V: Manger ou être mangé
Les deux comparses, après avoir quitté Diane, reprirent la route vers la Tour des Confins. En chemin, ils rencontrèrent des Pokémon et des Assassimon. Les combats et les meurtres se succédaient. Le carnage continuait à mesure qu'ils avançaient. Enfin, ils ne furent plus très loin du lieu où reposaient les âmes des plus grands Assassimon de l'Histoire. Cependant, Thanatos en avait assez d'errer. Plus ils avançaient, plus la Tour reculait. Dépité, il dit à Shabiri qu'ils devaient faire une petite pause, avant de reprendre la route. Cette dernière acquiesa. C'est alors qu'ils entendirent une voix familière...
"Tiens, notre petit hybride préféré... Ainsi que sa compagne... Bien, bien..."
Thanatos fit volte-face et Shabiri frotta rapidement ses griffes. Les Sept Mercenaires, encore! Ils étaient donc déterminés à les tuer... Ils allaient encore devoir faire couler le sang. Ce ne serait qu'une fois de plus... Lust et sa bande de barbares, qui massacraient impitoyablement les Assassimon et les Pokémon qui les accompagnaient... D'où venait cette rancune, cette haine inexplicable? Le saurait-on un jour? Mystère. L'heure du combat avait sonnée.
Shabiri bondit sur Greed, la Givrali. Cette dernière hérissa aussitôt sa fourrure d'échardes de glace. La Mangriff bleue s'empala le poing et gémit de douleur, mais elle tenta une nouvelle fois d'attaquer. Sans succès.
"Tu as du courage. C'est bien." dit la Givrali, tranquille.
Thanatos utilisa le pouvoir de son chakra pour projeter devant lui une gerbe de flammes, destinée à percer la défense de Greed. Le feu se déploya, magnifique, avant d'être arrêté net par Sloth, hilare.
"Puisque tu sais que tes flammes vont être arrêtées, pourquoi tu les utilise, imbécile?" sourit-il.
Furieux, le Cizeutroc se jeta sur lui et lui taillada la patte avant droite. Le sang gicla, le Pyroli, sous le coup de la douleur, cracha des flammes. Thanatos s'apprêta à lui porter le coup final, sur la tête, quand il fut soulevé de terre par une force mystérieuse...
Shabiri, de son côté, comprit qu'elle ne pouvait rien face à une défense aussi impénétrable. Elle bondit de côté, à toute vitesse, pour frapper sur la joue Glutonny, la Phyllali, qui poussant un cri lança une attaque Danse-Fleur. Des dizaines de pétales apparurent autour d'elle, puis foncèrent vers Shabiri. Trois vagues de pétales suivirent ensuite. Shabiri réussit à éviter la première, mais les suivantes eurent raison d'elle et la plaquèrent au sol. Glutonny, quant à elle, se comportait de façon étrange...
"Ouh... J'suis complètement stone..." marmonna-t-elle en faisant des pas confus. Pride l'Aquali l'arrosa copieusement et elle se reprit.
"Merci!
-C'est tout naturel, gente damoiselle." lui dit le Pokémon Eau avec un gracieux sourire.
Shabiri se releva avec peine. Elle fonça sur Glutonny, la percuta et l'envoya bouler quelque part. Aussitôt, Pride lui bondit dessus.
"Je ne frappe pas les dames. Excusez-moi, mais vous serez l'exception qui confirmera la règle."
Sur ces mots, il lança une onde multicolore en forme de cercle: une Onde Boréale. La Mangriff grogna de douleur, puis elle lui cracha au visage. L'Aquali hurla de colère.
"Je vous interdit de me manquer de respect!"
Shabiri lui donna trois coups d'Eclategriffe, qui le mirent au tapis et tachèrent son visage de sang, avant de se tourner vers Greed.
"A toi.
-Bien."
Son corps se hérissa de pointes de glace, que Shabiri maudit. Comment la battre avec cette protection?
Thanatos volait dans les airs, parmi des débris de roches, de voitures, de cadavres humains et Pokémon, et d'autres trucs non identifiés. Il se débattait, bien que cela ne serve à rien. Lust flottait tranquillement sur un couvercle de poubelle.
"Qu'en dis-tu? sourit-elle.
-J'en dis que ton piédestal volant est ton portrait craché."
Lust, furieuse, envoya tous les débris, un par un, sur Thanatos. L'Assassimon s'efforça de protéger son chakra, mais il prit quelques coups. Il en faudrait plus que ça pour le tuer. Il avait vu que Shabiri avait dégommé Glutonny et Pride. Maintenant, il fallait vaincre la Givrali Greed, qui s'était hérissée de pics de glace.
"Si ce maudit Pyroli ne s'interposait pas à chaque fois, se dit-il, je pourrais la vaincre..."
