Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Affaire du Joyau Maléfique de Rocket-Musashi



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rocket-Musashi - Voir le profil
» Créé le 30/11/2011 à 20:03
» Dernière mise à jour le 29/05/2012 à 20:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7

L'Affaire du Joyau Maléfique


Partie 7


-Mondo, il faut que je te parle de quelque chose de très important à propos de ça...

Mondo ouvre grand les yeux, comme déjà suspendu à mes paroles, attendant la suite.

-Oui, je t'écoute. Qu'as-tu à me dire, James?

Je continue à lui chuchoter à l'oreille, regardant autour de moi pour vérifier que personne ne peut nous entendre parler.

-Seulement, c'est très personnel...Ça te dérangerai si on en parlait ailleurs?

Mondo hoche les épaules.

-Non, pas du tout. Si tu veux, nous pouvons aller manger un morceau ensemble! Tu me racontera tout ça une fois assis! Et je suppose que tu as plein de choses à me dire...

Je hoche la tête à mon tour, mais je suis tout de même contrarié.

-Je voudrais bien mais...je n'ai plus beaucoup d'argent...

Mondo me lance un clin d'œil et s'incline une nouvelle fois par respect devant moi, faisant tomber ses cheveux bruns en avant.

-Mais voyons, je vais payer pour toi! C'est normal...tu es tout de même...mon maitre!

Je lui souris et ferme les yeux.
Cela fais déjà 4 ans que Jessie et moi connaissons Mondo, et il continu toujours à nous traiter comme ses « maitres ». Et pourtant, depuis que nous nous sommes rencontrés, nous n'avons essuyés que des échecs complets devant les morveux! Malgré tout cela ce jeune homme continu à nous admirer... C'est assez étrange, mais c'est loin d'être désagréable...même si parfois ça me met dans l'embarras!

-Oh, merci Mondo! C'est très gentil de ta part!

A peine ai je fini ma phrase qu'il se lance vers la cafeteria. Je lui emboite le pas. Il a l'air particulièrement pressé de pouvoir s'entretenir avec moi. Mais moi, pour une raison « inexpliquée », je ne ressent pas cette même hâte de parler à Mondo. Je ne sais pas si je dois réellement lui raconter tout au sujet du Joyau Maléfique et de tout les problèmes que cette pierre me cause, ou plutôt ceux qu'elle pose à Jessie. Seulement, si Mondo a été choisi par le Boss pour enquêter à ses côtés...il se pourrait que tout tombe à l'eau pour nous... Je sais qu'il fera de son mieux pour aider le patron, n'importe qui le ferai à sa place... Mais si je lui avoue tout ce qu'il se trame à propos de ce vol... il se pourrait qu'il se range de notre côté...

Enfin je vois le jeune homme aux cheveux bruns s'arrêter devant la cafétéria et pousser la grande porte dans un grincement. Nous entrons à l'intérieur et découvrons un grand nombre de personnes en train de manger. Mais une chose est sure: il y a tellement de gens qui parle que personne ne fera attention à deux jeunes membres de la Team Rocket qui parlent. Moi et Mondo serons donc en total sécurité et pourrons discuter sans risque d'être écoutés.

Mon ami s'arrête devant une table et tire une chaise vers lui, puis fait de même avec la mienne pour m'inciter à m'installer. Cette fois encore je me retrouve dans la cafétéria, assis autour d'une table à proximité de la fenêtre. Cette situation me rappelle d'ailleurs vaguement celle de quelque jours plus tôt, lorsque Jessie Miaouss et moi étions en train de manger notre repas de midi ensemble, et que je ne me doutais encore de rien. Mais aujourd'hui tout est différent. Tant de choses ont changées en si peu de temps...

Un garçon ne tarde pas à nous aborder.

-Bonjour messieurs, que puis je vous servir?

Mondo me regarde en coin et me demande:

-Qu'est ce qui te ferais plaisir, James?

Je secoue tristement la tête.

-Je n'ai pas très faim, mais je prendrais comme toi.

Le jeune garçon hoche la tête et se retourne vers le serveur.

-D'accord, alors pour nous se sera deux assiettes de sushis s'il vous plait monsieur!
Après avoir griffonné quelques notes sur son bloc, le serveur s'éloigne et Mondo et moi nous retrouvons de nouveau tout seuls.

Finalement, c'est lui qui coupe le silence en me demandant.

-Jessie et Miaouss ne voulaient pas manger avec nous?

Je hausse les épaules, je n'avais même pas pensé à ça. Mais je crois que vu les circonstances et si je veux parler tranquillement avec Mondo, il ne vaut mieux pas que je les entraine là dedans.

-Non, ne t'en fais pas, je leur amènerai quelque chose à manger, pour le moment j'aimerai...qu'on discute.

