Chapitre 1 - Une rencontre imprévue
Un paysage lugubrement sombre, des rochers noirs flottant dans un air frigorifiant, tout cela enveloppé d'une ombre éternelle… Ce fut dans ce monde que je vivais. Un monde paralysé, sans plus aucun mouvement. Il n'existait ni saison, ni vent, ni jour. Un monde où tout le monde se sentait seul.
Je n'étais encore qu'un petit Arcko solitaire. Je regardai l'endroit où je me trouvais : à l'extérieur d'une grotte, où devant moi gisait une cascade d'eau figée. Non, rien ne coulait ici. Ni l'eau ni la pluie. Rien ne fondait non plus, la glace ne subsistait jamais. Je fixais la gerbe d'eau figée un moment. Puis, pour finir, en pris quelques unes pour en boire. L'eau était sale, avec un gout désagréable et inexplicable en bouche, mais c'était la seule chose que l'on pouvait encore boire. Il fallait donc en utiliser avec précaution.
Une fois désaltéré, j'allai un peu plus loin dans la grotte. La sortie était encore loin mais il fallait que je me repose un peu. Pas loin de la cascade d'eau figée il y avait une gros rocher. J'y montai puis m'y assis. Je regardai les alentours, il n'y avait qu'une couleur dominante : Le gris, ou le noir. Cette couleur était omniprésente, y compris dans le cœur de certain pokémon. L'ombre attaquait même le cœur d'humain ou de pokémon habituellement bon. Je n'en étais pas affecté et j'ignorais pourquoi.
Je sortis une pomme de mon sac puis commençai à la croquer. C'était le seul aliment que je trouvais en abondance, il y avait, certes, ce même gout désagréable, mais c'était mieux que de ne rien avoir. La pomme me tiendra assez l'estomac jusqu'à la fin du donjon. Si ce n'était pas le cas, je referai une deuxième pause pour en manger. J'errais en réalité sans but. Je voulais juste échapper aux combats. J'étais encore faible pour ce genre de chose, et ici les pokémons étaient beaucoup trop fort. Mais, même s'il y en avait un qui me bloquait le chemin, je le mettrai KO, quitte à y passer des semaines afin d'y arriver.
Tout en mâchant je regardais les alentours : rien ni personne… Seul le bruit de mes mâchements me tenait compagnie. Je devais m'y résoudre : J'étais seul, et je le serais certainement toujours. On ne pouvait faire confiance à personne ici. Gagner ma confiance sera très dure, car je savais lire dans l'esprit des gens, et donc je pouvais savoir si cette personne mentait. Je devais…m'en méfier.
Soudainement, des bruits de pas se firent entendre. Je me relevai, méfiant, lâchant ma pomme dans mon geste. Je jetai un coup d'œil autour de moi. Je ne voyais encore personne, mais je sentais en effet une présence…non…pas qu'une, ils étaient plusieurs ! J'avais beau regarder dans tous les sens, je ne voyais rien…Des pokémons…spectres certainement. Il fallait que je parte. Le plus vite serait le mieux. Je descendis du rocher sur-lequel j'étais assis puis commençai à partir en pressant le pas. Je ne pensais pas avoir trop de chance face à une maison de monstre pokémon. Mais les présences me suivaient sans relâche, peu importait ma vitesse, ils me suivaient.
Un branette apparut devant moi, suivi d'autres branettes. Il y en avait cinq. Et ils m'encerclaient pour m'empêcher de partir. Je me mis en position de défense. Un des branette s'approcha de moi et m'attaqua d'un Poing Ombre que je ne pus esquiver. Les autres riaient tout en disant : << Prendre sac, prendre nourriture>>. La pomme. Ils avaient du me voir en train de manger et en avaient conclu que mon sac en avait encore. C'était le cas mais sans mon sac, sans nourriture, j'allais mourir !
