Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Meetic Infinity de Shuu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shuu - Voir le profil
» Créé le 28/12/2011 à 10:33
» Dernière mise à jour le 28/12/2011 à 13:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Fuis ou crève
Nos sept compères étaient sous le choc. L'agent Jenny pointait sur eux un revolver saillant, qui brillait outre mesure sous les projecteurs de la scène. Si encore la policière avait été seule, ils auraient pu s'en sortir. Sauf qu'elle était entourée d'une trentaine de policiers, tous armés d'une sorte de revolver, mais d'une couleur rouge vive. L'agent Jenny sortit un bloc note et annonça d'une voix morne :

- Alors… Si nous venons vous voir ce soir, c'est parce que vous êtes soupçonnés d'avoir tué le champion de Mauville, Albert. Il a été retrouvé mort hier soir, et fut tué aux alentours de 17 heures selon les estimations des experts, soit une heure après votre départ officiel de l'arène. Il a été crucifié au moyen de punaises allongées, dont l'une plantée en plein coeur. Nous avons également relevé une mèche blonde, et vous, dit-elle en désignant Bleuts, êtes la seule blonde du coin. Nous allons donc procéder à la vérification de vos papiers.
- C'est que… commença Shuu, nous n'en possédons pas…
- Mais nous sommes innocents ! s'insurgea Mentaline. C'est juste que nous venons d'arriver à Jotho !
- Bien sûr, et moi je suis pucelle… railla l'Agent Jenny. Bon, on va fouiller vos affaires, maintenant, dit-elle en claquant des doigts. Que cinq personnes les gardent dans leur ligne de mire !
- A vos ordres ! répondirent les policiers en s'executant.

Shuu, Mey et Mentaline avaient des sueurs froides. En effet, ils savaient tous qu'ils n'avaient aucun papier d'identité, aucun alibi, aucun témoin en leur faveur, et donc qu'ils étaient très mal. Quand à Silver, il était encore sous le choc de la mort du pauvre Albert. Bleuts, Kanon et Cat, elles, réfléchissaient à un moyen de s'en sortir, mais avec cinq mystérieux pistolets pointés sur eux, ils avaient peu de chance de s'en sortir sans dommages. Histoire d'en apprendre un peu plus, Mentaline demanda innocemment à un jeune policier :

- Dites… C'est quoi comme pistolet, ce que vous avez à la main ?

En guise de réponse, il tira en direction de la paroie. Un rayon électrique jaillit alors du pistolet et s'abbatit sur le mur, laissant une grosse trace de brûlé et un trou de la taille d'une balle de tennis.

- Un taser… souffla Shuu, impressioné.
- Eh ! s'écria soudain un policier parti fouiller nos affaires. Agent Jenny, j'ai trouvé une punaise identique à celle prélevée ! sourit-il en brandissant la chose qui avait piqué Silver, après son départ de l'arène.
- Merde, murmura Silver, se maudissant d'avoir gardé ce truc.
- Je suppose qu'on a largement assez de preuves. Suivez-nous jusqu'au commissariat, imposa Jenny, satisfaite.
- Mais… commença Kanon.
- On n'a rien fait, pleura presque Cat.
- M'en fout. Les preuves sont là. Suivez moi, ou je vous troue la gueule. Et vous, détruisez les cadeaux restants, on sait pas ce qu'il pourrait y avoir dedans.

Pendant que les policiers tiraient et réduisaient en cendres les cadeaux, Shuu réflechissait. « Bon, y'a pas trente mille solution… En plus ça va être stylé comme action, ma côte auprès des lecteurs va remonter ! »

Alors le gamin s'exprima d'une voix forte, sans que Jenny n'y comprenne quelque chose :

- Unlock ! Quatre !
- Bien reçu, maître Shuu, fit la voix métallique de la MeeticMontre.

Avant que l'Agent Jenny ait pu saisir ce qu'il se passait, un laser émanant de la MeeticMontre de Shuu vint frapper la boule à facettes de la salle des fêtes. L'effet fut immédiat. Le laser fut dévié en tous sens, et vint frapper une grande partie des agents de police, dont Jenny. Mentaline, d'abord surprise par la rapidité de l'action, fut la première a réagir, et prit le commandement de l'opération « Cassons-nous en vitesse ». Elle cria à tous de fuir. C'était sans compter sur les dix flics restants, qui n'avaient pas l'intention de les laisser filer. Kanon décocha un magnifique crochet du droit au plus proche, ce qui mit KO le keuf.

