Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Comme une guerre au loin [Receuil d'OS] de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 06/12/2011 à 22:21
» Dernière mise à jour le 06/12/2011 à 22:21

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Annexe- L'analyse du OS3
Ce petit annexe s'adresse à ceux qui ont lu le OS 3 et n'ont pas trop compris ce qu'ils devaient en tirer.
Tous d'abord, j'ai écris le OS de façon à ce qu'il y ai plusieurs explications, que tous le monde puisse l'interpréter à sa façon.
Avant d'aller plus loin, je vous conseille donc d'expliquer votre point de vue en commentaire avant d'être influencer par mon explication.

Donc, pour les OS 1 et 2, le message est plutôt claire. En écrivant le OS 3, j'ai imaginé au moins 3 interprétations différentes. Voici la plus terre-à-terre, celle qui s'accorde avec les deux autres OS vu qu'elle raconte une histoire.
Donc, le OS parle de quelqu'un qui écrit dans son journal. Il a survécu à la guerre et suit désormais un "corbeau blanc", au fur et à mesure que le temps passe dans son nouveau lieu de vie idyllique, il semble perdre la mémoire.
En vérité, l'homme qui écrit le journal est mort durant la guerre. Il se réveille et son esprit est très embrouillé. le "corbeau blanc" est un ange qui le guide lui et les autres au paradis. Un ange, ou Dieu lui même, vu qu'il en est question dans le OS 2. Le narrateur dit d'ailleurs à un moment que l'endroit où il vit est paradisiaque. C'est un paradis où il n'y a pas de différence entre humains et pokémons, preuve que la guerre était un minimum fondée, car le divin considère les deux races comme égales.
C'est une vision sombre du paradis, angoissante, car le narrateur perd conscience de ce qui l'entoure, sombre peu à peu, après tout ce qu'il a vécu il préfère baigner constamment dans un calme bonheur plutôt que d'avoir à penser à nouveau. D'ailleurs c'est la pensée qui a amené cette guerre, car dans le OS 1 aucun pokémon avant Aorugo ne semblait avoir pensé à se rebeller.
Le narrateur dit également qu'il semble être à la fin des temps. Il prend relativement conscience qu'il est au bout de quelque chose, son existence ici.
A la fin, un "garçon" trouve le journal. Au milieu du chemin. Sous entendu, il est tombé. Le narrateur, désirant certainement qu'il soit lu, l'a fait "tomber du paradis" dans un dernier moment de lucidité. Mais le garçon ne semble ni être humain, ni pokémon. Car après cette terrible guerre, il semblerait qu'aucune des deux espèces n'existe, et qu'une nouvelle a vu le jour.

Voilà, c'est plus clair maintenant? Mais il peut y avoir d'autres interprétations. Au début pour moi le narrateur n'était pas mort, et le corbeau était une métaphore pour l'espoir qui le pousse à se relever après la guerre et à bâtir une nouvelle vie... Avec ce raisonnement, interpréter la fin est plus compliqué, mais je vous le laisse! ;)

En espérant que vous relirez le OS et que vous pourrez vous dire: "Mais bien sûr!"
Bonne (re)lecture!