Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Né pour tuer III - La Libération de Hoenn - Prélude de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 14/01/2012 à 21:06
» Dernière mise à jour le 14/01/2012 à 21:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Attrapés
C'était le deuxième jour du voyage, le lendemain après que nous ayons visité l'épave fantôme. Et que nous ayons trouvé quatre pokéballs et ce dossier intitulé « Sauvetage de la terre. » Depuis hier soir Gobou était libéré de sa pokéball et avait dormi seul dans le salon. Nous l'avions laissé pour descendre dans la chambre confortable, moins soumise au mouvement du bateau. Nous nous étions couchés tard, pourtant je m'étais levé tôt pour m'éclipser du lit et voir si tout allait bien.

Une fois confirmation faite je nourris Gobou puis déjeunai tranquillement observant le lever du soleil irrémédiablement unique, par sa palette de couleurs douces vers les orangées.

Puis je m'attelai à la lecture du dossier énigmatique.

« Depuis la Catastrophe nous avions recherché un moyen pour que la terre reprenne ses droits et que les pokémons se multiplient. Les seules hypothèses seraient de croire à Groudron et de lui demander à ce que le volcan entre en éruption pour que la lave devienne de la terre. Ou alors nous devions trouver Kyogre, qui serait dans une grotte à Atalanpolis. C'étaient les seules options, qui étaient devenues irréalisables, la Team Aqua surveillait ce que nous faisions de près … Après une énième réunion de corrompus pour que notre idéologie survive j'ai décidé de transformer la Team Magma en Résistance. Cette mue devrait se faire sans que mes collègues corrompus le sachent. Finalement la Team Aqua maîtrise tout, ce n'est que le renouveau. »

C'étaient les derniers mots du dossier relevant plus d'un journal intime que d'un dossier, et les informations je ne les comprenais pas. Qui étaient Kyogre ou Groudon ? Ou Encore je ne savais pas que la Team Magma possédait un ennemi héréditaire, la Team Magma devenu Résistance. En le feuilletant je voyais l'écriture d'un fanatique, un être épris de liberté trouvant son combat dans une idéologie. Il faudrait que j'approfondisse ma lecture plus tard.

Je descendis et réveillai doucement Lisa blottie dans les draps avec cet air angélique. Quand elle remua je vis qu'elle avait dégrafé son soutien-gorge… sans doute sans faire exprès car elle dormait toujours en petite tenue.

Je la secouai tout en essayant de ne pas regarder sa poitrine, chaude et parfaite, alors elle remua et m'embrassa directement. Aussitôt elle rigola et remonta la couverture juste assez pour se couvrir.

- T'es rouge comme un Brasegali ! Rigola-t-elle de la situation.

- Normal aussi, allez debout le soleil est levé depuis un petit moment et puis on approche de l'Île Myokara, pour la première fois nous allons voir de la terre, de la vraie !

Elle fit la moue.

- Tu n'es pas obligé de crier, je viens de me lever. Du balai, prince de la couette je dois m'habiller et me laver !

Je déguerpis donc du sous-sol pour aller à la surface et voir un Gobou perché sur la rambarde dehors observant l'horizon toujours bleu toutefois parsemé de plus en plus de rochers et de Goelise qui tournoyaient dans les airs suivis de Bekipan. Bref, des pokémons côtiers.

J'allumai la télévision à dessein de regarder les informations, même si elles étaient censurées, il fallait bien que je sache bien s'il y a eu un quelconque mouvement. Non, il ne s'était rien passé apparemment mis à part un rassemblement de Chasseurs à la Tour des Communications, le reste était un bêtisier négligeable.

Je restai quand même gober la télévision jusqu'à que le téléphone sonne.

Je décrochai.

« - Vous devez ralentir l'allure, nous approchons de l'Île Moykara les gardes-côtes vont nous intercepter et nous devons régler les finitions. »

Je ne dis rien et raccrochai. Il ne nous restait plus qu'à attendre, super ! Je vais encore m'ennuyer.

