Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La guerre des deux mondes de Zephiel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zephiel - Voir le profil
» Créé le 28/11/2011 à 21:11
» Dernière mise à jour le 29/11/2011 à 17:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Libération ?
[Musique : Zelgius The Brave]

« Bon, voici la situation présente, annonça Blueheart. Nous sommes coincés ici, dans ces ruines de Tenaï et nous allons sûrement mourir... Ils faut que nous gagnons Talraga, qui est à l'Est d'ici ; néanmoins, si nous ne faisons pas preuve de discrétion pendant la totalité du voyage, nous sommes foutus...
- Bah, coupa Scizor, autant essayer. Et puis, ce serait mal honorer notre feu ami Etouraptor, qui s'est sacrifié pour nous dévoiler ce message.
- Que le Grand Arceus soit avec nous alors ! poursuivit le Lucario. Dois-je te rappeler que nous avons une... cargaison de petits clandestins à l'arrière et que nous allons nous faire choper à presque coup sûr ?
- Et donc nous devrions rester ici, les bras croisés, comme des Magicarpe en dehors de leur étang ?
- Bien sûr que non. Mais peut-être qu'un itinéraire différent nous serait profitable...
- Arrête de piailler ! vociféra le Cizayox, un peu las. Nous devons agir ! Dépêchons-nous de lever le camp et, pour l'amour du ciel, bougeons-nous !!! Si ça se trouve, nous sommes déjà traqués !
- Tu ne dis que des bêt... »

Blueheart n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Une troupe de Pokémon obscurs venait de surgir des ténèbres sans crier garde, prenant le petit groupe d'évadés au dépourvu.
« Vois donc l'étendue de ta naïveté, jeune sot !
- Tu as piqué cette phrase à quelle star de télé ?
- Boucle-la... »

Nos héros, se retrouvant encerclés, n'eurent d'autre choix que de se rendre.

Cependant, Gracia, dissimulée derrière Blueheart, put s'enfuir. Elle pista ses amis, qui furent conduits dans des camps darktopiens, au Nord d'une Greenfield occupée.

Mais alors que la Gardevoir suivait leur trace, elle fut témoin d'un évènement singulier. Près de sa ville natale de Greenfield, au Sud, avançaient des centaines de milliers de Pikachu. Ces derniers, proprement rangés en différentes sections, étaient menés par une de ces adorables créatures, mais qui se distinguait considérablement des autres. En effet, elle portait une petite cape d'azur ainsi qu'une fine lame argentée, d'une taille considérable par rapport à celle de la petite souris d'or. Ses « oreilles » semblaient frémir de détermination.

Gracia, très surprise, dut bientôt se cacher derrière un rocher : en réponse à la marche de cette armée de Pikachu, des troupes obscures firent leur apparition. Elles semblaient amusées par l'aspect enfantin de leurs adversaires et ricanaient avec malveillance.

Par ailleurs, la Gardevoir avait atteint le paroxysme de son anxiété : dissimulée derrière son rocher, elle se tenait face au probable centre de bataille des deux belligérants. Une « belle vue » certes, mais cela constituait plus un inconvénient qu'un réel avantage : il suffisait que l'un des Pokémon obscurs la remarque ou l'entende pour qu'elle se retrouve prisonnière, ou pire encore ! Et qu'avait-elle pour se protéger ? Ses pouvoirs psychiques, et rien de plus...


Les évadés capturés se virent chacun saucissonné à un poutre de bois, à l'intérieur d'une des tentes ennemies. L'un des généraux obscurs s'avança enfin vers eux et déclara :
« Insolents ! Personne ne s'est jamais échappé de la prison de Soulcity !
- Mais on te croit, mon andouille ! s'exclama Mina, la Charmina qui avait accueilli la Team Dawn dès son arrivée. C'est justement de là qu'on sort !
- Comment ??? Mais on m'avait dit que vous aviez été transférés dans ce pays aveuglant pour y être torturés ! ...Ce n'est pas grave, les faits nous conduisent au même point : la torture puis la mort. Et puis, vous ne vous seriez pas vraiment échappés... finalement.
- La toouuurture ? s'enquit Goinfrouex, le Goinfrex restaurateur. Mais poouuurquoi ?
- Vous savez, chose hideuse, cette invasion s'est avéré ennuyeuse. Vous n'avez même pas un peu résisté ! Et pour un guerrier, ce n'est guère amusant. Alors, nous vous faisons payer cet « échec » par de multiples coups qui vont vous réduire à l'état de bouillie sanguinolente. Amusant, n'est-ce-pas ? Ha ha ha !! »


