Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Professeur Layton et les Créatures de Londres de MBP



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MBP - Voir le profil
» Créé le 27/02/2012 à 17:39
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 17:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
20 : The Great Don Paolo
ENIGME :
10 secondes ? Et non ! Les 5 secondes mises pour sonner 6 heures ne représentent pas 6 coups, mais les 5 intervalles entre le premier et le sixième coup. Donc, à midi, il y aura 11 intervalles, soit 11 secondes.



° ° °

Dans une usine désaffectée, une ombre s'amusait à allumer et éteindre les lumières. Elle actionnait les machines, et les désactivait peu de temps après.
Depuis que cette ombre hantait ces lieux, on disait qu'ils étaient hantés par les vestiges du vampire de Folsense. Son fantôme règnerait sur cet endroit, ce qui incitait les gens à le craindre, et à ne plus y aller.
En réalité, cette ombre, ce fantôme, ça n'était autre qu'Ectoplasma, qui faisait passer le temps, tout seul. Son occupation favorite était de faire bouger les meubles restants, et d'effrayer les plus téméraires, ceux qui tentaient d'élucider le mystère de l'usine.

Un soir, une fois que le soleil fut couché (Ectoplasma avait le même mode de vie qu'un vampire, sans le sang, bien sûr), Ectoplasma arrangea la position des meubles. À force de les pousser, tirer, traîner dans toute la pièce pour effrayer les humains, le bazar était omniprésent, et un rangement était plus qu'important.
Survolant la pièce dans tous les sens, il réfléchissait au meilleur arrangement. Celui qui ferait le plus peur. Une idée lui vint.


'' Je vais mettre quelques meubles en hauteur, pour les faire tomber à côtés des humains. Et d'autres dans des coins, que je pousserai le plus fort et loin possible. Et le reste, je vais en étaler quelque uns au sol pour faire plus vrai. ''


Son idée lui parut d'excellente qualité, et il se mit directement à la réalisation.
Pour même faire changer d'avis ceux qui voudraient venir le trouver, il alluma les lumières, et fit beaucoup de bruit.


'' Le Spectre est occupé, ils ne viendront pas me déranger. ''


Il se réjouissait de son plan diabolique.
Mais voyant l'ampleur du travail, il décida de se cloner. Des dizaines d'Ectoplasma travaillaient, positionnaient les meubles, et ajoutaient même de la poussière en raclant le plafond.
Le travail était vraiment plus simple comme ça. Et vers le milieu de la nuit, l'ordre était plus ou moins revenu.


'' Et voilà comment font les professionnels de la peur. Les autres n'ont qu'à bien se tenir. ''


Tous les clones se refusionnèrent en lui.
Une idée vint germer dans son esprit. Cet endroit est très dangereux, vu le nombre de meubles installés. Mais si en plus des pièges venaient à être installés…


'' Comme ça, je pourrais vraiment être tranquille. Oui, c'est ce que je vais faire ! ''


Il se clona à nouveau, et se mit au travail.


* * *

« Tiens, tiens ! Barton, regardez qui est là !


Don Paolo jura. Il s'était fait repérer par l'inspecteur Chelmey.


- Hmm… C'est bien ce criminel qu'on cherche depuis des lustres, non ?


Malgré sa bonne planque, il s'était fait trouver. Ah la misère ! Don Paolo attendait que les deux policiers viennent le chercher. Il pouvait toujours trouver un moyen de s'enfuir.


- Mais non, imbécile ! Je te parle dans le journal !
- Ah, euh… Oui, c'est, euh…
- Barton, vous servez à rien ! Vous voyez bien que c'est Clive Dove, celui qui a failli détruire Londres ! Regardez ce journal. Un article dit qu'il s'est passé quelque chose à l'horlogerie de Midland Road. Et lui, il a témoigné.
- Ah, je comprends tout, maintenant, inspecteur
, répondit Barton en ouvrant le journal pour le lire. C'est très intéressant… »


Don Paolo poussa un soupir de soulagement. Ce n'était pas lui à qui faisait référence l'inspecteur.
Il s'était caché dans une ruelle étroite. Il décida d'en sortir de l'autre côté. Même si il débouchait sur l'usine où vivrai un fantôme.


'' Bah, j'suis pas un froussard, moi. J'vais y aller, me planquer quelques heures, et cette nuit, j'retournerai voir Layton. ''


Il frôla les murs durant une vingtaine de mètres, et déboucha sur l'usine en question.
Il resta caché ainsi pendant le reste de la journée, et sortit de son refuge pour y entrer. Des bruits se faisaient entendre, les lumières étaient allumées, mais lui restait à l'entrée. Il fit le tour de l'extérieur de l'usine plusieurs fois, et ne se décida à y entrer qu'une fois les lumières éteintes.


'' Je vais pouvoir tester mes nouvelles lunettes à infrarouges. ''


Ce qui fut le cas. Et il vit, au sol comme aux murs et au plafond, des dizaines de pièges. Pas de doutes, l'endroit était habité.
Une masse violette lui tomba dessus. Don Paolo fit un pas en arrière, et la chose tomba dans un de ses propres pièges.


« Alors, toi ? On se prend pour moi, et on veut me faire tomber dans un piège ?
- Ectoooooo
, grogna la créature violette.
- Oh, c'est toi, Ectoplasma. C'est toi qui a fait tout ça ?
- Ectooooooooooo !!
- Hmm… Pas comode. Bon
, fit Don Paolo en s'en allant, j'vais te laisser, et appeler les journalistes. Tu seras dévoilé au grand jour, et voilà… Finis ta vie dans un laboratoire, avec les blouses blanches.
- Ecto !! Etcoplasssssma !



Ectoplasma réclamait sa liberté. Il l'implorait de le dénouer de la corde de fer. Son seul point faible, hormis la terre, c'était le fer. Il interceptait tous ses pouvoirs spectraux.


- Bon, d'accord, je te libère. Mais en échange, tu m'aides à capturer tes camarades, ok ?
- Ectoo
, approuva la masse violette. Ecto ectoo !!! ('' Et les tiens ! '')
- Si tu veux. Alors, comment on défait ça..?



Ectoplasma lui indiqua d'où partaient toutes les ficelles de ce piège métallique. Don Paolo résolu rapidement le problème, et son camarade fut vite libéré de ses liens.


- Eh, j'viens de me souvenir que Layton a dit qu'on avait une correspondance ADN similaire. On pourrait coopérer, ça te dit ? »


Ectoplasma approuva de nouveau. Les deux rirent de leur plan machiavélique.


° ° °

ENIGME :
Un coq est sur le toit d'une maison. Si la maison est orientée vers le sud-ouest et qu'un vent violent de 95km/h vient du nord-ouest. De quel côté tombera l'œuf pondu?