Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 26/11/2011 à 18:44
» Dernière mise à jour le 26/11/2011 à 18:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Secrets de poireaux
-Au château enfoui c'est ça?
Keeteleria hocha la tête. Elle avait craquée, des larmes coulait le long de ses joues, elle pensa à sa trahison. Elle releva la tête et dit d'un voix désincarnée:
-Vous allez me tuer maintenant?
N°16 éclata de rire, il avait obtenu les information qu'il voulait, mais il avait une bien meilleur idée que le meurtre:
-C'est vrai, je déteste les traîtres, mais j'ai d'autres plan pour vous...
Il laissa sa phrase en suspension, laissant le professeur interloquée. Puis il reprit:
-Je vais vous libérer de sorte que vous viviez toute votre vie avec se remord.
Keeteleria fondit en sanglot, ce canard savait si prendre pour vous détruire psychologiquement. Le volatile repartit hors des geôles, il entra dans ses quartiers personnel où l'attendait le chef de sa garde rapprochée. Ce dernier avait une cicatrice lui barrant un œil, qui était devenu blanc. Il demanda à son chef:
-Elle a parlé?
-Oui, enfin je ne sais pas si je dois la croire.
-Quels sont vos ordres?
N°16 resta perplexe, il maintint son silence pendant quelques minutes avant de dire:
-Envoyez la moitié des effectifs au château enfoui.
Le chef de la garde, partit d'un pas rapide, afin de rassemblait les troupes. Ça va saigner.



Chrome préparait sa valise, ils allaient partirent ce soir là. Il ouvrit son armoire, à l'intérieur il n'y avait que des costumes gris. Sauf un manteau bleu-roi. Il le tenait de son père. C'était son manteau favoris. Yuri le portait toujours 24h/24. Chrome soupira, c'était les bons souvenir qui lui restaient. Soudain une légère sonnerie retenti, elle venait de son ordinateur portable, et signifiait qu'il avait un appel de vidéo conférence. Il se plaça devant la webcam et prit l'appel. Dès lors, une voix se fit entendre fortement:
-BORDEL MAIS QU'EST-CE QE VOUS FOUTEZ!!
La voix en question était celle d'un homme au cheveux bleu-nuit, tirant vers le noir, il portait un costard noir et une chemise de même couleur. On pouvait remarquer que ses deux canines étaient assez proéminentes. Chrome soupira avant de répondre:
-Qui y a t'il Shadow?
-IL Y A QUE J'AI UNE INVASION DE POULETS SUR LE DOS!! Et le pire c'est que je peux même pas attaquer ce volcan sous peine de le faire exploser. Alors je vous demande où en est l'opération « courgette ».
-Dit moi qui choisi les noms de missions?
-C'est moi pourquoi?
-Pour rien...Et pour te répondre, nous partons ce soir même.
-Bon ben bonne chance...ATTEND UNE MINUTE! Comment ça nous?!! Tu pense quand même pas partirent.
-Si.
-Mais ils finiront bien par découvrirent le Q.G, et on aura besoin de toi à la base. Alors je t'ordonne de rester.
-Désolé mais mon choix est fait.
Et Chrome raccrocha. A l'autre bout du file, Shadow soupira, a chaque fois qu'il disait à ses hommes de rester, ils désobéissaient. Le dernier qui a fait ça il est mort d'ailleurs...Nick et Nocturne allaient encore se foutre de lui en mettant en valeur son « autorité légendaire ».
A la Coalition Chrome regardait encore sa webcam pensif. Pourquoi tenait-il tant à partir? C'est vrai que depuis la mort de son père il connaissait un grand vide. Comme-ci il était...seul. Certes il avait Henri, mais le simple fait de savoir son père mort l'isolait. Que lui restait-il? Sa mère? Il ne l'avait pas revue depuis 17 ans...Peut-être qu'il pourrait la retrouvée durant ce voyage? Ce sera son but réel. Mais il n'en dirait aucun mots à personnes. Non, ils ne devaient pas savoir.



Au garage de la Coalition, Archibalde faisait le plein du « Prometheus », observé par Aros et Marcus assis sur une grande caisse d'un mètre de haut. Marcus curieux demanda à Archibalde:
-Il lui faut combien de kérosène?
Archibalde rit un peu, il réplique sur un ton mystérieux:
-C'est pas du kérosène.
Aros et Marcus se dévisagèrent avec de grands yeux, avant que le gamin réponde avec la même tête d'ahuri:
-C'est quoi alors?
Archibalde sortit la pompe du réservoir et déversa un peu de la substance sur le sol. Elle avait une couleur étrange, qui était tout sauf su kérosène.
-Cette substance est toute nouvelle. Elle est un dérivé d'une boisson alcoolisée appelée mixture bleu-verte.
-Bonjour l'originalité. Soupira Marcus.
-Sa capacité énergétique est bien supérieur au kérosène, est ça coûte une bouchée de pain. Continua Archibalde.
-On en apprend tout les jours. Fit Aros.



