Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 08/01/2012 à 11:17
» Dernière mise à jour le 08/01/2012 à 11:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Des poireaux dépressifs
-Dis moi Archi, ton petit remplaçant là...
-Tu veux dire Axel Chrome?
-Ouais c'est ça...Bernard...si je me souviens bien, c'est un beau connard!
Archibalde haussa les épaules. Il avait choisi ce type par hasard, car c'était le premier venu. Bien lui en prit, car même si il était associable, Axel était un bon lieutenant. Cette petite discussion se faisait sur la route, tracée par le petit paysan qui était à la tête de la file. En effet, quand il avait appris aux groupe l'existence d'un camp de résistance, Chrome avait ordonné de cessait toutes affaires en cours, pour s'y rendre. De ce fait le match entre les deux REC fut interrompu, et Cénia boudait, car selon elle, elle avait repris l'avantage.

-Z'inquiétez pas m'sieur dames! On é ben tôt arrivé vin dieu!
-Hein? Fit Sarah en regardant le paysan avec un air tout à fait bovin.
-Il dit que c'est pas loin. La rassura Henri.

Le groupe soupira de bonheur, ça faisait plus de deux heures qu'ils marchaient dans ce petit sentier, tracé par les pokémons sauvages. Il se frayait un passage à travers un forêt d'ormes près de Mérouville. La lumière avait du mal à faire passer ses fabuleux rayon, laissant le bois dans la pénombre. Puis, leur guide assez...rurale, se figea et balaya le sol de son sabot, dévoilant une trappe de métal, assez lourde, comportant une petite poignée. Il la souleva, libérant une échelle s'enfonçant dans le sol sur une dizaine de mètre.

-C'est pas vrai, soupira Richard, on va encore finir sous terre!
-Comme ça Marcus ne sera pas trop dépaysé. Fit remarquer Sarah, la boutade fit rire quelques membres du groupe. Le principal visé, rétorqua à la brunette:
-Va chier dans des boîtes en carton.
Il ponctua sa phrase en lui montrant son majeur. De son côté, Sarah ignora la réplique, tandis que Richard regardait la scène d'un air embarrassé. Soudain, Negi lui apparu.
-Alors? Papa et maman se disputent?
-La ferme, chuchota Richard, pour ne pas être entendu des autres.
La PIPE s'exécuta et disparu. Chrome lui était anxieux. Si le groupe se divisait maintenant, l'opération n'arriverait pas à terme. Il fallait une solution, au plus vite.

-Bon, vous v'nez m'sieurs dames?
Du fond du trou, leur guide les attendaient. Ils descendirent un par un, en silence. Avant d'arriver dans un couloir éclairer par des néons verts, donnant au tout, une allure spartiate. Du fond
du couloir, vint débouler une femme de petite taille. Elle se stoppa au nez des visiteurs, avec un air fâché. Elle portait une veste noir, ainsi qu'une paire de collants saumon. Ses cheveux étaient retenus par un immense ruban de la même couleur, formant deux couettes descendant jusqu'en bas de son dos. Henri la regardait de haut, faisant deux têtes de plus qu'elle, mais e hissant sur la pointe des pieds, elle lui hurla:

-C'est vous qui avez fais tout ce boucan?!
Nos héros, se regardèrent, ne sachant de quoi elle parlait. Mais Chrome avait une petite idée sur la question, le combat d'Archibalde et Cénia avait dut se faire entendre jusque là. Alors qu'il cherchait des arguments pour se défendre, une autre voix se fit entendre, bien plus douce et mélodieuse que celle de la petite énergumène:

