Chapitre 2: Surprises et révélations
[size=3]Chapitre 2: Surprises et révélations[/size]
Bubulle s'arrêta, suivi de Fire. Le myste était toujours très présent dans l'air, malgré l'omniprésence du myste dans la vallée des Pics Célestes. Mais là, il y en avait vraiment trop, ce qui inquiéta Bubulle. Il s'arrêta, imité par Fire, puis s'accroupit devant un rocher bas et plat. Il prit son bâton de cyprès millénaire, puis psalmodia des paroles incompréhensibles aux oreilles de Fire. « C'est de l'Elfique Ancien » avait expliqué Bubulle, « Tu devais dormir les jours de ces leçons. » Endormi ou pas, Fire jurait de ne rien comprendre, même en suivant les leçons. Bubulle abandonna, Fire était trop têtu. Il lui expliqua quand même qu'il allait utiliser un puissant sortilège qui allait lui permettre de déterminer les origines de ce myste, et de savoir s'il était transformable en Ether, cette boisson qui booste votre magie.
A la fin de son analyse, Bubulle tressaillit :
-Fire …
-Quoi ? Une mauvaise nouvelle ?
Il obtint pour seule réponse un regard désespéré.
-Impossible …, lâcha Fire
-Si … Ils sont là.
-Bon, calmons-nous. Ce n'est pas en nous énervant et en stressant que nous trouverons une solution., assura courageusement le Caninos
-Oui, tu as raison., répondit Bubulle, qui s'était visiblement repris. Merci, Fire.
-De rien. Le Professeur Sibyr m'a demandé de veiller sur toi, alors il faut que j'accomplisse ma mission, et avec brio ce sera mieux.
-Ahah, toujours le mot pour rire même dans les situations les plus délicates., répondit Bubulle. Mais ce n'est pas le moment. Réfléchissons. Si des Orques sont ici … Il faut qu'on les trouve. Obligatoirement.
-Je ne suis pas d'accord. C'est se jeter dans la gueule du loup !
-Pas nécessairement. D'ailleurs, on est toujours plus fort contre un ennemi que l'on connaît, et cela même si physiquement et magiquement, il est plus puissant que nous. Ne l'oublie jamais. En contrepartie, j'exige de toi que tu obéisses à mes ordres. Si je te demande de cacher ton aura, tu le fais. Pas comme tout à l'heure avec la pluie qui tombait, hein.
-Oui oui, ne t'inquiète pas pour ça. Je sais me montrer sérieux quand il le faut. On commence nos recherches ?
-Pas besoin. En voilà deux.
Les guerriers Orques surgirent de nulle part. Bubulle envoya un Blizzard que les Orques dévièrent sans peine. Fire allait attaquer avec ses Crocs Spectraux quand un Orque pointa sa lance vers lui. Il feinta sur le côté pour asséner un coup puissant à son adversaire, à peine blessé. Fire changea alors de tactique, il harcela son adversaire de coups peu puissants mais très rapides et presque imparables. Ses Hâtes venaient lui apporter un bonus en rapidité, et ses coups commençaient à affaiblir l'Orque. Le second allait trancher Fire en deux si Bubulle n'avait pas paré son coup à l'aide de son bâton. Il vint se placer dos à Fire, de manière à ce que le second Orque ne puisse atteindre le Caninos. Ils tinrent tête pendant une bonne douzaine de minutes, quand le deuxième Orque usa d'une magie d'immobilisation sur nos deux amis.
Les Orques s'approchèrent, comme pour examiner leur prochain dîner, quand des flèches se plantèrent dans leur dos. Ils tombèrent raids morts.
Sauvés. Mais par qui ? Peut-être par un ennemi encore plus fort. Aussitôt, Bubulle et Fire se relevèrent et dévisagèrent leur sauveur. Il était grand, assez mince mais musclé. Un sabre se reposait sur son dos, un carquois à sa ceinture et un arc à la main.
A la vue de ses habits verts, Bubulle reconnut tout de suite un Elfe Sentinelle*, ces elfes légendaires protecteurs et gardiens des frontières :
« Merci à vous, noble Elfe, de nous avoir sauvé de ces Orques. Je suis Bubulle, dernier représentant de la lignée Stratovinshky., commença Bubulle
-Et moi, je suis Fire, de la lignée Orolipunüm. Merci encore de nous avoir sauvés., se présenta Fire
-C'est naturel, je suis un Elfe Sentinelle, il est de mon devoir de vous protéger des Orques. Je traquais ces deux là depuis un bout de temps, et maintenant que je les retrouve, ils vont tuer des pokémons de la Magic' Académia ! Mais si vous le voulez bien, venez avec moi chez nous, au poste des Sentinelles !
