Chapitre 1: Le Créateur
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide. Des ténèbres coulaient à la surface de l'abîme et l'Esprit se mouvait au dessus des eaux. Puis, il apporta de la lumière. Comme il vit qu'elle était bonne, il la sépara des ténèbres. Ce fut le premier jour. Il créa aussi une étendue qui surplombait la Terre et qui sépara les eaux. Cette étendue fut nommé « ciel ». Ainsi, il y eut un matin et ce fut le deuxième jour. Il le consacra à faire grandir la Terre et toutes les richesses qu'elles pourrait contenir. Il fit pousser l'herbe et les arbres fruitiers. À l'aube du troisième jour, il apporta l'eau douce et forma les poissons. Puis, il donna forme aux Pokemon. De son arche luisante, il créa les Ptéras, les Magmars et les Amonitas. Ce fut le quatrième jour. Il employa le cinquième jour à créer les hommes. Petits vers au milieu de la jungle, il leur donna l'intelligence pour se défendre.
Dieu employa le sixième jour à la naissance des entités transcendantes. Il donna vie au titans de la Terre, de la Mer et du Ciel, pour que sa création reste immanente. Il forma aussi l'Espace et le Temps. Pour guider les hommes, il créa enfin un second dieu à son image. De son arche puissante, il dota ce dieu de toutes les pensées qu'il avait données au hommes, mais il lui fournit également une partie de son pouvoir de création. Dieu consacra le septième jour à se reposer, car son œuvre l'avait épuisé. Il laissa la Terre tourner sur elle-même et les jours et le nuits se succéder.
C'est ainsi que deux divinités veillèrent sur la Terre. La première, à l'arche dorée toute puissante, prenait soin de la nature et des Pokemon. Quant à la seconde, elle s'occupa des hommes. Durant des milliers d'années, le monde demeura comme tel. Mais un jour, les hommes décidèrent qu'ils ne s'entendraient plus. Des batailles débutèrent, puis des guerres. Grâce à l'intelligence dont le Créateur les avaient dotés, les hommes ne se défendirent plus contre la nature, mais contre eux-mêmes ! Leur avidité grandit et bientôt, ils croisèrent leurs armes pour des territoires. Ils n'hésitèrent plus à ôter la vie pour servir un but égoïste. Voyant cela, le Dieu des hommes se résolut d'agir. Il tenta tout d'abord d'envoyer un messager, mais la multitude des autres hommes préféraient encore les ordres d'un monarque assoiffé de grandeur. Bientôt, ces rois en vinrent à se considérer comme dieux. Encore une fois, la divinité des hommes essaya d'agir. Elle apparut à plusieurs reprises, mais son appel ne fut pas entendu. Enfin, elle prit forme aux yeux de l'humanité. Nul ne sait si les hommes étaient prêts à accepter cela, car lorsque leur dieu se montra, dans sa toute blancheur, ils lui enfoncèrent des pieux enflammés dans le corps.
Ce jour là, le dieu des hommes poussa un terrible cri, qu'on entendit jusqu'au bout de l'univers. Au dessus de la foule, le ciel devint noir et se zébrait d'éclairs bleus. Les flammes des pieux se violacèrent, puis enveloppèrent tout le corps du dieu. Seul ses yeux en ressortaient. Ils étaient à présent de deux couleurs différentes. Son œil droit devint rouge de haine et inspirait la vengeance, tandis que son œil gauche garda sa couleur bleue, mais invoquait la pitié et le désespoir. L'œil gauche se referma lentement, puis versa une larme sur les flammes violettes qui l'enveloppaient. Enfin, dans un bruit terrifiant, la divinité aux couleurs de flammes se déchira et ses deux parties s'enfuirent dans les cieux.
Peu après cet événement, une goutte perla sur le sol, puis deux, puis trois. Peu à peu, la pluie s'installa et s'intensifia. Pendant plusieurs années, il ne cessa de pleuvoir. L'eau envahit la terre, ne lui laissant aucune chance.