-Pourquoi cries tu Roxane?
Le petite brune se retourna, malgré son statut de championne de l'arène de Mérouville, elle rougit devant la jeune femme qui l'avait interpellée, elle répondit:
-Ces gens on failli nous faire repéré, mademoiselle Sandra!
L'autre avança posément, chacun de ses pas reflétaient une puissance des plus nobles, et tout le monde se tut, admirant cet aura de grandeur, commune à tout les dracologues . Arrivé au niveau de nos héros, elle les regarda tous de son regard de givre. Ses cheveux avaient aussi la même couleur, et étaient rattachés en une longue queue de cheval. Deux boucle d'oreille en croissant de lunes encadraient son visage, et elle portait une longue cape noir, contrastant avec un short moulant s'arrêtant à mi-cuisse. Elle posa son regard sur Marcus pendant un bon moment, ce dernier ne levait même pas la tête, ruminant l'humiliation de Sarah, et cherchant une blague foireuse pour se remettre sur pieds. Sandra ne détourna pas son regard de Marcus et dit d'une voix posée:
-Laisse Roxane, Ces gens sont mes invités

Elle les conduisis au fond du couloir, dans une petite salle, où se trouvaient plusieurs personnes, scotchés à leur écrans de surveillances. Sandra tourna les talons et dit:
-Ne vous en faîtes pas, ce n'est rien. On est tous un peu à cran ici.
-Mais où sommes nous exactement? Demanda Cénia.
-Vous êtes au camp de retranchement d'Hoenn. J'ai quitté mon arène pour diriger cet endroit. C'est ici que ce concentre toutes la populations survivantes de cette région.
-Vous n'avez pas de soucis de logements?
-Oh, on se débrouille bien...et vous, que faîtes vous par ici?
Cette fois, c'est Chrome qui répondit. Il se plaça devant le reste du groupe, et avant de parler regarda autour de lui:
-Mission de type 9; nom de code:« courgette »
Sandra plissa les yeux, et se reparti, incitant Chrome à le suivre dans son bureau pour parler d'affaire plus sérieuse. Alors que les deux dirigeants s'éclipsaient, le reste du groupe, ce concerta sur leur nouveau lieu d'arrivage.
-Bon ben...on fait quoi? Demanda Henri.
-Je sais pas...fit Cénia ce qui n'eut pas l'air de concernés ses camarades.
-On va manger un morceau? T'en dit quoi Marcus? Marcus?!
Richard se retourna, et vit son ami, le regard rivé sur la porte que venait d'emprunter Chrome et Sandra. Le regard vide, son étincelle de joie, jusque là immuable, avait l'air de s'être éteinte, refroidie. Il lui posa une main tendre sur l'épaule et lui fit:
-Hé vieux! Ça va pas?
-Si si...
Richard reparti, pas vraiment convaincu par son ami. Mais les autre était déjà parti en direction de la cafétéria du coin. Il lança un dernier regard désolé à Marcus, et parti lui aussi, le laissant...seul.



-Alors Chrome, ça avance cette opération?
Chrome avait le regard plongé dans son café-crème. Il se demandait à cet instant si il ressemblait à sa mère. Cherchant à mieux la connaître à travers lui. Mais rien ne lui vint, Sandra le tira de ses pensées avec cette question, et répondit maladroitement:
-Euh...ben...euh oui oui...
-Tu as l'air pensif...
Chrome se sentit gêné, il ne devait pas se trahir et repris rapidement ses esprits. Il chercha donc dans son esprit une réponse allant sur un tout autre sujet:
-j'ai vu que Marcus t'intéressait.
-Qui?
-La barbu! Celui que tu dévorait du regard.
Sandra rit un peu, avant de répondre à ce changement de sujet assez brusque:
-Oui...il m'a intriguer...faut dire qu'ici on ne voit pas beaucoup de nouveauté.
Chrome prit une gorgée de café-crème et lui dit:
-Que direz tu de l'avoir?
-Je te demande pardon?
-Il n'était pas prévu dans l'opération, tout comme Sarah...
-Qui?
-La brune...Sauf qu'elle, elle nous à montrer qu'elle savait savait se rendre utile. Tandis que Marcus est plus pique-assiette...
-C'est pourtant pas ton genre d'engager un incompétent...
Sandra et Chrome se sont connu assez vite. Durant leur adolescence, Chrome eut un stage d'entrainement chez des dracologues. Pour « lui faire les pieds selon son père », qui, pour d'obscures raisons, était assez ennuyé de voir son fils sortir de la petite enfance. Sandra elle, réalisé son rêve lors de ce stage, qui les renforça tout deux, depuis il ne s'était revu qu'à de rares occasions...et jamais devant un café-crème.
-Ce n'est pas un incompétents, mais ses compétences n'ont pas lieu d'être dans notre opération...tandis qu'ici...
-Et qu'elles sont ses « compétences »?
-Il est médecin.
-Intéressant...une recrue d'Henri?
Chrome hocha la tête, Henri était une personne renommée, dans tout le monde scientifique, les gens au vocabulaire moins fleuri le qualifiait « d'intello-star », mais personne ignorait ses découvertes. Sandra sembla réfléchir et tourna autour de la table de leur « gouté », avant de finir par dire:
-Je veux bien y réfléchir mais...
-Oui?
-Marcus aura le dernier mot.
-Oui oui...bien sûr...
Puis elle quitta la salle, ce qui eut pour effet de clore le sujet.