Il reprend un air plus sérieux.

-Oui, de quoi voulais tu me parler James?

Je joint mes mains entre elles. Je ne sais pas par où commencer.

-Eh bien...tu avais bien dis que le Boss menait une certaine enquête à propos du Joyau Maléfique, c'est ça?

Il hoche la tête.

-Oui, et il m'a embauché comme technicien dans cette affaire.

Il reprend un air heureux, levant un peu les yeux vers le ciel, plongé dans sa rêverie.

-C'est vraiment un grand honneur pour moi! Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me rend heureux de voir que le Boss a confiance en moi!

Je comprends Mondo, cependant je ne peux pas m 'empêcher de réaliser que tout cela n'arrange pas les choses.
Mais pour le moment, je dois réussir à savoir à quel point l'étude du Boss en est. Qu'a t-il découvert exactement à propos du vol du Joyau.

-Mondo, qu'est ce que le Boss sait précisément à propos du vol de la dernière fois?
Il me regarde avec un regard intrigué, comme si je mettais mon nez dans des histoires qui ne me regardaient pas trop.

-Ben...le Boss m'a demandé de regarder la bande vidéo de la caméra du couloir qui menait à la salle de contrôle vidéo de la pièce du Joyau. Puis nous avons vu une silhouette... Je crois que le Boss va tenter de retrouver à qui elle appartient... Je ne sais pas trop, je n'en sais pas plus que ça.

Oh non... Pourvu que Jessie ai prit ces précautions pour voler le Joyau, car si son ombre est facilement identifiable...

-A quoi ressemblait cette silhouette Mondo?

Il se gratte la tête, comme pour tenter de s'en souvenir précisément.

-Euh... Elle était assez svelte. Puis la personne paraissait plutôt jeune... Enfin, moi personnellement j'aurais opté pour une jeune femme d'environ une vingtaine d'année...
C'est pas vrai... Je pense bien que Jessie n'est pas la seule membre de la Team Rocket à répondre à ce signalement mais...

J'espère profondément que personne ne pourra la reconnaître sur l'image de la caméra...
Que faire?

Dois je tout dire à Mondo?...

-Enfin, moi, personnellement, cette silhouette m'était familière...c'est vrai, je jurerai que je l'avais déjà vu quelque part...

La réplique du jeune garçon me fais presque sauter sur ma chaise. Je me redresse soudainement.
Si Mondo a pu reconnaître Jessie...
Ça y est, j'en suis sûr désormais! Je dois tout lui dire, c'est notre seul chance de ne pas nous faire avoir...

Mondo est notre seul espoir et..je sais que l'on pourra compter sur lui.
Il nous aime énormément et... je sais à quel point Jessie est importante pour lui. Il doit presque l'aimer autant que moi.
Il pourra garder le secret aussi longtemps qu'il le faudra, jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de sortir Jessie de ce mauvais pas, de cette mauvaise situation où elle s'est « accidentellement » retrouvée.

Mondo me lance un regard inquiet, étonné par le bond que je viens de faire, et surement aussi à cause de la tête que je dois être en train d'avoir. Je n'ose même pas imaginer.

-Qu'y à t-il James? Ça ne va pas?

-Non, ça va, ne t'en fais pas...

C'est à ce moment que le serveur apporte les deux assiettes de sushis que Mondo avait commandées quelques minutes plus tôt.

Après l'avoir rapidement remercié et attendu que le garçon s'éloigne, je me penche au dessus de la table pour chuchoter à Mondo.

-Écoute Mondo, ce que j'ai à te dire moi est quelque chose de...très secret. Si je te le confie, promet moi que tu n'en parlera à personne.

Le jeune homme me regarde d'un air intrigué et lève ça main droite pour jurer.

-Je te le promet James. Jamais je ne vous trahirais Mademoiselle Jessie et toi, ainsi que Miaouss. Vous êtes mes maitres et je vous respecte!

Rassuré, je hoche la tête.

-Oui, je m'en doute. Merci Mondo.

Un petit silence suit, mais je vois bien que Mondo est tout ouïe pour m'écouter parler, et attend patiemment que je lui révèle ce terrible secret.
Il faut que je me lance! Courage, James!

Je prend une grande inspiration avant de commencer.

-Voilà, c'est à propos du Joyau Maléfique...

-Tu as un rapport avec cette histoire? Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu me pose des tas de questions à propos de ça...

Afin de relancer son attention sur le récit qui va suivre, je lui dis:

-Oui... et c'est en rapport avec Jessie...

En entendant le nom de mon équipière, Mondo sourit largement et ces yeux se mettent à briller.