Richard regardait sa tasse de thé d'un air pensif. Depuis son coma, il avait changé. Il se sentait mal à l'aise partout, ne sentant plus lui même. Cénia remarque son air chagriné et lui dit d'une voix douce:
-Hé oh! La lune ici Cénia tu m'entend?
Richard leva la tête pour voir le visage rayonnant de la jeune femme. Il s'était lié d'amitié avec elle, et prenait une tasse de thé au bar de la Coalition. Il lui répondit après un soupir:
-Non, rien, je suis anxieux avant l'expédition.
-Moi, aussi, j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour sauver l'humanité. Lui répondit-elle.
-Non, ce n'est pas ça...je me demande si on fait le bon choix.
-Que veux tu dire?
Cénia pencha sa tête, et fronça les sourcils. Richard leva sur elle des yeux bleu-azur, signe qu'il était en mode « X-men », il lui explique ses pensée:
-Hé bien, quand j'y réfléchi, je me demande si on ne doit pas laissé les canartichos nous dominer. Car si on regarde l'histoire du monde, nous avons étés que des chanceux, en étant la première espèce douée d'assez d'intelligences pour se développé technologiquement. Eux, il doivent se battre pour pouvoir espérer arriver à ce stade. Et puis, regarde notre monde, famine, pollution, et j'en passe. Peut-être qu'il auront un monde utopique. Qu'ils vivront tous heureux. Nous à côté on est les méchants de l'histoire qui font tout capoté. Cette histoire c'est David contre Goliath...et Goliath, c'est nous.
Devant cette réalité, froide, et sans équivoque, Cénia blêmit. Elle ne savait que dire à un tel discours. Richard la regardait fixement avec ses yeux azurs. Un long silence s'abattit à leur table. Ils ne remarquèrent, même pas que leur thé était devenu froid. Ils aurait continuait à se regardait ainsi longtemps si le barman ne leur avait pas crié:
-Bon, vous consommez ou vous allez continuait à vous regarder dans le blanc des yeux? Pffff...les buveurs de thé sont tous plus cintrés les uns que les autres. Le dernier qui m'a commandé un thé avait une clochette autour du cou...vraiment bizarre.
Les deux amis sortirent de leur torpeur, d'un coup les yeux de Richard redevinrent gris. Cénia bu son thé froid d'une traite, esquissant une légère grimace. Richard se sentait soudainement coupable de ses paroles. Lui même, ne se reconnaissait pas dans ce qu'il venait de dire. Il fit donc une petite blague, pour détendre l'atmosphère:
-On peut dire que l'on boit de « l'Ice Tea ».
Cénia rit à la boutade, elle se leva de sa chaise, prétextant qu'elle devait faire sa valise. Laissant Richard seul, à réfléchir à sa tirade. Qui était-il? Il avait l'impression que Bijon s'adressait à travers lui.
-Alors, on broie du noir?
Richard sursauta, à côté de lui venait d'apparaître Negiheddo. Richard se leva brusquement de sa chaise en lui criant:
-QU'EST-CE QUE TU FOUS LA!!
Tout les poivrots du bar se tournèrent vers lui, le patron ne put que dire d'un air las:
-Je vous l'avez dit, les buveurs de thé ils sont pas normaux.
Richard regarda sa PIPE de manière interloqué, cette dernière lui dit:
-Il n'y a que toi qui peut me voir. Et si je suis là, c'est pour t'aider à surmonter ce changement alors te plains pas, c'est plus moi qu'il faut réconforter, car t'as l'air d'être un cas.
Richard se sentit soudain très con et il se rassit, buvant les paroles du pingouin-oignon-volant.



Chrome devait parler à quelqu'un avant de partir, il toqua à la porte d'une des cabines, et une voix féminines lui dit d'entrer. Il pénétra donc dans la cabine, mais elle était vide.
-Cynthia? Je peux te parler?
-Oui, oui, j'arrive.
La jeune femme blonde sortit rapidement de la douche, les cheveux trempés, signe qu'elle venait de sortir de la douche en précipitation. Elle portait un pantalon noir ainsi qu'un simple débardeur de même couleur, le tout était trempé et moulait ses formes plus que généreuse. Chrome rougit légèrement, prit de court par la situation.
-Alors, tu voulais me parler? Qui y a t'il?
-Hé bien Shadow, m'a appelé, me demandant de rester en cas de contre-attaque. Je compte bien partir, mais j'ai besoin de quelqu'un aux commandes ici.
-Tu veux que je commande le Q.G durant ton absence?!
-Oui.
Cynthia, sauta au cou du jeune homme. Ils avait tout les deux était proche, étant du même âge. Chrome rougit encore plus devant cette marque d'affection. Il la décrocha de son cou et lui dit:
-Je dois y aller, bon courage.
Elle le regarda partir, les yeux brillant de bonheur, mais avant de franchir la porte, elle lui dit:
-Sois prudent.
Il ne répondit rien, mais une légère larme coula le long de sa joue. Cynthia ne pouvait la voir et heureusement. Il s'était donné un but qui pourrait tous les trahir. Même elle. Pourra t-il garder son secret jusqu'au bout? Il lui faudra faire un choix un jour ou l'autre.

