Chapitre 1 : Fuyard
Chapitre 1 : Fuyard
« Rattrapez-le ! Ne le laissez pas s'échapper ! »
Harvey releva brusquement la tête. Comment l'avaient-ils retrouvé ? Il se redressa rapidement et reprit sa course. Si ses poursuivant lui mettaient la main dessus, il serait fini !
« Le voilà ! Coincez-le ! »
Harvey jeta un œil par-dessus son épaule. Deux individus venaient de débouler et filaient maintenant dans sa direction. Il fallait courir plus vite ! Le jeune homme bifurqua soudainement à gauche et s'engagea dans une petite ruelle. Il tourna ensuite à droite et se cacha derrière une benne à ordures. Les deux poursuivants continuèrent leur chemin, passant devant lui sans le remarquer. Enfin, ils cherchèrent dans une autre rue. Harvey sortit de sa cachette, jetant de rapides coups d'oeils autour de lui. Il se redressa et reprit sa route, un lourd paquet sous le bras.
La pluie tombait à présent sur Lavanville. Au loin, le soleil commençait à toucher l'horizon. Il allait faire nuit et Harvey n'avait nulle part où dormir. Il n'y avait aucun hôtel dans les parages et très peu de maisons habitées. Ce quartier avait connu plusieurs catastrophes, ce qui avaient convaincu les gens que l'endroit était maudit. Malgré tout, certaines familles, pour la plupart étrangères, bravaient les mises en gardes et s'installaient ici. Harvey s'abrita le temps que la pluie s'arrête.
Le soleil déclinait de plus en plus vite. Bientôt, il irait se cacher sous la ligne de l'horizon, provoquant la nuit. Harvey marchait toujours, à la recherche d'un abri pour la nuit. A l'angle d'une ruelle, son regard fut attiré par une vieille bâtisse. Une sorte de tour se détachait de tout le reste. Harvey plissa les yeux pour mieux voir. C'était une petite tour en bois, dans un style ancien. Étonnant qu'un si vieux bâtiment ait tenu le coup. Mais peu importe. L'endroit semblait abandonné. Il allait dormir là. Après un moment d'hésitation, Harvey partit rejoindre son hôtel.
La lourde porte grinça. Le jeune homme jeta un coup d'œil à l'intérieur. Il n'y voyait rien. Et aucun des pokémons qu'il avait avec lui n'avait le pouvoir d'éclairer la pièce. Harvey repoussa une mèche brune qui le gênait et fit quelque pas. Une forte odeur de renfermé régnait. Mais il y avait quelque chose d'autre... Harvey s'arrêta et regarda autour de lui. Il lui semblait voir quelque chose dans l'obscurité. Soudain, le plancher au-dessus de lui craqua, à plusieurs reprises. Harvey s'arrêta net. Ça ne le rassurait pas. Il tendit l'oreille. Il lui semblait entendre des bruits, des chuchotements.
« Y'a quelqu'un ? »
C'était une question idiote, bien entendu, mais il préférait se rassurer. Harvey recula de quelques pas et scruta l'obscurité. Il n'y voyait vraiment rien. Un nouveau craquement, puis un autre. Ça ne pouvait pas être la charpente. Peut-être un pokémon ? Quoi qu'il en soit, il y avait... quelque chose. Une présence. Harvey la sentait. Il y eu un nouveau craquement derrière lui. Harvey fit volte-face et demeura sur le qui-vive.
« Qui est là ? » demanda-t-il d'une voix tremblante.
« Je te demanderais de partir. » chuchota une voix dans les ténèbres.
Harvey sursauta et serra encore plus fort son paquet. Il y avait bel et bien quelqu'un. C'était une voix féminine, très enfantine.
« Qui es-tu ? Montre-toi ! »
Il y eu un petit flottement. Harvey s'apprêta à rééditer son appel mais il fut interrompu par la mystérieuse voix.
« Ne serait-ce pas plutôt à moi de te poser cette question ? Que veux-tu ? »
Harvey déglutit. Il ne voyait pas son interlocuteur et ça l'angoissait.
« Je veux dormir ici pour la nuit. »
« Tu ne dormiras ici que si je t'y autorise ! »
Une vague de frissons traversa Harvey. Quel froideur ! Le ton était ferme. Jamais le jeune homme n'avait eu de conversation pareille ! Le sol craqua à nouveau. Soudain, une douce lumière envahit la pièce. Harvey eut du mal à se faire au changement brusque. Il plissa les yeux et observa la gamine qui se trouvait dans un coin, une vieille lampe à huile dans la main droite.
