Scènes de ménage
Cornèbre voletait à côté d'Eva, tandis que Lucas réussit à articuler :
« Tu... Tu as capturé un nouveau pokémon ?
- Il faut croire, sourit Eva.
- Tu es sûre que tu ne veux pas d'Aligatueur ? Enfin... Je veux dire... Il est sûrement plus puissant, non ?
- Je ne pense pas... »
Eva appuya sur le bouton central de l'Hyper ball, et dans une myriade d'étoiles, Suicune apparut.
***
Lucas était médusé. Son amie avait obtenu l'accord de la légendaire de l'eau pour la capturer ! Elle allait se joindre à eux ! Darkrai, quand à lui, n'avait pas perdu de temps. Il était déjà en train d'expliquer à Suicune à quel point ils étaient fait l'un pour l'autre, et que cet évènement était l'ultime preuve que leurs destins étaient liés, etc... Aligatueur, lui, observait la scène avec un œil amusé. Il ne pouvait toujours pas se lever, mais sa poitrine le faisait de moins en moins souffrir. Il avait accepté l'idée de changer de dresseur, mais il s'était promis de ne pas combattre face à Paul. C'était son maître, après tout... Soudain, le pokémon mâchoire se figea.
« Darkrai, arrête ! Je te préviens, si tu continues à me coller, je retourne tout de suite chez Lugia ! Et inutile de venir pleurer ! »
Lugia ? Mais Lugia était mort... Aligatueur comprit soudain qui était la femelle que Lugia voulait rester protéger. C'était Suicune... Elle ne savait donc rien du tragique destin de son compagnon ?
« Pfff ! Tu ne sais même pas où il vit, ton Lugia.
- Je le sais, idiot ! C'est juste qu'il n'est pas chez lui.
- Du coup, ça ne change rien pour toi...
- Si, je ne t'aurais plus dans mes pattes. Et je suis sûre que si je lui envoie un Goélise, il se montrera et viendra t'infliger une bonne défaite... Et moi, j'aurais enfin le paix. »
Aligatueur hésita. Devait-il gâcher un aussi bon moment ? Non, sans doute. Ils se chamaillaient, mais on voyait bien qu'ils s'amusaient. D'autant plus que c'était lui qui avait lancé le coup de grâce à Lugia. Ce n'était pas ce genre d'annonces qui allaient le rendre populaire... Il décida de se taire. Il se promit de lui annoncer tôt ou tard, mais ce n'était pas le moment. Tout d'un coup, Darkrai se leva :
« Bon, c'est pas tout ça, mais j'avais dit que j'allais acheter une Hyper potion, non ? Allez, j'y vais !
- Euh... Mais... Avec quel argent ? Demanda Lucas, qui sentait que quelque chose lui échappait.
- Qui te parle d'argent ? Je ne vais pas combattre tout de suite... Non, je vais utiliser la méthode Darkrai.
- Quoi ?! Je te préviens, je refuse que tu endormes qui que ce soit, que tu leur fasses faire des cauchemars et... Et...
- Oh, tais-toi donc, une bonne fois pour toutes.
- Il a raison, maître ! Croassa Cornèbre, qui vint se poser sur l'épaule d'Eva. Ce n'est pas une bonne idée.
- Je ne compte endormir personne, Cornèbre.
- Alors, c'est quoi ta "méthode" ? Questionna Lucas, sceptique. Et pourquoi tu l'as pas proposée pour nous acheter à manger, alors ?
- Moi, ça ne me dérange pas, mais je pense que tu m'en voudrais de trop l'utiliser, Lucky...
- Ne m'appelle pas Lucky !
- Comme tu voudras, mon petit choupinet.
- Quoi ?
- Ce n'est pas comme ça que ta mère t'appelle ? J'aurais juré... J'ai regardé tes pensées pendant que tu dormais. J'ai dû mal lire alors ? »
Lucas devint rouge comme un Muciole. Son Pokémon le provoquait, c'était évident. Il voulait voir de quelle manière il allait réagir avec Eva à côté... S'il avait voulu rabaisser le caquet de Darkrai, il aurait dû passer pour un imbécile devant Eva. Il aurait volontiers envoyé le scalpel dans la figure de son Darkrai, mais pour le moment, il allait devoir rattraper le coup.
« OK, ok, appelle-moi Lucky, si tu veux, concéda Lucas en lui lançant un regard noir. Mais concernant ma mère, t'as dû faire erreur, c'est mon petit frère qu'elle appelle comme ça, répliqua Lucas en se disant que pour une fois, cet imbécile pleurnichard allait servir à quelque chose.
- D'accord, je comprends mieux ! Lança Darkrai à la cantonade, sans manquer de décocher un regard moqueur à son dresseur. Alors sans plus attendre... »
Il claqua des doigts, et dans un nuage d'étoiles, le pokémon disparut. A sa place se tenait un magnifique jeune homme d'environ seize ans, au regard bleu glacier.
***
Il fallut un certain temps à Lucas pour retrouver ses esprits. Il repassa les derniers évènements dans sa tête : il avait capturé un pokémon légendaire qui s'était avéré être Darkrai, son ami d'enfance avait littéralement tenté de le tuer, il avait échappé de justesse à un Drattak affamé, il avait rencontré Suicune, son Darkrai avait failli tuer un Aligatueur qui était maintenant son deuxième pokémon, la légendaire de l'eau avait accepté de se joindre à eux, son Darkrai pouvait se transformer en un jeune homme qui, à voir les yeux d'Eva, était manifestement craquant au plus haut point. Il rajouta d'ailleurs à sa liste : il avait entraîné la fille dont il était amoureux dans cette histoire de fous, et cette dernière semblait littéralement sous le charme de son Darkrai.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note de l'auteure :
Ce chapitre est bien court, mais je VOULAIS couper à ce moment-là x)
J'aime interrompre mes personnages dans leurs réflexions, c'est comme ça 8D
Qu'est ce qu'il va se passer ? Darkrai et Eva... Ensemble ? ...Comment ça, c'est impossible ? Qui sait... Eh ben, ceux qui liront les chapitres suivants x)