permettre d'atteindre cette montagne. Est-ce que tu es prêt ?
LINEON: Neon (Bien sûr)
OLIVIER: Pikachu, il faudrait mieux que tu rentres dans ta Safari-ball.
PIKACHU (hochant la tête): Pika pikachu (Non, je ne veux pas)
OLIVIER: Je vois... Tu veux rester avec Polichombr, c'est bien ça ?
PIKACHU: Kachu (Exact)
POLICHOMBR: Merci Pikachu.
PIKACHU: De rien mon ami.
OLIVIER: Bon, ton poids ne devrait pas trop faire frémir Linéon. De plus, Polichombr pourra avancer avec nous en lévitant dans les airs. Allons-y !
Linéon plongea dans l'eau et se mit en position pour prendre Olivier et Pikachu. Ce dernier se plaça sur l'épaule de son dresseur qui se plaça à son tour sur Linéon. Le Pokémon Fonceur commença à avancer. La montagne n'était pas aussi loin qu'elle laissait paraître. Au moment où Olivier sentit qu'elle s'approchait de la côte, Polichombr lui fit alors signe de prendre à gauche. En avançant, il comprit qu'il n'y avait pas moyen d'accoster sur cette partie de la montagne. Il dut donc suivre Polichombr. Il passa près de la montagne qui semblait sinistre. Olivier avait beau chercher, il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien être. Finalement, après quelques minutes de nage, ils arrivèrent au bord. Olivier, Pikachu et Polichombr accostèrent. Quant à Linéon, il retourna dans sa Poké-ball. Olivier s'avança un peu et vit une pancarte: il y avait marqué dessus « Mont Mémoria ». Ce nom semblait familier à Olivier.
OLIVIER: Ca y est, je m'en souviens. Mon père m'en a parlé quand j'étais petit: c'est le lieu funéraire de la région Hoenn. C'est ici que repose les esprits de tous les Pokémon de la région. C'est bien ça Polichombr ?
POLICHOMBR (hochant la tête): Polichombr (C'est bien ça)
OLIVIER: Mais je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe ici.
Polichombr avança à l'intérieur de la montagne, Olivier et Pikachu le suivit. C'est alors qu'ils se trouvèrent dans une salle remplie de pierres tombales. Le silence envahissait la pièce, il n'y avait absolument aucun son. Quelques personnes se trouvaient là mais elles ne remarquèrent pas Olivier, trop concentrés sur leur prière. Notre héros passa devant eux comme un fantôme. Polichombr l'emmena alors dans une autre partie de la pièce puis finalement le ramener dehors. Ils y avaient des escaliers qui semblaient mener au sommet de la montagne. Polichombr fit signe à Olivier et Pikachu de les monter, ce qui firent aussitôt. L'ascension était dure mais Polichombr encouragea ses nouveaux amis. C'est alors qu'une floppée de Pokémon vinrent s'interposer: des Skelenox et des Polichombr. Tous lancèrent une attaque Tenèbres sur Olivier et Pikachu. Ces derniers réussirent à les esquiver. Olivier ne comprit pas leur comportement.
OLIVIER: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe ?
SKELENOX: Skelenox skelenox (Vous ne passerez pas)
OLIVIER: Qu'est-ce qui raconte ce Skelenox ?
POLICHOMBR: Je vous en prie, laissez-nous passer.
SKELENOX: Désolé Polichombr mais vu ce qui se passe, nous ne pouvons pas confiance à des inconnus. Tout le monde, attaque Feu Follet !
Les Pokémon lancèrent alors des boules de feu bleues qui foncèrent sur le groupe de Polichombr. C'est alors qu'un puissant rayon de feu et une pluie de graines jaunes vinrent intercepter les attaques des Pokémon Spectre. Polichombr se retourna et vit qu'Olivier avait rapidement fait appel à Massko et Chartor. Ces derniers étaient prêts pour la bataille.
OLIVIER: Je ne sais pas ce qui se passe ici. Mais si j'ai bien compris, pour le découvrir, il faut aller au sommet de la montagne, c'est bien ça Polichombr ?