-Au légendaire poste des Sentinelles ? On peut vraiment ?, demanda Bubulle, complètement extasié
-Si je vous le dis !, répondit l'Elfe
-Je n'en serai pas si sûr …, murmura une voix inconnue »
Tous se retournèrent. Devant eux se campaient une dizaine d'Orques armés jusqu'aux dents. Leur équipement était assez insolite pour la plupart, ils étaient armés d'armes farfelues que Bubulle et Fire ne connaissaient pas. Un, par exemple, tenait en main une petite hache à quatre tranchants et une lame dans les tons violets ressemblant à un sabre d'abordage et à un sceptre. Cela ne faisait que redoubler la peur qui envahissait Bubulle et Fire que d'avoir à affronter un arsenal d'armes inconnues, maniées par des ennemis redoutables qui plus est. Même un Elfe Sentinelle ne pouvait venir à bout en duel de plus de cinq Orques, et il fallait qu'il soit entraîné. Là, ils n'avaient aucune chance :
« Une Sentinelle ! Quelle bonne surprise …, dit un Orque, sans doute le chef.
-Partez tout de suite, je vous l'ordonne !, demanda posément l'Elfe
-Non, il n'en est pas question. Nous, les Orques, allons reprendre le contrôle de ces montagnes, comme il y a bien longtemps. Nous sommes restés trop de temps cachés. Les Orques ne sont pas faits pour rester hors des événements trop longtemps. Les Trolls et nous-mêmes renoueront leur alliance, l'Organisation Destruction nous prêtera main forte, et le monde sera à nous ! »
Et ils chargèrent. Bubulle et Fire tentèrent l'impossible : ils essayèrent de lancer leur sort Fusion, qu'ils avaient élaboré il y a quelques mois. Le premier test allait se faire, et il serait décisif. La Fusion est un sort en tandem, à deux, et une très puissante magie d'eau.
Bubulle et Fire unirent leurs forces pour contrôler l'énorme gerbe d'eau qui se dirigeait vers les Orques. L'Elfe comprit et renforça le sort avec un autre sort. Il dégaina ensuite son sabre et coupa le bras d'un Orque. Quelques uns de ceux-ci furent balayés par le sort Fusion ou par le sabre de l'Elfe. Fire ne chômait pas non plus, ses Lance-Flammes avaient brûlé plusieurs Orques à mort. De son côté, Bubulle couvrait ses alliés de sorts protecteurs, de soins et de Lasers Glace ses ennemis.
Les Orques furent réduits au nombre de 12, mais l'Elfe, Bubulle et Fire fatiguaient. Ils survivraient difficilement à un nouvel assaut, et les Orques l'avaient compris.
Mais ils ne chargèrent pas, eux-mêmes exténués par ces combats. Les deux camps se dévisagèrent, sans attaquer. Les Elfes étaient connus pour leur incroyable capacité à récupérer. L'Elfe qui accompagnait Bubulle et Fire ne faisait pas exception à la règle. Il encocha une flèche, banda son arc, et tira sur un Orque. Mort. Il en visa un autre, mais celui-ci stoppa la flèche d'une barrière magique. Le combat reprit. Fire utilisa Surchauffe, et Bubulle Blizzard. Ces passages aux deux extrémités firent tomber quatre Orques. La riposte ne se fit pas attendre plus longtemps, l'Orque au sabre/sceptre attaqua l'Elfe du petit groupe. Ce dernier para le coup grâce à une sortie de sabre magistrale, puis enchaîna d'une feinte astucieuse. Bubulle l'acheva d'un coup de Bec Polaire. Suite à cette défaite cuisante, les 6 Orques encore en vie prirent la fuite.
« Maintenant que les trouble-fêtes sont partis, prenons la direction du poste des Sentinelles. , proposa l'Elfe »
Pendant la route, il se présenta comme étant le Colonel qui dirigeait les Sentinelles du versant Sud, et donna son nom : Kendhil**. Il expliqua en détail le mode de vie dans ces montagnes des Sentinelles, leur rôle précis, leur hiérarchie, leurs rapports avec les autres elfes … Les trois amis arrivèrent au poste des Sentinelles des Pics Célestes. Celle-ci, placée sur le versant Sud de la montagne, était très bien cachée et stratégiquement très bien placée car elle dominait tout le côté Sud de la montagne. De là, on voyait très bien la Magic Académia et l'ensemble de la vallée anciennement île. Le flux de myste remontait jusque là, permettant aux Elfes d'entretenir leur mana activement, afin d'être toujours prêts pour une bataille quelconque.
On leur donna une chambre prévue pour les invités, perchée dans un arbre bas. Après avoir passé la nuit chez les Elfes Sentinelles, Kendhil convoqua d'urgence les 2 acolytes …
Pourquoi convoquer des invités si tôt le matin ? Qu'a à leur dire Kendhil ?
~~*Les Elfes Sentinelles sont des elfes tirés des romans « L'Elfe au Dragon » d'Arthur Ténor
**Kendhil est le héros des romans « L'Elfe au Dragon » d'Arthur Ténor