Mais les neuf autres n'allaient pas se laisser faire. Ils lâchèrent chacun un Arcanin, et leur ordonnèrent une Déflagration. C'était sans compter sur Upah, que Cat eu le réflexe de sortir, qui utilisa vaillamment Pistolet à O. Le résultat ne fut pas à la hauteur, et le pauvre Pokémon tomba KO. La Déflagration blessa aussi sérieusement Cat, qui s'évanouit. Alors que les Arcanins se rechargeait pour une nouvelle attaque, Silver prit les choses en main.

- Aligatueur, Surf ! dit-il en le sortant.

Ce dernier se fit un plaisir de ravager le rang d'Arcanin d'une immense vague surpuissante. Profitant de l'occasion, nos héros sortirent de la salle, qui s'effondra aussitôt après, Cat sur le dos de Bleuts. Mais c'était bien beau d'être sortis, il fallait désormais se cacher. Ils optèrent pour la Tour Chétiflor, qui était le lieu le plus proche. Ils étaient tous dans un sale état, mais Shuu avait réussi à sauver son épée en chocolat. Ils pénétrèrent dans la tour, et se cachèrent dans une petite faille du plafond qui débouchait dans les échafaudages de bois servant à maintenir la tour. Ils étaient donc dans une espèce de grenier.

Cat était toujours dans les vapes, et cette dernière fut confiée aux bons soins de Mentaline (étudiante en médecine dans le Monde Réel). Mey fondit en larmes. Elle avait beau être forte mentalement, se faire accuser de meurtre avait de quoi choquer. Shuu se fit un plaisir de la consoler du mieux qu'il pût. Kanon décida qu'il devait prendre une décision sur quoi faire.

- Je propose qu'on latte Shuu, c'est sa faute si on est dans ce monde ! proposa Bleuts, mais elle fut ignorée. Personne n'avait le cœur à rire.
- Primo, on bouge pas d'ici, exposa Mentaline. Cat a besoin de repos, elle a une sérieuse brûlure à la jambe droite, et je n'ai aucun anti-inflamatoire…
- Essaye ça, lui dit Mey en lui tendant un Anti-Brûle. En théorie, ça marche que pour les Pokémon, mais c'est déjà ça.

Mentaline s'empara de la pommade, et commença à l'appliquer sur la jambe de Cat. Cette dernière sembla s'apaiser légèrement dans son sommeil. Broke sortit de sa chevelure, et vint lentement se blottir contre l'épaule de Cat, pour la réconforter. Upah sortit de lui-même de sa Ball, et s'approcha de sa maîtresse, dépité. Il se cala dans ses bras, et s'endormit presque aussitôt. A ce moment là, Cat entrouvrit légèrement les yeux. Apercevant ses Pokémon ainsi blottis contre elle, elle sourit un instant, puis se rendormit, soulagée de voir que ses Pokémon allaient bien et pensaient à elle.

Emus par cette scène touchante, les six compagnons de Cat gardèrent le silence.

- On fait comment du coup ? chuchota Kanon. Il faut qu'on s'en aille, les flics ne sont pas complètement idiots… Ils finiront par nous trouver !
- On peut pas fuir éternellement, gémit Mentaline. Il faut qu'on aille leur expliquer qu'on est innocents !
- Surtout pas, somma Shuu. Ce serait se jeter dans la gueule du loup !
- Mais on a rien fait, s'emporta Mey, de nouveau au bord des larmes.
- Y'a trop de preuve contre nous, grommela Shuu. Ils ne nous croiront pas.
- Moi j'pense que c'est un coup monté, intervint Silver. Vous pensez sérieusement que c'est un hasard si cette punaise m'a piqué ?
- Peu de chances, en effet, avoua Mentaline.
- C'est chouette Aurora comme fête, sérieux ! railla Shuu.
- Mais Mentaline à raison, dit Kanon. On peut pas croupir éternellement ici. Silver, t'es le plus renseigné, y'aurait pas un moyen de se faire innocenter, dans le Pokémonde ? Genre la grâce présidentielle ?
- A part devenir un héros national, j'vois pas comment… Et au fait, maintenant que j'y pense, vous aussi vous connaissez le Pokémonde, vu que vous êtes nés ici, nan ? C'est zarb quand même que vous ayez pas de papiers, et pis vous avez tous ce bracelet bizarre au bras, vous êtes poursuivis par des types cinglés … Z'êtes louches quand même.