POLICHOMBR (hochant la tête): Po... lichombr (Euh... Exact)
OLIVIER: Dans ce cas, nous allons passer. Chartor et Massko, ouvrez un passage !
Chartor et Massko relancèrent les mêmes attaques sur le groupe de Pokémon Spectre, ce qui eut pour effet de les faire écarter du chemin. Le groupe d'Olivier en profita alors pour passer. Cependant, malgré les attaques de Chartor et de Massko, les Skelenox et les Polichombr continuèrent de suivre Olivier et les autres.
POLICHOMBR: Oh non ! Ils continuent de nous suivre !
PIKACHU: Il faut faire quelque chose !
MASSKO: On s'en occupe Chartor et moi ! Continuez de votre côté !
POLICHOMBR: Bien. Merci et bonne chance !
MASSKO: Allons-y Chartor!
CHARTOR: C'est parti!
Massko et Chartor se retournèrent, prêts à en découdre avec les Pokémon Spectre. Massko déploya ses lames vertes et menaça ces derniers tandis que Chartor chargeait son jet de flammes. Olivier, tout en courant, tourna la tête et vit ses deux Pokémon bloquer le passage. Par la pensée, il leur souhaita bonne chance. Ainsi, Olivier, Pikachu et Polichombr continuèrent leur ascension du Mont Mémoria. Olivier sentit ses pieds devenir de plus en plus lourds. La seule fois où il avait grippé comme ça, c'était pour aller en haut de l'arène de Cimetronelle mener son combat d'arène. Mais là, c'était différent. Au moment où il franchissait une nouvelle étape, il vit alors quelqu'un caché par la brume qui envahissait le sommet. Il regarda plus attentivement et observa que ce dernier portait un accoutrement qui lui était familier: en effet, le fameux costume marin avec le bandeau bleu sur la tête, c'était un membre de la team Aqua. Aussitôt, il se cacha pour éviter de se faire repérer.
OLIVIER: Polichombr, est-ce pour cela que tu es venu nous voir?
POLICHOMBR (hochant la tête): Polichombr (En effet)
OLIVIER: Dans ce cas, la team Aqua a envahi le Mont Mémoria. Mais pourquoi? Qu'est-ce qui leur interesse ici?
PIKACHU: Je vais le découvrir.
Pikachu s'avança sans qu'Olivier ait pu dire quoi que ce soit. Il fit face au membre de la team Aqua qui se demanda ce qu'un tel Pokémon faisait ici. Pikachu le menaca alors en émettant de l'électricité par ses joues.
Sbire AQUA: Je ne sais pas ce que tu fais là mais ce n'était pas une bonne idée. Wailmer, Medhyena, venez! (Medhyena et Wailmer sortirent de leurs Poké-balls) Donnez une bonne leçon à ce Pikachu! Medhyena, Morsure! Wailmer, Roulade! (Les deux Pokémon s'élancèrent sur Pikachu)
POLICHOMBR: Oh non, il est en danger !
OLIVIER: Colhomard, utilise Abri et protège Pikachu !
Olivier lança la Poké-ball contenant son Colhomard. Ce dernier apparut, se plaça devant Pikachu et mit en place son bouclier vert, ce qui le protégea ainsi que son coéquipier des attaques adverses. Le sbire Aqua ne comprit pas d'où venait ce Colhomard. C'est alors qu'Olivier apparut devant lui.
OLIVIER: Pikachu, tu ne dois pas s'aventurer comme ça. Imagine que je n'ai pas eu le reflexe d'appeler Colhomard, tu serais en mauvais état.
PIKACHU: Pikachu (Désolé)
Sbire AQUA: Hé ! Tu peux me dire ce que tu fais ici gamin ? Qui es-tu ?
OLIVIER: Je ne répondrai de rien. Par contre, je me demande bien ce que fait la team Aqua au mont Mémoria, ça m'intrigue.
Sbire AQUA: Vois-tu, ça ne te regarde pas. Par contre, je vais me faire un plaisir de t'envoyer balader au pied de la montagne.
OLIVIER: Essayez toujours.
