Troisième partie : La transformation
L'arrivée de Voltali dans le clan de l'éclipse avait fait un grand vacarne. De nombreuses rumeurs couraient sur sa venue et sa blessure à l'oeil. Noctali l'avait informé tôt le matin sur la vie au sein du clan. De nombreux entrainements avaient lieu presque tout les jours. Voltali s'entrainait dur. Il tenait à devenir puissant, dans l'espoir de vaincre son dresseur Arthur.
Un soir, alors qu'il faisait le guet...
Noctali s'approcha de son poste de guet et dit :
-Nous allons attaquer le village Amorcé ce soir pour voler de la nourriture. Joins-toi à nous.
-Bien.
Le soir venu, Voltali rejoignis les pokémons près à partir pour le village amorcé. Il regarda de son unique oeil les participants du pillage. Car son oeil droit était percé, crevé, anéanti...mais ce n'était pas important, puisqu'il lui restait au moins un oeil. Certains membres, eux, n'avaient plus aucun oeil. Mieux vallait être à la place de Voltali.
Ils partirent en direction du Village Amorcé. Voltali fut placé à la droite de Noctali. C'était, disait-on, un grand honneur.
Ils pillèrent sans retenue, insensibles aux vaines attaques des humains. Ils rentrèrent au clan, chargés de trophés et de gloire. Le soir, Voltali prit le premier tour de garde.
Et ce qu'il vit à l'horizon...le terrifia.
Une ligne noire. A l'horizon, des personnes avançaient. Tous les hommes du village Amorcé arrivaient vers le camp, armes au poing. Voltali resta pétrifié; Puis, il cria l'alerte. En quelques secondes, la majorité des membres du clan étaient sur la place principale, près à se battre. Ils se postèrent dans l'attente du combat. Et, cinq minutes plus tard, les hommes déferlèrent.
Noctali en tête, le combat débuta. Crocs, Griffes, Fusils, Fourrures, Couteaux.
*Note de l'auteur : Je préfère vous épargner les détails^^*
Et soudain, l'impensable...se produit. Un coup de fusil...et Noctali tomba au sol. Je m'approche, ignorant l'homme qui a tiré.
-Voltali? Fuis!
Je l'ignore et esquive le couteau de l'homme, avant de le faire fuir par une attaque étincelle.
-Je...te confie le clan. Prends ma place.
-Prendre ta place? Je ne peux pas faire ça!
-Tu le peux et tu le feras, car tu en es capable, Voltali.
Et Noctali, laissa échapper un dernier soupir. Voltali a déjà une idée de la marche à suivre.
-Fuyez! Tous!
Le cri de Voltali retentit dans toute la clairière. Les membres du clan fuyèrent sans demander leur reste. Voltali se retrouva encerclé par les hommes.
-Tuons-le! lança l'un des hommes.
-Oui! Il faut le tuer!
Les hommes sortirent leurs couteaux et leurs fusils, près à les utiliser. Mais Voltali ne pouvait pas mourir. Si il mourait, les hommes pourchasseraient le clan. Voltali rugit et il sentit une douleur dans son dos.
-Regardez!
Les hommes étaient incrédules et étonnés. Pourquoi? En voici la raison. Des ailes géantes avaient poussé dans le dos de Voltali et l'instant d'après, son corps était complètement modifié.
-Aaaah!
Les hommes avaient devant eux...Electhor! Ils s'enfuirent en hurlant. Voltali, enfin, Electhor, regarda derrière lui. Les pokémons du clan de l'éclipse étaient déjà loin. Electhor ne voulait pas les rejoindre. Il était trop différent. Il regarda à l'horizon. Une montagne, qui disait-on, était le point de mire de tous les orages du monde. Electhor s'envola pour cette montagne.
Il atterit des heures plus tard. Cet endroit lui plaisait. Et d'ici, il pouvait veiller sur le clan de l'éclipse.
Electhor passa l'éternité sur le mont Foudre, sa sagesse augmentant sans cesse, sa rage pour les humains se muant en un soupir à peine audible.
Le roi de la foudre et de la sagesse est né.
FIN