Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Moon Collapse 'cause you ! (TMCCY!) de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 03/12/2011 à 16:46
» Dernière mise à jour le 05/12/2011 à 17:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : L'enfer Lippoutou
- Vous avez la carte d'infidélité ? Non ? Cela fera 15 euros et 60 centimes s'il vous plait. Bonne journée monsieur !

Eden essuya un regard de travers de la part de la grand-mère qui venait de faire ses courses. Prenant son cabas et ses sacs, elle se dirigea vers la sortie de la grande surface mais se fit faucher par un balayeur qui passait par là. Elle se releva tant bien que mal, heureusement allégée du reste de son argent et de sa bouteille de cognac fraichement achetée, chipés par ledit balayeur. Adhym ricana doucement et continua son manège avec cinq autres représentantes du troisième âge.

- Ça y est j'ai de quoi payer le loyer pour trois mois, si tu ne dilapides pas tout en coiffeur...
- J'ai envie d'aller voir Toilettes au cinéma !
- Oh zyva ! J'dois déjà te supporter vingt-quatre vingt-quatre ! On est pas là pour faire copain-copain, t'as oublié ? On est en compétition !
- Mais j'ai déjà une trousse de maquillage ! Ça sert à rien que je te combatte !

Adhym regarda de travers la caissière. Il ne savait pas ce qui le dérangeait le plus : le fait qu'elle affiche un grand sourire, ou si c'était son regard complètement brillant... Les deux étaient employés par un supermarché de la ville, a priori c'était le meilleur endroit pour passer inaperçus. Malheureusement, bien que les deux Némésis légendaires aient réussi à modifier la mémoire collective pour faire croire que les deux avaient toujours été là, ils n'avaient rien pu faire pour l'argent, la nourriture, bref le minimum vital. Ils avaient donc usé de leurs dernières réserves pour leur trouver un boulot.

- En attendant ça va faire un mois qu'on est ici, et pas de trace de Lunomonster... Ils font chier les légendaires...
- Tout vient à point qui sait attendre.
-...T'arrive à sortir une citation comme ça, maintenant, toi ? Sans savoir la moitié de l'alphabet ?
- Non, c'est le n'arbre dans sa bouboule qui me l'a dit.

Adhym se pencha et remarqua que la sphère contenant une figurine de Torterra était accrochée à la ceinture de la jeune fille qu'était devenue la Skitty. A un instant, il lui sembla avoir vu bouger le pokémon plante, mais il se dit que c'était une illusion de portique. D'opatique ? D'optique ? Une illusion avec les yeux, wesh !

- Eh les jeunots ! Votre pause est finie depuis cinq bonnes secondes ! AU BOULOT !

La chef du personnel s'était comme téléportée devant eux. Avec son air peu engageant et son air de bouledogue contrarié, elle était surnommée "la Granbull gastro-entérisée" par les deux. (Bien qu'aucun ne savait ce que voulait dire le denier mot, un autre effet des légendaires, ils s'étaient plutôt bien adaptés à leur nouvelle vie, et savaient des choses qu'ils n'avaient jamais apprises) Adhym retourna donc balayer les rayons, et Eden passer les articles à la caisse enregistreuse. L'ex-Medhyena recevait des SMS de la Skitty, lui demandant par exemple combien faisaient 3 plus 5... Il était tellement blasé qu'il en oubliait de parler wesh. Il faut dire qu'il était plutôt intelligent en fait, mais il ne faisait rien pour le montrer, ou le développer.

- Hm ? Encore un ? "C'est quoi des tampax ?" Mais qu'est ce que j'en sais, moi ! Outch !

On put dire que la réponse tomba du ciel. Une boîte estampillée "Super Tampax 3000 Trolol" avait dérapé de son étagère pour lui tomber sur la tête. Il la ramassa et regarda autour de lui, et se dirigea vers une grosse dame :

- Hem.. Pardon, mais vous savez à quoi ça sert ?
-...GOUJAT !

Une bonne baffe plus tard, et la femme était partie en courant. Adhym ramassa la boîte qui était tombée et déchiffra ce qu'il y avait dessus. L'instant d'après il se sentit très con.

- En plus c'était un truc spécial pour elle... Gnagnagna, elle me saoule !