-Oh! Vraiment! Mais qu'est ce que Mademoiselle Jessie a à voir avec le Joyau Maléfique?
Il risque d'être déçue pas ce qui va suivre, mais ce n'est pas important. Tout ce que j'espère désormais, c'est que Jessie ne m'en voudra pas d'avoir tout dis à Mondo, c'est tout.

-Voilà. Tu étais bien à la réunion la dernière fois, quand le Boss nous a avertis du vol du Joyau? Et bien dans son discours, il a dit que le voleur devait non seulement être malin et en plus connaître suffisamment les lieux pour s'emparer de la pierre qui était gardée par des systèmes complexes de surveillance.

Il hoche la tête.

-Oui, et je suis totalement d'accord avec lui. D'ailleurs, tout les systèmes de sécurités nécessitent un code d'accès, autrement dit, vu que le Boss était le seul à posséder ces mots de passe, le ravisseur devait se les être procuré. Donc le voleur serait déjà entrer dans le bureau du Boss...

Je me souviens alors du papier couvert de chiffres et lettres qui était tombé sur le sol lorsque j'étais énervé à cause du Joyau Maléfique. Cela devait être ces fameux codes d'accès. Il est vrai que Jessie m'a parlé de ces mots de passe...

Je reprends mon récit:

-Donc, on pouvait penser que le voleur...

Mondo finit ma phrase, une petite note d'impatience dans la voix.

-...faisait partie de la Team Rocket. C'est une probabilité. Mais dis moi James: quel est le rapport avec Jessie?

Ça y est, c'est le moment de vérité. Accroche toi mon vieux.

-Et bien...Mondo. Je connais la personne qui a volé le Joyau Maléfique.

Mondo semble soudain très attentif et me lance:

-Tu le connais?!

-Oui.

-Et il fait partie de la Team Rocket?!

-...Oui...

-Et...qui c'est?!

J'attrape le bras du jeune garçon afin de l'inciter à se calmer.

-Calme toi Mondo. Je ne pense pas que cette nouvelle te plaise plus qu'à moi.

Il reprend une nouvelle fois son air sérieux, suspendu à mes lèvres. Il est loin de se douter de ce qui va suivre.

-Et bien, le voleur...où plutôt la voleuse qui s'est emparé du Joyau Maléfique et bien c'est...........................

-Oui, c'est.......?

Je soupire un grand coup et me lance enfin, fermant les yeux.

-Jessie.

Il penche la tête sur le côté.

-Et bien quoi, « Jessie »?

Il n'a pas bien compris on dirait.

-C'est Jessie qui a volé le Joyau Maléfique...

Mondo se lève d'un coup de sa chaise, laissant retomber le sushi qu'il tenait entre ses baguettes à l'intérieur de l'assiette.

-Quoi???????!! C'est...c'est une blague!!

Je l'incite une nouvelle fois à se calmer et à se rasseoir. Plusieurs personnes se sont retournées vers nous, alertées par le bruit que viens de faire le jeune homme aux cheveux bruns.

Attendant un peu qu'elles ne nous regardent plus, je chuchote à Mondo:

-Non, malheureusement ce n'est pas une plaisanterie. Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, mais une chose est sûre, c'est que c'est elle qui l'à volé.

Il secoue la tête, les larmes aux yeux.

-Mais ce n'est pas possible! Pourquoi elle aurait fait une chose pareille, c'est insensé!

-Et pourtant, elle l'a fait.

-Mais tu imagine dans quelle situation vous êtes, James? En plus j'aide le Boss dans cette affaire et...

-Justement. Mondo, tu dois nous aider. Tu comprends, tu es la seule chance de nous sortir de là. Parce que le pire n'est pas là.

-Le pire? Tu sais James, j'ai étudié ce Joyau moi aussi, et...il est extrêmement dangereux! Il faut que Jessie se débarrasse de ce truc avant que...

Je le stoppe dans son élan. Il est complètement excité, impossible de continuer ici. Mondo ayant laissé l'argent sur le coin de la table, je l'attrape par le bras et me lève.
Je l'entraine hors du self et lorsque nous sommes tout les deux dans le couloir désert, je lui lance un regard inquiet.

-Justement Mondo, j'ai bien peur que le mal ne soit déjà fait...

Le jeune homme ouvre grands les yeux et la bouche, complètement abasourdit.

-Quoi?...Que c'est-il passé avec Mademoiselle Jessie?

-Elle s'est blessée avec le Joyau...

Il ouvre encore plus ces yeux.

-Mais... Tu sais que l'énergie du Joyau Maléfique peut...

Je le coupe dans sa phrase, je suis triste de déjà connaître la fin de sa réplique...

-Oui, je sais. La puissance du Joyau Maléfique peut rentrer à l'intérieur du corps de quelqu'un afin d'en prendre le contrôle à certains moments.

