Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Amitié Rivale de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 15/11/2011 à 19:56
» Dernière mise à jour le 16/11/2011 à 19:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : En Proie aux Doutes [Auraman]
-J'ai perdu le match, ce jour-là. Et alors qu'il me lançait une réplique pleine de mépris…Elle est venue prendre ma défense. J'ai tout de suite vu ce qu'il s'est passé de son côté. Il avait l'air bête, et bégayait. Cette fille l'a rendu dingue dès le départ. Et puis, je ne sais pas trop ce qui s'est passé après. Je me souviens que nous avons fait un bouquet, qu'il n'a pas eu de succès…C'est après que j'ai découvert la vérité. Il vous avait rejoint, vous et votre maudite organisation ! Je vous ai raconté tout ce que je pouvais vous dire. Vous me laissez partir maintenant ? Mon père va s'inquiéter !

Bot considéra longuement le jeune prisonnier. Il n'avait pas le droit de le laisser sortir, mais il pouvait au moins essayer de rendre son séjour plus agréable. Il n'avait absolument aucune autorité sur le chef, mais il était tout de même assez élevé dans la hiérarchie et cela avait parfois du bon…Kyle comprit que l'admin n'allait rien faire et il retourna s'asseoir dans le fond de la pièce, sur le lit de fortune qu'offrait la cellule. Bot fixait le jeune garçon d'un regard tendre et en même temps plutôt triste. Maintenant qu'il connaissait toute l'histoire, il comprenait mieux Léo.

-Je…Je ne peux pas te laisser partir. Si cela ne tenait qu'à moi, je le ferais, mais…Il y en a d'autres au-dessus de moi, tu sais…
-Ouais, c'est ça…Et puis vous pensez comme eux…parce que vous aussi, vous êtes de la Team Stella et vous adorez cette organisation alors qu'il ne s'agit que de criminels qui empêchent le monde de tourner en rond !

Bot soupira et détourna la tête.

-C'est vrai, je suis l'un des leurs. Et c'est vrai, je suis un bandit, en quelque sorte. Mais je ne vis pas pour le crime. Je suis persuadé que nous pouvons changer les choses, ici, à la Stella. Et puis…Je n'ai nulle part où aller. Alors je préfère les aider, car nos buts sont les mêmes, changer le monde…
-C'est ça, bonne nuit !

Kyle s'allongea et tourna le dos à son geôlier. Celui-ci se retourna et jeta un dernier regard sur le jeune garçon avant de sortir de la pièce et de refermer la lourde porte métallique qu'il verrouilla à triple tour. Il resta quelques secondes dans le couloir à réfléchir, puis il fit un geste de la main comme pour chasser une pensée passagère et il s'en alla. Kyle entendit ses pas résonner au loin, sur le sol dur et humide. Dans quel pétrin s'était-il fourré…

---

-Qu'ai-je fait pour mériter tout cela ?! se lamentait De Falsart, gémissant au côté d'Abel. Ma relique sacrée a été volée et nos deux fils ont disparu !
-Calmez-vous ! Nous allons les retrouver ! Je vous le jure !

La porte claqua. Léo apparut dans le salon, l'air nonchalant. Quand il aperçut les deux hommes, il devint mal à l'aise. De Falsart se précipita sur lui et le prit dans ses bras.

-Mais enfin, où étais-tu passé ?! s'écria son père. J'ai cru que tu ne reviendrais jamais ! Et où est Kyle ? Tu l'as vu ?
-Je…Je…Non, je ne l'ai pas vu. Hier soir, j'ai entendu du bruit, alors…Je suis allé voir en bas et il y avait des types, des voleurs qui ont pris l'artefact et je les ai poursuivis, ce qui m'a…
-OBJECTION ! cria Abel.

Abel avait autrefois été avocat et il aimait crier objection ! dans certains cas, par exemple quand il rencontrait des choses qui ne collaient pas dans les « témoignages » comme il aimait appeler les explications des gens qu'il écoutait.

-Il y a quelque chose qui m'échappe. Tu as dit qu'ils avaient volé un artefact. Tu les as vus ?
-Je…Oui, ils le volaient et…
-Comment savais-tu que c'était un artefact ? N'importe quel garçon de ton âge et ne connaissant pas la fonction de cet objet aurait dit qu'il s'agissait d'une pierre, d'un joyau dans le meilleur des cas…

Léo sentit son visage virer au rouge. Décidément, on ne trompait pas Abel et il aurait dû s'en souvenir : quand il était plus jeune et qu'il faisait des bêtises, cet homme parvenait toujours à découvrir la vérité, quoi qu'il arrive. Ce jour-là, particulièrement, il avait cassé une vitre et il avait tenté de se défausser en accusant quelque Roucool d'avoir percuté le verre. Et bien qu'il se soit justifié longtemps et en argumentant, Abel avait fini par découvrir ce qui s'était réellement passé. Il devait faire attention aujourd'hui, car il ne s'agissait plus de vitres cassées.