Le jeune homme susnommé, errait sans but. Réfléchissant à son utilité au sein du groupe...avant de se rendre compte qu'il n'en était rien. Il ne pouvait que se rendre à l'évidence, rien ne le retiens ici...il allait finalement rejoindre le groupe pour un petit gueuleton. Il se dirigea alors dans un un couloir donnant sur beaucoup de salles. Le lieu aurait put être qualifié « d'hôtel pour taupes » sans les néons vert, baignant le tout dans une ambiance pour le moins...chlorophyllienne. On pouvait y voir majoritairement des dortoirs bondés, où les survivants qui s'y entassaient le regardait d'un air mauvais, jaloux de son allure respirant la joie. Marcus gêné accéléra le pas, et se rendit finalement au bout du couloir, tourna à gauche, et se retrouva dans une salle remplie de table et de chaises, mais à son grand désarroi, les autres partaient déjà. Richard fut le seul à remarquer sa présence, et lui adressa un petit signe de la main, accompagné d'un sourire fébrile. Marcus les regarda partir et il s'assit...seul



Aros atterrit tout en douceur, passant par le toit ouvrant du garage de la Coalition. Afin d'économiser l'essence, il dut mettre une journée entière pour revenir. .Il fut accueilli par Cynthia et plusieurs techniciens. Ces dernier regardait d'un air dépité l'état lamentable du « Prometheus ». Cynthia elle, malgré la joie d'avoir des nouvelles de Chrome, était toujours préoccupé par la mort d'Axel. Cet homme, pouvait paraître pour la pire des ordures de son vivants, mais il a fallut attendre sa mort pour qu'il devienne un héros.

-Hé oh! C'est moi!
Aros faisait de grands signes de la main depuis le cockpit. Il descendit, laissant son vaisseau aux techniciens affolés. Il se dirigea vers Cynthia. Il ne la connaissait pas, mais son regard acier reflétait une telle tristesse, qu'il se sentit obligés d'essayer de lui remonter le morale. Il lui lança d'un ton guilleret:
-Hé ben! Je m'absente deux jours et tout le monde fait grise mine!
Suite à l'absence de réponse, et le fait qu'elle ne lui adressa aucun sourire, il laissa tombé l'humour:
-Les canartichos hein?
Elle hocha lentement la tête, en signe d'approbation funeste. Aros ne sut alors quoi dire et attendit quelques mots de la part de la régente de la Coalition. Elle lui dit, après une dizaine de minutes d'attentes:
-Comment ce passe la mission?
Son regard était toujours vide et sans vie. Aros se sentit soudain lui même très triste. Il lui répondit donc d'une voix tout aussi triste:
-Oui...enfin moi j'en sait trop rien...
Cynthia hocha encore la tête puis reparti. Aros la regarda d'un air triste. Il avait deviné assez rapidement que quelqu'un était mort. Alors soi elle était désespéré parce-qu'elle y tenait beaucoup, soi elle était responsable de sa mort...ou les deux...