Sbire AQUA: Medhyna, Wailmer, préparez-vous! (Medhyena et Wailmer se mirent en place)
OLIVIER: Colhomard, Pikachu, vous êtes prêts à y aller? (Les deux Pokémon hochèrent la tête) Pikachu, c'est ton premier combat alors tâche d'être prudent. J'assurerai tes arrières avec Colhomard.
PIKACHU: Pi (Bien)
OLIVIER: Ah, j'oubliais. (Olivier sortit son Pokédex) Je ne connais toujours pas tes attaques.
Pokédex: Les attaques de Pikachu sont Reflet, Vive-attaque, Souplesse et Tonnerre.
OLIVIER: Ca peut aller pour une première fois. On y va!
Sbire AQUA: Medhyena, Crochetvenin! (Medhyena s'élança sur Colhomard, les crocs violets en avant) Tu ne passeras pas!
OLIVIER: On verra. Colhomard, Force Poigne!
Colhomard attrapa Medhyena dans sa pince sans que ce dernier n'ait pu mener à bien son attaque. Colhomard le serra alors fort dans son étreinte, l'empêchant de bouger.
OLIVIER: OK, Pikachu, Vive-attaque sur Wailmer! (Pikachu s'élança à pleine vitesse sur Wailmer)
Sbire AQUA: Wailmer, utilise Siphon !
Wailmer lança alors un tourbillon d'eau qui frappa Pikachu de plein fouet. Ce dernier n'eut pas de mal à s'en remettre. Seulement, il était prisonnier du tourbillon et ne savait pas comment en sortir. Wailmer débarqua alors en haut du tourbillon et surfea sur la vague.
Sbire AQUA: Lance Vibraqua ! (Wailmer lança sa boule bleue rempli d'eau)
OLIVIER: Pikachu, lance Tonnerre !
Pikachu lança sa puissante décharge électrique qui frappa l'attaque de Wailmer et la détruisit par la même occassion. Pendant ce temps, Colhomard continuait de tenir Medhyena.
Sbire AQUA: Medhyena, lance Ball'Ombre !
Medhyena créa une boule violette qui frappa Colhomard de plein fouet, le faisant ainsi lâcher Medhyena. Ce dernier recula alors mais était prêt à attaquer une nouvelle fois.
Sbire AQUA: Medhyena, attaque Belier ! (Medhyena s'élança dans une charge puissante)
OLIVIER: Colhomard, arrête-le avec Bulles d'O !
Colhomard, un petit peu sonné, se ressaisit et lança ses bulles bleues qui frappèrent alors l'attaque Ball'Ombre. Cette dernière explosa au contact des Bulles d'O mais l'attaque de Colhomard continua tout de même et alla frapper Medhyena. De son coté, Wailmer continua de surfer dans le tourbillon et entoura Pikachu.
Sbire AQUA: Wailmer, lance Damocles ! (Wailmer s'élança dans une charge puissante)
OLIVIER: Pikachu, lance Reflet !
Pikachu se dédoubla et Wailmer fit alors face à plusieurs adversaires dans des directions différentes. De plus, grâce à ce mouvement, Pikachu avait réussi à mettre fin à l'attaque Siphon. Wailmer continua d'avancer et espérait frapper le bon Pokémon.
OLIVIER: Il va voir ce qu'il va voir ! Pikachu, Souplesse !
Les Pikachu s'élancèrent sur Wailmer, désorientant ce dernier qui ne savait pas lequel il devait attaquer. Puis, profitant de la confusion, le vrai Pikachu frappa alors Wailmer avec l'aide de sa queue. Ce dernier roula sur le sol à cause de l'impact mais ce n'était que parti-remise: en effet, Pikachu l'avait élancé vers Colhomard qui était prêt à le recevoir.
OLIVIER: Utilise Sabotage et envoie-le vers Medhyena !
Colhomard s'apprêta à executer l'ordre et prépara sa pince. Wailmer continuait de rouler vers lui et n'avait pas remarqué Colhomard. Mais il s'en rendit vite compte lorsque ce dernier le frappa de plein fouet avec sa pince et l'envoya rejoindre Medhyena. Les deux Pokémon n'avaient pas encore dit leur dernier mot.