Gros blanc dans la salle (enfin dans le trou quoi). Tout le monde regarda Kanon, qui venait de se rendre compte de son énorme gaffe. Enfin, cette dernière, après avoir lancé un regard significatif et désolé à ses compères de l'autre monde, dit doucement à Silver, gênée.

- Euh Silver, il faut qu'on t'avoue quelque chose… On…
- JE LE SAVAIS !!! VOUS ETES DES MAFIEUX TUEURS EN SERIE RECHERCHES PAR TOUTES LES FORCES SPECIALES DE LA REGION ! VOUS REVENDEZ DE LA DROGUE A DES PRIX EXORBITANTS, VOUS FUMEZ LE CIGARE ET POINTEZ VOTRE FLINGUE EN DISANT : « C'est pour une mission au compte du Parrain, n'essayez pas de résister. » AVEC UN AIR COOL ! VOUS VIOLEZ LES JEUNES VIERGES EFFAROUCHEES, ET TUEZ LES ENFANTS ! AU SECOOOOOOOURS !
- Oh putain c'qu'il est con, faites le taire bon dieu ! dit Bleuts, désespérée.
- VOUS ALLEZ ME TUEZ, HEIN !? ME FAIRE TAIRE A JAMAIS ! JE VEUX VIVRE PITIE ! PRENEZ MON SAC ET MA MONTRE, MAIS LAISSEZ MOI EN VIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!! AYEZ PITIE D'UN PAUVRE TRAVELO !!!! S'IL VOU…

Un « BONG » sonore venait de retentir. Tout le monde se tourna vers Mentaline, une casserole à la main.

- Ben quoi ? Il allait nous faire repérer !
- … Ouais. Mais en même temps, il a raison. Si on lui dit qu'on vient d'un autre monde, il est très peu probable qu'il nous croît. Il pensera que c'est une excuse de merde pour dissiper les soupçons, et on ne pourra pas lui en vouloir de croire ça, c'est tellement invraisemblable ! dit Mey.
- C'est vrai. Mais il faut qu'il sache la vérité, c'est la moindre des choses. Sans lui, on serait dans la merde à ce jour. On va tout lui dire à son réveil, et il choisira s'il veut rester avec nous ou pas, exposa Kanon.
- Bonne idée. On ne peut pas lui mentir éternellement, soupira Mey, triste pour lui.
- Et puis j'ai apporté ma DS et la version SoulSilver, ça va peut-être le convaincre… ajouta Shuu.

Ils se turent soudain. Des bruits de pas résonnaient en dessous d'eux. Les policiers, à n'en pas douter. Les amis prirent peur. Lentement, Shuu bâillonna Silver d'un foulard, pour éviter qu'il ne crie à son réveil. Ils entendirent des voix :

- Je suis sûre d'avoir entendue crier, fit une voix féminine familière. Ca venait du haut de la tour.
- Pourtant il n'y a personne ici, chef !
- Continuez à chercher, ils sont forcément par ici.
- Bien, chef.

Bleuts, Kanon, Mentaline, Mey et Shuu suaient abondamment, et leurs cœurs battaient à toute allure. Ils n'avaient pas très envie de se retrouver en prison. Cat dormait toujours profondément et Silver était dans les vapes. Ils venaient juste d'arriver, que déjà ils étaient recherchés par la police et accusés de meurtre. Comme quoi, la vie est étrange, et quand le destin s'acharne sur vous, impossible de lutter. La preuve maintenant.
Mey bougea légèrement, et un petit caillou commença à rouler lentement vers la faille. Tout le monde le fixait des yeux, n'osant pas bouger. Alors qu'il était sur le point de basculer et de tomber, il s'arrêta, comme stoppé par les yeux qui lançaient des éclairs des fuyards. Mais le destin est immuable, et Silver remua à ce moment là, faisant légèrement trembler le sol, ce qui acheva de faire tomber le caillou. Il tomba, tomba et atterrit… sur la tête de l'agent Jenny, qui leva les yeux vers le haut et aperçut la fameuse faille.

- LA ! Cria-t-elle. Sécurisez la zone, appelez les Flyers pour qu'ils ne s'échappent pas par le haut de la Tour, pointez les tasers vers la faille, et n'hésitez pas à tirer si quoique ce soit en sort. Je vais balancer une bombe à gaz dedans, ça devrait les faire sortir. Soyez vigilants, on ne peut pas se permettre de les rater, ils sont coupables de meurtre !
- Bien, madame ! répondirent en cœur les flics.

