Le grand trou
Jessie, James et Miaouss en ont marre d'être à chaque fois expédié dans les cieux à cause de cette maudite bande de morveux qui leurs gâchent la vie. C'est décidé, cette fois-ci, ils vont faire un si grand trou que les morveux ne pourront pas en sortir.
Cela au prix de cloques, ampoules et courbatures. Et d'une très désagréable surprise...
Petite nouvelle réalisée pour un concours officieux sur le forum.
---------------------------------------------
LE GRAND TROU
************ ************
************ ************
************ ************
************ ************
************ ************
"Retour à la case départ,
Je retourne dans mes pensées noires...
Plus rien ne va dans ma vie,
J'ai envie de partir loin d'ici..."
---------------------------------------------« Raaaaah ! Tu ne peux vraiment pas t'en empêcher, espèce d'imbécile ! »
« Désolé Jessie, je ne voulais pas t'envoyer de la terre à la figure... »
« C'est pas bientôt fini, les deux là ?! Toujours à vous disputer... »
Le célèbre trio composé de Jessie, James et Miaouss était de creuser un énième trou pour piéger la bande à Sacha, et espérer ainsi attraper Pikachu. Armés de pelles au manche de fer dernier cri, ils travaillaient la terre et la retournait frénétiquement. Ils excavaient le sol meuble, foraient, et ils s'enfonçaient ainsi petit à petit en dessous du niveau de la terre. James, les cheveux lavande souillés par la terre, envoya de nouveau involontairement de la terre sur Jessie, atterrissant cette fois ci sur ses cheveux roses.
« Aaargh ! Cette fois, c'en est trop ! »
Le plat de sa pelle atterrit sur le front de James, qui chancela, et tomba à plat ventre au fond du trou. Miaouss, qui contemplait la scène d'un œil exaspéré, soupira un long moment avant de déclarer :
« J'en ai marre de vous deux ! Vivement qu'on aille une promotion en capturant Pikachu, car de cette manière, je me reposerai sur les genoux du Boss, au lieu de créer de stupides pièges pour capturer ce satané Pokémon ! »
« Et il en revient à son délire de devenir le favori de notre Boss, lui. Si tu veux y arriver, c'est avec nous !» répliqua Jessie d'un ton cassant.
James, quant à lui, se contenta de pousser un petit gémissement. Il en avait vu d'autres. Ces disputes étaient quotidiennes, et faisaient partie de la vie du groupe. La routine, quoi. Il se releva, épousseta les manches de son poncho blanc, puis il se tâtonna le front. Jessie avait eu la main forte et ne l'avait pas ménagé. Puis il ramassa sa pelle et se remit à creuser, tout en faisant attention à ne plus en jeter en direction de sa compagne d'aventure.
Celle-ci avait également repris sa pelle, et tous se remettait à creuser, dans un calme silence hormis le bruit des outils s'enfonçant dans la terre pour la retourner.
Mais ils furent vite fatigués par ce petit train-train, et Miaouss proposa de s'arrêter pour la journée.
La nuit était tombante, et c'est sous une voûte céleste parsemée d'étoiles que notre trio dîna silencieusement, et se prépara à dormir.
« Jessie, penses-tu qu'on pourrait vivre sans la Team Rocket ? » demanda soudainement James.
Il réfléchissait souvent à la question depuis un certain temps, mais il ne savait trop pourquoi. Peut-être parce qu'il commençait vraiment à être exaspéré par ses acolytes.
« Que... c'est-à-dire... Je ne saurais pas vraiment te dire... » répondit Jessie, surprise et hésitante.
En effet, cette dernière avait toujours eu la présence de la Team Rocket dans sa vie, et jamais jusqu'à maintenant elle ne s'était vraiment posé la question. Elle secoua la tête comme pour reprendre ses esprits, et se mit à réfléchir sur la question.
Miaouss quant à lui, le regardait avec une expression choquée.
James se dit qu'il n'aurait peut-être pas du en parler, vu la réaction de ses partenaires.
« Oui, je pense que l'on peut vivre sans la Team Rocket » répond-t-elle finalement.
Elle s'enferma ensuite dans un mutisme boudeur, et s'endormit en tournant le dos à ses compagnons de voyage, comme si elle regrettait ce qu'elle avait dit. James haussa les épaules, et s'allongea par terre pour s'endormir, tandis que Miaouss l'observait d'un œil perplexe et intrigué. Puis il imita James et Jessie. Bientôt, un lourd silence régnait dans la clairière hormis les ronflements sonores de Jessie.
***
« Han, han ! »
Notre trio s'était remis au travail. Puisqu'ils avaient plusieurs journées d'avance sur les morveux, autant en profitèrent-ils pour creuser le trou le plus profond possible. Leur but était simple : plus le trou serait profond, plus la bande de gamins aura du mal à s'en sortir, plus ils auront de facilité à attraper Pikachu, et s'enfuir ensuite. Le plan parfait, quoi.