Au milieu d'un décor dévasté, il se posa. La pluie inondait son pelage immaculé et son arche si protectrice. Il regardait au loin. Sur les flots, il n'y avait rien. Rien d'autre qu'un bateau qui, lentement, poursuivait son destin. En un instant, il se demanda s'il avait bien fait de lui laisser sa chance, puis il s'en retourna.
...
- Courage madame, tenez bon !
À la lueur des bougies, son visage n'avait plus d'expression tant il était crispé. C'était la nuit et il faisait très froid dehors. Il faisait si froid que les carreaux de la fenêtre ne permettaient plus de voir à l'extérieur. Il faisait une lumière étrange, entre le bleuté sombre de la nuit et la pâle douceur rougeâtre des flammes. Elle poussa encore un cri de douleur.
- Ça va aller madame, vous y êtes presque, encore un effort, je vous en prie.
Les larmes coulaient sur ses joues, mais elle n'y prêta pas attention. La chaleur de son mari, lorsqu'il lui tenait la main, suffit à réveiller sa détermination. Elle poussa un cri déchirant, après quoi elle se sentit toute soulagée. Les pleurs d'un nouveau né rendirent ses parents fous de joie.
- Ce n'est pas terminé madame, j'en vois un autre !
À cet instant, la mère se résolut à faire ce dernier travail, mais elle tourna les yeux vers son mari, à la fois emplis de joie et de tristesse. Ils savaient tout deux qu'elle ne verrait pas grandir ses enfants.
Une fois sa tâche accomplie, la femme demeura sur la paillasse. Il lui restait quelques forces pour prendre les nourrissons dans ses bras. Elle savoura ce moment intense, alors au comble du bonheur. La nature lui avait donné des jumeaux : deux garçons. Elle leur donna pour nom Haku et Yume, puis, son œuvre l'ayant épuisé, elle sombra dans un repos bien mérité.
____________________________________________________________________________________________________
Note:
Dans ce chapitre, énormément de références! Beaucoup de références religieuses d'ailleurs (juste pour l'histoire de création du monde: je rassure tout le monde en disant que je ne veux aucune gueguerre de religion ou d'athéisme ici!). Vous pouvez lire ou non ces notes, ça ne changera certainement rien à l'histoire...
La Bible, évidemment ! Dans Pokemon, C'est Arceus qui crée le monde. Le 1er paragraphe est presque mot pour mot ce qui est écrit dans la Genèse. Au cas où certains n'auraient pas compris, l'évocation « arche luisante » fait référence à l'arche d'Arceus ;-)
L'histoire des deux divinités : une pour les hommes, une pour les Pokemon. Ça vient de moi... Pour faire quelque chose d'original, loin des légendes qu'on nous rabâche. La divinité des hommes fait référence aux trois grandes religions monothéistes, c'est pourquoi elle n'a pas réellement de description (et surtout de visage).
La Bible encore, concernant les différentes batailles des Hommes entre eux. J'ai retracé en un petit paragraphe tout une histoire. Le passage du « messager » envoyé par dieu et du « monarque assoiffé de grandeur » symbolise en quelques sortes la venue de Jésus, fils de Dieu, que les hommes n'ont pas écouté.
Les « rois qui se considèrent comme dieux » font référence aux rois de France, qui se considéraient de droit divin.
L'inondation fait bien sûr référence à Noé et à son arche, qui permit à l'humanité de survivre en prenant un nouveau départ. Ça fait aussi référence à la cité de Mû ou encore à l'Atlantide. Pour Mû, la légende raconte que la ville fut engloutie à cause de la cupidité des hommes qui ne cessaient de se battre et qui ne s'écoutaient même plus.
...
Dans la deuxième partie du Chapitre, pas mal de référence au Yin Yang, avec les couleurs bleus et rouges. Le bleu : les ténèbres, la froideur, la mort. Le rouge : les flammes, la chaleur, la vie. Une scène intime et importante puisque c'est la base du reste de la fic !