Les chocolats de la saint-valentin.
Un réveil qui sonne, un soleil laissant passer quelques-uns de ses rayons à travers les rideaux et des oiseaux qui chantent. La journée commençait bien. Une petite main sortit de la couette et se dirigea vers le réveil et l'éteint. C'est à ce moment-là qu'un petit chat mauve sortit de son panier, situé dans un coin de la chambre. Il s'approcha du lit et sauta dessus pour se diriger vers l'oreiller.
-Chacripan ! ! !
Une jeune fille sursauta.
-Chacripan ! Je t'ai déjà dit de ne pas me réveiller ainsi !
Le pokémon lui lança un regard de reproche et lui montra le calendrier accroché au mur, avec son petit museau, il toucha la date du 13 février. La jeune fille se tapa le front du plat de la main, remercia le petit pokémon et se dépêcha de descendre, suivi de son chacripan.
-Bonjour Esther, dit une voix.
-Bonjour maman, répondit la jeune fille du nom d'Esther.
-Tu vas enfin te lancer cette année ?
-Oui, cette fois-ci, j'offrirai des chocolats à Samuel pour lui dire que je l'aime.
-Très bien ma puce, bonne chance.
Cela faisait déjà un petit temps qu'Esther avait choisi de faire des truffes au chocolat pour Samuel, le garçon qu'elle aimait depuis trois ans. Esther était une fille forte timide et il lui avait fallu du temps pour enfin se décider de lui offrir quelques choses pour la St-Valentin. Elle prit son livre de cuisine et regarda s'assura de bien avoir tous les ingrédients qu'il lui fallait.
-Bon, j'ai le chocolat, commença-t-elle à énumérer. Du beurre, du sucre glace, du cacao en poudre et un œuf. Un œuf ?
Esther fouilla jusqu'aux moindres millimètres carrés de son frigo sans trouver un seul œuf, pourtant hier soir, il en restait une boîte pleine.
-Maman ! Ils sont où les œufs ? Cria Esther.
-Je les ai utilisés pour faire du pain perdu pour ton père, ton frère, ta sœur et moi, répondit la mère. Pourquoi ? Tu en avais besoin ?
-Oui, il n'en reste pas un seul, comment vais-je faire ? Se lamenta la jeune fille.
-Tu veux que je te donne de l'argent pour aller en acheter au supermarché ? Demanda la mère.
-D'accord, dit Esther exaspéré.
Sa mère lui passa de l'argent et la jeune fille partit acheter les œufs au supermarché du coin, accompagné de son chacripan qui se considérait souvent comme le héros d'Esther, après-tout, il lui avait déjà « sauvé la vie » plus d'une fois. Enfin, quand on disait sauvé la vie, cela voulait dire qu'il l'aidait dans la vie de tous les jours : lui apporter le devoir qu'elle avait oublié est un bon exemple mais il y en avait plein d'autres. Après avoir fait le trajet jusqu'au centre-ville et détesté sa famille d'avoir utilisé les œufs, Esther arriva enfin au supermarché. Or, elle avait un point important : le 13 février, le supermarché ressemble à un centre commercial le jour des soldes. Des tas de filles se battaient pour obtenir ce qui leur manquait et le rayon des produits frais devait être le pire des rayons, toutes les filles se battant pour une boîte d'œufs. Esther respira un bon coup et se lança dans la bagarre.
Chacripan regardait sa dresseuse se battre contre des enragées et décida qu'il était temps pour lui d'intervenir. Montant sur des étagères, il se retrouva au-dessus du rayon et en dessous, se trouvait les œufs. Il sauta en bas et atterrit juste à côté d'une boîte intacte et pas trop grande. Il la tira jusqu'au bord tout en remerciant Arceus qu'aucune fille ne le remarque. Il laissa la boîte là, car s'il la faisait tomber à terre, il n'était pas sûr qu'Esther puisse les utiliser. Ensuite, chacripan alla tirer sur le pantalon d'Esther pour lui indiquer les œufs. Elle le remercia plus d'une centaine de fois et pus passer à la caisse. Esther rentra enfin chez elle, plus déterminer que jamais.
Esther rentra chez elle et se mit au travail. Elle cassa les tablettes de chocolat en petit morceau, les fit fondre au micro-ondes. D'ailleurs, quand elle sortit le bol contenant le chocolat fondu, une délicieuse odeur s'en dégagea. Elle rajouta ensuite le beurre, morceau par morceau afin de ne pas en mettre trop et ajouta l'œuf et le sucre glace. Elle sortit une assiette plate et versa le cacao en poudre à travers un tamis afin de n'avoir aucun gros morceau. Puis, prenant délicatement la pâte de chocolat, elle fit des petites boules qu'elle roula dans le cacao pour ensuite les déposer sur un plateau comme si c'était le bijou le plus fragile de l'univers. Esther décida ensuite dans sa cave mettre ses truffes aux chocolats dans le frigo et elle remonta ensuite afin de remplir une petite carte à l'intention de Samuel. Avec toute l'imagination dont elle disposait, Esther créa une jolie carte en forme de cœur avec plein de couleur et écrit à l'intérieur :
Joyeuse St-Valentin Samuel.
Une fille de ta classe qui t'aime.
Esther, heureuse put enfin se reposer. Sa mère revenant de son jogging entra dans le salon où Esther regardait son film d'amour préféré.
-Ma chérie, j'ai oublié de te prévenir : ton père a échangé le frigo et le congélateur de place, annonça-t-elle.
-Quoi ? !
La mère n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'Esther fonça à la cave afin d'enlever ses truffes du congélateur mais, quand elle arriva, il était trop tard : elles étaient dures comme la pierre et jamais elles ne seraient prêtes pour le lendemain. Il ne restait qu'une solution : refaire des truffes aux chocolats.
Elle y passa une grosse partie de la soirée et quand elle eut enfin fini, elle s'écroula quasiment de fatigue, tous les événements de la journée l'avait vraiment fatigué. Chacripan qui observait depuis déjà un petit temps sa dresseuse se dit qu'il pourrait une nouvelle fois lui « sauvé la vie ». Esther avait préparé son petit paquet de truffes et chacripan dut simplement le prendre dans sa gueule et partir vers la maison de Samuel. Il déposa le paquet de truffes devant la porte et avec l'aide d'un pokémon passant par là, il put sonner puis partir. Fier de lui.
Le lendemain matin, quand Esther se réveilla et se rendit compte que son cadeau de la St-Valentin avait disparu, elle paniqua énormément mais chacripan lui fit comprendre que c'était lui qui l'avait amené chez Samuel. Esther lui fit un gros câlin pour le remercier.
Les premières heures de la matinée passèrent vite et quand ce fût l'heure de la récréation, ce fût inquiet qu'Esther se dirigea vers Samuel. Il tenait le paquet de truffes et il était en train de les mangés : Esther jubila, au moins, Samuel les avaient reçus. Elle s'approcha encore tout en se faisant violence afin de ne pas partir en courant et finit par arriver à côté de lui et après avoir respiré longuement, elle se lança.
-Salut Samuel ! Elles te plaisent mes truffes aux chocolats.
-Ah euh ... Ouais, elles sont bonnes.
Rien d'autres, il se retourna et partit, laissant Esther seule et déçue par l'amour. Elle se promit que plus jamais, au grand jamais, elle ne se laisserait avoir par le piège de l'amour. Elle se le promit.
Un an plus tard :
-Maman ! T'as racheté du chocolat ? !