Chapitre 2 : Chris Zackarias
Le jeune homme se présenta assez tôt devant l'Asile Pokémon. Les policiers avaient investi le lieu depuis la veille, en même temps que les ambulanciers. Après le coup de fil du directeur, la police s'était mise en route pour visiter le bâtiment et le spectacle avait été de taille. Tout avait été dévasté et les gardes avaient tous été vaincus. Fort heureusement, il n'y avait aucun mort. Mais la plupart étaient gravement blessés et certains étaient dans un état critique. La police avait rapidement mené l'enquête à l'intérieur du bâtiment, mais il n'y avait pas de mystère là-dedans, à part la conduite de ce Pokémon. Il avait d'abord neutralisé les gardes puis avait libéré tous les autres détenus. Et maintenant, ils étaient en liberté, quelque part. Qui sait ce qui pouvait arriver, maintenant ? Tous les policiers avaient été mobilisés afin de les retrouver, mais pour le moment, les premières recherches n'avaient rien donné. La Compagnie Glaucquage avait tenu à offrir son aide car une petite filière du bâtiment se trouvait à Nocpure et comme le bâtiment général qui se trouvait à Norande possédait également un asile Pokémon privé, Edward Penson et Théo Baccalor travaillaient de temps en temps ensemble, et cet incident avait motivé Baccalor à se rendre utile. C'est ainsi que le jeune homme s'était retrouvé devant l'Asile de Nocpure, le lendemain des faits terribles qui s'étaient produits.
Son nom était Chris Zackarias et il avait des cheveux bruns courts, des yeux bleus et un visage qui affichait toujours un visage sympathique. Il était plutôt de grande taille, maigre mais qui ne manquait cependant pas de muscles. Il était habillé d'un costume noir avec une cravate rouge et portait des lunettes noires. Il était à la Compagnie Glaucquage « Chef de la Sécurité » et par la même occasion, l'un des agents du service de renseignements de la Compagnie, qui avait été mis en place après l'incident qui avait rendu très célèbre la Compagnie Glaucquage, à savoir « L'affaire du numériseur Pokémon » (Détails dans « Bienvenue à la Compagnie Glaucquage »).
Du côté de son comportement, il était calme en général et c'était un dresseur Pokémon très bon qui avait déjà concouru à la Ligue de Niocle, mais qui n'avait cependant pas gagné. Il avait perdu en demi-finale, à son grand désespoir. Il aimait rigoler, manger, se battre et écrire des histoires, et il faisait preuve d'une grande intelligence qui le rendait sympathique. Il était plutôt beau garçon et il plaisait beaucoup chez les filles. Cependant, il n'était pas vraiment intéressé par tout cela et préférait être tout seul. Sa meilleure amie était d'ailleurs, comme il aimait à le dire, la solitude. Il aimait néanmoins les Pokémon et les considérait comme la meilleure chose qui puisse lui arriver. Mais revenons à nos histoires, fin de la parenthèse.
Il était donc assez tôt lorsque Zackarias pénétra dans l'enceinte de l'Asile. On avait prévenu les policiers de sa venue et ils le laissèrent donc passer sans trop poser de questions. Il connaissait un peu l'endroit car il avait ici un Pokémon qui souffrait de Troubles Obsessionnels Compulsifs et les médecins tenaient à ce qu'il vive ici. Il n'était pas spécialement dangereux, mais étant donné qu'il avait des problèmes mentaux, il suivait une sorte de thérapie dans cet endroit glauque. Chris Zackarias se rendit directement dans le bureau du directeur, qui était le seul endroit à peu près en état. Seule la porte avait été détruite, mais le reste du bureau était encore correct. Edward Penson et un autre homme discutaient dans la pièce au moment où le jeune garçon entra et le directeur stoppa sa conversation afin de lui dire bonjour.
-Ah, vous voilà, Mr Zackarias...lança tristement le directeur. Quelle chance de vous voir parmi nous...