-Mais...ce n'est pas le cas de Jessie hein?! Rassure moi!

Je ferme les yeux et soupire longuement.

-Malheureusement si, Mondo...

________________________________________________________________________________

Miaouss appuya sur le bouton de la télécommande qui permettait d'éteindre l'écran du téléviseur qui été resté allumé depuis la fin du « Poketto Monsutaa-Daiamon to Paaru ». Les images se figèrent alors et l'écran s'éteignit.

Soupirant, il remarqua que James n'était pas dans la pièce. Il se tourna alors vers Jessie et lança à son équipière qui était en train de feuilleter un magazine de Pokémon:

-Dis, Jess', tu ne sais pas où est James?

La jeune fille aux cheveux violets se tourna vers le pokémon chat.

-Il est sorti faire un tour tout à l'heure. Mais tu étais tellement absorbé dans ton dessin animé que tu ne l'a même pas vu partir on dirait.

Miaouss haussa les épaules, ignorant la remarque, et regarda l'heure indiquée sur le tableau de bord de la télévision.

-Il est 13 h 00. Il devrait être rentrer non?

Jessie haussa les épaules à son tour.

-Il aura été trainer dans un magasin et il sera tombé sur une « super collection de capsules », qu'il aura une nouvelle fois achetée avec NOTRE argent. C'est fou comme ce garçon à le chic pour toujours dépenser nos économies pour des broutilles.

A peine Jessie eu fini sa phrase que quelqu'un toqua à la porte.
Miaouss se tourna vers son équipière.

-Voilà, ça doit être lui!

Le pokémon chat ouvrit la port et recula aussitôt. Devant lui ne se trouvait pas James mais plutôt un grand sbire de la Team Rocket. Il reconnu tout de suite l'assistant du Boss qui l'aidait lors de ses recherches, et Miaouss se demanda ce qu'il pouvait bien venir faire ici.
Jessie réagit la première et sauta en bas du lit pour s'approcher de l'ouverture de la porte et s'adressa au sbire.

-C'est à quel sujet?

-Je suis désolé pour le dérangement, mais le Boss m'a ordonné de me rendre dans toutes les chambres des membres de la Team Rocket ayant entre 15 et 25 ans, et il me semble que vous répondez à ce signalement, c'est exact?

Jessie pris un air posé afin de ne pas paraitre suspecte.

-C'est exact. Mais...A quoi consiste votre vrai but en venant ici?

Le sbire sourit d'un air narquois.

-Vous n'avez donc pas entendu parler de cette histoire de Joyau Maléfique? Et bien le Boss tient à pincer le voleur. Mais bien sûr, cela reste entre nous, n'est ce pas...

Jessie se sentit paniquer en entendant le nom du Joyau Maléfique et lança un regard mal à l'aise à son ami tendit que le chat pokémon semblait être dans le même embarras qu'elle.

-Que...Quel est le rapport entre cet endroit et le Joyau Maléfique?

-Le règlement est bien clair, le Boss m'a demandé de fouiller entre autres cette pièce afin de voir si une certaine pierre précieuse ne s'y trouverait pas...

Jessie se jeta presque sur le sbire et se mit à s'énerver.

-Vous nous prenez pour qui?! Vous pensez qu'on volerai le Joyau Maléfique?! C'est stupide!! Fichez le camp d'ici tout de suite!!

Le sbire repoussa Jessie qui lui avait saisi le bras.

-Ça serai désobéir aux ordres du Patron, vous ne le voudriez pas, non? Si j'étais à votre place mademoiselle je me tairais et obéirai gentiment en montrant tout les endroits de cette chambre!

Miaouss commençai à perdre son sang froid aussi, mais il fût très rassuré en voyant un grand jeune homme aux cheveux bleus débarquer dans la pièce. Et il fût également d'apercevoir un autre garçon aux cheveux bruns derrière lui!

__________________________________________________________________________________________

Je m'étonnais de trouver la porte ouverte au moment où j'aperçus un grand sbire de la Team Rocket posté devant la chambre.

Je reconnais tout de suite le grand homme qui m'avait donné le journal, hier. Mais que fais t-il là?
C'est alors que je vois qu'il est en train d'avoir une discussion avec mon équipière, Jessie.
Mondo paraît aussi étonné que moi.

-Mais qu'est ce qu'il se passe ici?

Je rentre brutalement dans la pièce, mais le jeune garçon brun préfère rester à l'écart pour ne pas se faire voir de l'assistant du Boss. Le sbire se retourne vers moi en m'entendant entrer et lâche le bras de Jessie qu'il avait apparemment attrapé.

-Que ce passe t il!? Il y a un problème?

Le grand homme se tourne vers moi.