Car après mûre réflexion, ils avaient conclut que c'était à cause de la petite profondeur de leurs trous que les morveux s'en sortaient toujours, et les envoyaient vers d'autres cieux. C'est ainsi qu'ils avaient élaborés la stratégie du « grand trou ». Plus grand trou, plus grandes chances.
Aussi, cela faisait quelques jours qu'ils avaient commencé leur grande entreprise. Depuis exactement 3 jours. Le sol sous leurs pieds avaient progressivement diminués, jusqu'à atteindre actuellement les 4 mètres de profondeurs. Mais selon eux, ce n'était pas encore satisfaisant.
« Han, han ! »
La sueur coulait abondamment sur leurs fronts, les muscles étaient douloureusement tendus sous l'effort, mais notre trio continuait, car ils savaient, ou plutôt espéraient pleinement que leurs efforts ne seraient pas vains. Ils s'acharnaient, leurs fréquents soupirs se répercutant sur les parois du trou. Parfois, de la terre arrivait dans les yeux ou les cheveux de quelqu'un, provoquant quelques protestations.
Cela continua encore plusieurs jours, pendant lesquels la profondeur du trou augmenta.
4ème jour : 6 mètres...
5ème jour : 7 mètres...
6ème jour : 8 mètres...
Bien sûr, cela épuisait James, Jessie et Miaouss. À la nuit tombée, ils n'avaient même plus la force de manger les quelques biscuits qu'ils avaient en guise de dîner. Plus rien ne pouvait les réveiller, même pas le profond hululement du Noarfang, ni le vol bruyant des Cornèbres.
Au petit matin, ils s'éveillaient de mauvaise grâce, sachant à quoi allait se résumer leur journée. Après avoir pris un petit-déjeuner composé de biscuits secs et de lait Meumeu, ils se dirigeaient vers le trou, reprenaient leurs pelles et se remettaient à creuser. Et ce pendant toute la journée, excepté une courte pause pour le déjeuner, et une petite pause pipi de la part de Miaouss.
Mais il s'avéra que leurs efforts furent payant...
***
Ting, ting, tong...
« C'était quoi ce bruit ? » demanda Jessie.
Quelques jours avaient passés, et le trou faisait 11 mètres de profondeur. C'était tellement grand pour eux qu'ils avaient été obligé de mettre deux échelles rattachés entre elles par du scotch, afin de sortir sans effort du trou.
« Ca doit être Eoko. Y'a que lui pour faire ce genre de bruit » proposa Miaouss.
« Non, sa Pokéball est là, et il est bien dedans » répliqua James.
Jessie fit la moue.
« Alors, c'est quoi ? »
James se gratta la tête, faisant mine de s'interroger. Puis il baissa les yeux, et aperçut un détail inhabituel.
« Heu, je pense que la solution, ou plutôt l'origine du bruit vient de ça » déclara-t-il.
Et il désigna de son doigt un bout de roche découvert grâce à la pelle de Jessie. Cette dernière ouvrit de grands yeux surpris. Puis elle reprit sa moue boudeuse.
« Et c'est quoi ça ? Ca à quelle utilité ? » questionna-t-elle, impatiente.
« Euh, je ne sais pas vraiment. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est de la roche. Tu en penses quoi, Miaouss ? » dit James en se tournant ver le Pokémon doté de la parole.
Et il vit Miaouss par terre, en train de se tortiller comme un Aspicot.
« Allons Miaouss, ce n'est pas le moment de jouer » lui somma-t-il d'un ton autoritaire.
Mais il s'aperçut que Miaouss ne jouait pas. Pire, c'était de douleur qu'il se tordait.
« Euh... Miaouss... T'es sûr que ça va ? » demanda James, soudain pris d'inquiétude.
« Il a pas l'air d'aller bien... » ajouta Jessie, tout d'un coup pleine d'appréhension.
« RAAAAAAAAAAAARGH ! » hurla soudainement Miaouss.
Et tout ce déroula très rapidement. Miaouss se mit à irradier d'une aveuglante lumière blanche. James, complètement éblouit, trébucha en arrière et s'étala sur le sol. Jessie, quant à elle, papillota des yeux et ouvrit grand la bouche dans un cri qui ne sortit jamais. Et Qulbotoké, qui était sortit de sa Pokéball, découvrit rapidement qu'il avait eu tort de mettre le bout du nez dehors.
La lumière aveuglante s'éteignit aussi rapidement qu'elle était apparue. Un long miaulement se fit entendre. James se releva, et regarda autour de lui, histoire de voir ce qu'il s'était passé. Il vit tout d'abord Jessie bouche bée, les yeux rond et vitreux, puis Qulbutoké, immobile, fixant l'endroit où se trouvait Miaouss. Lorsque James tourna à son tour la tête vers Miaouss, il tomba des nues.
