Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La vengeance du sauveur (One-shot) de Cizanoël3000 Dark Victini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cizanoël3000 Dark Victini - Voir le profil
» Créé le 07/12/2011 à 17:33
» Dernière mise à jour le 07/12/2011 à 17:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Reclu, à l'écart de la société, faible. Tel est le sort du sauveteur du monde. Est-ce juste pour celui qui a permi de survivre à tous les habitants de cette planète? Mérite-t-il un sort aussi cruel? Sûrement pas, selon lui. Mais il ne peut pas protester, il trop faible pour cela.

Il se dresse fièrement dans sa grotte glaciale aux sommets des montagnes les plus rudes de la région. Entre son pelage déchiqueté par son acte héroïque et son corps recouvert à moitié de glace à cause de toutes ses années passées dans le froid, il n'a pourtant pas fière allure. Son regard rouge sang scrute l'horizon en direction de la société qui vit paisiblement d'entraide, de soutien et d'amitié. Il aimerait connaître tous ces plaisirs, mais il ne le peut pas; les Pokémons de la société en ont choisi autrement. Pourquoi lui, leur sauveur? Il ne le comprenait pas.

Pourquoi les Pokémon l'ont condamné à vivre dans cette grotte sinistre et glaciale aux parois dures, glissantes et rapeuses d'où sortent des stalagmites? Où le froid régnait sans cesse. Où l'hiver était la seule saison. Son seul plaisir était de voir de temps en temps des Pokémon courageux tenter l'ascension de sa montagne. Il aimerait descendre un peu et les rejoindre. Mais il ne le peut pas. Et de toute façon, s'il le faisait, serait-il accepté par les autres créatures de la société? Il y avait peu de chance.

Il aurait été condamné pendant des siècles encore si un petit Pokémon intrépide et courageux n'avait pas pointé le bout de son nez. En effet, le Farfuret qui osa défier la montagne ce jour-là n'était pas au bout de ses surprises. Le petit Pokémon allait devoir faire la rencontre du sauveteur oublié du monde Pokémon.

Tout commença quand un matin, un jeune Farfuret prit son repas de Grainipiot. La famille était réunie autour de la table. Il y avait un grand Dimoret qui était le père de Farfuret. Dimoret était très grand et imposant. Tout le contraire de sa femme, elle aussi un Dimoret, mais très maigre et qui ne mangeait pas beaucoup. Il y avait aussi le grand frère de Farfuret, un autre Farfuret, trapu, obèse, gros et qui avait des problèmes de poids. Le petit Farfuret, quand à lui, était maigre comme sa mère puisque son frère lui volait régulièrement son repas.

Et encore une fois le grand Farfuret vola le repas de son petit frère. Le petit et maigre Pokémon voulut se débattre et cria pour appeler ses parents qui étaient dans la cuisine. La mère accourut et vit le gros Farfuret assis tranquillement sur sa chaise et le petit en train d'appeler à l'aide sans véritable raison apparente. La mère, rassurée, repartit en prévenant le jeune Farfuret qu'il serait puni s'il recommencait à accuser son frère injustement. Il se tut, de peur d'être encore privé de sorties, et laissa son frère dévorer son repas.

La soir, en montant se coucher, il décida que c'en était trop. Aussi, il se dit que cette nuit serait la nuit de sa fugue de la maison. Après s'être assuré que tout la famille dormait, il sauta discrètement de son lit et descendit l'escalier en faisant le moins de bruit possible. Ce devait être son jour de chance: la porte n'était pas fermée à clef. Quelle négligence de ses parents! Il ouvrit la porte sans un bruit et se rua dehors. Il la referma avec autant de douceur que lorsqu'il l'avait ouverte.

Dehors, il faisait froid. On était en plein hiver. Farfuret se demandait où il irait. Il réfléchit un court instant et se dit qu'il irait chez le vieillard Kaimorse. Kaimorse était un vieux morse qui lui donnait des conseils et en qui il avait une parfaite confiance. Il se dépécha donc de se rendre chez le vieux morse qui habitait à l'autre bout du village.

Une fois arrivé devant la porte de la maison de Kaimorse, où plutôt de son igloo, il appela le vieillard. Ce dernier lui ouvrit immédiatement et l'invita à entrer à l'intérieur de l'igloo où il y avait un bon feu réchauffant au milieu de l'unique pièce. Kaimorse lui demanda d'où il venait pour rendre visite aux gens à une heure pareille. Farfuret lui expliqua tout. Le vieux morse l'écouta avec la plus grande attention.

Une fois le récit de Farfuret terminé, Kaimorse se mit à lui raconter une légende. Il y a bien longtemps, le monde était en guerre à cause de deux êtres aussi puissants l'un que l'autre. Ils allaient causer la destruction du monde. Mais le père des deux êtres se sacrifia pour sauver le monde. Il s'attendait à être récompensé et adulé par tout le peuple mais cela ne se passa pas ainsi. Il fut rejeté et condamné à vivre dans les montagnes glaciales derrière le village. Depuis, il a juré de protéger tout ceux qui l'aideraient à se faire accepter dans la société.

