Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La larme du Nord (One-Shot Concours Hiver 2011/2012) de OmbreChantante



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : OmbreChantante - Voir le profil
» Créé le 22/12/2011 à 22:57
» Dernière mise à jour le 22/12/2011 à 22:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La larme du Nord (One-Shot)
Il était une fois une jeune Maracachi qui vivait dans le royaume du Nord. Petite orpheline de son rang, elle avait été recueillie par nul autre que le bon roi de ce pays, le roi Blizzaroi. Celui ci régnait sur un une vaste étendue continuellement recouverte de neige l'année durant. Cet hiver éternel ne reflétait pourtant guère la chaleur qui se dégageait de ses habitants. Et la cactus ne faisait pas exception : elle aimait danser et chanter avec les autres. Cependant, elle commençait à faiblir, sans qu'elle n'en connaisse les raisons. Mais, ne voulant rien laisser paraitre au regard des autres, elle continuait à jouer normalement avec les autres pokémons de son âge.

Vint un jour où elle s'amusait dans l'immense palais de glace en compagnie de son meilleur ami, Polarhume. Ils faisaient ensemble un jeu de cache-cache et ce fut à son tour de chercher un refuge de passage. Maracachi trouva un endroit où la glace ne laissait pas passer la lumière et elle décida de s'y nicher. Mais les évènements qui s'en suivirent ne se déroulèrent guère comme elle l'avait prévu et elle commença à éternuer sans pouvoir s'arrêter. Le petit ourson, ayant terminé de compter, la retrouva facilement au bruit qu'elle produisait. Inquiété par son état, il l'attrapa par la main, l'emmenant auprès du le roi auquel il confia ses inquiétudes :

- Grand roi Blizzaroi, Maracachi n'a pas l'air d'aller bien. Elle éternue depuis tout à l'heure. Je pense qu'elle a attrapé un gros rhume.

- Attrapé un gros rhume ? Oh non, pourquoi faut-il que cela arrive maintenant ?, questionna t-il avec anxiété.

- Mais pourquoi ? Est ce que ça signifie quelque chose pour mon amie ?

- Oui, je le crains. Sa condition florale ne lui permettra pas de rester parmi nous plus longtemps, il lui faudra... Il lui faudra partir vers le soleil au plus vite...

À ces mots, le cœur de la jeune fille ne fit qu'un bond dans sa poitrine. Elle devrait donc partir vers d'autres horizons et laisser le pays qui l'avait accueilli et élevé durant ces jeunes années. Cette pensée lui tira une larme unique qui roula sur sa joue, celle-ci se congelant au fur et à mesure de sa course. La recueillant au rebord de son visage, elle l'offrit à Polarhume. Elle savait qu'elle ne le reverrait sans doute plus jamais et elle tenait à lui laisser un souvenir. Tout aussi immédiatement, son frère plaça le présent au bout de son museau, lui rendant ainsi hommage. C'est ainsi que, les yeux remplis de tristesse, elle se retourna et partit dans sa chambre plier bagage. Jamais, au grand jamais, elle n'oublierais sa famille d'accueil.

- - -

Pas un jour de randonnée ne se déroulait sans qu'elle ne pense à ce qu'elle avait laissé derrière elle. Pourtant, elle avançait vers le Sud, là où le soleil faisait fondre la neige et vivre l'herbe tendre. Elle avait d'ailleurs depuis longtemps dépassé la frontière du Royaume du Nord, son éternuement disparaissant petit à petit. De ce fait, la vagabonde recouvrait à son rythme des forces nouvelles qui lui permettait d'aller là où son âme d'aventurière lui dicterait le chemin.

Après de jours de marche, la petite émeraude trouva enfin de la civilisation, en plein cœur d'une vaste étendue forestière. De sa position, elle observa les alentours d'un regard émerveillé. Quelques fins rayons matinaux traversaient les épais feuillages, éclairant de ci, de là des habitations en hauteur creusées dans l'écorce des arbres. Ceux ci étaient reliés entre eux par de solides ponts de lianes qui donnaient l'impression d'une harmonieuse toile. Le souffle léger du vent dans les feuilles et fleurs finissait de donner à l'ambiance locale un air apaisant. C'est ce qui décida finalement la voyageuse à poser ses bagages dans cette grande jungle.

Maracachi décida de faire le tour de son nouveau pays afin d'aller à la rencontre de nouveaux amis. C'est ainsi qu'elle croisa et commença à parler avec Herbizarre et Mélokrick. Autour d'une table bondée de baies qui lui étaient inconnues, elle leur expliqua les raisons de sa venue dans leur jungle et leur décrivit les Pokémons et la contrée qu'elle avait été obligé de laisser derrière elle. Tous deux touchés par le récit de la belle, ils la sommèrent de les suivre jusqu'à la Pyramide. Ce qu'elle accepta immédiatement dans le but de s'intégrer rapidement dans cette nouvelle famille. Le soir même, ils se mirent donc en route vers le palais dans un décor insolite à la lune qui continuait à émerveiller la cactus.

Après quelques temps de marche, elle aperçut enfin ce que ses nouveaux amis appelaient la Pyramide. Fière et majestueuse sous la lumière des étoiles, la structure à quatre arrêtes rayée de vert sapin et de blanc laiteux s'élevait haut vers le ciel, dépassant les plus hautes cimes alentours. Alors que le trio avançait vers les marches de celle-ci, le compositeur expliqua que les couleurs du bâtiment provenaient de la robe que revêtait l'Hôte lors des festivités annuelles. Ce qui assombrit le regard et stoppa brièvement la course d'Herbizarre, ce qui n'échappa guère à la cactus.