Sbire AQUA: Medhyena, Crochetvenin ! (Medhyena s'élança sur Colhomard, les crocs violets en avant) Wailmer, Siphon ! (Wailmer lança son tourbillon d'eau)
OLIVIER: Pikachu, Reflet avec Colhomard !
Pikachu toucha Colhomard et commença à se dédoubler. Vu que Colhomard était en contact avec lui, c'étaient les deux Pokémon qui apparaissaient en double. Les attaques adverses échouèrent et les Pokémon se retrouvèrent alors encerclés.
OLIVIER: Pikachu, Vive-attaque sur Medhyena puis Wailmer !
Pikachu s'élança à pleine vitesse sur Medhyena qui frappa de plein fouet. Ce dernier tomba au sol mais se releva tout de même. Pikachu ne s'arrêta pas là et continua son mouvement vers Wailmer. Seulement, ce dernier ne semblait pas prêt à se laisser faire.
Sbire AQUA: Wailmer, Roulade !
Wailmer se mit en boule puis commença à rouler rapidement en direction de Pikachu. Ce dernier semblait confiant et croyait qu'il allait gagner la confrontation dans laquelle il allait s'engager. Malheureusement pour lui, il se trompa et fut envoyé balader. Wailmer continua sa roulade et allait frapper Colhomard.
OLIVIER: Colhomard, utilise Abri ! (Colhomard mit en place son bouclier vert, ce qui le protégea de l'attaque de Wailmer) Et maintenant Sabotage !
Colhomard enleva rapidement son bouclier vert pour ensuite frapper de plein fouet Wailmer. Le Pokémon fut envoyé valser vers son dresseur mais il se remit de l'attaque.
Sbire AQUA: Medhyena, Belier !
Medhyena s'élança vers Pikachu dans une charge puissante. Ce dernier était aux aguets, prêt à répliquer. Seulement, Medhyena le surprit en changeant son attaque en Morsure. Ce dernier mordit alors la queue de Pikachu qui ne savait plus quoi faire et courait dans tous les sens.
OLIVIER: Reste calme Pikachu. Débarasse-toi de lui en le frappant sur le sol avec l'aide de ton attaque Souplesse !
Sbire AQUA: Medhyena, reste bien accroché !
Pikachu exécuta alors l'ordre de son dresseur et sauta alors dans les airs pour prendre plus d'élan. Il visa le sol puis balança Medhyena sur le sol avec une grande puissance. Ce dernier, sous le choc, lâcha sa prise, ce qui soulagea Pikachu.
Sbire AQUA: Oh non ! Wailmer, Damocles ! (Wailmer s'élança dans une puissante charge)
OLIVIER: Colhomard, Force Poigne !
Colhomard s'élança sur Wailmer, la pince ouverte en avant. Les deux Pokémon entrèrent alors dans une collision et tous deux essayèrent de voir qui allait gagner. Ils y mirent toutes leurs forces mais rien n'en sortit. Heureusement pour Olivier, Wailmer reçut des dégâts de recul à cause de Damoclès. Le sbire Aqua était énervé et semblait vouloir en finir.
Sbire AQUA: Ca suffit ! Je vais en finir une fois pour toutes ! Medhyena, Ball'Ombre et Wailmer, Vibraqua ! (Medhyena lança sa boule violette tandis que Wailmer lança sa boule bleue rempli d'eau)
OLIVIER: Nous aussi, nous allons en finir ! Pikachu, attaque Tonnerre sur Wailmer ! Colhomard, attaque Bulles d'O sur Medhyena !
Pikachu lança sa puissante décharge électrique qui frappa l'attaque Vibraqua et la détruisit. De plus, l'attaque continua et alla frapper Wailmer de plein fouet. Ce dernier tomba au sol, KO. Pour Colhomard, ce fut la même histoire: il lança ses bulles bleues qui frappèrent l'attaque Ball'Ombre, la détruisit puis continuèrent leur chemin pour frapper Medhyena de plein fouet et le mettre KO. Le sbire Aqua ne savait plus quoi faire et était alors entouré par Olivier, Pikachu et Colhomard.