Ce n'était plus un Miaouss qui se tenait là : c'était un Persian. Un Persian allongé sur le flanc, les yeux clos, sa perle luisant à la clarté du soleil couchant. James écarquilla les yeux, et bégaya :
« Miaouss... »
Le Persian ouvrit les yeux, et se releva tant bien que mal, étant infligé des nombreuses courbatures dues à l'évolution. Et il déclara :
« Aaaah ! C'est violent, l'évolution ! »
« Tu as... évolué ? » demanda stupidement James.
« Quelle question ! Oui, bien sûr ! »
Il se lècha consciencieusement la patte, avant de déclarer :
« Le problème, c'est que c'était involontaire. »
Jessie parut enfin reprendre ses esprits, car elle avait reprit son expression boudeuse, et c'est sur un ton cassant qu'elle s'écria :
« Mais comment on peut évoluer involontairement, ahuri ! »
« À cause de ceci » répondit le Persian/Miaouss.
Il désigna le bout de roche qui sortait du sol.
« Je pense que c'est une sorte de roche qui produit l'effet inverse de la pierre stase. »
« C'est quoi la pierre stase ? » questionna Jessie, penchant sa tête sur le côté, les yeux levés ver le haut.
« C'est une pierre anti-évolutive : elle bloque l'évolution d'un Pokémon la tenant jusqu'à ce que ce dernier l'enlève. Ce procédé est souvent utilisé par les dresseurs. Me dit pas que ne le savais pas ? »
« Ben... » se contenta de répondre Jessie, l'air gêné.
« Imagine donc tout ce que cela pourrais nous rapporter ! Imagine le gros bénéfice ! » s'écria soudainement James.
« Effectivement, en pensant de cette manière... On pourrait avoir ainsi notre promotion auprès du Boss ! » acquiesça Miaouss/Persian.
Jessie leva les yeux au ciel, et répliqua :
« Mais non ! Pas besoin de lui ! »
Ses deux acolytes tournèrent la tête vers elle, en la fixant avec des yeux pleins de surprises.
« Pourquoi ne pas quitter la Team Rocket ? Pourquoi ne pas tout simplement refaire notre vie ? » continua-t-elle, éprise d'un enthousiasme nouveau. « J'ai beaucoup réfléchi à ta question, James, et je pense que nous devrions quitter la Team Rocket, maintenant qu'on en a les moyens. »
« Oui, elle a raison ! C'est tellement stupide d'avoir suivi ces idéaux pendant tant d'années, alors qu'une véritable vie nous attends ailleurs ! » s'écria James, soudainement aussi enthousiasmé que sa comparse.
« Mouais. Je sais pas... » grogna Miaouss/Persian. « Je suis perplexe. »
« Pourquoi ? » demanda Jessie.
« Parce que le Boss, moi j'y tiens. »
Un grand silence s'abattit dans le fond du trou.
« Il t'a toujours renié. Comme nous, d'ailleurs. Pourquoi continuer à suivre ses idées ? » demanda Jessie, interloquée.
« Oui, mais je n'ai pas envie de me faire poursuivre à l'autre bout du monde par sa colère. Ni par ses sbires Rocket. Non, je veux lui rester fidèle. »
Les yeux du Persian brillaient, et étaient remplis de détermination.
« Je veux revenir en tant que conquérant au Q.G. Je veux enfin devenir quelque chose aux yeux de Giovanni. Et peu importe si vous ne me suivez pas. »
'L'évolution lui aurait-elle détruit la cervelle ?' pensa James, alarmé.
« Je ne te suis pas, Miaouss. » déplora Jessie.
« Je ne suis plus Miaouss : je suis Persian. »
Puis il se tourna vers James.
« James, est-ce que toi, tu me suis ? »
« Je...heu... c'est-à-dire que... »
Voyant l'hésitation évidente de James, il ferma les yeux.
« C'est bon. J'ai compris. Reste ici si ça te chante, quant à moi, je pars. »
« Persian, non. Tu as besoin de nous pour la roche. Tu ne la rapporteras au Q.G sans nous » déclara fermement Jessie.
« Qui a parlé de cette roche ? Prenez là, et faites fortune. Moi, je suis devenu très fort. Giovanni deviendra intéressé par moi. Je serais glorieux ! Je suis le plus fort. »
Et comme pour prouver ses dires, il fit un prodigieux bond, etil s'échappa de la profondeur du trou.
James plissa les paupières, comme pour empêcher des larmes de tomber, s'affaissa, et quelques sanglots s'échappèrent de ses lèvres tremblotantes. Jessie s'accroupit à ses cotés, et lui dit :
« C'est fini, il est parti. Parce que cette satanée évolution lui a bousillé la cervelle. »
Mais elle se rendit compte que plus rien ne serai jamais pareil.
FIN