Les deux adversaires, confrontés sur une plaine, se retrouvaient maintenant face à face. Le combat n'ayant pas été encore engagé, ils se fixaient furieusement, le regard rempli de hargne. Un Raichu mauve se détacha tout à coup du camp obscur. Il demanda au Pikachu à la cape bleue :
« Vermine ! Qui es-tu donc ?
- Vermine toi-même, saleté de rat ! Je suis le prince de Galatyn, et voici mon armée de preux combattants. Nous venons céans dans l'espoir de délivrer Héméradiès de ses scélérats d'occupants !
- Ha ha ha ! Vous n'êtes qu'une bande de minables ! Vous ne connaissez pas la vraie puissance : c'est d'ailleurs pour cela que vous conservez cette forme chétive. Par ailleurs, savez-vous que vous essayer de porter secours à une nation qui ne connaît même pas son véritable nom ? Nous autres, serviteurs de Klenraal, connaissons même mieux le nom de Héméradiès que ses propres habitants, alors que nous vivons de l'autre côté de cette fichue planète ! N'est-ce-pas risible ?
- P-peut-être... balbutia le Pikachu qui semblait un peu éberlué. Mais là n'est pas la question ! Galatyn restera alliée à Héméradiès, quoiqu'il advienne ! C'est notre destinée, dictée il y a longtemps par le Grand Pichu, et...
- Là encore, interrompit le Raichu mauve, il y a quelque chose d'amusant. D'après les cartes héméradiennes, il n'y a aucune « Galatyn » dans le coin, ni même d'autres nations ! Cela prouve que ces imbéciles ne sont pas au courant de votre existence.
- Euh... Saleté... »

Le Pikachu semblait vraiment consterné. Puis soudain, il tira son épée de son fourreau et la leva, signe pour ses compatriotes d'engager le combat.


Un peu plus loin, au sein du camp obscur, se débattaient les pauvres capturés.
« C'est inutile ! ricana l'un des gardes. Vous êtes bien attachés. D'ailleurs, je trouve votre excès de confiance pathétique... Bah ! Vous serez bientôt morts.
- Tant mieux ! s'écria vivement Swammy. Si nous mourons, jamais vous ne nous ferez cracher le morceau !
- Le morceau ? Mais enfin, de quoi parlez-vous ?
- Rien ! J'en ai trop dit ! poursuivit le Laggron, empli de malice. Dépêchez-vous de nous tuer... »


[Musique : Character Joins]


La bataille, qui venait seulement de débuter, faisait cependant rage. Les Pokémon obscurs avaient sous-estimé leurs adversaires : les Pikachu avaient le dessus. La plupart de ces charmantes créatures se battaient chacun corps et âme, mais certains tombaient comme des mouches, dans des petits « Pika !... » de désespoir...

Le camp « jaune » gagnait du terrain. Toute la zone du Nord de Greenfield était reconquise. Gracia pouvait enfin sortir de sa cachette. Elle se dirigea en effet vers les tentes où elle savait que ses compagnons étaient détenus, se faufilant à travers les lignes de Pikachu et cherchant de partout des soldats qui accepteraient de se rallier à sa cause.


« Mon général ! M'accordez-vous une minute ? L'un des prisonniers de l'autre tente prétend connaître certaines informations qui seraient susceptibles de vaincre ces minables une bonne fois pour toutes !
- C'est un piège, voyons ! Tu es bien trop crédule... Qui plus est, les derniers Héméradiens ne peuvent rien contre nous. Souviens-toi de leur défaite écrasante ! Et n'oublie pas qu'ils fuient pour assurer leur survie, et non pour prendre un jour leur revanche ! »

Pendant ce temps, Gracia débarqua dans la tente des détenus.
« Je vous trouve enfin ! Venez, que je vous détache !
- M-mais pourquoi es-tu venue ici, pauvre cloche ??? gémit Blueheart.
- Halte, pas un geste ! s'exclama un garde.
- Eh voilà... Tu es vraiment trop impulsive.
- J'essayais de te sauver, ingrat, et de toute façon...
- C'en est fini de vous ! hurlèrent cinq Pikachu de l'armée de Galatyn.
- Qu'est-ce-que c'est que cette mascarade ??? interrogea un autre garde. Qui êtes-vous donc, personnages ridicules ? Et d'où sortez-vous ?
- Pourquoi vous répondre ? Vous n'êtes bientôt plus de ce monde ! »

Le Pikachu disait vrai. Dix minutes plus tard seulement, les gardes étaient décédés ou désarmés, les prisonniers quant à eux libérés.
« Quelle force ! fit Swammy. D'où viennent ces adorables Pokémon ?
- Je ne sais pas moi-même, répondit Gracia. Ils se proclament guerriers de Galatyn, libérateurs de « Héméradiès ».
- Héméra-quoi ? Je ne comprends rien !
- Moi non plus ! Laissons seulement ces Pikachu faire leur boulot, et nous verrons ensuite ! Je te rappelle que nous devons rejoindre Talraga au plus vite ! D'ailleurs, si Galatyn n'est pas à la hauteur de la tâche, nous devrions envisager de l'y conduire.
- Très bien ! dit Swammy. Mais avant, j'aimerais voir comment nos amis à poils jaunes se débrouillent... »