Les cinq personnes éveillées se regardèrent, terrorisés. Ils ne pouvaient pas faire grand-chose. Soudain, une chose ronde jaillit par la faille. La bombe. Alors qu'elle allait toucher le sol et exploser, un rayon rouge jaillit de la Ball de Shuu. En sortit Goinfrex, de son plein gré. Et il avala la bombe. Celle-ci n'explosa pas, la mèche éteinte par la salive du Pokémon. Shuu remercia Arceus intérieurement. Il y eu un grand silence en bas, vite brisé par la voix de l'agent Jenny.

- C'est quoi ce bordel ?! Où qu'il est le « Boum ! » ? Bon, bougez pas, je monte voir.

Elle sauta, svelte, et nos héros – enfin, antihéros désormais – virent deux mains s'accrocher au trou. Ni une ni deux, soucieuse de sauver sa peau, Bleuts écrabouilla violemment les mains de l'agent de son pied. Cette dernière hurla, et retomba sur le sol.

- TIREZ !!! hurla-t-elle.

Les rayons électriques fusèrent à travers le trou, évités de peu par nos 7 compagnons.

- On bouge ! s'écria Mentaline.

Mais c'était sans compter sur le sol qui s'effondra sous leurs pieds. Ils atterrirent sur les fesses, secoués. Le choc avait réveillé Cat et Silver, toujours bâillonné. Tous avalèrent leur salive.

- On est grave dans la merde ! gémit Mey.
- HUM ! HMMMM ! HMMMMM ! tenta d'hurler Silver, effrayé.
- S'passe quoi ? bailla Cat, pas bien réveillée.
- Y s'passe qu'on va tous crever ! sourit Bleuts.
- SUS A L'ENNEMI !!! hurla l'agent.

Les policiers tirèrent une salve de rayons électriques vite contrés par Upah, profitant de son immunité à l'électricité. Mey profita de l'occasion pour sortir Steel.

- Météores, ordonna-t-elle.

Le Pokémon explosa le mur, révélant le paysage nocturne, et également… des Flyers. Nombreux. Et… armés. Mais pas de tasers, de Magmar (lévitant grâce au Rhinolove d'un Flyer) cette fois. Visiblement, la police n'avait pas l'air d'avoir peur de les blesser. « Dommage… » songea Shuu. Les policiers et les Flyers – pour info, les Flyers sont des policiers spécialisés dans les interventions aériennes - s'approchaient dangereusement, les tenant dans leurs lignes de mire.

- On fait quoi ? chuchota Mentaline.
- Bonne question… répondit Shuu anxieux.
- Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on en est arrivé là ?
- Plus tard Cat, on est occupés là… soupira Kanon.
- On les latte ? proposa Bleuts.
- Trop nombreux… dit Mey.
- HMMMM ! HMMMM !
- Y fait chier Silver…
- J'crois qui veut dire quelque chose… supposa Mey.

Non, Silver ne voulait rien dire. Il se débattait seulement pour atteindre sa Pokéball. Il finit par réussir et libéra Hueco, son Ectoplasma. Aussitôt, les tirs des Magmar fusèrent, ainsi que ceux des tasers, en direction du spectre. Ce dernier, profitant de la nuit, se téléporta derrière le Rhinolove, et le mit K.O. d'un Poing Ombre surpuissant. Les Magmar tombèrent alors, la Psyko les faisant léviter n'ayant plus lieu d'être.

Silver devait être un excellent dresseur. Bien qu'il ne puisse pas parler, Hueco se battait sans aucun problème, de façon stratégique et réfléchie. Ce dernier usa à son tour de Psyko pour faire léviter nos sept héros, qui évitaient de justesse les tirs. Pour finir en beauté, Hueco usa d'Hypnose, mettant à mal les Flyers, qui s'écrasèrent à la suite des Magmar. Les tasers ne pouvaient plus les atteindre, ils étaient hors de danger. Toujours dans les airs, ils remercièrent Silver, et lui enlevèrent son bâillon.