...Quelques heures plus tard...

-Bon alors tout le monde est là?
Tous répondirent positivement à la question de Chrome. Il fit don signe à Aros qu'il pouvait démarrer. Le gamin appuya sur 5 boutons, tira 1 levier, toussa 2 fois, et la forteresse volante s'éleva dans le ciel. Les six pales tournèrent de concert, le toit du garage s'ouvrit, laissant les rares touristes perplexes sur l'âge de la construction du château enfoui, surtout lorsqu'ils virent un hélicoptère de pointe s'élever dans le ciel.

Marcus chipa le micro de chrome et dit sur son ton désinvolte:
-Et merci d'avoir choisi Chrome-Airline!
Toute l'assemblée éclata de rire sauf Chrome qui se contenta de sourire. Son équipe était soudée, mais serait-il prêt si cela devait se produire à les trahir? Il préférait ne pas y penser pour l'instant. Il se rassit à la place de copilote, aux cotés d'Aros, qui était plus que concentré.

Archibalde se rendit très vite dans ses quartiers, voulant dormir, tandis que Marcus, Sarah, Henri et Richard jouait au cartes. Cénia le rattrapa avant qu'il ne s'enferme.
-Hé tu nous boude? Lui dit-elle.
-Nan, j'ai juste sommeil.
-Allez viens! C'est toi qui m'a dit qu'il fallait profiter de la vie!
Archibalde, se souvint de se délicieux souvenir dans un bar. Il était devenu bourré très vite, comme d'habitude, et avait lancé cet argument pour la poussée à rester. Il réfléchi deux secondes avant de lui posait une main douce sur sa joue, regardant Cénia droit dans les yeux et lui dit:
-J'ai besoin de rester seul d'accord?
En lui disant ça, il lui montra une petit enveloppe, Cénia compris vite et lui dit:
-Encore un message de ton père?
-Oui, je...j'ai besoin d'être seul.
Cénia comprenais ses problèmes familiaux, mieux que personne et le laissa partir dans sa chambre. Elle soupira et repartie vers la table de jeu de carte. Marcus était super heureux car il avait un carré d'as mais malheureusement pour lui, et allez savoir comment, Henri avait 5 as, Richard 6...et Sarah 7. Preuve que notre monde est peuplé de gens honnêtes.


...Encore quelques heures plus tard...

-Chrome, réveil toi!
-Gné?
-Regarde là-bas!
Chrome plissa ses yeux fatigués, il remarquait un nuage. Bordel, si il l'avait réveillé pour un nuage, le gosse allait parlé du pays! Mais après réflexion, on voyait que le nuage bougeait. Puisqu'il n'avait pas consommé de produits illicites, il en conclut que c'était un danger de taille, vu que le « nuage » faisait 5 fois la taille du vaisseau. Il saisit des jumelles et vu ce qu'il craignait. Il prit son micro d'appel et cria:
-Tous au cockpit! On a une attaque massive!
Quelques instants plus tard, tout le monde était là, plus ou moins éméchés, Chrome fit un rapide topo de la situation. Et la plupart des personne blêmir devant le nuage qui allait droit sur eux.
-Il faut l'éviter, et vite!. Dit Henri.
-Non, ils se dirigent vers le château enfoui. Reprit Archibalde.
-Ce qu'il veut dire que l'on a été trahi. Déduit Sarah.
Tous se regardèrent d'un regard suspicieux. Aros se tût, il avait une idée du traître, mais il ne dit rien, mettant son silence sur le compte de la concentration. Après tout, elle lui avait sauvé la vie.
-Bon, que fait-on? Demanda Cénia.
-On peut pas les défoncer? Continua Sarah.
-Non, les systèmes d'armements ne sont pas au point. Manque d'argent. Expliqua Chrome.
-Mais vous êtes pétés de tunes!S'indigna Marcus.
-Attend, un château à entretenir c'est pas donné! Rien que le coût du chauffage, c'est la moitié du budget annuel! fit Chrome
-C'est bien beau tout ça, mais ça résout pas notre problème. Fit remarquait Henri.
Chrome serra les poings, il ne voulait pas rester impuissant comme cela. Il ne laisserait pas passer tant de ces canards, vers leur camp de base. Il pensa à Cynthia. Il devait la protéger de cette apocalypse. Soudain, Marcus eût l'idée de secours:
-J'ai bien une idée, mais elle est risquée.