-Eh bien, c'est que…Père en a parlé un jour et il a donné le nom…Alors j'ai pensé que…
-Abel, cessez donc ! ordonna De Falsart. Nous en avons retrouvé un, il s'agit maintenant de trouver le vôtre et cet artefact !

Abel lâcha le morceau, bien que persuadé que Léo avait quelque chose à voir dans tout cela et il était bien en dessous de la vérité…Le jeune garçon monta dans sa chambre et se cacha la tête de ses mains avant de s'allonger sur son lit. Que devait-il faire, que pouvait-il faire ? Il lui semblait que le temps s'était arrêté et que tous lui reprochaient ses actes, il devenait fou à force d'y penser ! Il ne s'aperçut même pas qu'il s'était endormi. Il fit des rêves horribles, à ce moment-là. Il voyait Amélie mourir, Kyle être projeté d'une falaise…Il se réveilla en sursaut plusieurs fois dans la nuit, tremblant. Le vrai cauchemar avait commencé…

---

Kyle avait vainement arpenté la cellule où il était enfermé. Bot n'était pas revenu, et bien qu'il s'agisse d'un sbire et qu'il se soit énervé précédemment, la compagnie lui manquait cruellement. Il n'avait personne à qui parler et était trop chamboulé pour dormir aussi l'ennui se faisait vicieusement ressentir. La cellule était des plus basiques : une pièce, grise, sans lumière, humide, froide, un lavabo dans un coin (sans eau chaude, non mais !), un lit de fortune et une petite table sans chaises. Un bruit périodique retentissait dans toute la pièce, qui venait sans doute d'une canalisation proche. Il avait pensé à l'évasion, mais les murs étaient trop solides et sans ses Pokémon, rien à faire. Il était bel et bien coincé. Alors qu'il s'était relevé et faisait les cent pas dans sa cellule, réfléchissant à la suite des évènements, il se rendit compte que le bruit avait cessé. Il tendit l'oreille, curieux. Oui, le bruit s'était tut. Tout était silencieux à présent. Kyle se demandait si il y avait d'autres prisonniers dans les cellules avoisinantes, car il n'en avait pas vu quand il était arrivé. Le bruit recommença, plus rapide, plus distinct et moins régulier.

-Qu'est-ce que c'est que ce truc… ? murmura le jeune garçon.

Il remarqua dans le sol de pierres, du côté de la paillasse, un petit trou de la taille d'une main et comprit alors que le bruit venait de là, ou plutôt de ce qui se trouvait en dessous, c'est-à-dire une autre cellule. Et là, en bas, quelqu'un faisait un drôle de bruit, une sorte de choc sourd et sonore.

-Il…Il y a quelqu'un ? demanda timidement le jeune garçon en parlant dans le trou.

Pas de réponse. Le bruit s'arrêta. Il répéta sa question et soudain, un visage familier apparut devant sa tête, ce qui le fit sursauter. C'était cette fille, Amélie, qui le regardait à travers l'ouverture, bouche bée.

-Mais…dit-elle. Tu es le gamin ! Celui qui a perdu contre ce…Ce stupide type !
-Léo ? Ouais, c'est un stupide type…Confirma Kyle.

Les deux commencèrent à discuter. Amélie avait, par un heureux hasard, été placée dans la cellule juste en dessous de celle du jeune garçon et grâce à ce trou, ils pouvaient communiquer ! Le problème de la solitude était résolu, mais il fallait trouver un moyen de sortir d'ici malgré tout. Ils expliquèrent chacun leur tour comment ils avaient été capturés et comme Léo était bête, etc…La discussion se poursuivit longtemps.

---

Bot était triste pour ce gamin. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour le comprendre et s'il savait pourquoi Léo avait fait tout cela, il trouvait également qu'il avait exagéré. Et par la faute de ce garçon, le plus jeune était enfermé ici et la Stella risquait de ne pas le relâcher de sitôt…Et c'était d'ailleurs là ce qui préoccupait Baptiste Origon Théo. La Stella ne relâchait jamais ses prisonniers…