Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La gemme du temps de Embargo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Embargo - Voir le profil
» Créé le 08/01/2012 à 01:20
» Dernière mise à jour le 08/01/2012 à 01:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Final : Les élus
Nous avançons dans le couloir, aucun de nous ne parle. Nous suivons le Professeur Vegetalis, déguisé en sbire de la Team Rocket. Après avoir suivi minutieusement les instructions du sbire, nous apercevons de la lumière au bout du couloir. Et nous tombons sur un gigantesque laboratoire ! Des machines partout, des tubes hauts de trois mètres… Et je vois deux tubes cote à cote. L'un contient une petite sphère verte dans un liquide de teinte violette et dans l'autre, il y a, il y a Célébi ! Elle ferme les yeux et semble évanouie, son corps brille d'une faible lueur verte. Devant ces deux tubes, je vois trois personnes de dos, Un homme grand et plutôt massif sur la droite, une femme aux cheveux rouges sur la gauche et entre les deux un homme de corpulence normale avec les mains dans le dos.
« Mais qu'est-ce que vous avez fait ?!, s'écria le Professeur,
-Tiens nous avons des invités ?, parla l'homme sur un ton sarcastique »
Les deux autres personnes se retournèrent et je reconnus Ariane ! La femme qui avait emmenés les deux imposteurs de Doublonville. Je n'aurai jamais pensé la trouvée là, même si je savais qu'elle était un des commandant de la Team Rocket. Le troisième homme fini par se retourner, même avec la faible lumière, je constate qu'il est plutôt âgé, son front est marqué par le temps, comme ses joues.

« Tiens mais se sont les gosses qui m'ont aidés à arrêter les deux imposteurs de Doublonville, vous savez même avec votre déguisement je vous reconnais, ah ah ah ah…

-Silence Ariane. Professeur Vegetalis, n'est-ce pas ? Nous vous remercions pour votre don, le magnifique Violon Sylvestre. Grâce à lui, regarder la gemme du temps est en train de s'extraire petit à petit… N'est-ce pas merveilleux ? Avec cela, je rectifierai les échecs qu'a subit la Team Rocket par le passé, et dominer le monde sera un jeu d'enfant… hin hin. Ariane, Amos, débarrassez-vous d'eux.

- Bien, Maître Giovanni.

- Les enfants je vous laisse vous en charger, moi et Matt nous allons essayer de récupérer le Violon Sylvestre.

-Bien Reçu !

-Alors nous allons devoir nous affronter ? Qui aurait pu le croire ? Mes bienfaiteurs devenir
mes ennemis. Alala. Bon allons-y, Rafflesia en avant !

-A toi de jouer Démolosse !

- Bien moi je choisis Grodoudou et toi Aro ?

-Je choisis Dracolosse !

-Bien, alors les jeunes je vous propose un match double. Un seul Pokémon chacun, on fait sa à
la loyal, dit Ariane avec un sourire malicieux, Etes-vous prêts ? Allons-y, nous vous laissons
commencer.

-Mais Ariane !

-Tais-toi Amos et écrasons-les !

-Bien, alors Grodoudou, Ultimapoing sur Rafflesia !

- Et toi Dracolosse, Dracosouffle sur Démolosse !

- Rafflesia, esquive ! Et utilise Tranch'Herbe !

-Démolosse, Lance-Flammes !

-Ne te laisse pas dépasser Dracolosse !

-J'ai une idée, Grodoudou, place-toi devant Démolosse ! Et utilise Ultimapoing !

-Il en ait hors de question ! Rafflesia Poudre Dodo en direction de Grodoudou !

- Grodoudou saute et utilise Gonflette !

- Non ce n'est pas vrai ! Attention Démolosse !

- Bien Joué Meg ! Le Dracosouffle va maintenant le toucher à bout portant ! »

Et ce qui devais arriver, arriva, sous l'emprise de la Poudre Dodo, Démolosse s'endormit et l'attaque Dracosouffle le frappa de plein fouet, ce qui eut l'effet de le mettre K.O. ! Mais malheureusement nous aurions dû rester concentrer car le Grodoudou de Meg fût frappé par un puissant Lance-Soleil ! Malheureusement Grodoudou, affaibli se posa au sol et s'évanoui juste après. Le match se joeu maintenant entre moi et Ariane.

« Rafflesia utilise Poudre Toxic !

-Dracolosse repousse la poudre en battant des ailes !

-Bien joué mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, Danse-Fleur !

- Dracolosse, Vol !

-Bien joué, pendant que Rafflesia est en Danse-Fleur, tu utilises Vol, sa se présente mal
pour moi. Tu as fait des progrès depuis notre dernière rencontre, et oui ce jour-là je vous ai regardé combattre. Tiens ton Dracolosse redescend. Le pire c'est que Rafflesia ne peut même pas esquivé. Alala, il semblerait que nous ayons perdu.

-Ariane espèce d'empotée, réagis !

-Tais-toi Amos, tu vois bien que je ne peux rien faire ! »

Dracolosse percuta Rafflesia de plein fouet, lorsque qu'il se re-envola pour atterrir à côté de moi, Rafflesia était K.O. Moi et Meg venions de gagner contre les deux commandants de la Team Rocket. Mais je trouve que c'est une victoire beaucoup trop facile, surtout le pessimisme d'Ariane… Aurait-elle fait exprès de perdre ? Cette conclusion me semble la plus plausible…

-Ariane, tu en as fait d'exprès ou quoi ?!