Je me relevai, et regardai le branette qui m'avait attaqué. Il riait. Je fonçai vers lui et l'attaquai d'une attaque balle graine. Il les reçut toutes, mais à ce moment, les autres s'acharnèrent contre moi sans que je puisse riposter…J'étais dégouté... j'étais encore…trop faible. Ils me prirent mon sac. Je me sentais mal et j'avais mal partout. J'étais roulé en boule comme un enfant pour me protéger d'éventuels coups. Ils prirent mon sac, le fouillèrent pour en trouver ma nourriture. Ils rirent et partirent avec.
Je tentai de me lever, en tenant mon bras droit qui était bien blessé. Je pouvais à peine le bouger. Je lâchai mon bras droit pour me tenir sur la paroi. Ces pokémons m'avaient jeté une malédiction, je risquai de m'évanouir à tout moment :
"Je suis trop faible... je dois devenir plus fort…je...dois…."
Arcko tomba inconsciemment à terre ayant succombé à la malédiction, il était certes blessé et mal en point mais ses jours semblaient ne pas être en danger. Seul, il n'avait aucun chance de gagner face à tout un groupe
…Ma tête…Ma tête me fait mal, j'ai l'impression d'avoir un Pijako qui me crie dans les oreilles. Arg…Etrange…Je sens…quelque chose sur moi…et…j'entends du bruit…où….où est ce que j'ai atterri ?
J'ouvris doucement les yeux regardant instinctivement les alentours. Cela ressemblait à un campement, il y avait un grand matelas, là où je suis couché en ce moment même, un sac a dos contre le mur trop grand pour un petit pokémon comme moi. Un feu aussi, un point d'eau puis…un bureau, avec…quelqu'un ? Je me redressai légèrement fixant la personne qui était de dos. Je pouvais voir des cheveux châtains qui lui arrivaient jusqu'aux épaules. Aucun doute, il s'agissait d'un humain, ou plutôt d'une humaine.
Ayant entendu du bruit la personne se tourna pour me faire face. Cette humaine avait de grand yeux marrons, elle était habillé comme tous les humains…cependant je ne connaissais pas les noms qu'ils donnaient à leurs habits. Elle me fit un sourire et se leva de sa chaise pour se diriger vers moi. Par instinct, je me redressai sur le champ sur la position défensive. Elle rit légèrement tout en disant :
''Tu as l'air d'être en pleine forme pour te redresser aussi vite. Ne t'en fais pas, je ne vais pas te faire de mal. Disait-elle avec un sourire réconfortant. Tu as encore mal ?''
Je regardai mon bras toujours aussi méfiant envers l'humaine, il était bandé. Toutes mes autres blessures avaient été soignées, même la malédiction que m'avaient jetée ces pokémons avait disparu.
Je la regarde ensuite, elle n'avait pas bougé mais elle me souriait…c'était sûrement un truc, pour me piéger ensuite. Elle me dit :
''Tu es un petit pokémon méfiant, dit-elle souriante, c'est une bonne qualité, on ne sait jamais sur qui ou quoi on tombe. ''
Elle se rassit sur la chaise de son bureau tout en disant.
''Je ne suis pas une personne qui a été affectée par l'ombre. Tout comme toi. Nous sommes pareils. Alors ne t'inquiètes pas, je ne te jouerai pas de mauvais tour. Si c'était le cas, je ne t'aurais pas pris avec moi pour te soigner.''
…Elle avait raison, je ne sentais pas de méchanceté en elle. Serait-ce pour cette raison qu'elle m'a sauvé ? Quoi qu'il en soit, j'avais une dette envers elle désormais. Et je me devais de lui rendre la pareille.
Je baissai ma garde et me remis en une position…disons….moins….méfiante ? Je ne savais pas comment le dire. Elle me sourit et se retourna sur son bureau. Curieux, je montai sur un petit tabouret qui était juste à côté puis m'y assis en regardant ce qu'elle faisait.
Je sentis une main me caresser la tête. Je me tournai vers sa propriétaire avec des yeux un peu étonnés et ronds. Elle me souriait.
