Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zouna de Nora



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nora - Voir le profil
» Créé le 14/04/2003 à 13:58
» Dernière mise à jour le 14/04/2003 à 13:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Claustrophobie
Ils mirent une bonne heure avant de parvenir au sommet du mur de glace. Quand ils furent enfin arriver en haut, ils remarquèrent avec horreur que la sortie était bouchée par l'éboulement de stalactites qui avaient eut lieu tout à l'heure. Furieux, Yannis donna
un sévère coup de pied dans un rocher de glace à sa droite.
- Saloperie ! Nous sommes enfermés !
- Crier ne résoudra rien. Fit Jalil. Il faut simplement réfléchir à une solution.
Angélina ne se sentait pas très bien, sa tête recommençait à lui tourner. Elle ne supportait pas d'être enfermée, le seul fait de prononcer ce mot la mettait mal à l'aise.
- Toty, es-tu déjà passé par ces grottes ? Demanda Jalil en regardant le plan sur l'ordinateur.
- Oui, normalement, cette sortie donnait sur le flanc ouest de la montagne, après... je ne me souviens plus... c'est le trou noir.
- Si on utilise le Typhlosion à Toty, il pourra faire fondre la glace, non ? Demanda Léane.
- Ce serait trop risqué, répondit ce dernier.
- Regarde le plafond Léane, si on fait fondre ces blocs de glace, le plafond va s'écrouler sur nous, comme précédemment. Dit Jalil sans la regarder.
- Alors, on est coincé ?
Le silence tomba sur le groupe. Yannis frappa les blocs de glace de ses solides poings.
- J'y crois pas ! Tout ce chemin pour rien !
- Non, j'ai la solution. Dit Angélina.
Ils tournèrent la tête vers elle qui avait ses deux pokéball en main. De ces dernières sortirent le Farfuret si connu et un Lamantine.
- Oh ! Lamantine ! S'exclama Léane, émerveillée. Elle est encore plus belle que dans le Rotenburo !
- Léane, que racontes-tu ? Interrogea Yannis, surpris.
Il se fit couper par Angélina, décidée à expliquer son plan à tout le monde.
- Voilà mon plan, Lamantine va renforcer le plafond avec son Laser Glace quant à Farfuret, il creusera les blocs de glace jusqu'à nous tailler une entrée comme sur la corniche, tout à l'heure.
- Brillante idée ! Angie ! Fit Jalil en renfermant son clavier.
Lamantine lança son laser gelé sur le plafond, la glace s'étendit sur la grande surface et scella les fissures les unes aux autres. Léane applaudit.
- Merveilleux !
- Maintenant, Farfuret, c'est à toi.
Le pokémon démon se mit à pourfendre les blocs qui bouchaient la sortie, usant ses longues, fines et tranchantes griffes pour taillader les roches de glace sous les yeux ébahis du groupe. Il disparut par la petite entrée qu'il s'était faite, continuant tant bien que mal son travail sans rebrousser chemin.
- Il a finit ? Interrogea Yannis. Je vais y aller le premier...
- Non ! Trancha Angie. J'y vais.
Avant que quelqu'un ne puisse objecter, elle se faufila dans le trou de son Farfuret. Elle rampa sur les coudes, la respiration saccadée. Le tunnel était étroit et il semblait infini. Il faisait nuit noire dans cette galerie, le froid venait s'engouffrer dans ses vêtements, la faisant frissonner, grelotter. Elle ne trouvait plus son chemin, elle continuait d'avancer sur les coudes, fatiguée, transpirante, c'était impossible, un effort qu'elle ne pouvait. Elle étouffait, elle avait besoin d'air, de chaleur, elle était seule et coincée dans ce grand tunnel.
- Far...
Elle ne parvenait même plus à parler, ses forces l'abandonnaient totalement. Pendant un moment, Angie crut qu'elle allait mourir si ce n'est qu'elle sentit l'atmosphère s'éclaircir puis se réchauffer. Le tunnel de glace fondit autour d'elle, Angélina fut alors recouverte d'une tonne d'eau glacée qui lui tomba sur le dos comme une avalanche de lame, pointe vers le bas. Elle entendit la voix de Toty hurler.
- Ca s'écroule !
Elle n'était plus dans le souterrain de son Farfuret, non, puis que la glace avait soudainement fondue. Elle se trouvait à mit chemin de la sortie, un peu plus loin de là où elle était partit. Angélina se releva d'un bond agile, brusquement plus tenace qu'avant et
courut comme une folle vers la lumière. Les autres se pressaient en masse derrière elle. Les murs, les stalactites et les roches de glace s'effondrèrent dans un vacarme épouvantable. Heureusement, tous les cinq s'étaient sauvés à temps et s'étaient retrouvés
dehors, en plein air frais, enfin.
- Ca va, Angie ? Demanda Jalil.
- Je...j'étais terrifiée, je ne pouvais plus avancer... j'avais froid...
- Tu es claustrophobe, jamais tu n'aurais dû t'aventurer la première et seule dans ce tunnel. Dit Toty. Typhlosion a fait fondre la glace à temps. Même si tout s'est écroulé, on a eut assez de temps pour te sortir de là.
Ils regardèrent autour d'eux. Il y avait une sorte de chemin à suivre, ce chemin enneigé, d'après Jalil qui regarda une fois de plus sur l'ordinateur, longeait la montagne jusqu'à les faire parvenir aux trous sombres.
- Ce sont des précipices gigantesques, expliqua Toty, si on réussit à les traverser en suivant les ponts qui les enjambent, nous aurons fait un grand pas vers Zouna...