-NON, NON ET NON VERNAK!
-Faîtes comme-ci je n'avais rien dit...
-Mais enfin! T'es plus débile qu'un humain ou quoi? On envoyé la moitié de nos troupes au casse pipes, et tout ce que tu trouves à dire, c'est: « Il faut leur en envoyer d'autres »?
-Dé...désolé maître.
Les deux canards se disputait au sujet de leur réaction suite à l'échec de l'envoie de leurs troupes. Et dans le cas suivant, Vernak, le bras droit de N°16, préconisait une contre attaque musclée.
-Tu ne t'ai jamais demandé, Vernak, pourquoi il venait vers nous?
-Ben non...
-Pour nous attaquer imbécile! Et si on envoie nos troupes on ne sait où, qui nous protégera ici?
-C'est vrai que dit comme ça...
N°16 soupira avant d'ajouter:
-Des fois, je me demande pourquoi je t'ai nommé général...
A ce moment là, un messager entra dans la salle d'audience. N°16 se dit que si il n'avait pas toqué à la porte, c'est qu'il avait des choses importantes à dire...dans le cas contraire, il pouvait faire une croix sur son avenir. Le messager reprit son souffle et dit d'un ton joyeux:
-Maître! Le quartier général ennemi est tombé!
N°16 écarquilla les yeux et annonça aux gardes d'un ton enthousiaste:
-Portaient cette bonne nouvelle au peuple!
Puis, il se calma et s'assit sur son trône. Finalement, il était bien le maître du jeu.


-Mademoiselle Cynthia!
-Quoi?
-Un message audio-visuel pour vous...
-Je le prends, laissé moi...seule.
Les différents techniciens de surveillances quittèrent la salle vivement. En effet, aucun d'entre eux ne souhaitait faire la queue devant la machine à café. Sandra appuya sur un bouton et un écran s'alluma, dévoilant le visage d'une jeune femme d'apparence juvénile. On aurait cru qu'elle avait 16 ans, mais le fait qu'elle appelle une haute responsable politique laissait croire l'inverse. Elle lui dit:
-Hé ben! Ma pauvre Cynthia t'en fais une tête!
-Que veux tu Nocturne?
-Je suis venu demander des nouvelles...c'est tout. Mais bon ça n'a pas l'air d'aller, puis-je savoir pourquoi?
-J'ai un ami qui est...mort...
-Ah...c'est moche ça...et c'est qui?
-Ça te dit quelque chose, un certain Axel Lément?
-Hum...oui, peut-être...allez, j'ai à faire. Salut!
Puis elle raccrocha. C'était le comble, elle allait au plus mal, et une vielle ami de longue date l'appelait. Nocturne et elle s'était rencontrées lors d'une conférence sur le dressage. Nocturne n'était une dresseuse, loin de là, lais elle accompagnait son frère, et gardait le coin des petits fours. Vu que Cynthia se faisait tout autant chier qu'elle, elles ont fait rapidement connaissance. Enfin bon, l'inutilité de l'appel était certain, et Cynthia reprit son errance, mélancolique.