Donc je me repostai devant la télévision puis peu après Lisa arriva toute fraîche et belle avec un grand sourire aux lèvres qui se fana aussitôt qu'il avait fleuri.

- Des miliciens ! Cria-t-elle en courant vers Gobou qui était toujours perché sur la rambarde, mais il dormait.

Je me bougeai moi aussi à dessein d'aller prendre mes pokéballs ou plutôt celles des anciens Sbires. Je les attrapai et remontai aussi vite que je le pus. Bien entendu le combat était engagé avec Gobou. Elle n'avait pas pris les autres pokémons.

J'atteignis le pont et rejoignis Lisa pour constater une situation dangereuse qui serait impossible à résoudre. Deux bateaux avec deux miliciens à chaque bord nous assaillaient avec quatre Laggron, comment résister ? Nous étions risibles.

- Lisa c'est mort nous ne tiendrons pas longtemps. Rappelle-le.

- Gobou revient ! Explique-moi ce qui se passe ? Il y avait des pirates pour notre sécurité, non ?

- Oui, lui répondis-je tout en rentrant et allant vers le tableau de bord. Normalement il a été dit qu'on devait attendre le temps que les pirates règlent les derniers trucs. Et voilà où nous en sommes.

- Tous corrompus, maugréa-t-elle. On nous a envoyé chié depuis là-haut, depuis que mon oncle est mort nous devons être une gêne pour eux.

Je mis la vitesse à fond et rentrai dans un Laggron qui nous barrait le passage. Apparemment les deux autres derrières avaient compris mon but. Ils accélérèrent l'allure jusqu'à nous rattraper quasiment. Ce bateau là avait appartenu aux Sbires, autrement dit nous n'avions pas leur qualité d'un bon bateau. Cette option était morte aussi. Que faire ?

- Je n'y crois pas, après tout ça on va se faire avoir. C'est ridicule. Était-ce fomenté depuis la mort de ton oncle ? Sûrement, tu as raison.

Soudainement Lisa prit ma main et me dit le regard rayonnant :

- Non, tout n'est pas mort il reste un espoir.

Dans les escaliers je vis l'eau surgir et le bateau qui coulait lentement. C'en était fini de nous !
*
*
- Si j'ai demandé cette réunion c'est pour annoncer qu'il y a de fortes chances que le régime mis en place tombera prochainement. Autrement dit la Résistance va s'emparer du pouvoir et pendant une courte période de transition nous pourrons encore quitter le territoire.

L'annonce que j'avais préparée était peut-être simple mais on ne peut plus clair. Dans la salle de réunion tout le monde se taisait le visage tendu, concentré. Tout le monde avait compris la portée du message. Enormément de gens voudraient nous voir morts. Nous les Chasseurs.

- J'imagine que nous ne pourrons pas renverser le cours des événements ? Demanda un collègue à moi.

- Je nous vois mal êtres tous dans cette optique là. Et puis nous ne pouvons pas agir sans l'aval du gouvernement de Kanto. La seule solution possible serait de partir vers la région durant la conquête des villes.

- Avant de rejoindre Kanto comme ça je préviendrai les dirigeants de là-bas que ce gouvernement va être renversé. Peut-être aurons-nous des directives de leur part, suggéra un autre.

Finalement je laissai le petit monde réfléchir pendant que moi je prenais des notes sur les meilleures idées qui me serviraient jusqu'à que je juge bon de clore le débat en concluant :

- Ce que nous devons faire en attendant que la Résistance bouge : ne plus nous promener dans les bateaux-villes pour questions de sécurité, éviter les contrats proposés par le gouvernement et par conséquent enrayer le système de justice, être toujours sur notre bateau prêts à partir et dès que l'ordre sera donné nous partirons à moins que ceux de Kanto donnent des directives. Parfait. Je vous salue tous.