- FIOUUU ! J'ai cru que j'allais mourir d'étouffement ! Si j'avais été enrhumé...
- Désolée… gémit Mey, penaude.
- Je veux des explications, et j'espère FRANCHEMENT que vous n'êtes pas des mafieux, sinon j'aurai vite fait de contacter les flics !
- T'inquiète, t'inquiète, on va tout t'expliquer… soupira Shuu. Au fait, pourquoi as-tu décidé de nous sauver, si on a un risque d'être mafieux ?
- J'voulais pas crever, c'est tout.
- …
- Egoïste… marmonna Bleuts.
- Surveille tes paroles, un claquement de doigt et tu finis 3 kilomètres plus bas, sourit Silver.
- … En fait t'es vachement flippant, en garçon…
- C'est la faute à Shuu ! Avec ces satanés vêtements et son glaçon, j'arrive pas à me mettre dans la peau d'une fille ! chiala Silver.
- Moi je te préfère en garçon… intervint Mey.
- Moi aussi ! avoua Cat. T'as plus la classe !
- Je plussoie, il est vachement plus sexy en mec ! ajouta Shuu.
- …
- …
- …
- …
- …
- KOPAIIIIIN ! kyaya Silver en sautant dans les bras du brun. VIVE LES GAYS !!!
- J'aime bien les seins aussi… grommela Shuu
- … Faux frère !
- Junjou Romantica, le retour… soupira Cat.
- On va où en fait ? questionna Kanon en regardant en bas.
- Dans le Bois aux Chênes. On pourra s'y cacher. Et de là, on ira sûrement à Doublonville.
- Pourquoi Doublonville ? s'étonna Mey. Dans le jeu, c'est d'abord Ecorcia, nan ?
- Jeu ?! Qu'est-ce que tu racontes ? Ca à un rapport avec votre fameux « secret » ?
- Ben ouais, on va tout te raconter, t'inquiète, mais pose toi d'abord.
- OK. Hueco, atterris s'il te plait.

Le Pokémon hocha la tête, et c'est sous le clair de lune qu'ils commencèrent à descendre lentement, s'approchant du Bois aux Chênes. Enfin, le mot « Bois » était un abus de language. Dans le jeu, le Bois aux Chênes était relativement petit et on ne mettait que quelques minutes à le traverser. Le Bois aux Chênes du Pokémonde, lui, s'étendait à perte de vue. On n'en voyait pas la fin, c'était comme si la terre avait été peinte en vert sur une surface incommensurable.

Enfin, après dix minutes, ils se posèrent en douceur dans une petite clairière. Ils se mirent très vite à l'abri derrière les arbres, au cas où quelqu'un les repérerait. Après l'avoir remercié, Silver rappela Hueco, extenué. C'est là, à l'abri du regard des autres, que les six arrivants du monde parallèle racontèrent leur histoire à Silver. Ce dernier avait la mâchoire qui traînait par terre.

- Et vous voulez que j'avale ça ?! Sérieusement ?! Comment suis-je censé croire un tel ramassis de conneries ?!
- Argh… gémit Menta. Je vous l'avais dit qu'il ne nous croirait pas…
- Pas étonnant en même temps… On pourrait lui montrer quoi pour lui prouver ? réfléchit Kanon.
- Quand je vous disais que j'étais un génie, je ne plaisantais pas ! sourit Shuu en sortant une DS de sa poche. Regarde ce jeu !
- « Pokémon Version SoulSilver » lut Silver. Et c'est quoi cet engin ?
- Allume là et tu verras ! sourit Shuu.

Silver commença ainsi une nouvelle partie sur SS, et se surpris à contrôler son petit ami, à savoir Gold, à travers sa région natale. Il poussa un « What the FUCK ???!!! » culte quand il se vit débarquer en bad boy voleur, et fut encore plus surpris en voyant Kotone, son amie d'enfance. Il fut forcé de reconnaître que tout ça n'était pas le fruit du hasard. Il fut complètement convaincu quand il vit une photo montrée par Mentaline, avec le réalisme frappant de leur monde.