OLIVIER: Maintenant, vous allez répondre à ma question. Que fait la Team Aqua ici ?
Sbire AQUA: Grrr... Même si je le voulais, je ne pourrais pas répondre à cette question, je ne suis qu'un sbire. Tout ce que je peux te dire, c'est que nous sommes venus chercher quelque chose avec notre chef.
OLIVIER: Arthur se trouve ici ?
Sbire AQUA: En effet et dès qu'il sera ce qu'il se passe, je peux t'assurer que ça ira mal pour toi.
OLIVIER: On verra. Tout le monde, en avant !
Pikachu, Colhomard et Polichombr acquiésèrent de la tête et ils se mirent tous en route vers l'extrémité du mont Mémoria. Ils durent encore grimper quelques marches et faire face au brouillard mais cela ne les arrêta pas. Olivier regarda Polichombr et voulait bien lui demander ce qu'il y avait d'aussi important sur le mont mais il ne pouvait malheureusement pas se comprendre. Une fois le brouillard dégagé, Olivier et les Pokémon durent faire face à une petite surprise: des Nosferapti les entourèrent et étaient prêts à attaquer. Des sbires Aqua se mirent alors à sortir des environs.
Sbire AQUA 1: Je vois qu'il est tombé dans notre piège.
Sbire AQUA 2: Ca tombe bien, j'ai envie de m'amuser.
OLIVIER: Mais comment avez-vous su que nous étions là ?
Sbire AQUA 3: Grâce au sbire Aqua que tu as affronté.
Sbire AQUA 4: Ce dernier possédait un talkie-walkie et il nous a prévenu de ton arrivée.
OLIVIER: J'aurais dû me douter qu'il préparait un mauvais coup.
Sbire AQUA 1: Enfin bref, prépare-toi à être arrêter !
Les Nosferapti s'avancèrent un peu plus et menacèrent nos héros. Pikachu et Colhomard se retournèrent alors Olivier. Ils lui firent comprendre qu'ils pouvaient se débrouiller et qu'il devait continuer avec Polichombr.
OLIVIER: Vous vous en sortirez ?
Les deux (en hochant la tête): Oui.
OLIVIER: Dans ce cas, ouvrez-nous un passage.
Colhomard et Pikachu se retournèrent, cette fois-ci, vers leurs adversaires. Ils lancèrent alors respectivement Bulles d'O et Tonnerre, frappant les Nosferapti qui étaient devant leur chemin. Ces derniers tombèrent au sol, laissant ainsi Olivier et Polichombr passer. Pendant ce temps, au bout du chemin, Arthur, le chef de la team Aqua, se trouvait en face de deux personnes agés qui semblait être menacer par ce dernier. Il se retourna lorsqu'il entendit l'attaque combinée des deux Pokémon.
ARTHUR: Ne me dites pas que... c'est lui...
Vieille dame: Que se passe-t-il, chéri ?
Vieil homme: Je n'en sais rien.
Olivier continua d'avancer avec Polichombr qui était juste prêt de lui. Il sentit qu'ils arrivaient à leur objectif mais lorsque le chemin était sur le point de se finir, un sbire Aqua barra le chemin à Olivier.
Sbire AQUA: Je ne te laisserai pas passer !
OLIVIER: Vous en avez de bonnes. Vous croyez que je vais vous écouter ?
Sbire AQUA: Tu n'as pas le choix. Nosferalto, Go ! (Nosferalto sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (dans sa tête): La plupart de mes Pokémon sont en train de se battre. Heureusement, j'ai ce qu'il faut pour contrer Nosferalto. (A haute voix) Heledelle, à toi de jouer ! (Heledelle sortit de sa Poké-ball) Débarasse-moi de lui ! Vive-attaque ! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Nosferalto)
Sbire AQUA: Nosferalto, lance Tranch'Air !
Nosferalto lança des lames d'air qui tournoyaient sur elles-mêmes qui frappèrent de plein fouet Heledelle sans que ce dernier n'ait pu faire quelque chose. Olivier était étonné qu'Heledelle n'ait pas réussi à esquiver.