C'était une petite fille, peut être neuf ans, vêtue d'une simple robe blanche. Une longue tignasse rousse lui tombait sur les épaules. Ses deux yeux gris pâle fixaient le jeune homme avec dureté. Elle leva sa main libre. Soudain, un Ectoplasma surgit du plancher. Harvey tomba en arrière, prenant tout de même soin de ne pas écraser son paquet. La petite fille éclata de rire. Harvey la dévisagea d'un air apeuré.
« Très bien. Je te fais don de mon toit pour la nuit. Mais aux premières lueurs du jour, il faudra que tu partes. Et tâche de ne rien voler, est-ce bien compris ? Je te laisse cette lampe, je n'en ai pas besoin. »
Harvey la remercia, un peu tremblant, et la regarda rejoindre l'étage supérieur. Il s'essuya le front d'un revers de manche. Il avait eu bien peur. Pendant un moment, il avait cru être en danger. Mais que pouvait bien faire une petite fille ? Les enfants sont souvent innocents, non ? Une petite de neuf ans ne pouvait pas tuer quelqu'un. Il était décidément trop nerveux. Pourvu que tout cela finisse vite... Toute cette histoire lui avait déjà apporté beaucoup d'ennuis, si en plus il devenait paranoïaque...
Harvey prit la lampe, la déposa sur le plancher et tenta de s'endormir.
----------
« Comment ça vous ne l'avez pas retrouvé ?! C'est votre boulot d'arrêter ces types ! »
« Nous le savons, M. Fuji. Il nous a semé dans une petite ruelle mais nous le retrouverons ! Même si pour cela il faut aller dans le quartier maudit ! »
Le vieil homme hocha la tête et congédia les deux policiers d'un revers de main. C'était une catastrophe. Il avait failli à son devoir en laissant une telle chose se produire. Si cette pierre ne revenait pas rapidement à la tour, qui sait quelle malédiction pourrait s'abattre sur la ville, sinon le pays entier ? Le vieil homme s'assit sur un banc derrière lui et regarda les policiers s'éloigner au pas de course. Le temps était compté à présent.
---------
Harvey fronça les sourcils. Une vive lumière envahissait la pièce. Il était debout, en face de lui, la petite fille tenait un couteau. Lentement, elle s'approcha. Son Ectoplasma jubilait derrière elle. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, la petite le dévisagea avec fureur. Elle leva son arme au-dessus d'elle. Lorsque la lame s'abattit sur lui, Harvey ferma les yeux, plaçant ses bras devant lui par instinct.
Le jeune homme se réveilla en sursaut. Le jour était bien avancé et une vive clarté envahissait la pièce. Le jeune homme se leva et se frotta les yeux. Un mauvais rêve. Et pourtant si réaliste... Si ça se trouvait, la petite fille n'avait jamais existé ! Oui, il avait rêvé de tout ça ! Rien de ce qui s'était passé hier n'avait eu lieu ! Harvey souffla. Mais soudain, un vif frisson le traversa.
« Tu n'es pas très matinal n'est-ce pas ? »
Harvey se figea. Une fine goutte de sueur roula sur sa joue. Lentement, le jeune homme se retourna, faisant face à la petite fille, assise dans un fauteuil non loin.
« Je t'avais demandé de partir dès l'aube. Tu as abusé de mon hospitalité... »
La petite quitta son siège et fit un pas vers Harvey. L'Ectoplasma surgit du plafond, se plaçant au-dessus d'elle. Le jeune homme recula au fur et à mesure que la fille avançait. Dans quel guêpier était-il cette fois ? La petite fille s'arrêta et passa sa main dans sa chevelure rousse.
« Je vais être gentille. Je te laisse partir. Je te souhaite bien de la chance pour la suite. »
Elle fit volte-face et se dirigea vers les escaliers. Harvey, encore sous le choc, ne réalisa pas tout de suite. Lorsqu'il comprit enfin, le jeune homme s'empressa de sortir. La lumière du jour le rassura. Il ne serait pas près d'oublier une telle rencontre ! Il cala son paquet sous sa veste à carreaux et fila à travers les ruelles désertes de Lavanville-Nord.