- Donc je résume, vous êtes des pauvres voyageurs dimensionnels, pourchassés pour un crime que vous n'avez pas commis, et vous voulez prouver votre innocence. Comme je l'ai dit, pour ça, il faut devenir héros national, c'est la loi. Ca vous repend de toutes vos infractions. En théorie. Après bon…
- Et c'est quoi par exemple, un héros national ?
- Par définition, c'est quelqu'un qui sauve la nation. Mais ça peut juste être un maître Pokémon, un Top Coordinateur… Des trucs prestigieux quoi !
- Mais c'est GENIAL ! s'écria Bleuts. Il suffit qu'on gagne la ligue !
- Sauf qu'il faut des badges, lâcha Kanon. Et comme rentrer dans une arène signerait notre arrêt de mort…
- C'est là que tu as faux, sourit Silver. Une arène ou une scène, c'est la même chose qu'une église ! Une fois qu'on est dedans, on est comme n'importe qui, c'est la règle ! Certains policiers ont fait des années et des années de prison pour avoir tenté une arrestation dans une Arène… C'est une des clés du patrimoine du Pokémonde, et personne, même la plus méchante des agents Jenny, n'oserait coincer un criminel dans uneArène ou une Scène. Bien sûr, ce n'est pas infini. On ne peut pas rester plus de 77 jours à l'intérieur, après quoi on est mit à la porte.
- Donc on a une chance ! dit Cat, qui reprenait peu à peu des couleurs.
- Oui, mais faut les atteindre ces arènes ! Et on est un gros groupe, impossible d'être discrets ! exposa Mey.
- On n'a qu'à se séparer. Par Team, cela va de soi, dit Mentaline. Mais ça ne m'enchante pas, on n'est pas très forts…
- Ca reste une bonne idée, et on n'a pas vraiment le choix. Cat et moi, on n'a qu'à aller à Doublonville gagner le Badge !
Nous on va à Miriarbres, au Nord du Bois aux Chênes. J'ai vu dans les journaux qu'il y avait une arène là-bas ! s'exclama Kanon. Bleuts, ready ?
- Comme toujours, soupira celle-ci avec un sourire.
- Et nous, on va vers Sentiernelle ; c'est un petit village perché sur la colline qui surplombe le Bois aux Chênes. Un concours y est organisé. La Team White Angel va faire sa première mondiale !
- Tope-là ! s'exclama Mey, bien qu'un peu triste de devoir quitter ses amis.
- Et moi je vais avec qui ? demanda Silver.
- Avec nous, sourit Mentaline. On est les plus faibles, il faut un homme pour nous défendre !
- Ch'ui pas vraiment un mec mais… Ca marche !

(Musique de fond, Sum 41, Slipping Away)

C'est ainsi que le groupe se scinda en trois. Ils se dirent adieu, se promettant de se revoir à la Ligue ainsi qu'au Grand Festival. Mey était extrêmement triste de quitter ses nouveaux amis si vite, et se retenait à grande peine de pleurer. Elle et Mentaline, d'humeur massacrante également, s'éloignèrent les premières, en robes (restes de la joyeuse fête d'Aurora), accompagnées de ce cher Silver bad boyisé et mélancolique.

Puis se fut au tour de Shuu et Cat, cette dernière portée par le garçon, de se diriger vers Doublonville, passant d'un arbre à l'autre pour éviter de se faire repérer. Shuu avait un air triste collé au visage, et des larmes plein les yeux qui n'attendaient que de couler. Qu'il joue la comédie ou pas, il était très convainquant. Mey allait lui manquer affreusement, ainsi que, même s'il avait du mal à l'avouer, Bleuts.

Cat, quand à elle, était gênée d'être un boulet, car à cause de sa brûlure, elle ne pouvait pas marcher et allait ralentir le pauvre Shuu. Elle était elle aussi très triste de quitter les amis qui l'avaient aidée à remonter la pente, la pente qui l'entraînait inexorablement vers le trou noir. Ils allaient lui manquer, oh que oui. Heureusement qu'il restait Shuu. Les deux adolescents s'en allèrent, Shuu ayant Cat dans les bras, et son épée en chocolat dans son fourreau.

Bleuts restait neutre, en apparence pas plus affectée que ça. Mais seulement en apparence. Elle avait l'impression qu'elle devait se séparer d'une partie d'elle-même. Sa vie était tellement à chier avant le voyage, que délaisser une partie de ses amis la tuait. Quand à Kanon, elle avait un air fatigué et particulièrement triste. Comme pour tous les autres, ce scindement du groupe ne la réjouissait pas le moins du monde, bien au contraire. Elle et Bleuts partirent vers le Nord, en direction de Miriarbres.

Une séparation est toujours difficile. Toujours. Même quand elle n'est que provisoire, éphémère, et même s'il reste quand même une personne avec vous, tant que les retrouvailles n'ont pas eus lieux, les cœurs restent incomplets, en manque de quelque chose d'essentiel dans leur vie. Mais un jour, ils se retrouveront tous, victorieux et en pleine forme.

Ou pas.