Le combat ne connaissait pas de trêves. Les belligérants se battaient sans relâche. Bien que l'armée obscure semblait en difficulté et reculait sans cesse vers le Nord, les troupes « Pikachutesques » avaient de plus en plus de mal à tenir. C'est ce que constataient nos évadés postés sur une colline, et qui, au passage, n'avaient pas pu souffler depuis leur évasion de la prison de Soulcity. Pour faire bref, les renforts au brin d'or avaient perdu environ deux mille unités, ce qui est considérable. Leur prince, toujours en vie, combattait avec bravoure.

Cette journée excessivement longue – on était pourtant en hiver – ne s'arrêtait pas en si bon chemin : déjà riche en surprise, une nouvelle bribe d'espoir allait naître. Le paysage de la bataille se montrait relativement simple : d'un côté, on avait une vague jaune étincelante, parsemée de petites oreilles noires et de queues couleur châtaigne ; et de l'autre, un amas de teintes ternes et sombres. Mais un nouveau côté allait bientôt s'ajouter aux deux antagonistes : des centaines de Pokémon « normaux », très divers, et qui attaquaient vraisemblablement l'armée de Darktopia avec de multiples sorts de magie, venaient de faire leur apparition. Ouragans tumultueux, éclairs assourdissants, brasiers dévastateurs... on pouvait s'attendre à tout de la part de ces créatures peu communes.

[Musique : System Theme]

La Team Dawn semblait connaître l'identité de ces nouveaux renforts. Mais qui étaient-ils donc ? … Mais bien sûr, les surpuissants mages de Noxville !
« C'est un miracle ! s'écria Gracia. Merci, ô miséricordieux Arceus, de ta grâce infinie envers nous, pauvres mortels !
- Tes prières sont un peu prématurées, ma petite ! fit Scizor. Regarde là-bas : de nouvelles troupes obscures se pointent ! »

En effet, la bataille gagnait en intensité, forte de nouveaux combattants. La Team Dawn et ses accompagnateurs descendirent de leur colline pour rejoindre le prince de Galatyn, qui conversait avec un Kadabra Noxvillien, qui semblait être le dirigeant des mages alliés.
« Bonjour, messieurs ! déclara Blueheart. Je suis un Lightopien. En deux mots, la population et notre Conseil ont fuit vers l'Est, dans une région appelée Talraga. Nous devons nous-même nous y rendre, mais si la situation dégénère pour vous, vous pourriez nous rejoindre. Mais sachez en tout cas que votre aide inespérée est la bienvenue !
- C'est tout naturel ! fit le prince de Galatyn. Jadis, le Grand Pichu a quitté Galatyn en nous laissant ce message : « Vous êtes désormais les protecteurs de Héméradiès. Si jamais elle se montre en danger, vous devez la secourir. » Nous avons honoré cette parole et...
- Et bla bla bla ! s'écria Pijacto, le Pijako qui faisait partie des évadés. Je vais traduire ce que vient de dire mon camarade : « Il faut qu'on aille à Talraga, et vous aussi parce que vous allez vous faire latter. Grouillez-vous ! »
- Du calme, oiseau impatient, dit le Kadabra de Noxville. Nous ne battrons en retraite que si la situation nous devient défavorable. Pour le moment, restez sereins et attendez ce qu'il se passe.
- Vous voulez que nous restions les bras croisés ? demanda Scizor. Pardon monseigneur, mais nous devrions nous enfoncer dans la Forêt de Méritenne à l'heure où nous parlons. Je doute que perdre davantage de temps...
- Dans ce cas, j'ai une requête pour vous, Pokémon hyperactifs ! Comme vous devriez le savoir, ma tendre ville, Noxville, est surplombée par une imposante montagne, le Mont Nocturne. Un trésor y est soi-disant enfoui au sommet. D'après certains écrits, il s'agirait d'une pierre de téléportation qui permettrait de se rendre à n'importe quel lieu de notre planète, Sydéos, en un seul instant !
- Hum... D'accord... marmonna Scizor. Mais il y a quelque chose cependant que je ne comprends pas. Comment peut-il y avoir des écrits sur cet objet, si personne ne l'a jamais découvert ? C'est illogique !
- Euh... Eh bien... C'est-à-dire que... Je ne sais pas, mais... Ne posez plus de questions !Allez-y, et en vitesse ! Le prince de Galatyn et moi allons mener à bien cette bataille, et si jamais tout tourne mal, nous partirons vers cette « Taralga » ou je ne sais trop quoi avec vous. C'est d'accord ? »

Ainsi, Blueheart, Scizor et Swammy quittèrent le groupe, pour partir en quête de ce fameux objet. Tous les autres resteraient avec le prince et Kadabra : si les trois héros ne revenaient pas à temps et que la fuite s'imposait, il fallait les abandonner, malgré le fait que cette quête était au départ loufoque...