-(On dirait pas...)Vous avez une petite mine, Mr Penson, répondit Zackarias.
-Ne m'en parlez pas. J'ai passé la plus horrible des nuits ! Et vous le savez déjà. Enfin bref, je vous présente le professeur Magenta, dit-il en désignant l'autre personne, un vieil homme à l'air sympathique.
-Enchanté de faire votre connaissance ! S'exclama le professeur.
-Moi de même.
Chris analysa rapidement le vieux monsieur. Il avait le crâne dégarni au centre mais il possédait cependant de magnifiques favoris, ainsi qu'une large moustache grise, comme ce qui lui restait de cheveux. Il n'avait pas l'air en mauvaise forme malgré son âge et bien qu'il soit d'une carrure apparemment fragile, il semblait pouvoir résister à beaucoup de choses.
-Le professeur vient de Soliville. Il a un laboratoire là-bas où il travaille sur les maladies mentales chez les Pokémon, expliqua Penson. Ses recherches nous ont toujours intéressé et nous travaillons ensemble régulièrement.
-Quand j'ai appris ce qui était arrivé, je suis venu en quatrième vitesse ici. Je suis là depuis environ...Une demi-heure ? Comme Soliville est assez loin d'ici, j'ai eu un peu de mal à venir mais à dos de Pokémon volant, on peut aller partout, absolument partout ! Ca me rappelle le jour où...
-Désolé de vous couper la parole, trancha le directeur. Mais je dois absolument parler avec Mr Zackarias de choses très importantes.
-Oh je vois, pas de problème ! Comme disait ma grand-mère, si on veut pas de toit, trouve une autre maison !
Et il quitta la pièce sur ces mots. Décidément, c'était un personnage curieux. Un vieil homme habillé tout de rouge qui portait bien son nom. Chris l'oublia vite cependant et il écouta ce que le directeur avait à lui dire.
-Bon, vous savez pourquoi vous êtes là, je suppose, Mr Zackarias ?
-Théo Baccalor m'a donné quelques renseignements sur ce qui s'est passé. Alors comme ça, vos petits protégés ont été libérés, hein ?
-Malheureusement oui...Hier soir, un Pokémon vraiment bizarre est arrivé. C'est un des gardiens qui l'a amené. Actuellement, il est au centre Pokémon. Il a été gravement touché. Personne ne sait ce qui lui est arrivé. Il est arrivé hier, vers 22h, tout seul, avec ce Pokémon non identifié et voilà le résultat. Pour le moment, l'affaire est tenue secrète, mais tôt ou tard, les habitants seront mis au courant et à ce moment-là...J'aurai de graves problèmes. Vous comprenez, la plupart de ces Pokémon ont des problèmes mentaux simples, mais d'autres sont gravement troublés...Ils peuvent être très dangereux...Pour tout le monde. La situation est plus grave que vous ne l'imaginez. Nous allons au devant de graves ennuis et vous auriez tort de le prendre au sérieux. J'ai toujours du mal à y croire. C'est arrivé si soudainement...
-Ok, ça va. Et qu'est-ce que je dois faire, exactement ?
-Eh bien...Mr Baccalor tenait à m'offrir son aide et comme vous êtes un bon agent du services d'espionnage de la Compagnie Glaucquage, vous avez sans doute les capacités requises pour aider Niocle. J'ai vu votre CV. Comme ça, vous avez gagné la majorité des badges de la région...Et en plus, vous avez concouru à la Ligue ? Et de plus, je vois que vous avez affronté les champions d'autres régions importantes. Et vous travaillez donc à la Compagnie Glaucquage pour le moment.
-D'accord, mais concrètement, je dois faire quoi ? S'impatienta Chris.
-Ce que vous faites habituellement en tant qu'agent du service de renseignements de la Compagnie Glaucquage ! Mener l'enquête sur ce Pokémon, et, si possible, essayer de ramener les Pokémon que vous croiserez. Vous acceptez ?