-Non, ta copine essayait juste de désobéir. Le Boss m'a chargé de vérifier s'il n y avait rien dans cette chambre qui pourrait ressembler au Joyau Maléfique. J'ai tout de même réussi à jeter un bref coup d'œil mais je n'ai rien vu.

Il se dirige alors vers la porte et sort sans dire un mot. Il n'a apparemment pas aperçu Mondo, et cela me rassure.

Je m'approche de Jessie et Miaouss.

-Ça va les amis? Il ne vous a rien fait?

Jessie croise les bras, elle à l'air un peu énervée, surement à cause du sbire de la Team Rocket.

-Non, mis à part qu'il a osé rentrer dans cette chambre sans mon autorisation et en plus il m'a serrer le bras comme un taré! Il est fou ce gars, je te jure j'ai bien cru que j'allais le frapper!

« Essaye d'éviter se genre de truc, si tu veux bien... » pensai-je intérieurement.

-Jessie, il n'a pas vu le...

-Non! Heureusement je l'avais bien caché, le Joya...

Jessie s'arrête brusquement en voyant Mondo pénétrer à l'intérieur de la pièce. Gênée, elle le regarde et lui lance:

-Ah!...Heu...Coucou Mondo!

Le garçon aux cheveux bruns s'approche d'elle timidement, et je le vois désespérément de dissimuler la tournure rouge que ces joues ont prises en apercevant Jessie.

Je souris en silence. C'est fou ce que ce garçon peut être « discret »!

-Bonjour Mademoiselle Jessie!!...

Il s'incline une nouvelle fois respectueusement.
Jessie sourit en le voyant faire ça. Puis elle se tourne vers moi d'un air gênée.
Je ne sais pas trop comment je peux lui dire que Mondo sait tout. Comme s'il avait compris mon embarras, Mondo se dresse devant Jessie et prend une position bien droite avant de lui lancer:

-Je...James m'a tout raconté à votre sujet...enfin...

Mon équipière fait un bond en arrière et se retourne vers moi d'un air accusateur.

-Que...Quoi?! Qu'est ce qu'il t'as dis?!

Mondo fait quelques pas en arrière, et moi je me contente de chercher mes mots...et comme d'habitude, je ne sais pas trop quoi lui dire. Je la regarde avec mon air embêté que j'utilise souvent quand je ne sais pas quoi répondre.

Heureusement Mondo me devance:

-L'histoire du Joyau Maléfique... Je...ne vous en faites pas, vous pouvez compter sur moi!

Lui non plus n'a pas beaucoup de tact dans ses répliques...Je suppose qu'il essaye tout comme moi de ne pas énerver mon amie.

Au lieu de répondre au jeune homme brun, Jessie se tourne vers moi et me lance d'un air mi-énervé, mi-amusé:

-Jeeaames...vraiment tu es...incorrigible! Il faut toujours que tu aille tout raconter à tout le monde...!!

Je riposte rapidement:

-Mais je ne l'ai dit qu'à lui et...

Oh, et puis mince, je suis bien obliger de lui dire:

-...Le boss se doute de quelque chose, et il a choisi Mondo comme informaticien pour l'aider. Heureusement que je l'ai prévenu, sinon...tu aurais été chopée en moins de deux!

Elle ouvre grand la bouche, choquée, et se tourne vers Mondo:

-Qu'est ce que le Boss sait au sujet du Joyau?.......

-Pas grand chose, mais...ne vous en faites pas! Vous pouvez compter sur moi!

C'est la deuxième fois que Mondo répète la même chose...j'espère qu'il sait ce qu'il dit, au moins.

Jessie reprend, tentant de garder son sang froid habituel:

-Le sbire qui est venue ici a dit qu'il avait reçu l'ordre de fouiller toutes les chambres des membres de la Team Rocket étant âgés de 15 à 25 ans... J'ai tout fait pour tenter de lui résister!...Il vont avoir des doutes sur...

Miaouss, qui jusque là était resté muet, ébahi devant ce « spectacle », s'approche de Jessie Mondo et moi et lance de sa voix nasillarde:

-Je...j'ai la solution!

Jessie se retourne vers le chat pokémon.

-J'espèère que le plan que tu va nous proposer est plus abouti que ceux que tu nous vante à chaque capture de Pikachu!

Le petit chat ignore totalement la mauvaise remarque de Jessie et continue:

-Voilà, même si le Boss pense à toi Jessie, il y a un échappatoire: Mondo travaille pour le Boss. Il n'est pas sensé êtres notre « complice ». Il va nous être d'une grande utilité en donnant de fausses informations au Boss, et en le déviant de la route « c'est Jessie qui a volé le Joyau Maléfique », le temps qu'on trouve une solution au problème. On a juste intérêt à ce que le Boss ne découvre pas que Mondo est de mèche avec nous plus qu'avec le Boss.

