Prologue
Ce jour-ci qui aurait cru à que le monde changerait ainsi ? Autant que le tsunami à Hoenn. Ce jour-là le monde tournait comme toujours, comportant son lot de peines et de joies. Comme l'aurait dit Vétéran : « Chaque jour naissent et meurent des êtres humains, alors pourquoi me soucier d'une vie ? » Ces mentalités de nos jours il n'y en avait plus beaucoup, le métier de tueur à gage était mort en même temps que la mort du dernier Sion, le Vétéran. Chacun croyait à la mort de la Secte.
Pour certifier cette mort des chercheurs avaient enfin trouvé le château de plaisance, ainsi maintes enquêtes eurent lieux et de vieux dossiers poussiéreux furent ouverts pour être refermés définitivement. Après toutes ces enquêtes résolues la croyance commune obligeait de penser que la Secte était morte.
À la mort du Vétéran l'État avait érigé une statue de lui en centre-ville. Le destin bouleversant d'un tueur à gage resta gravé dans les annales. Son grand ami Pierre Oublié fut totalement oublié de l'histoire, à sa fin on fit même de la Cellule une réunion d'Enquêteurs machiavéliques. Car Pierre aussi avait fini par trépasser avec sa femme, tous les deux morts naturellement et unis.
À ce jour l'histoire avait été complètement déformée et reformulée. Et la plupart des gens ne connaissaient plus le mot Sion.
À ce jour rien n'avait changé. Les pokémons gambadaient poursuivis par les dresseurs, ceux qui travaillaient se plaignaient toujours. Mais le soir vers dix-neuf heures et demie, à une heure où la plupart des gens regardaient la télévision le programme changea brusquement. Du moins qu'à Kanto.
Grésillement, écran blanc et noir. Malgré que les gens changent de chaîne cela était partout pareil dans deux régions : Kanto et Sinnoh.
Soudainement écran blanc et apparut un homme. Coupe élégante, visage fin, portant des lunettes, sourire éclatant, vêtu dans un smoking blanc et noir. Un homme du genre du genre parfait, pensèrent beaucoup.
- Bonjour à vous peuple et désolé de vous interrompre dans vos actions anodines. Ceci est assez important, à vrai dire capital. La suite va vous ennuyer car c'est un cours d'histoire mais pour vous expliquer votre futur vous en aurez besoin. Croyez-moi.
« Il y a fort longtemps de cela, c'était à l'époque féodal, un Roi gouvernait ses sujets avec justesse, surtout après qu'eut lieu la Séparation des Pouvoirs. À l'époque où le Roi jugeait tout allait bien, comme aujourd'hui, une révolution se pointa. Et vos livres d'histoires disent qu'après a été mis en place la création de la Caste des dresseurs, vos Champions et vos Ligues. La vérité c'est que… les premiers dresseurs étaient des tueurs en série, des barbares anarchistes. C'est ce sur quoi a été bâtie votre paix ! Qui ont-ils tué d'après vous ? Très simple. Les Sions, les Assassins et la Police et tout ce qui avait raccord avec la royauté.
» Un bain de sang dans lequel trempaient aussi ceux qui étaient contre vos institutions… Votre histoire est née dans le sang et elle finira dans le sang. La Secte Sion est devenue assez puissante pour faire une révolution, l'Ancien Régime va être mis en place. Je suis le porte-parole et non le Roi. Merci et bon appétit. »
Les gens étaient choqués de la tournure des choses, connaître comment est née la République et comment elle a caché certains points mis en colère des gens.
Après cette élocution télévisée, dans les rues les gens se rassemblèrent tels des hypnotisés menés par un magicien à dessein de se livrer à une révolution plus pour le style que morale. Toutes les institutions furent abolies et aucun dialogue n'eut lieu (sans doute le magicien s'en était occupé).
Je ne vous décris pas cette période de transition car elle est sanglante et les gens lâchement laissaient courir la révolution ne voulant pas voir les combattants mourir par centaine. Si on leur demandait s'ils avaient vu quelque chose ils répondaient non avec empressement.
L'État chercha à comprendre comment cette Secte oubliée considérée comme morte ait pu réapparaître comme ça avec tout un tas de gens à leur botte. Trop tardivement ils découvrirent que l'argent du Vétéran à sa mort avait tout bonnement disparu. Une personne l'avait pris sans que personne ne s'en aperçoive, un homme émit une hypothèse quant à l'identité de la personne et sa fonction.
Le jour d'après il disparut ainsi que son hypothèse, et l'histoire l'oublia.
La révolution finie ce fut le retour du Roi avec ses ministres, le pouvoir législatif enlevé au peuple et une justice arbitraire prit place. La milice en place était des Sions ou appelée sous le régime les Terreurs. La milice pour votre gouverne s'occupait de toutes les répressions et tuaient tous les opposants connus. C'était eux qui faisaient régner l'ordre.
C'est quelques générations après que commence notre histoire à Pacifiville, village perdu dans l'Océan dans un Hoenn ravagé par le tsunami loin de tous ces événements néfastes. Bien que la Team Aqua depuis le tsunami a pris le contrôle du pays et que la collaboration a lieu.
C'est l'histoire de Den, Lisa et de la Résistance…