-…

-Bien prends-le comme ça, pas besoin de Pokémon pour défoncer deux mioches ! »

Sa se présentait mal, le colosse commençait à avancer vers nous d'un pas décidé, quand tout d'un coup, Mélo se mit devant moi et nous regarda en se bouchant les oreilles. Elle allait entamer sa Berceuse ! Je dis à Meg de faire comme moi, après s'être assuré que nos oreilles était boucher, Mélo entama sa Berceuse que je ne puis entendre à cause de mes oreilles bouchés, 5 min plus tard Amos et Ariane était couché sur le sol, en train de dormir. Nous regardions devant nous, Célébi était toujours dans le tube et la gemme ne cessaient de grossir. Je remarque que les scientifiques autour de nous sont également endormis. Nous contournons les deux tubes et nous dirigeons dans l'arrière du laboratoire pour retrouver Matt et le Professeur. Tout d'un coup, Meg me tapote le bras et pointe du doigt le couloir du deuxième étage. J'aperçois, Matt le violon dans les mains derrière son père qui fixe l'Arcanin de Giovanni. C'est alors que Matt nous vois, et il se met à nous faire de grands de main, en nous demandant de nous approcher.

« Attraper ça !, s'écria-t-il en lançant le violon dans ma direction que je rattrape sans difficulté. Vite retournez aux tubes ou sont situés Célébi et la Gemme du Temps et utilisés les instruments pour que Célébi récupère la Gemme. Dépêchez-vous !

-Allez-y tous les deux, je m'occupe de Giovanni ! »

Moi et Meg sans nous poser de questions retournons aux tubes. Vite, je tends le violon à Meg et je me dépêche de sortir la Flûte de mon sac et de son étui. Contre toute attente, Célébi ouvre les yeux et nous regarde tous les deux. Et son bras gauche se lève dans notre direction. Tout d'un coup les instruments s'illuminent ! Les cordes du violon s'illuminent à tour de rôle et les trous de la flûte s'illuminent de la même façon. Moi et Meg nous nous regardons et commençons à jouer. La musique que nous créons dégage des sons cristallins et paisibles. Le corps de Célébi et la Gemme se mettent à briller vivement, tellement que les deux tubes explosent, les deux continus de briller, et nous nous continuons à jouer. Puis Célébi et la Gemme se superposent et un grand flash apparait.
Je me retrouve allonger dans l'herbe, Meg à côté de moi. Je me lève et regarde autour de moi, nous sommes sur une pleine entourée par une chaîne de montagne. L'air est pur et frais, et le climat doux. Mais je me demande ce que l'on fait ici. Je réveille Meg.

« Ou sommes-nous, me demande-t-elle,

-Pas la moindre idée…

-Vous êtes dans une faille Temporel, ici le temps n'a plus d'emprise, et il ne s'écoule plus.
C'est ici que je vis.

-Mais qui êtes-vous ? Seriez-vous Célébi ?

-Oui »

Pleins de petites étoiles vertes se rassemblent et d'un coup Célébi apparait.

« Je vous remercie de m'avoir redonné, mon pouvoir et l'essence de mon âme. Pour vous remercier je vous ais emmener ici, afin que vous vous détendiez avant de rentrer dans votre véritable époque.

-Pardon ? Notre véritable époque ?

-Oui, en voyageant dans le futur j'ai constaté les dégâts causés par Giovanni et j'ai remarqué que personne ne pouvait m'aider alors j'ai cherché dans entre les époques et je vous ai trouvés. Enfin les instruments vous ont choisis. Voyez-vous les instruments Sylvestre ne peuvent être joués par n'apporte qui. Vous êtes en quelque sorte des « Elus ». Lorsque je vous ai trouvés, je vous ai téléporté. Bien sûr vous n'avez rien remarqué, je vous téléporter lorsque vous dormiez, le soir où Meg a gagné son sixième Badge. Depuis lors vous êtes dans le Johto d'il y a 50 ans.

-C'est pas vrai !, parla Meg,

-Incroyable !

-Je vais donc vous laissez quelque temps ici. Dites-moi quand souhaitiez-vous repartir. »

Sur ce Célébi disparût une pluie d'étoile derrière elle. Pendant 10 min, moi et Meg restions sans voix, après les révélations de Célébi.

« C'est tout bonnement incroyable ! Tu te rends compte Aro ? Nous sommes revenus dans le passé !

-Oui c'est incroyable !

-Ça veut dire que lorsque nous allons retourner dans notre époque, tout ce que nous avons vécu
se sera passé, il y a 50 ans ! J'aurais aimé leur dire au revoir… A Matt et au Professeur… Aro, il y a quelque chose que j'aimerais te dire… Ce voyage m'a ouvert les yeux et je me suis rendus compte de quelque chose… Les sentiments que j'ai envers toi, sont plus que de l'amitié…Je…Je… Je t'aime Aro ! »

Je n'en reviens pas la fille que j'aime depuis ma prime enfance, viens de me déclarer sa flamme. J'en reste bouche bée…Je ne sais pas quoi dire tellement, je suis surpris… Alors après 5 min, de blanc. Je l'a prends dans les bras et je lui dis « Moi aussi ».
Peu après Moi et Meg avons demandé à Célébi de nous ramener dans notre époque, elle nous a encore remerciée puis nous a téléportés dans un grand flash. Le seul souvenir que l'on a de cette aventure est la déclaration de Meg.



Deux semaines après, la vie a repris son court normal, moi et Meg sommes partit chacun de notre côté, mais nous nous appelons souvent et nous avons promis de nous revoir. J'ai décroché mon septième et mon huitième badge en l'espace de ces deux semaines, et actuellement je suis en route pour la ligue de Johto. Meg quant à elle a décidé de retourner à Kanto quelque temps pour souffler et voir sa famille. Elle m'a parlé de son ambition de devenir Coordinatrice, j'ai hâte de la voir sur scène. Enfin la vie reprend son court tout comme le temps….