Kaimorse conseilla au jeune Farfuret de rendre visite à ce sauveur et l'aider à intégrer la société en échange de sa protection. Farfuret réfléchit un long moment avant d'accepter la proposition de Kaimorse. Il irait rejoindre cet être dès ce soir, avant que ses parents ne s'aperçoivent de sa disparition. Le vieux morse souhaita bonne chance au fugueur. Et ce dernier partit sans attendre.

Quand le reclu apreçut Farfuret exténué arriver devant sa grotte, il ne douta pas un instant. Il offra au grimpeur épuisé tous les soins nécéssaires à son bon rétablissement. Il se dit que le petit Pokémon lui serait sûrement d'une grande aide pour son intégration dans la société. Aussi, quand Farfuret reprit connaissance, il se présenta immédiatement. Le petit Pokémon n'en crut pas ses yeux: il avait rencontré le Pokémon de la légende.

Dès lors, l'occupant de la caverne demanda à Farfuret de l'aider à retrouver Reshiram et Zekrom, ses fils qui ont failli provoquer la destruction du monde il y a longtemps de cela. Le fugueur accepta sans la moindre hésitation tant qu'il avait la protection du seigneur des neiges. Et ils commencèrent leures recherches.

Les deux alliés furent rapidement orientés vers la région d'Unys et la tour Dragospire en particulier ; apparement, Reshiram et Zekrom s'y trouvaient. Aussi, Farfuret s'y rendit mais seul ; son allié serait trop visible. La tour avait quelque chose de sinistre tant par ses murs à moitié effondrés et par son plancher où certaines lattes manquaient à l'appel. Les murs encore debouts étaient pour la plupart recouverts de lierre. La tour était vide et il n'y avait pas l'ombre d'un chat dans ce lieu mythique de la région d'Unys.

Farfuret n'était pas rassuré et tremblait de tout son corps. Il sursautait de peur à chaque fois qu'une latte cédait et claquait des dents. Mais il avançait tant bien que mal à un rythme néanmoins très faible. Son cœur battait la chamade ; il avait peur de rencontrer les deux dragons légendaires. Au bout d'une longue marche, il arriva tout de même au sommet de la tour.

L'endroit était aussi désert que le reste de l'édifice mis à part les deux galets qui trônaient au centre de la pièce. L'un était tout blanc et l'autre tout noir. Farfuret se demanda où étaient Reshiram et Zekrom ; il ne les avait jamais rencontré mais au vu de la description du seigneur des neiges, ils devaient êtres immenses. Mais le petit Pokémon ne voulut pas rester plus longtemps dans le sinistre endroit. Aussi, il prit avec lui les deux galets et dévala les marches à toute vitesse, pressé de se retrouver à l'air libre.

Farfuret retrouva le sauveur à l'endroit convenu : au pied de sa montagne. Les deux alliés montèrent immédiatement dans la grotte glaciaire et commencèrent à examiner les deux galets. Le propriétaie de la grotte avait l'air ravi et expliqua à Farfuret que Reshiram et Zekrom étaient emprisonnés dans les galets. Le petit Pokémon était également content d'avoir aidé son protecteur.

Mais le seigneur des neiges avait un autre service à demander à Farfuret. Il lui demanda de réunir le maximum de Pokémon de type glace qu'il pouvait, en particulier les légendaires Suicune et Artikodin. Le jeune fugueur accepta cette mission car il ne pouvait désormais pas se passer de la protection de son allié. Ce dernier lui indiqua où se trouvaient les deux Pokémon. Suicune vivait aux Terres de Glace et Artikodin dans la forêt givrée.

Farfuret décida d'aller chercher Artikodin en premier car une fois l'oiseau de glace allié avec lui, il se déplacerait plus rapidement. La forêt givrée était immense et on n'en voyait pas la fin mais le petit Pokémon ne se découragea pas : il devait trouver Artikodin coûte que coûte. Les arbres étaient tous gelés jusque dans les racines. La neige recouvrait entièrement le sol et Farfuret voyait ses empreintes derrière lui. Les Pokémon étaient rares et les seuls qui habitaient ici semblaient l'ignorer complètement.

Mais Farfuret était de type glace et ne craignait pas le froid, aussi il arriva sans difficultés à la clairière de la forêt. Artikodin l'y attendait ; il devait être prévenu. L'oiseau des neiges était majestueux tant par ses ailes immenses que par ses plumes magnifiques. Il dit à Farfuret que si c'était pour aider le seigneur de neiges alors il était prêt à tout faire. Le petit Pokémon était agréablement surpris de cet accueil chaleureux et il embarqua en compagnie d'Artikodin en direction de la montagne de son protecteur.

Le seigneur des neiges l'y attendait déjà et il avait ramené Suicune ainsi que plein d'autres Pokémon de type glace que Farfuret ne connaissait pas. Artikodin le remercia et alla se poser avec le reste de la tribu glaciale. Son protecteur avait énormément grossi et il respirait littéralement la puissance. Cela faisait étrange pour Farfuret de le voir ainsi sans son corps affaibli mais il était très heureux pour son allié.

Mais la joie de Farfuret s'arrêta nette quand il vit son village au pied de la montagne enseveli sous des mètres de neige, tous les habitants n'ayant visiblement pas survécu. Et son protecteur ne le rassura pas en prononçant ces simples mots :

-Ma vengeance est arrivée. La vengeance du seigneur Kyurem.