''Dis…euh…. Dis-je en cherchant son prénom qui pourtant ne m'était pas encore parvenu aux oreilles.
- Eléna, je m'appelle Eléna, Répondit-elle, ayant comprit mon souci. Tu voulais me dire quelque chose ?
- Oui, Eléna qu'est-ce que tu es en train de faire ? Lui dis-je en regardant les tas de livres.''
Les livres étaient en désordre, il y en avait un sur la mythologie, un avec une écriture ancienne…celle des zarbis ? Un livre d'images avec des définitions, un journal qu'écrivait apparemment Eléna et un autre journal écrit à la main. Je la regardai ensuite, curieux de sa réponse.
''Oh, ca ? me dit-elle en souriant. Je ne peux pas te le dire pour le moment.''
- Hein ? Mais pourquoi ?''
Je ressentis à nouveau cette main sur ma tête puis entendis un rire de sa part.
''Aha, tu es un petit pokémon curieux, et moi une humaine trop bavarde. Je ne peux pas te le dire tout de suite, mais je peux te dire ce que je fais. Je cherche des endroits un peu spéciaux.
- Des endroits spéciaux ? Tu en as déjà trouvés ? Lui dis-je extrêmement curieux, comme elle le disait si bien.
- Il en existe cinq, mais il m'en manque trois. Il est très difficile de les trouver.''
Je la regardai ensuite, elle avait réussit à m'intéresser non volontairement. Ma faiblesse m'empêchait de partir en exploration, mais…Si je restais avec elle, deviendrai-je plus fort à mon tour ?
Le temps avait passé, même si la planète était paralysée, les montres fonctionnaient, elles nous permettaient ainsi de pouvoir se repérer dans le temps. Puisque ni étoile, ni lune, ni soleil n'existaient ici, nous nous devions de nous aider autrement. Je supposai que j'étais avec Eléna depuis trois ou quatre jours au grand maximum. Eléna était une bonne personne…mais ce qu'elle faisait, m'intriguait toujours autant. Lorsqu'elle dormait, j'avais tenté d'aller voir ce qu'elle écrivait, manque de chance, je ne comprenais pas l'écriture humaine. La déchiffrer m'aurait pris le même temps pour vivre et mourir. Mais aujourd'hui c'était différent, Eléna allait partir de sa base. Elle avait tout, son carnet, de l'eau, des baies, des pommes, des orbes et autres. C'était ma chance, si je voulais découvrir ce qu'elle faisait chaque jour sur son bureau je devais l'accompagner. Lorsqu'elle me dit au revoir je lui attrapai le pantalon pour qu'elle ne parte pas plus loin. Elle me lança un regard interrogateur.
''Qui a-t-il petit Arcko ?''
Je regardais ailleurs…avec un air gêné.
''Euh…je ne sais pas où tu vas…mais je veux le découvrir…alors…est-ce que je peux venir avec toi ?''
Elle me regarde de ses grands yeux marron. Puis s'accroupit un peu pour être à ma hauteur.
''Je ne peux pas te promettre que ce sera sans danger. Il faudra que tu me fasses confiance et moi de même, sans confiance une équipe ne tient pas. Mais si tu veux ma réponse, c'est oui. Cependant je préfère tout de même t'aviser que tu risques d'être blessé, tout comme moi.''
Je la regardais parler, une fois qu'elle eut fini son discours. Je fis un simple oui de tête, déterminé. Elle se redressa puis s'accouda au mur de sortie. Tout en disant :
''Vas-y prépare tes affaires, il y a un petit sac sur le lit, prends-le il est à toi.''
Je posai mon regard sur le sac en question, il ressemblait…non c'était Mon sac. L'odeur des branettes semblait encore le posséder… comment avait-elle su ? Je jetai un regard sur elle, elle avait son regard rivé sur le sol, elle semblait pensive. Finalement, je pris mon sac et le remplit de pommes, de baies en tout genre et de quelques petites choses comme des racaillasses ou encore des bâtons, on ne savait jamais. Ca pouvait toujours servir.