-Je peux m'assoir ici?
-Hein? Euh...ouais...bien sûr...
Sandra s'exécuta, et vint s'asseoir à coté d'un Marcus déprimé. Elle le regardait d'un air gênée, car elle se devait de lui proposer de quitter ses amis. Un long moment passa ainsi, sans qu'aucun des deux n'ouvre la bouche. Marcus la devança:
-De quoi discutiez vous?
-Hein?
-Avec Chrome!
-Ah! Hé bien...
Sandra ne sut quoi dire, elle n'était une grande adepte du mensonge, mais là, ça s'imposait. Le mieux était de lui mentir, mais juste à moitié, comme ça, sa conscience la laisserait dormir. Elle lui dit donc:
-Oh...de tout et de rien...Vous vous sentez bien ici?
-Bof...c'est moi ou cet endroit file le cafard?
-Ben...vu que la plupart des gens d'ici ont vu leur proche mourir devant leur yeux.
-Sans oublier tout les malades mentaux qui se trimbalent dans les couloirs. On dirait que vous n'avez pas de psychiatre ici, je me trompe?
Sandra rit un peu devant la spontanéité de jeune homme. Elle lui rappelait ce vieil homme, qui gérait son arène. Lui aussi faisait des blagues, sauf qu'il était mort...lui aussi. Elle lui répondit avec un léger sourire:
-On les économisent, sinon, ils deviennent eux-mêmes tarés.
-Logique...
-Dîtes, parlez moi un peu de vous, vous faîtes quoi dans la vie?
-J'étais justement psy à une époque. Mais c'était vraiment chiant, alors j'ai rencontré Henri qui me proposait un poste tout aussi chiant, mais avec le pognon qui va avec. Finalement j'ai rencontré Richard, et on s'est bien marré. Surtout la fois où on avait bizuté le stagiaire...Mais bon, vous l'aurez remarquez, récemment, ma carrière est partie en cacahuètes.
Sandra regarda Marcus avec de grands yeux, et se retenait d'éclater de rire devant cette tirade au vocabulaire pour le moins libertin. Même sans le vouloir ce type avait un don pour amuser la galerie. Et ses compétences correspondait à leurs besoins. La personne parfait pou ce camp de résistance retranché. Et puis...il avait selon elle...un certain petit quelque chose de charmant.
-Euh j'ai dit quelque chose de mal? Dit Marcus devant son air ébahi.
-Non non! Mais je me disais...que diriez vous de restez ici?



-Il a dit qu'il voulait rester ici.
-QUOI!
Chrome regarda tour à tour les personne qu'il avait rassemblé. Henri, Archi, Sarah, Cénia et Richard le regardait avec de grands yeux. Ils venaient de leur annoncer que Marcus, l'infatigable blagueur, préférait resté dans un endroit aussi joyeux qu'un bonnet de nuit. Ils n'en croyait pas leur oreilles.
-Si si, je vous assure. Il veut se rendre utile, et je respecte sa décision.
Chrome mentait évidemment, mais après tout, il ne faisait qu'anticiper la possible réponse de Marcus et ce n'était pas réellement un mensonge...ou du moins c'est ce qu'il se laissait croire. Richard quant à lui avait de sérieux doutes sûr l'honnêteté de son dirigeant. Il fit passé ses yeux au bleu et vit l'intérieur du corps de Chrome. Il remarqua que son pouls était étrange, mais tous étaient anxieux ici alors...
-Putain, c'est de ma faute. Fit Sarah en serrant le poing.
-Mais non! Lui dit Cénia. Comment veux tu que tu y soit pour quelque chose?
-Si je ne l'avait pas insulté sans raison, il n'abandonnerait pas!
-Faut avouer qu'il n'avait pas la frite tout à l'heure. Fit remarquer Archibalde.
-Bon, alors on fait quoi? Demanda Henri.
-On part demain matin. Dit Chrome


Marcus quant à lui avait du mal à dormir dans la nuit qui suivit. Il ne savait pas quoi faire. Continuer à être un pique-assiette avec ses amis? Ou s'emmerder ici pendant un bon bout de temps? Richard et lui étaient amis, mais il sentait que Sandra comptait sur lui. Finalement Morphée eut raison de ses inquiétudes, et il rêva. Ou plutôt « cauchermarda », car son rêve n'avait rien de réjouissant. C'était un homme-Feunard et un homme-Grahyena, qui combattait un Roigada Géant au mais hypertrophiés, et au regard diabolique. Le tout sur une ambiance musicale de RPG. Lui était à cloche pieds sur une montagne non loin de là, et essayait de ne pas tombé en battant des ails. Soudain, les grandes mains du Roigada secouèrent la montagne, tandis que sa bouche diabolique lui disait d'une voix d'outre-tombe:
-Réveille toi! Allez debout!
Marcus finit par ouvrir les yeux. Au dessus de lui,; il aperçu Sandra, qui le secouait pour le faire émerger. C'était pas agréable, mais c'était mieux qu'un Roigada diabolique. Il lui dit d'une voix geignarde:
-Les autres m'attendent c'est ça?
-Pas exactement...
-Comment ça?
-Ils sont déjà partis.