Mondo prend un air embarrassé:

-Mais...j'avais promis au Boss de l'aider et si je fais un truc pareil...s'il nous attrape tous on est virés!

Miaouss saute devant la figure du jeune garçon et attrape son visage entre ses deux pattes:
-Tu veux nous aider...oui ou non?

Surpris, Mondo fait quelques pas en arrière et relève la tête d'un air fier:

-Bien sûr! Je ferais tout pour vous aider tout les trois! Et même si pour cela je dois me faire renvoyer de la Team Rocket! Je vous le promet!

Je vois une fois de plus le jeune garçon lancer un petit regard en coin à mon équipière, certainement pour voir si elle est charmée par son courage.

Jessie, elle, se contente de le fixer sans rien dire, un air de doute et d'incertitude dans le regard.

Après ça Mondo jette un œil sur sa montre.

-Oups! Il est déjà 13 heures 30! Je suis désolé les amis mais...il faut que j'y aille! Je dois reprendre mon travail!

Il s'incline une nouvelle fois comme à son habitude et quitte la chambre en courant, lançant un dernier regard à Jessie en partant.

-Au revoir!

Puis il détalle dans le couloir.

Miaouss s'approche de la porte pour la fermer et se retourne en soupirant vers nous.

-Et ben...On peut dire qu'une fois de plus on s'est mis dans un drôle de pétrin!

________________________________________________________________________________________________

Le sbire rentra à l'intérieur du bureau du Boss.

Le patron lui lança un regard intrigué.

-Alors? Vous avez du nouveau?

-Non. Pas plus mais...j'ai de nouveaux doutes sur cette fille...

Le Boss stoppa de caresser son Persian.

-Vous avez encore des doutes sur cette... « Jessie », c'est ça?

Le sbire hocha la tête.

-Oui. Elle m'a presque agressé quand je lui ai dis que j'allais vérifier s'il n y avait rien de suspect dans leur chambre. Le garçon aussi me paraît bizarre.

Le patron prend une nouvelle fois un air agacé.

-Mais bon sang, ces deux là sont de vrais loosers! S'ils avaient assez de niveau pour voler le Joyau ça se saurait! Ce sont eux qui ne sont mêmes pas capables de capturer un « Pikachu ». Si on n'est pas capable de subtiliser un fichu rat électrique, on n'est pas capable de s'emparer d'une pierre précieuse, placée sous haute sécurité par MA protection dans MON centre de MON organisation! Ils ne sont pas capables de battre des gamins dans un match pokémon!

Il était vrai que Jessie et James, ainsi que leur pokémon parlant, étaient tout sauf compétents en matière de vol, mais tout laissait croire au sbire qu'ils n'étaient pas innocents dans cette histoire.

Premièrement, avec ce journal et maintenant à cause de se rébellion de la part de l'équipe.
Mais à y réfléchir de plus près, le Boss avait raison: ils ne pouvaient pas être capables d'une chose pareille, et ils n'auraient eu aucune raison de voler le Joyau Maléfique.

Il décida alors de laisser de côté ces obscures doutes sur Jessie et James, et se dirigea vers la porte de sortie du grand bureau où il n'avait jamais autant déambulé depuis qu'il était devenu le sbire secrétaire du grand patron de la Team Rocket, Giovanni...

_______________________________________________________________________________________________

-Je vais me préparer pour aller me coucher, les amis! Je vais essayer de ne pas trop trainer!
Sans attendre de réponse, Miaouss ouvrit la porte et partit en direction des salles de bains du centre, une serviette à la patte.

Je souris en pensant intérieurement: « C'est tout de même étonnant. Miaouss n'aime pas l'eau mais il fait tout de même l'effort de se laver. Sacré Pokémon! ».

Je retourne mon regard vers Jessie qui vient de finir de manger son bol de râmen.

Je m'approche de mon équipière et m'assied à côté d'elle. Elle ne me dit rien et se contente de me lancer un sourire.

Une nouvelle fois cette chaleur m'envahit. Je plonge mon regard dans le sien et fixe pendant plusieurs instants ces yeux bleus, cet océan infini où j'aimerai me noyer pour l'éternité.
Apparemment gênée, Jessie détourne le regard.

-Jeames? Tu voulais quelque chose?

Un peu confus et totalement sorti de ma rêverie, je secoue ma tête pour retrouver l'esprit, mais malheureusement je n'arrive qu'à bégayer.

-Tu...Tu pense que...Mondo...enfin...tu lui fais confiance?

Elle hausse les épaules.

-Il faut bien. C'est la seule chance, et il faut la saisir. Je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution, malheureusement.

Je sourit timidement.

-Je pense qu'il va faire de son mieux. Il t'aime bien, tu sais.