L'ascension, bien que longue, ne fut pas aussi éprouvante qu'elle le paraissait. C'est ainsi que Maracachi, précédée du duo, parvint à la plateforme du sommet. Bien que plongée dans le noir de la nuit, son regard furtif aperçut immédiatement vers une petite boule de poils verts surmontée de fines fleurs roses. Et, comme si elles se sentaient observées, de légères paupières crémeuses dévoilèrent des pupilles de jade. C'est ainsi qu'elle comprit que le pokémon qui se tenait devant elle ne pouvait être que le dénommé Hôte. Tous deux les yeux brillants de curiosité envers l'autre, ils se jaugèrent silencieusement durant une longue poignée de secondes. Le petit hérisson coupant cette douce connexion le premier, pivota sa tête vers le quadrupède à la fleur unique. Ressentant une gêne certaine émaner de son nouvel ami, la fille venue du Nord se dirigea en sa direction et posa sa main sur son flanc en signe de réconfort. Relevant son menton, elle croisa les yeux emplis de surprise de l'Hôte. L'instinct de la fille traversa alors ses lèvres, demandant quel malaise régnait en ces lieux. Intimant à l'assemblée le silence et l'écoute d'un sourire très léger, l'orateur entama.

- Il y a certains choix plus difficiles à faire que d'autres. Herbizarre, en décidant de se métamorphoser ce printemps ci, a renoncé à vivre à mes côtés. Bien que je respecte sa décision, lui a l'air de la regretter. Je ne lui ne veux pas pourtant, car moi même l'aurait fait en pensant à l'avenir. Voyez-vous, les jeunes Bulbizarres uniquement possèdent en leur bulbe un pollen assez spécial. Ce pollen a la capacité de donner des ailes annonciatrices à n'importe quel Shaymin de lignée royale. C'est donc par ce biais que j'annonce l'arrivée de divers évènements tel que la saison des pluies ou des amours. Et il se trouve que nous sommes à la veille de de la fête de la danse et du chant. Mais je lui suis déjà tellement reconnaissant pour tout ce qu'il a déjà sacrifié ! Je suis prêt à mon tour à sacrifier ce vingt-cinq décembre, que mon peuple puisse honorer son évolution vers l'âge adulte. Jamais je ne pourrais t'en vouloir, mon ami.

À ces mots qui résonnèrent Sincérité auprès de l'aurore, Shaymin quitta le petit piédestal et partit se blottir dans les épaisses feuilles du pokémon graine. La mélodie sereine qui se dégageait des deux êtres fit verser une larme à Maracachi. Ce qu'elle désirait plus que tout désormais était de redonner l'espoir à ces pokémons plantes et de voir renaitre le chant, la danse, la joie dans l'âme de ces habitants qu'elle considérait comme sa nouvelle famille. Elle décrocha la fleur rouge trônant au sommet de son oreille gauche et la mit à hauteur de sa poitrine, la serrant ainsi contre son cœur. L'une des perles salées se déroba alors de sa joue et vint se déposer en plein milieu des pétales, se mêlant à la rosée du matin. Ses mains relâchèrent la douce pression florale et déposèrent ce morceau d'elle même sur le pelage duveteux de Shaymin, qui se mit à scintiller. Le jour commença à se lever.

- - -

Provenant de la Pyramide, une petite mélodie retentit dans toute la foret. Reconnaissant immédiatement cet air célèbre, les chanteurs Pijako et Rondoudou s'y précipitèrent à grande hâte. Les suivant de très près, les danseuses Lockpin et Kirlia partageaient déjà une chorégraphie avec le public. Quant à Apitrini et Migalos, ils se mirent à fabriquer entre les arbres un grand nombre d'arches de toile et de miel luisant au soleil. Tous les Pokémons de type plante mirent à profit leurs capacités pour créer des chutes de fleurs et de feuilles colorées. Et bien d'autres encore s'activaient pour ces préparatifs tandis que le soleil continuait doucement, mais surement sa course vers le zénith, qui finit par arriver. À ce moment, la douce musique du matin se transforma en un chant festif ponctué de sons entrainants. Tous les pokémons de la jungle dansaient et chantaient à leurs rythmes joyeux.

Parmi eux, une petite cactus agitait ses bras avec entrain, produisant un son qui attirait les enfants sensibles à son charme. Soudain, des feuilles tombèrent sur sa nuque et ses épaules. Son regard s'éleva en direction des hauteurs, croisant avec bonheur le regard émeraude de celui avec qui elle partageait sa vie depuis de nombreuses années désormais . Jamais d'ailleurs elle n'oublierait leur première rencontre, cette aurore où elle lui avait offert l'une des choses qui lui était le plus précieux au monde. Jamais elle n'oublierait la fusion entre l'Hôte et cette fleur de rubis qui en découla. Ce vingt-cinq Décembre représentait bien plus pour Maracachi et Shaymin qu'une fête où l'on oublie ses soucis.

Cette journée symbolisait un soleil éternel d'espoir, un monde illuminé par l'amour porté à autrui. Elle était le plus cadeau du ciel que pouvait recevoir une étoile égarée dans un océan.

Cette fête portait le nom de Noël.