OLIVIER: Tu es sûr que ça va Heledelle ?
HELEDELLE (en hochant la tête): Heledelle (En pleine forme)
OLIVIER: Dans ce cas, attaque Picpic ! (Heledelle s'élança sur Nosferalto, le bec en avant)
Sbire AQUA: Nosferalto, utilise Morsure !
Nosferalto s'élança également vers Heledelle, les crocs en avant. Au moment où le Pokémon Hirondelle allait frapper, Nosferalto se dévia un petit peu de sa trajectoire pour revenir et le mordre au niveau du bec. Heledelle était à présent prisonnier de Nosferalto.
Sbire AQUA: A présent, lance Onde Folie ! (Nosferalto se prépara à lancer son attaque)
OLIVIER: Tu rêves ! Heledelle, Reflet !
Aussitôt, Heledelle disparut des crocs de Nosferalto pour réapparaître avec des doubles tout autour de ce dernier. Nosferalto ne savait plus où donner de la tête.
OLIVIER: Attaque Cru-aile !
Sbire AQUA: Toi aussi, attaque Cru-aile !
Nosferalto et les Heledelle foncèrent les uns sur l'autre, les ailes en avant. Nosferalto réussit à parer l'attaque des doubles d'Heledelle mais il ne put arrêter celle de l'original. Nosferalto tomba au sol mais se releva rapidement et s'envola à nouveau dans les airs.
Sbire AQUA: Utilise Morsure ! (Nosferalto s'élança vers Heledelle, les crocs en avant)
OLIVIER: Relance Reflet !
Heledelle se dédoubla à nouveau, esquivant ainsi l'attaque de Nosferalto et encercla ce dernier. Une nouvelle fois, Nosferalto essayait de trouver l'original.
OLIVIER: Et maintenant, Vive-attaque ! (Les Heledelle s'élancèrent à pleine vitesse sur Nosferalto)
Sbire AQUA: Tu vas voir ! Utilise Onde Folie !
Nosferalto lança son rayon rose en tournoyant afin de frapper tous les Heledelle. Chacun disparut au contact avec l'attaque et lorsque Nosferalto eut fini, il se rendit compte que le vrai Heledelle n'était plus là. Il le chercha alors dans toutes les directions.
OLIVIER: Et maintenant, attaque Cru-aile !
Nosferalto continua de chercher Heledelle en vain. C'est alors qu'il regarda au-dessus de lui et vit ce dernier arrivait en piqué sur lui, les ailes en avant.
Sbire AQUA: Je ne vais pas me faire avoir. Nosferalto, attaque Tranch'Air !
Nosferalto lança alors ses lames d'airs tournoyantes qui frappèrent Heledelle avant que ce dernier n'ait pu répliquer. A cause de l'impact, Heledelle perdit connaissance et commença à perdre de l'altitude. Olivier ne savait pas quoi faire.
OLIVIER: Heledelle, réveille-toi ! Ce n'est pas un Nosferalto qui va avoir raison de toi ! Je connais ton potentiel ! Alors, reprends-toi et bats-le une fois pour toutes ! Vas-y !!!
Ses mots réussirent à atteindre Heledelle. Ce dernier reprit connaissance et réussit une manœuvre lui permettant de se redresser et de remonter dans les airs. C'est alors qu'il commença un mouvement qui le faisant aller haut dans les airs. Olivier le regarda faire mais ne comprit pas son objectif. Nosferalto essaya de le rattraper mais Heledelle allait trop haut pour lui. Une fois son mouvement terminé, Heledelle redescendit en piqué vers Nosferalto. Ce dernier essaya de bloquer Heledelle avec Cru-aile mais en vain: Heledelle frappa sa cible de plein fouet qui tomba au sol, KO. Olivier sortit alors son Pokédex car il sentit qu'Heledelle avait appris une nouvelle attaque.
Pokédex: Vol, attaque de type Vol. Le lanceur commence par exécuter un mouvement montant pour ensuite redescendre à pleine vitesse et ainsi frapper sa cible. Lorsqu'un Pokémon maîtrise Vol, c'est le signe qu'il est devenu assez fort pour transporter son dresseur dans les airs.
