Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De feu, de glace et... de chocolat ? (One-Shot) de OmbreChantante



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : OmbreChantante - Voir le profil
» Créé le 28/01/2012 à 11:43
» Dernière mise à jour le 28/01/2012 à 11:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
De feu, de glace et... de chocolat ?
Le soleil venait de disparaitre derrière l'horizon lointain que pouvait offrir la vue. Le jeune coordinateur sentait que ce concours si particulier n'allait pas tarder à commencer. Entremêlant nerveusement ses doigts, il patientait son tour, solitaire. Si au moins il pouvait connaitre à l'avance la matière qu'il devrait tirer au sort... Levant le regard vers l'écran, il observait une concurrente avertie demander à ses pokémons de tailler un tronc d'arbre. Les faux de l'Insecateur et du Cisayox volaient à une telle vitesse ! Il n'en croyait pas ses yeux, pensant en son for intérieur qu'il ne pourrait rivaliser avec tant d'ingéniosité. La prestation de la jeune femme se clôtura avec une ovation du public. Prenant une profonde inspiration, il se leva et ouvrit deux pokeballs d'où jaillirent un Polarhume et un Galifeu. Qu'importe le matériau qu'il devrait façonner, son choix était fait depuis longtemps.


- Veuillez piocher votre matière, je vous pris.

Le cœur battant, il plongea sa main dans la petite sacoche et donna le morceau de papier à l'huissier sans même prendre la peine de le lire. Quitte à tout rater, il pensait qu'il valait mieux aller jusqu'au bout. Les dés venaient désormais d'être jetés. Le vieil homme jeta un drôle de coup d'œil au garçon mais s'en retourna sans broncher vers les sous-sol. S'adossant et se laissant glisser contre le mur, il invita ses pokémons à le rejoindre à ses côtés. Il sentait qu'il ne pouvait pas les abandonner au dernier moment par lâcheté, ils avaient tous travaillé trop dur pour cette soirée-là. Les enlaçant une dernière fois avant d'entrer en scène, un feu nouveau se propagea en lui. L'abandon lui était interdit, les regards ardents émanant de Polarhume et Galifeu le lui faisait comprendre. L'avant dernière concurrente s'engouffra dans les coulisses, les vêtements trempés. Cette vision lui donna un regain de courage supplémentaire : il se pourrait qu'il ne finisse pas dernier, finalement. D'un pas sûr, il se dirigea en bonne compagnie vers les rideaux du public.


- Et maintenant, voici notre dernier concurrent ! Je vous demande d'applaudir Lany !

Des coulisses se créa comme par magie une piste de glace qui faisait le tour de la zone dédiée aux démonstrations. Et jaillissant dans un mélange de feu et de glace, le coordinateur filait comme le vent. Un pokémon sur chacune de ses épaules et les bras levés vers le ciel, il patinait avec brio et légèreté, laissant un temps de silence admiratif dans le public. Arrivé face au jury, il envoya Galifeu dans les airs avant de commencer à tourner sur lui-même. Polarhume déclencha à ce moment un laser glace qui prit la forme d'une spirale. Le type feu vint s'installer en son sommet et déclencha son attaque griffe, réduisant dans un tourbillon l'élément translucide à l'état de poudre. Cessant de tournoyer, Lany invita le petit ourson à toucher terre en même temps que son acolyte. Sous un rideau de poussière de diamant, le trio salua l'assemblée. Ils venaient de réussir leur entrée sous un tonnerre d'applaudissements. Mais le plus dur restait à venir.


- Wahou, c'est une introduction qui laisse présager au meilleur, dis donc ! Place au plat de résistance, ou plutôt devrais-je dire au dessert ! Car voici la matière que notre jeune concurrent à tiré au sort : le chocolat !

L'adolescent eut un sursaut. Il ne s'était pas attendu à tirer une matière aussi rare et difficile à travailler que le chocolat ! Et pourtant, il devrait faire avec. Avec une lueur d'inquiétude, il jeta un coup d'œil à ses amis. Loin de sembler stressés ou inquiets, ils rayonnaient de leur précédente victoire, n'attendant que la prochaine bataille pour s'illustrer de plus belle. Il se rassura sur cette pensée tandis que, sortant du sol, un bloc de bonne taille faisait son apparition sur scène.