Elle baisse le regard, gênée.

-Oui... je sais... Il n'est pas très doué pour cacher ses sentiments...

Elle rigole un peu et me regarde:

-C'est un peu embarrassant. Je ne l'aime pas, tu sais...c'est vraiment un bon ami mais...Mais c'est le seul qui peut ressentir ce genre de choses pour moi alors...je suis bien obligée de lui être reconnaissante...

Le seul...A cette idée je sens un frisson qui traverse mon corps... Je vérifie mais la fenêtre est bien fermée, et pourtant je ne comprend pas pourquoi, ça me donne froid dans le dos.

-Tu sais James...je vante souvent ma beauté mais...il n'y a que moi pour le dire.

Elle lâche une soupir.

-Je ne suis peut être qu'une prétentieuse, après tout.

Je ne sais pas quoi répondre. Moi aussi je l'ai toujours trouvée belle mais je n'ai jamais osé le lui avouer. J'ai peur de se genre de chose. Ma gorge se noue dès que je parle comme ça...
Aussi je ne lui répond rien, et j'espère profondément qu'elle ne pense pas que j'ai approuvé son idée par le silence. Parce que je ne pense pas que Jessie soit une vraie prétentieuse.

Un moment de calme s'impose avant que mon amie m'attrape la manche doucement et me demande:

-Qu'est ce que Mondo sait sur le Joyau Maléfique?

-Pas grand chose de plus que toi et moi...

Elle retourne son visage vers moi.

-Il y a des choses sur le site de l'organisation. C'est protégé. Les membres de la Team Rocket comme toi et moi ne peuvent pas y accéder.

Je pousse un soupir.

-Je sais.

-Mondo peut y accéder.

-Je sais aussi.

-Il doit y avoir des choses qu'on ne sait pas.

Je la regarde d'un air inquiet.

-Tu ne veux pas te servir du Joyau au moins, Jessie.......?

Elle secoue la tête.

-Non. J'ai commis une erreur en voulant utiliser le pouvoir de cette pierre. Je ne veux pas empirer la situation, même si je pense que ça ne pourrais pas être pire.

Je prend une inspiration et lui demande:

-Jessie, pourquoi tu as volé le Joyau Maléfique?

-...Je ne sais pas trop. Ça doit être mon avidité de pouvoir. Tu sais James, je ne comprend pas trop ce qui me passe par la tête des fois. Dès qu'il s'agit de puissance ou d'argent, je suis complètement aveuglée par ça. Tu as de la chance de ne pas être comme moi.

C'est vrai que bien que je désire beaucoup être riche par mes propres moyens, mon envie d'argent ne ressemble en rien à celle de Jessie. Elle est carrément obsédée par l'argent, pas moi. Mais tout ça n'a rien d'étonnant, n'importe quelle personne qui aurait vécue de la même façon que Jessie serait comme ça.

-...et puis, je voulais me changer les idées, penser à autre chose qu'à Pikachu et tout le reste.

-Je te comprend. Moi aussi ça me déprime ces histoires de pokémon rares, tu sais.

Elle sourit.

-Oui, je sais. Miaouss aussi je suppose. Mais c'est normal.

Je lui sourit à mon tour.

-Oui, surement.

Je repense soudain à un détail et mon expression change.

-Je ne sais pas comment on va faire quand la semaine sera finit. Dans 4 jours on va devoir repartir capturer Pikachu.

Voyant qu'elle ne me répond pas, je continue ma phrase.

-Tu crois qu'on aura mis un terme à cette histoire d'ici là?...

Elle sert les dent et se mordille les lèvres.

-J'espère seulement qu'on arrivera un jour à mettre un terme à cette histoire...

Elle passe sa main autour de mon bras.

-J'ai peur, James...

Je pose ma main sur son épaule.

-Ça va aller, Jessie.

La porte s'ouvre soudainement et Miaouss apparaît dans la chambre.

-Me revoilà les gars! J'espère que je n'ai pas trop mis de temps...

Il se stoppe lorsqu'il aperçoit Jessie et moi, elle tenant mon bras et moi lui passant ma main sur l'épaule. Il tente de cacher un sourire.

-Oh, désolé de vous déranger...vous êtes mignons, comme ça!

Je me sens rougir, gêné que Miaouss nous surprenne comme ça. Je fusille le pokémon chat du regard. Ce n'est tout de même fois qu'il nous vois nous prendre dans les bras, non?...

Jessie, qui avait retiré son bras du mien en entendant la remarque de Miaouss, attrape une serviette de table posée à côté d'elle pour la lancer dans la figure du chat en lui criant:

-Oh, tais toi le chat! C'est insupportable! On a plus le droit de nous témoigner notre amitié maintenant?!