D'abord, il devait se sortir de ce pépin. Il brassa l'air comme un fou, fendit l'air mais n'obtint aucun résultat. Lust, pour s'amuser, le laissa tomber. Thanatos atterrit avec violence, et cru que ses ailes n'allaient pas pouvoir tenir le coup. Au prix d'un violent effort, il sauta sur Lust, qui venait de descendre sur le sol. Elle reçu un coup puissant qui l'envoyer valser droit sur...
Shabiri tenta de griffer les épines, mais elles étaient trop dures. Consciente de sa protection infranchissable, Greed restait de marbre sous la glace. Elle lançait de temps à autre une petite remarque comme "Tu t'amuses bien?" ou encore "Qu'est-ce qu'on s'ennuie..." mais quelque chose interrompit ses sarcasmes: Lust lui tombait droit dessus. La Givrali projeta ses épines vers l'arrière, de sorte à ne pas toucher son alliée évanouie, mais ce cours laps de temps suffit amplement à Shabiri. Elle se jeta sur Greed et lui donna une claque magistrale sur la face, ce qui la fit saigner. La brutalisée poussa un cri de colère avant d'utiliser une arme redoutable à la précision chirurgicale: son Laser Glace. La patte droite de la Mangriff bleue se retrouva emprisonnée dans un glacier qui la retenait au sol.
"Finissons-en." murmura le Pokémon Poudreuse, qui bondit vers Shabiri et se hérissa de nouveau. Une gerbe de flammes jaillit alors de nulle part, faisant fondre la glace qui recouvrait à la fois la patte de Shabiri et les épines de givres qui recouvraient son adversaire, qui tombait à pic.
"Sans rancune!" sourit la Mangriff.
Elle donna un grand coup de griffe sur tout le flanc de son ennemie, qui s'écrasa au sol, vaincue.
Thanatos avait pu, durant le combat de Shabiri, défaire à grands renforts de faux ce Pyroli qui lui ruinait la tête. Maintenant que leurs adversaires étaient éliminés, restaient Envy, la Voltali, ainsi que Wrath, le Noctali. Ce dernier exhala une brume noire.
"Attention, Shabiri! susurra l'Assassimon. C'est avec cette attaque qu'il m'a eu la dernière fois!"
Alors qu'ils ne voyaient plus rien, une onde d'énergie obscure les faucha tous les deux. Thanatos tomba mais se releva le plus vite qu'il put, Shabiri fut envoyée cinq mètres plus loin. Suivit alors un éclair de lumière aveuglant, puis une décharge d'électricité monstrueuse! L'Assassimon en resta tétanisé, puis de nouveau la brume noire apparut. Le Cizateuroc bondit, juste à temps pour éviter l'attaque, puis il choisit de pousser les pouvoirs de son chakra au maximum pour se débarrasser de ses ennemis. Un terrifiant torrent de flammes jaillit de son rubis et emporta Envy comme Wrath. La Voltali, néanmoins, eut encore assez d'énergie pour lancer une ultime attaque, une simple Cage-Éclair. Thanatos, tout tremblant, eut l'impression que chacun de ses pas était un martyr. Il mit Shabiri sur ses épaules, puis avança, tout hésitant, en titubant, vers une grotte, distante de quelques centaines de mètres. Si Thanatos avait été en meilleure forme, il aurait parcouru la distance en deux temps trois mouvements, mais la paralysie l'empêchait de courir. Il marchait moins vite encore qu'un Caratroc, chaque pas lui arrachait un gémissement. Il s'effondra à peine arrivé.
Il se réveilla en sursaut et la première chose qu'il vit fut un Assassimon. Une créature si effroyable qu'il hurla: c'était une gigantesque coquille de Coquiperl, munie de huit tentacules d'Octillery sur sa base, ce qui lui permettait de tenir debout. La coquille était fermée, on ne pouvait voir ce qu'il y avait dedans. Thanatos tenta de repérer le chakra du monstre, mais il ne le vit pas. Il était sûrement caché dans la coquille...
"Qui es-tu?! cria-t-il. En lui-même, il se dit que la créature ne devait pas être méchante car elle les avait sans doute traînés dans la grotte, mais il ne put s'empêcher d'avoir une réaction agressive.
-Mon nom? dit la créature, d'une voix enfantine.
-Oui, exactement. répliqua aussitôt l'Assassimon au chakra de rubis.
-Je suis Lyngbakr. Mais on m'appelle le Kraken. Au fait, avant que tu ne t'en ailles en courant, regarde ça..."
L'Assassimon ouvrit lentement sa coquille et montra son contenu à Thanatos... qui n'en crut pas ses yeux.
"QUOI?!"