Le Mont Nocturne se dessinait maintenant à l'horizon. Sa taille imposante faisait gémir les trois amis.
« C'est donc cela que nous devons escalader ? fit Swammy.
- Je n'en ai pas le moindre doute, répondit Blueheart, malheureusement. C'est tout de même bizarre. Nous sommes en pleine guerre, et voilà que nous devons faire je ne sais quelle mission idiote !
- Je te le fais pas dire... »

Ils se trouvaient à présent au pied du mont, après une marche harassante. L'obscurité qui régnait à l'intérieur jour et nuit rendait sa visite impossible. Il fallait donc le gravir par l'extérieur, ce qui était tout aussi difficile, en raison de la forte dénivellation et du froid principalement. Mais par ailleurs, le Mont Nocturne était un paysage naturel somptueux : sa couleur de pierre argentée et ses nuages de coton qui l'entouraient, dévoilaient toute la splendeur de la montagne.

Les trois camarades commencèrent alors à escalader la première falaise rocheuse. Ils n'avaient pas de corde pour assurer leur sécurité mais leur souplesse avait raison de cette épreuve ardue. Même Swammy se révélait à l'aise, malgré sa carrure imposante. Il s'appuyait sur les parois rocheuses pour se propulser avec force en direction du sommet.

Ils avaient maintenant atteint la moitié, ce qui était un exploit. Il faut dire que personne n'avait apparemment réussi à venir à bout de cet obstacle naturel. L'exténuation des explorateurs se faisait largement ressentir, en particulier lorsque des passages escarpés entravaient leur ascension.

La nuit était tombée depuis un moment déjà. Leurs mains et pieds considérablement usés à cause d'un tel effort, les trois camarades décidèrent de faire une pause. Je parle bien d'un courte et simple pause, pas d'une longue trêve : s'ils ne se dépêchaient pas, leurs amis restés au sein des armées de Galatyn et de Noxville pourraient bien partir sans eux...

Quelques heures plus tard, le pic se trouvait désormais enfin à leur portée. Plus que quelques mètres à monter, et c'était la fin des souffrances des amis. Leur cœur battait la chamade, à un point qu'il est difficile de s'imaginer. Blueheart posa en premier sa patte sur la surface du sommet. Il ne lui fallut pas plus de trois secondes pour pousser un cri tonitruant qui percerait les oreilles de ses camarades : il n'y avait rien du tout. Le néant absolu dans toute sa majesté. Les deux autres Pokémon, affolés, le rejoignirent aussitôt ; le Lucario, lui, fouillait désespérément le sol rocheux du pic. Il finit enfin par trouver une sorte de trappe, qu'il souleva sans attendre...

Cela donnait sur des escaliers faits de pierre, semblables à ceux de la tour de l'Ile de l'Oeil qu'ils avaient emprunté quelques années auparavant. Il y avait en bas une gigantesque salle bordée de flammes qui éclairaient les environs. De plus en plus étrange...

Les trois amis, un peu las, avançaient à pas de loup sur un long tapis pourpre. Un autel se dressait bientôt, avec un coffre en argent au-dessus.
« Hourra !!! cria Scizor.
- Ouvre-le vite ! Je suis impatient de savoir ce qu'il contient !
- Ce qu'il contient ? Tu vas tout de suite le savoir mon vieux ! Attention les yeux, je l'ouvre ! Enfin, nos efforts vont être récompensés ! Ce coffre renferme donc... »

Scizor se fit dessus. Qu'est-ce-que ce coffre contenait ? Je vais vous répondre tout de suite. Rien !
« Ce... ce n'est pas possible ! gémit Swammy.
- Quelqu'un l'a donc déjà pris ! Zut !
- Oh non... Tout cela pour rien... Venez les gars, tirons-nous d'ici et allons démolir ce Kadabra ! »

Le soleil commençait à se lever tandis que les trois héros penauds achevaient la descente de ce Mont Nocturne qui leur avait causé tant de soucis. Swammy le Laggron fit ensuite remarquer :
« Eh bien, c'est encore une aventure enrichissante que nous avons vécu là !
- Tu as raison, Swammy, dit Blueheart. Dommage que toutes ces péripéties se soldent constamment par un échec. J'ai hâte de me reposer, de dormir des heures durant ! »

Mais soudain, le puissant Pokémon aquatique se troubla :
« Dis, Blueheart. Nous ne devions pas aller à Talraga ?
- Euh... »

Fin du chapitre.