OLIVIER: Interessant. J'étais sûr qu'Heledelle avait appris une nouvelle attaque.
Heledelle, content de lui, alla rejoindre Olivier. De son côté, le sbire Aqua rappela Nosferalto et se mit à fuir. En le regardant, Olivier vit alors tous ses Pokémon arriver. Ils avaient sans doute fini le travail. Toujours accompagné de Polichombr, tout le monde s'avança vers le fond du mont pour enfin découvrir ce qu'il se passait. Après un dernier passage dans le brouillard, tout le monde vit alors le chef de la team Aqua, Arthur, avec une sorte d'orbe rouge dans la main. Arthur vit alors Olivier et se tourna.
ARTHUR: Mes sbires m'ont prévenu que tu étais ici. Je n'aurais jamais pensé de revoir à cet endroit, je l'avoue. Mais tu arrives trop tard malheureusement, j'ai ce que je voulais.
OLIVIER: Comment ça ?
ARTHUR: Je suis venu jusqu'ici pour voler la célèbre Orbe rouge.
OLIVIER: Et qu'est-ce que cette orbe a de spécial ?
ARTHUR: Ca, tu le sauras en temps voulu lorsque le pouvoir de la mer se déchaînera. Néanmoins, tu m'impressionnes alors je voudrais te confier une mission.
OLIVIER: Vous allez pas bien ?! Jamais je ne travaillerai pour vous !
ARTHUR: Nous allons voir, te souviens-tu de la team Magma ?
Ce nom résonna dans la tête d'Olivier, il ne pouvait pas les oublier. C'était la team qui était rivale avec la team Aqua. Il les avait rencontré au Site Météore ainsi qu'au Mont Chimnée: leur but était d'étendre la terre de n'importe quel façon. Pour cela, ils avaient décidé de créer une éruption volcanique avec un rayon laser chargé avec une Météorite. Heureusement, Olivier avait réussi à battre leur leader, Max, qui, par la suite, a abandonné cette idée. Depuis, Olivier n'avait plus de nouvelles de la team Magma.
ARTHUR: Rien qu'à voir ta tête, je vois que tu t'en souviens. Eh bien, je voudrais que tu te rendes au Sentier Sinuroc, au pied du Mont Chimnée et que tu arrêtes la team Magma.
OLIVIER: Tu plaisantes, j'espère ?!
ARTHUR: Pas du tout, la team Magma est venue elle aussi sur le Mont Mémoria afin de voler l'équivalent de l'Orbe rouge, l'Orbe bleu.
OLIVIER: Il y a donc aussi une orbe bleue ?
ARTHUR: C'est exact. Certains de mes sbires qui sont chargés de les surveiller m'ont affirmé qu'après avoir volé l'orbe bleu, ils se sont ensuite dirigés vers le Mont Chimnée. Un d'entre eux m'a ramené cela. Attrape !
Arthur lança quelque chose à Olivier. Ce dernier l'attrapa et regarda l'objet: il s'agissait d'une sorte de sceau avec le logo de la team Magma dessus.
ARTHUR: Ce sceau Magma serait apparemment la clé de la porte de la planque Magma qui se trouve justement au Sentier Sinuroc. Alors, vas là-bas et arrêtez-les une bonne fois pour toutes.
Après avoir prononcé ses paroles, un hélicoptère bleu apparut juste au-dessus du Mont Mémoria: c'était celui de la team Aqua. Arthur attrapa alors une échelle raccordé à l'hélicoptère et commença à monter haut dans les airs tout en regardant Olivier. Ce dernier enrageait, il n'avait pas réussi à arrêter la team Aqua cette fois-ci. Une fois l'hélicoptère loin d'eux, Olivier s'avança alors vers le vieil homme et la vieille dame.
OLIVIER: Excusez-moi, je n'ai pas pu arrêter la team Aqua.
Vieil homme: Ce n'est pas grave, mon petit. Tu as fait de ton mieux.