Un grondement sourd se fit alors entendre... La baie vitrée qui servait de toit au magasin explosa tandis qu'un petit objet brillant tomba droit sur Adhym... Qui se protégea instinctivement avec la boîte. Boîte qui brilla momentanément puis grossit démesurément. Le Lunomonster hurla, provocant un mouvement de panique parmi les clients et le personnel. Eden arriva en trombe, son MP3 diffusant Oracion à fond. Mais cela ne semblait pas faire grand chose à la créature qui expulsa un... vous savez quoi géant. Ce vous savez quoi frappa Eden de plein fouet et brisa son MP3. Elle commença à pleurer sur la perte de toute sa musique. Adhym, qui avait été projeté par terre par le souffle de l'explosion, se releva et prit sa serpillère à deux mains.

- Tu as détruit beaucoup de choses. Tu as failli me blesser. Et pire que tout, tu as fait pleurer cette Skitty !
- Snif... Alors en fait tu m'aimes bien ?
- NAN c'est juste que t'es extrêmement soûlante quand tu chiales ! Et y a que moi qui ait le droit de t'emmerder. Au nom de la Lune, je vais te punir !
- Ouiiiin ! T'es trop méchant !

Pendant que la fille pleurait, Adhym avait contré trois nouveau projectiles avec son arme de fortune.

- C'est quand tu veux !
- Qu'est ce que je peux faire ? J'suis une humaine, j'te rappelle ! Quoi n'arbe ? Que je t'utilise ?

Le garçon n'écoutait que d'une oreille, blasé par tant de mièvrerie, parler toute seule. Il se dit que tout à coup, il faisait un peu plus sombre...

- Attention, Adhym ! Torterra, release !

Il se poussa juste à temps pour voir et éviter une énorme ronce qui flagella plusieurs fois le Lunomonster qui feula de douleur. Eden, sa sphère qui brillait d'une lueur verte dans les mains, se concentrait intensément.

- Mais... que ?
- Les morceaux de lune contiennent une partie des rêves des pokémon. En purifiant un Lunomonster on récupère ces rêves et on peut les utiliser. Oh je peux aussi créer des fleurs, comme c'est joli !

Comme il fallait s'y attendre, Eden se mit à créer des bouquets, délaissant son offensive, la perte de concentration fit disparaître la ronce et c'est avec un couvercle de poubelle qui traînait par là qu'Adhym arrêta les nouveaux projectiles.

- Mais comment on fait pour les purifier ?! La dernière fois t'as utilisé Oracion, mais là ?
- Kihihihi, oh la belle bleue ! Oh un hortensia !
- Pitié, qu'est ce que je dois faire ?!

Prenant son courage à deux mains, le Medhyena lâcha son bouclier et fonça vers l'adversaire. Il arrache au passage le "truc qui servait à scanner les articles" et l'activa sur le code barres du Lunomonster. Celui-ci poussa un hurlement de rage. Et envoya son dernier tampax. Adhym l'encaissa et mit un splendide coup de boule à l'affreuseté. Un bambou taillé en pointe le transperça ensuite. Eden avait réagi. Le Lunomonster brilla, puis redevint une simple boîte de tampax, vide, donc invendable. Le morceau de Lune partit vers les cieux et une nouvelle sphère tomba dans les mains d'Adhym. Elle contenait cette fois un Lippoutou.

- MAIS QU'EST CE QUE VOUS AVEZ FOUTU ?!

Les deux sursautèrent et se tournèrent vers la chef. Cette dernière s'approcha d'eux... Puis tout se troubla et les deux pokémon s'évanouirent...

Preview du prochain chapitre :

Cresselia : Ils ont mit le temps...
Darkrai : J'veux pas faire mon rabat-joie, mais on s'affaiblit quand même un peu...
Cresselia : Ta bouche ! Je dois encore tout préparer pour le prochain chapitre...
Darkrai : Rhan tu saoules ! Bon on y va...
Cresselia : On dit quoi aux lecteurs ?
Darkrai : Ben on va éviter de leur dire que les deux abrutis sont... quand même ?
Cresselia : Hmph... Pas faux...
Mew : Cette fanfic est sponsorisée par Informatica ! Le prochain chapitre s'intitulera : "Allô, Maman, bobo !"