- Polarhume, sur mon épaule. Galifeu, en avant.

Ainsi débuta l'intervention sur cette matière si atypique. Le combattant s'élança vers le cylindre pendant que le coordinateur reprenait la route verglacée. Au moment où le poulet pris son élan pour survoler la structure, Lany signala à l'ourson de lancer deux lasers-glace simultanément. La trajectoire de la patinoire encerclant le cylindre, il créa une double hélice autour capable d'accueillir Galifeu qui, au même moment, survolait la pièce. Sans qu'aucune directive ne lui soit donnée, il cracha un danse-flammes en direction de la face supérieure. Le chocolat commençait à fondre, créant un creux dans le bloc.

Tout se déroulait bien pour le moment, ce qui arracha un sourire au coordinateur. Levant sa main droite, les doigts écartés, il envoya Polarhume sur l'un des toboggans tandis que son alter-ego atterrissait sur l'autre rive. Tous deux sortirent des griffes acérées avec lesquelles ils coupèrent en vague des copeaux que l'humain récupéra sur le sol verglacé. Il demanda à Galifeu qui venait de terminer sa glissade de le rejoindre sur le chemin et lança un bref regard au pokémon glace. Son ascension prenant fin, il lui fit un signe de creux accompagné d'un gonflement de joues. Le petit ours hocha de sa tête et, d'un laser-glace, fit apparaitre une assise de glace dans laquelle il se glissa. Il plongea ainsi dans la marre précédemment créée, le chocolat fondu jaillissant à flot. Avant que celui-ci ne soit attiré par la gravité, il souffla un vent-glace, cristallisant le tsunami qu'il venait de provoquer. Il savait qu'il devait rester jusqu'au signal.

Lany fit une volte-face sur la glace, se mettant face au type combat. Il pointa son poing en sa direction, ce qui fit changer de voie le pokémon qui se rapprocha du cylindre précédemment travaillé. Il se faufila sous les hélices, se rapprochant au plus près de la sculpture et déclencha son poing de feu. Dans son sillage, le nectar brun fondait, si bien que le jeune garçon lui même pensait avoir à faire à un verre de chocolat renversé. Mais ce n'était pas le moment d'avoir cette image en tête. Il siffla brièvement, signalant à Galifeu de se retirer. De sa main aux doigts écartés, il lui demanda d'utiliser l'attaque griffe pour détruire les escaliers de glace, ce qui eut pour effet secondaire de refroidir et cristalliser la fondue étalée au sol. Le jeune homme se mit de travers afin de s'arrêter. Et, comme pour marquer le coup, il dit avec puissance :


- Final !

Jaillissant du haut de la coupelle nouvellement formée, le Polarhume lança une attaque retour : une multitude de cœurs matérialisés se dispersèrent dans le public. Sa chute fut amortie par une autre attaque retour qui, cette fois, provenait de la base du vase. Le petit ourson atterrit en douceur dans les bras de son ami. Il le déposa aux cotés de Galifeu avant d'envoyer vers le plafond les cotillons sucrés précédemment recueillis. Et, sous une pluie de cœurs pralinés, tous les trois saluèrent en symbiose parfaite.



- Et voici le grand gagnant de notre concours ! Ou plutôt devrais-je dire notre grande gagnante ! Je vous remet votre ruban Ylda, toutes mes félicitations !

Lany savait qu'il n'avait rien à regretter. Il avait réussi à se hisser jusqu'aux demi-finales, ce qu'il considérait comme quelque chose de merveilleux après tous ses entrainements. De plus, il savait que les combats n'étaient pas son fort, ni celui de son duo d'ailleurs. Ils préféraient de loin la partie chorégraphie. D'ailleurs, tous les concurrents sans exception avaient été ébahis par sa prestation, de même pour Ylda, la coordinatrice à l'Insécateur et au Cisayox qui lui avait offert à son retour dans les loges...

Une médaille en chocolat !