Vieille dame: Tu as été très courageux. Je vois que notre Polichombr a su trouver quelqu'un de brave pour l'aider.
OLIVIER (en se tournant vers Polichombr): Alors, c'est votre Pokémon ?
Vieil homme: Oui, lorsque la team Aqua a débarqué, nous avons demandé à Polichombr de nous ramener de l'aide. Durant sa fuite, il a été blessé par une attaque Ball'Ombre de Medhyena et nous avons craint qu'il ne puisse y arriver.
OLIVIER: C'est pour cela que tu étais mal en point.
POLICHOMBR: Polichombr (En effet)
OLIVIER: Hum... Dites-moi, qu'est-ce que les Orbes rouge et bleu ont de si spécial pour que la team Aqua et la team Magma s'interesse à elles ?
Vieille dame: Ces orbes sont très vieilles, mon garçon. Elles renferment un terrible pouvoir: celui de contrôler les Pokémon légendaires de la terre et de la mer.
OLIVIER: Les Pokémon légendaires ? De la terre et de la mer ?
Vieil homme: Nous ne pouvons pas en dire plus. C'est tout ce que nous savons. Il y a tout de même autre chose qu'il faut savoir: ceux qui ont scellé les Orbes au Mont Mémoria ont dit que si jamais ses deux orbes étaient séparés, une tragédie arriverait.
Vieille dame: C'est pour cela qu'il faut récupérer ses orbes. L'avenir de la région Hoenn en dépend.
OLIVIER: Je comprends... Je crois... que je n'ai pas le choix... Même si c'est à contre-coeur, je vais faire ce qu'Arthur m'a dit... allez au Sentier Sinuroc et arrêter la team Magma. Au moins, cela sera fait. Espérons qu'il n'est pas trop tard. L'ennui, c'est que je n'ai aucun moyen d'y aller, c'est trop loin.
Vieil homme: Excuse-moi de t'interrompre mais je vois que tu possèdes un Heledelle.
OLIVIER: Euh... (Se retournant vers lui) Oui, en effet... Mais je ne vois pas le rapport.
Vieille dame: Est-ce qu'il connaît par hasard l'attaque Vol ?
OLIVIER: Oui, il vient juste de l'apprendre.
C'est alors qu'Olivier comprit où ils voulaient en venir. En apprenant Vol, Heledelle était devenu suffisamment fort pour pouvoir transporter Olivier où il voulait. Mais est-ce que la distance entre le Mont Mémoria et le Sentier Sinuroc n'était pas trop longue ?
OLIVIER: Qu'en penses-tu Heledelle ? Tu crois que tu peux me transporter jusque là-bas ?
HELEDELLE (avec un regard déterminé): Heledelle hele heledelle delle ledelle (Il n'y a qu'une seule façon de le savoir)
OLIVIER: Bien, on va faire cela.
Olivier rappela alors tous ses autres Pokémon dans leurs Poké-ball respectives puis Heledelle alla se placer sur les deux épaules d'Olivier. Il serra ses serres de façon à ce qu'Olivier soit bien accroché à lui. De son côté, Olivier s'aggrippa aux pattes de ce dernier.
Vieil homme: Fais attention, jeune homme. La team Magma est très dangereuse.
Vieille dame: Nous comptons sur toi pour ramener les orbes.
OLIVIER: N'ayez aucune inquiétude.
Et c'était parti. Heledelle souleva Olivier et tous deux partirent vers l'ouest en direction du sentier Sinuroc sous les yeux du vieil homme, de la vieille dame et de Polichombr. Le défi qui attendait Olivier était bien plus supérieur à tout ce qu'il avait traversé. Qu'est-ce qui l'attend là-bas ? Olivier est-il suffisamment fort pour pouvoir surmonter les épreuves ? Réponse dans le prochain épisode.
Preview du prochain épisode:
OLIVIER: On est arrivés au sentier Sinuroc. A présent, la team Magma va arrêter son activité. Qu'est-ce que... ? Leur planque est sous le volcan ? C'est quoi toutes ces machines ? Que cherche-t-il tout au fond ? Dans le prochain épisode: « Infiltration de la planque Magma (partie 1) »