Miaouss, que la serviette avait fait tomber sur le dos, se relève sur ses pattes et retire l'objet de sa figure.

-Nyyaaaa, mais j'ai rien dis! Je faisais juste une petite remarque, ça n'avait rien de méchant!

Je soupire. Heureusement qu'il voyais 36 chandelles au moment où Jessie s'était jeté dans mes bras et que je l'avais étreint! Il n'aurait pas pu retenir sa langue, ce Miaouss.

Jessie attrape une serviette suspendue au lit.

-Je vais me préparer, James! Je n'en ai pas pour longtemps.

Je hoche la tête et Jessie sort de la chambre.

Miaouss attrape un paquet de gâteau qui trainait sur la table et plonge sa patte à l'intérieur.

-Ahhhh, dis donc! Ça me fais bizarre quand je pense que Mondo va nous aider! Ça n'était pas arrivé depuis si longtemps!

Je sourit au pokémon:

-Ça, tu peux le dire!

Il avale un biscuit et se tourne vers moi, la bouche pleine.

-Tu n'es pas un peu jchaloux de lui, Jamches?

Je hausse les épaules.

-De quoi tu parle, Miaouss? De quoi je pourrais être jaloux?

Le chat pokémon avale les miettes et me saute sur l'épaule pour me chuchoter à l'oreille.

-Mondo aime Jessie, tu sais! Ça ne te dérange pas qu'un autre garçon squatte ton équipière?

Je me sens rougir tellement je suis gêné par cette remarque......

-N...Non! Bien sûr que non!! Jessie est mon amie mais... oh Miaouss! Elle est amie avec qui elle veut! Non, ça ne me dérange pas!!

Il prend son regard curieux que je DÉTESTE au plus haut point, surtout quand c'est pour me parler de ça!!

-Mais ça ne te dérange pas que Jessie soit avec un garçon qui est amoureux d'elle?......?

Je fronce les sourcils.

-Non! Arrête avec ça! Et puis, Mondo est trop timide pour le lui dire!

Il se met à ricaner.

-Jessie le sais depuis des lunes mon vieux! Il n'a même pas besoin de lui faire une déclaration!

Cette fois, s'en est trop!

-Tais toi, Miaouss! Oh et puis...Jessie n'est pas amoureuse de lui de tout façon.

Miaouss perd tout de suite son regard moqueur et ouvre grand les yeux.

-Elle te l'as dis?!

-Oui, elle me l'a dis.

Miaouss se retourne.

-Ahhhh...Intéressant!

Puis il part vers le lit en souriant de tout ses dents.
Je l'entend chuchoter entre ses dents.

-Il se passe des « choses » entre mes deux Rocket's préférés...!

J'ignore tout simplement ça phrase pour me diriger vers mon lit. Je me suis déjà préparé. Il est temps d'aller se coucher maintenant.
Je pense que demain j'irais chercher les informations sur le site de la Team Rocket, avec Mondo.
Le petit chat pokémon se glisse sous sa couette avant de me lancer.

-Bonne nuit, Jajames!

Je rentre moi aussi dans mon lit, laissant une petite lumière allumée en attendant que Jessie revienne.

-Toi aussi, Miaouss, dors bien.

Puis je me retourne vers le mur, comme à mon habitude.

La porte de la chambre s'ouvre et Jessie rentre à l'intérieur. Sans un mot elle monte dans son lit. Une fois installée, elle lance.

-Bonne nuit, les gars.

Miaouss ouvre un œil.

-Bonne nuit!

Enfin je lui répond à mon tour.

-A demain, Jessie.

Puis j'éteins la lumière et reprend ma position face au mur.
Les paroles de Miaouss reviennent en ma mémoire.

Une chose me perturbe: lorsque Jessie m'a dit que « Mondo était le seul à ressentir de l'amour pour elle », elle avait soupiré et m'avais regardé dans les yeux.
Avait-elle voulut sous-entendre quelque chose par là?

Une fois de plus je repense à elle. C'est plus fort que moi.

Est ce que je ressentirai quelque chose pour Jessie?
Non, c'est stupide. Le lien qui nous unis est un lien fraternel.
Jamais je ne pourrais ressentir autre chose qu'une affection, une amitié très forte pour elle, parce que c'est comme ça, voilà.
Il ne faut pas chercher de la logique là dedans. J'ai toujours était « illogique » de ce côté là...
Le plus important pour l'instant, c'est de s'occuper de l'affaire du Joyau avant la fin du congé, afin de reprendre une vie normal après ces évènements.

Nous pourrons ainsi continuer à poursuivre notre rêve, décoller vers notre destin. On s'est promis d'y parvenir un jour, et nous y arriverons.

A SUIVRE...

By Rocket-Musashi



~Lire la suite~