-Eh bien...
-Je vous paierai, j'ai assez d'argent pour cela ! Je vous en prie, vous devez m'aider...supplia le directeur.
-...J'accepte, finit par dire le jeune homme. J'ai de toute façon une bonne raison de le faire.
-Ouf, vous m'ôtez un sacré poids du dos ! Merci, merci Mr Zackarias !
-Pas de quoi.
---
En redescendant les marches qui menaient à la cour, Chris réfléchissait. Il venait d'accepter une mission, mais pas pour l'intérêt de Mr Penson. Un de ses bons amis avait disparu lors de cette attaque surprise, et il ferait tout pour le ramener.
-Eh vous ! Lança une voix provenant du bas des marches.
Chris leva les yeux afin de voir qui l'interpellait. Il reconnut aussitôt l'homme en question. L'inspecteur Nirvan était toujours le même. Il portait toujours cet imper crème et ce pantalon marron.
-Qu'est-ce que vous faites ici, vous ? Demanda t-il sur un ton glacial, comme d'habitude.
-Je vais vous poser la même question, répondit Chris. Je croyais que vous étiez chargé de vous occuper des affaires criminelles de Norande.
-Cette affaire est de la plus haute importance alors ils ont mobilisé le plus rapidement possible le plus de policiers disponibles.
-Je vois. Alors nous sommes collègues. Je vais travailler moi-aussi sur cette curieuse affaire.
Nirvan soupira puis s'éloigna. Il n'était pas le plus grand fan de la Compagnie Glaucquage depuis le début de sa création, et ce, à cause du trafic de Super Bonbons qui avait été découvert. Le coupable dormait sous les verrous et pourtant, l'inspecteur-chef Nirvan de la police de Norande avait toujours gardé un souvenir amer de cette histoire, sans doute parce qu'il n'avait pas apprécié le fait de se tromper de coupable. Chris le regarda partir, puis décida de se mettre au travail. Il allait commencer par voir la cage de son ami, qui était lui aussi dans la nature à présent...Il se dirigea vers la zone de détention, en observant au passage le décor qui s'offrait à lui. Autant de l'extérieur, il s'agissait d'une forteresse, autant l'endroit était moderne à l'intérieur. Les murs étaient tous gris, noirs ou blancs et d'une texture semblable à celle du métal. Les couloirs étaient labyrinthiques à souhait et le jeune homme mit un certain temps avant de trouver l'endroit qu'il cherchait.
La zone de détention ressemblait à un couloir, à ceci près que les murs étaient tapissés de cages où l'on enfermait les Pokémon selon certains critères. Chris nota qu'il se trouvait dans la zone des petits Pokémon, ceux n'ayant pas encore évolué autrement dit. La cage qu'il cherchait ne se trouvait pas ici. Il passa son chemin afin de trouver la zone des Pokémon moyens. Le sol avait été laissé en état et des morceaux de cages jonchaient encore le sol. La pièce suivante était la bonne. La salle des Pokémon moyens. Il se mit à chercher la cage en question, mais ce n'était pas une tâche aisée car la destruction des cellules avait endommagé les noms des Pokémon qui se trouvaient sur les cages.
-Pikachu, Galifeu, Ymphect...cita Chris à haute voix. Ah, te voilà...
Il plissa les yeux pour vérifier qu'il se trouvait bien devant la bonne cage, mais il ne s'était pas trompé.
-Salut à toi, Reptincel...dit-il tristement en observant la cellule vide.
Elle était très bien rangée, ce qui n'étonna pas le jeune homme. Il avait toujours aimé la propreté. Chris poussa un soupir. Pourquoi est-ce que cela était arrivé ? L'un de ses amis s'était trouvé entraîné dans les problèmes de la veille, et il pouvait être n'importe où, à présent...
-T'inquiète pas, vieux. Je te laisserai pas tomber.
Chris se releva et quitta la pièce. Il était déterminé à le retrouver, coûte que coûte.